Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 janvier 2017

Never Forget #1 de Monica Murphy

never forget

Sortie VF le 8 mars 2017

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon avis : 

Katherine a été enlevée et violee à l'âge de 12 ans. Ce n'est pas un spoiler que je vous révèle puisque l'auteure tient à mettre en garde ses lecteurs dés le début du roman, afin qu'ils sachent qu'ils s'engagent dans une romance très sombre, avec des thèmes difficiles et des scènes qui peuvent s'avérer désagréables pour le lecteur. Je précise toutefois que c'est principalement le côté psychologique du traumatisme qui est abordé. Cela donne une ambiance pesante même si l'auteur ne fait aucune description. 

Vous voilà prévenus de ce qui vous attend. 

Nous retrouvons Katherine 8 ans après le drame. C'est une jeune femme courageuse qui essaye d'aller de l'avant mais sa vie tourne autour de cette tragédie qu'elle n'arrive pas à surmonter. Elle accepte de donner une interview télévisée en pensant que ce sera un nouveau pas vers sa guérison. 

Ethan est celui qui l'a aidée à échapper à son tortionnaire. Quand Ethan aperçoit Katherine sur le petit écran pendant cette interview, si belle, son envie de la retrouver et de s'assurer qu'elle va bien est la plus forte. Il n'a pas l'intention de l'approcher, il veut juste la voir, mais les évènements vont en décider autrement. 

L'histoire est racontée d'un point de vue alterné entre Katherine et Ethan. On oscille entre passé et présent, avec des détails de la captivité de Katherine et de tout ce qui s'est passé avant et après. 

Ces allers-retours dans le passé sont assez captivants à suivre, même si par moment le roman a un rythme un peu lent et souffre de quelques longueurs.

La relation entre Ethan et Katherine est très belle, tous deux réunis par ce passé malsain. La dévotion d'Ethan et son adoration pour Katherine est sans bornes. Il a été son ange gardien et veut le rester. 

On comprend sans peine les réactions de Katherine, son quotidien difficile. Sa vie s'est en quelque sorte arrêtée quand elle avait 12 ans et avec elle son insouciance. Elle n'a pas eu de petits copains, ni de simples flirts, ni même de sorties entre amis. Elle est très seule et ne fait plus confiance à personne. L'irruption d'Ethan va tout bouleverser. Avec lui, elle va renaître et découvrir la vie et le plaisir d'être avec quelqu'un qui ne la juge pas. Elle commence à prendre confiance en elle. Mais un énorme mensonge plane entre les deux et la révélation de celui-ci risque de détruire la fragile relation qui est née de leurs retrouvailles. 

Un roman très touchant qui aborde de façon très juste des thèmes difficiles.

Cette série est composée de deux tomes : Never Forget et Never Forgive. Les deux volumes sortent en même temps le 8 mars 2017 et c'est tant mieux car ce premier tome se termine bien évidemment sur un cliffhanger dont on se serait bien passé. J'enchaîne donc directement avec la suite ! 

Ne ratez pas cette romance sombre, à découvrir pour tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui j'ai adoré et surtout l'histoire est super originale. Tu verras la suite est extra.
Répondre
F
Je l'ai lu grâce à Netgalley ey j'ai tellement aimé que je pense me jeter sur les 2 tomes papier le 8 mars.. c'est vrai que le fait d'avoir les 2 points de vue des personnes c'est bouleversant.. ce sont des personnages qui vont rester longtemps dans mon ptit coeur 😢
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité