something real

 

Sortie VF le 12 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l'épilogue de l'histoire d'amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless&Wild de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine. 

Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu'elle désire vraiment. 

Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L'anonymat, – jusqu'ici préservé par le site de rencontres – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ? 

Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?

Mon avis : 

******SPOILERS*******

Il est indispensable de lire le tome 1 Something Dangerous pour commencer cette série. Le tome 0.5 Something Wild est un préquel donc vous pouvez le lire à n'importe quel moment, il apporte simplement des précisions sur la rencontre et la relation de Sam et Liz quand ils étaient plus jeunes. 

Liz pensait avoir découvert qui se cachait derrière le pseudo de Riverrat69 et malheureusement elle avait tout faux... et il y a de fortes chances pour que vous aussi. Lexi Ryan a su jouer avec les situations, les ressemblances et nous a induits en erreur. 

Dans ce tome, le machiavélisme des personnages et la fourberie sont à la hauteur de ce milieu politique où les intrigues semblent être à l'honneur. 

Tout va dans le mauvais sens pour Liz et Sam et le bonheur semble prendre un long chemin tortueux pour atteindre son but.

L'intrigue générale est très bien menée et on suit en se rongeant les sangs les déboires qui dégringolent sur nos deux héros.

Sam n'arrive malheureusement jamais à prendre la bonne décision, il se laisse manipuler sans réagir et cela a eu tendance à profondément m'agacer. Mais cela fait partie de son personnage car il a toujours été une sorte de pion dans l'échiquer du monde politique dans lequel il a été élevé.

Liz de son côté ne fait pas bien mieux en fuyant des discussions parfois indispensables, mais on la comprend aussi, vu tout ce qu'elle a déjà enduré et pardonné. 

De nombreux secrets seront dévoilés, des plans machiavéliques démontés, voilà un dernier tome qui vous tiendra en haleine jusqu'au final.