Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 février 2017

Notes noires de Pam Godwin

notes noires Pam Godwin

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection Blanche

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. 

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui. 

L'une d'elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion. 

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivory porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir. 

Mon avis : 

Ivory a 17 ans et dans l'école de musique où elle suit sa scolarité, c'est une jeune fille à part. Alors que les autres élèves sont tous issus de familles aisées, Ivory ne possède rien. Son père, avant de mourir, avait vendu tous ses bien pour pouvoir lui offrir son inscription dans cette prestigieuse école d'où elle compte bien en sortir diplômée. 

Ivory est jeune, mais elle a un corps tout en courbes qui suscite beaucoup l'intérêt des hommes, chose qu'ils ne manquent pas de lui rappeler, avec ou son consentement. Que ce soit à l'école où elle monnaye son corps pour pouvoir payer les factures de sa mère et de son frère, ou bien chez elle, où le meilleur ami de son frère la viole dès qu'il en a l'occasion, Ivory est la proie des hommes. 

Quand le nouveau professeur, Emeric Marceaux, la voit pour la première fois, il est séduit et pense tout d'abord qu'il s'agit d'un autre professeur. Son attirance pour elle ne va pas faiblir, alors qu'il réalise qu'elle est l'une de ses élèves et qu'il va devoir la cotoyer jour après jour. Son côté faussement adulte, son innocence et sa soumission naturelle, ne sont que des tentations auxquelles il lui est difficile de résister.

Mais les rumeurs vont bon train depuis son arrivée dans l'école en tant que professeur de musique. On chuchote qu'il aurait été renvoyé de son poste précédent car il aurait été surpris dans une salle de classe, dans une posture compormettante, mettant en scène une de ses collègues, nue, baillonnée et ligotée avec sa ceinture... 

La relation entre Ivory et Emeric est très particulière. Ivory est régulièrement violée et maltraité par les gens de son entourage. Sa notion de la sexualité est trouble, ne parlons pas de sa notion d'amour qui est totalement absente de sa vie depuis la mort de son père. 

Pourtant Ivory ne s'apitoie pas sur les drames de sa vie et sur ce qu'elle subit tous les jours. Son objectif c'est d'intégrer Leopold, où enseignent les meilleurs professeurs de musique. Elle est belle, farouche et intelligente et veut se donner tous les moyens pour parvenir à son but. Sa rencontre avec Emeric va destabiliser ses certitudes, et lever un voile sur sa notion de la sexualité, de la confiance et de l'amour. 

Mais difficile de construire quelque chose de solide, et qui plus est une relation avec un dominant tel qu'Emeric Marceaux, surtout quand on sait qu'Ivory est constamment soumise à la violence et qu'Emeric est l'incarnation même de l'autorité. Il a une aura naturelle qui incite au respect et ne tolère pas la médiocrité. Malgré les risques, il ne peut se résoudre à faire une croix sur Ivory. Elle est son élève, n'est pas majeure, et dans l'Amérique puritaine, ce serait un acte intolérable et puni par la loi. Il risque de ternir encore plus sa réputation et surtout le renvoi. 

Malgré tous ces obstacles Emeric et Ivory vont construire quelque chose de magnifique ensemble, en huis clos. Ils vont partager une relation très intime et particulière, étant donné les préférences BDSM de celui-ci. Il faudra toute l'expérience d'Emeric et beaucoup de patience, pour qu'Ivory apprenne à accepter certaines choses et remette entièrement sa confiance entre ses mains. 

La tension sexuelle est présente dès la première rencontre d'Emeric et Ivory. Pourtant il faudra attendre un bon moment avant leur toute première scène intime. Emeric est au courant de ce qu'Ivory a enduré, et il est bien conscient qu'il lui faudra d'abord gagner sa confiance et lui montrer la façon dont il veut prendre soin d'elle sans rien lui demander en retour qu'elle ne veuille lui offrir volontairement. 

J'ai été totalement séduite par cette très belle histoire, écrite avec une plume extrêmement talentueuse. Et je ne manquerai pas de lire ses autres romans qui me tentaient déjà bien avant ma lecture. 

*Annonce des Editions Blanche*
"Nous avons constaté que les sept derniers chapitres manquaient à la version française de Notes Noires : cela est dû à une erreur d'impression. La version intégrale avec les chapitres manquants sera réimprimée au plus vite. Si vous avez acheté un exemplaire de Notes Noires avant ce jour, nous vous invitons à nous adresser un email à community.manager@hugoetcie.fr, avec pour objet « Retour Notes Noires » et contenant une preuve d’achat et vos coordonnées postales. Nous vous renverrons un exemplaire définitif dès que celui-ci sera imprimé. Les versions tronquées seront retirées de la vente dans les plus brefs délais. Nous vous adressons toutes nos excuses pour ce désagrément".

Donc assurez-vous que votre roman comporte bien 48 chapitres et non 41.

La notion de musique étant très présente tout au long du roman que ce soit avec des morceaux de musique classique ou bien des morceaux beaucoup plus rock, voir carrément métal, je vous propose d'écouter et surtout de regarder ci-dessous, le morceau de Kodaline "All I want" qui a une place particulière dans le roman... et aussi dans mon coeur.  Le clip est en deux parties et il raconte lui aussi deux très jolies histoires. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère qu'il te plaira ! C'est de la romance érotique donc tu sais ce que tu vas lire ;)
Répondre
C
Ton avis me donne envie de découvrir ce roman et cet auteur!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité