Prétresse d'avalon

Sortie VF le 23 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Au IIIe siècle, Eilan, fille d'une prêtresse et d'un prince de Grande-Bretagne, part sur l'île d'Avalon suivre l'apprentissage rare et magique réservé aux servantes de la Déesse. Au contact des femmes d'exception qui enseignent et règnent sur ce lieu mythique, l'enfant se familiarise avec les rites et les sortilèges, mais aussi avec les lois de cette lignée de
magiciennes. En grandissant, elle découvre les rivalités et le courage nécessaire pour se forger une identité parmi ses ambitieuses condisciples.
Jusqu'au jour où une vision va changer le cours des choses. Bien que promise à un avenir de grande prêtresse, elle décide de quitter l'île pour suivre son c ur et accomplir son étrange destin, celui d'épouse puis mère d'empereur.

La vie fascinante d'une femme partagée entre passion et politique, magie et réalité, qui est aujourd'hui entrée dans l'histoire sous le nom de sainte Hélène.

L'avis de Twix

Eilan est une fillette de 10 ans. Désormais, elle va parfaire son éducation et devenir un jour une grande prêtresse à AvalonCependant, les astres et les dieux vont en décider autrement. C'est une vie hors du commun qui attend Eilan...

Comme le dit l'auteure, ce récit est une légende. Pourtant, des faits historiques sont légion dans cette histoire. Marion Zimmer Bradley est l'auteure incontournable des Dames du LacLa colline du dernier adieu et plus récemment Le secret d'Avalon.

Si vous aimez la légende du roi Arthur, vous ne pourrez échapper à la lecture prenante de ce nouveau titre.

Eilan (ou Hélène) est toute jeune lorsqu'elle arrive à Avalon, lieu de magie. Quelques années plus tard, pour protéger son amie Aelia, elle prend sa place lors d'un rite de sacrifice, et couche avec un guerrier pour engendrer un fils.  

Lorsque sa trahison est découverte, les prêtresses la renvoient d'Avalon. Désormais, elle vit avec son beau guerrier Constance pour qui l'amour est plus fort que tout.

Ce titre est donc la vie de cette femme faite de joies, mais aussi de terribles épreuves ! 

Avoir son guerrier auprès d'elle sera néanmoins une bénédiction jusqu'au jour où leurs chemins devront se séparer... 

Elle continuera à donner sa force et son amour à cet homme et ensuite à leur fils dans leurs quêtes de pouvoir et puissance. Après tout, ils deviendront empereurs à tour de rôle !

À la fin de sa vie, elle retournera à Avalon... Mais pas seule.

Le volume et l'épaisseur du livre m'ont fait un peu peur, je l'avoue ! Mais une fois plongée dans la lecture je me suis attachée à cette femme qui m'a plu dés les premières pages. Légende... ou pas, je suis tombée sous le charme de Eilan, que j'ai appréciée dès le début du récit.

Je me suis laissée entraîner voir happer par le récit de ses amours, ses joies, ses peines, le tout baigné dans la magie d'Avalon.

Une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je ne saurais que vous recommander. 

Une femme extraordinaire pour une vie qui ne l'est pas moins !