Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
7 novembre 2017

Devil's Rock #2 - Détache-moi de Sophie Jordan

Devil's rock 2

Sortie VF le 27 octobre 2017
Présentation de l'éditeur : chez Milady
 
Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d'échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d'un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu'elle est kidnappée par des truands. Elle n'a d'autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l'embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n'a plus rien à perdre ?
L'avis d'izabulle:
Je ressors assez mitigée de ma lecture, sachant que j'ai apprécié de belles choses dans ce roman, mais que d'autres n'étaient pas suffisamment abouties.

Nous suivons l'histoire de Reid via ce second tome de Devil's Rock. Malgré quelques références faites au premier tome, celui-ci peut-être lu indépendamment sans difficulté.
Suite à son évasion, Reid retrouve son frère et le reste du gang, découvrant qu'ils viennent de kidnapper la fille du président, prénommée Grace. C'est alors que Reid s'interpose, quand un des membres tente de violer Grâce. Cela ne vous rappelle rien ? En effet,  la similitude avec la tentative de viol sur Briard dans le premier tome, amenant Knox à la protéger, est vraiment trop évidente et cela m'a un peu énervée, je l'avoue ! Aussi, ai-je crains que l'auteur ne nous fasse un remake de son premier livre, mais façon kidnapping cette fois-ci.

Si de nombreuses longueurs sont à relever, j'ai tout de même apprécié l'évolution de l'histoire, où Reid va finalement kidnapper Grace à ses propres ravisseurs, dans le but de la protéger bien sûr, mais aussi de l'utiliser. En effet, Sullivan qui est le commanditaire de l'enlèvement de Grace, est également celui qui a piégé Reid 11 ans plus tôt, et qui l'a envoyé en prison. Aussi, Grace et Reid se retrouvent tout les deux seuls et totalement isolés dans un refuge de montagne, appartenant au grand-père de Reid. De beaux moments vont avoir lieu, où chacun va tenter de résister à l'attirance qui l'habite.
Si dans la globalité, j'ai trouvé le scénario proposé par l'auteur plutôt original et addictif, il n'est malheureusement pas assez abouti. Reid et Grâce ne sont pas suffisamment dans l'échange, boudant et ressassant souvent dans leur coin. De fait, l'histoire d'amour naissante n'est pas forcément crédible à mes yeux et l'happy end final un peu simpliste et évident.

En conclusion, une lecture agréable, originale, mais manquant de profondeur et d'émotions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité