la princesse de papier 1

Sortie VF le 4 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Une nouvelle vie. 
Pour le meilleur ou pour le pire ? 

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde... 

Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort... 
Et... les cinq fils de Callum. 

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. 

Et s'il avait raison ? 

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis : 

Callum Royal débarque du jour au lendemain dans la vie d'Ella Harper. Il prétend être son tuteur, le meilleur ami de son père qu'elle n'a jamais connu. Callum l'arrache à sa pauvreté, son quotidien difficile, et son combat de tous les jours pour tenter d'échapper aux services sociaux, depuis le décès de sa mère d'une longue maladie. 

Ella sait se défendre face aux problèmes, elle sait travailler d'arrache-pied, même s'il faut cumuler plusieurs emplois, danser à moitié nue, cela ne lui fait pas peur. Elle est prête à tout pour garder son indépendance et finir ses études. Mais quand Callum l'emmène dans la demeure des Royal et la présente à ses cinq fils, Ella sait que ses problèmes ne font que commencer. 

Callum n'a de père que le nom, car il ne semble avoir aucune autorité sur ses enfants qui édictent leurs propres règles, à la maison, comme au Lycée. 

Il y a les deux plus jeunes, jumeaux, Sebastian et Sawyer, qui profitent de leur ressemblance pour berner tout le monde. 

Eaton, qui couche avec tout ce qui bouge. 

Gideon, le plus âgé qui revient au bercail épisodiquement. 

Et enfin, Reed, qui semble être le meuneur à qui on obéit au doigt et à l'oeil. Ils vont tous s'efforcer de rendre la vie d'Ella plus difficile chaque jour. Elle n'est pas la bienvenue et ils ne vont pas hésiter à la mettre mal à l'aise en lui faisant savoir. 

Les cinq frères sont tous beaux, sûrs d'eux et... complètement dingues. Leur position sociale et leur fortune les ont mis sur un piédestal auprès de leur entourage. Ils édictent certaines règles, les règles Royal, et les autres obéissent. 

Mais Ella sait se défendre et reste sur le qui-vive, sauf que Reed lui plait, beaucoup, et c'est réciproque. Le quotidien va s'avérer compliqué.

Entre amour et haine, la bataille s'annonce serrée. 

Erin Watt est le pseudo de deux auteures, Elle Kennedy (The Deal, Les Insurgés) et Jen Frederick. 

Si vous vous embarquez dans cette nouvelle série, sachez que vous entrez dans un monde que vous allez avoir du mal à lâcher. Les personnages sont, malgré leurs sales caractères, super attachants. Ils ont des failles que l'on va découvrir peu à peu et des secrets qui vont se dévoiler au compte-gouttes. Les frères Royal sont soudés et l'arrivée d'Ella va totalement les perturber. 

Ella va devoir se défendre et se faire une place dans cette famille déchirée pour des raisons qui lui sont totalement inconnues. Comme si cela ne suffisait pas, elle va également devoir se faire accepter dans un Lycée peuplé d'élèves riches et stéréotypés, à mille lieues de ce qu'elle a connu. Nouveaux codes, nouvelles règles, c'est une véritable bataille qui va se mettre en place. 

Alors qu'Ella s'adapte peu à peu, on sent, tout au long de notre lecture, qu'il va se passer quelque chose, un truc énorme, il est là, menaçant, planant au dessus d'elle. Cela rend notre lecture addictive et on vit cette histoire à 200 à l'heure, sans jamais pouvoir s'arrêter.

Le second tome de la saga Les Héritiers - Le Prince Brisé sortira le 1er février 2018. Ne rongez pas trop votre frein en attendant cette sortie ;)