HENRY

Sortie VF le 1er mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités. 

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). 

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. 

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah. 

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs... 

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

L'avis de Twix : 

Nous entrons au cœur de la monarchie et de ses règles, avec la Reine mère qui joue bien son rôle, ayant fort affaire avec un petit-fils qui la fait tourner bourrique ! Car le jeune Henry préfère s'amuser plutôt que d'assumer les responsabilités de son rang. Et puisque son frère ainé à renoncé au trône (voir Tome 1 Nicholas), c'est lui désormais qui sera le futur roi.

Être prince de Wessco n'est pas de tout repos surtout quand on attend de vous le meilleur, et même plus !

Lorsque Henry se voit parachuté sur le devant de la scène pour être placé sur le trône, il souhaiterait être partout sauf ici... Et à cette place.

Seulement la Reine-mère mène d'une main de fer tout ce petit monde et ne lâche rien ! 

On s'en doute, le cours de sa vie va être changé, mais avant cela et pour faire enrager la famille royale, et surtout la Reine-mère, il va accepter qu'une émission de télé-réalité, dont il sera l'enjeu, se passe au château, avec plusieurs prétendantes et dont l'une d'elles pourrait devenir la future reine !

Ca vous rappelle quelque chose ? Oui bien évidemment c'est une sorte d'équivalent du Bachelor !

Arrive alors Sarah, jeune femme timide et discrète. Elle a accepté d'accompagner sa sœur Penelope qui va participer à l'émission de télé-réalité, cette dernière espérant que cela donnera un coup de pouce à sa carrière d'actrice. 

Car Sarah préfère passer son temps libre le nez plongé dans Jane Austin, bibliothécaire pour le plaisir de se retrouver dans les livres (comme on la comprend!).
Nous assistons alors à la rencontre de deux personnages fréquentant quasiment le même milieu, mais chacun n'y trouvant pas réellement leur place.

Malgré leurs caractères fort opposés, ils commencent à se lier d'amitié, ils discutent beaucoup et s'évadent de l'univers télévisuel régnant sur le domaine avec l'émission. Et progressivement, Henry en découvre davantage sur Sarah jusqu'à découvrir l'horreur qu'elle a vécu plus jeune.

Petit à petit, les sentiments remplacent l'amitié, mais avoir autant de rivales au chateau, qui passent du temps avec le prince n'est pas facile pour Sarah. Certes, ce n'est que de la figuration pour l'émission, mais la jeune femme le vit de plus en plus mal.

Le prince tient beaucoup à Sarah et pour elle, il va prendre des décisions radicales...

C'est ainsi que commence une romance entre un prince indiscipliné et une jolie princesse rougissante... et vierge.

En tout premier lieu, je dois dire que lire une romance qui se déroule au cœur d'une monarchie royale contemporaine... Heu... ce n'était pas spécialement mon truc. Mais force est d'avouer que les lieux et les personnages nous rappellent une célèbre famille royale d'Angleterre, et transforment ce récit en une lecture fort distrayante à bien des égards. 

Ce roman d'Emma Chase m'a plut énormément, moi la réfractaire des princes, princesses et compagnie ! Les personnages sont attachants, on tombe vite sous le charme du prince, et on se laisse séduire par la gentillesse de la jeune femme.

C'est aussi l'occasion de pénétrer dans un univers bien particulier et dont Henry avec ces facéties égaye les lieux assez rigides, en entraînant Sarah dans des moments de folies, qui lui font oublier son quotidien assez banal.

Mais le sens des responsabilités va prendre tout son sens, et provoquera alors un réel changement dans la vie d'Henry, l'amour permettant  de relever des défis de taille!

Voilà une jolie romance bien dosée avec des personnages attachants dans un milieu privilégié.