Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 mars 2018

Le week-end de Natasha Preston

le week-end

Sortie VF le 28 Février 2018

Présentation de l’éditeur :

Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer. Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C'est exactement ce dont MacKenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre. puis deux. et la nuit tombe dans l'oubli. Au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre eux sont morts. Sauvagement assassinés. Aucune trace d'effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n'ont d'autre choix que de se suspecter... car quelqu'un ne dit pas la vérité.

L'avis de Linagalatée :

Il y a moins de 6 mois, ils étaient un groupe de 8 jeunes adultes, prêts à passer ensemble, les dernières vacances d’été, avant la fac.

Un tragique accident de la route, et ils ne sont plus que 6. Gigi et Tilly sont mortes.

Ils ont décidé de partir en week-end, dans la maison secondaire des parents de Josh, à boire à gogo, une cuite de la mort, avant de partir vers des horizons différents.

Mackenzie, Aaron, Courtney, Megan, Kyle et Josh sont de la fête, tout le monde entasse les affaires dans les voitures, mais à la dernière minute, Blake, le frère de Josh se joint à la troupe. Il est plus âgé, ne les connaît pas, mais après tout, c’est aussi chez lui.

La soirée est effectivement plus qu’arrosée, et chacun rampe se coucher, comme il peut.

Mais au petit matin, à peine dessoulés, encore engourdis de sommeil, ils ne sont plus que 5, Courtney et Josh gisent dans la cuisine, dans une mare de sang, poignardés. Toutes les issues sont fermées, le, la coupable est forcément parmi eux.

On va découvrir au fur et à mesure de l’histoire, la personnalité de chacun, même si c’est Mackenzie qui raconte.

Elle, qui a commencé durant ce week-end, une aventure amoureuse avec Blake, va devoir remettre en cause l’amitié aveugle qu’elle a en ses amis, et envisager que son nouveau petit-ami, soit peut-être un assassin, même si son petit frère est mort.

Mackenzie, est un peu « la mère » de tous, toujours à s’inquiéter pour eux, les consoler, leur parler, au détriment de ses propres humeurs. Mais ils sont tous très soudés, et très vite les soupçons se portent sur Blake, que seule Mackenzie défend.

Mackenzie enquête, pour la police, ils sont tous potentiellement coupables, très peu d’informations fuitent, mais un fait nouveau va venir aggraver les choses.

Elle se rend vite compte que tous ses amis qu’elle pensait si bien connaître, ont des secrets, d’ailleurs elle-même n’en a t’elle pas un aussi ? Ils auraient tous pu avoir un mobile, et l’enquête piétine. Quand brusquement des textos apparaissent…

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’avais lu de la même auteure, « La cave » que j’avais adoré.

Ce thriller « gentillet » oui je sais c’est horrible, me paraît plus pour un public plus jeune.

Encore une fois, la plume est parfaite, le suspense haletant, et l’auteure vous tiendra éveillés jusqu’au bout de la nuit. Vous aussi, douterez de tous, jusqu’à la toute fin, et un final à rebondissements, pour se régaler encore un peu.

Très bon choix de lecture à conseiller à partir de 14 ans je pense.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité