jeu de confiance

Sortie numérique le 15 août 2018

(310 pages)

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

L'avis d'Izabulle:

Avec ce tome nous redécouvrons l'histoire d'Avery et Cameron, mais à travers les yeux de ce dernier.

Ce tome est plus petit que l'histoire initiale, avec une centaine de pages en moins. Et je pense que de là viens justement le point noir de ce tome, soit le peu d'éléments sur le vécu de Cameron, indépendamment d'Avery. Aussi, j'ai revécu toute l'histoire d'Avery et Cameron avec un ordre chronologique similaire et les mêmes dialogues. J'ai toutefois remarqué un inversement dans l'analyse des personnages où cette fois-ci la personnalité d'Avery était plus mystérieuse et du coup plus intéressante à appréhender.

Cameron est toujours aussi fondant de romantisme et de loyauté envers Avery et nous le découvrons dans des moments inédits avec ses amis Jase et Ollie. Toutefois, ces moments ne sont pas assez détaillés à mon goût et j'aurais vraiment aimé découvrir plus en profondeur sa relation avec Ollie, qui est un personnage qui reste assez méconnu des lecteurs français.

En bref, un tome qui n'apporte pas particulièrement d'éléments inédits à la saga Jeu de patience. Toutefois, les fans inconditionnels comme moi du couple Cam et Avery, ne pourront résister à l'envie de se retrouver dans la tête du plus sexy et romantique héro de romance New Adult, Cameron ❤.