IMG_20181017_212716_338

Auteur: Mia Cassany et Marcos Navarro
Editeur: Nathan
Sortie le 18 octobre 2018

Résumé:

Les jungles sont les plus grands réservoirs de biodiversité de la planète et regroupent plus de 50% de la faune et de la flore terrestre. Le camouflage est la règle de survie. Mais il ne suffit pas toujours à lutter contre la déforestation. Chaque scène présente la diversité de la faune et de la flore d'une réserve sauvage et invite à repérer les animaux cachés dans ces magnifiques paysages.

L'avis d'Izabulle:

Nous avions découvert cette collection avec le précédent livre "Ports autour du monde", que nous avions beaucoup aimé.

Nous partons cette fois-ci dans la jungle et forêts du monde, à la découverte d'animaux bien souvent en voie d'extinction. Les illustrations son très jolies, aux coloris forts et riches en pigments. Chaque double pages est consacrées à un habitat naturel bien précis du monde, où est notifié le continent, souvent le pays et le nom de la région. S'il s'agit d'un très joli livre illustré, j'ai toutefois regretté le côté répétitif des images et le thème qui n'offre finalement pas beaucoup de variation. L'enfant est invité à compter le nombre d'animaux par pages , mais là aussi le jeu est le même à chaque page et manque donc d'originalité pour conserver l'attention du jeune lecteur.

Dans le précédent livre de la collection, la dimension humoristique nous avait beaucoup plu, mais elle n'a pas été reprise ici et c'est bien dommage.

En bref, un très joli livre illustré à découvrir et regarder, mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Conseillé à partir de 5 ans.