Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 janvier 2019

Eternel de Cecy Robson [Carolina Beach #2]

Eternel

Sortie VF le 12 décembre 2018
Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity
Après des mois de malchance et de conquêtes voguant de mal en pis, Luciana Diaz ne souhaite qu’une chose : se glisser sous sa couette et oublier l’existence même de cette année maudite. Mais son amie a une 
autre idée derrière la tête, et elle arrive à convaincre Luci d’assister à une fête organisée pour le Nouvel An, sur le rivage de l’île Kiawah. 

Luci ne s’attendait pas du tout à s’amuser autant. Elle s’attendait encore moins à se réveiller aux côtés d’un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer, et que ce sombre inconnu s’avère être le nouvel avocat engagé par sa compagnie. 

Landon Summers en a par-dessus la tête des drames. Après une horrible séparation et un divorce encore plus affreux, il n’éprouve pas le moindre désir de se lancer dans une nouvelle relation. 

Lorsque sa sœur Trinity le traîne à une soirée organisée à l’occasion du Nouvel An, il ne compte pas s’éterniser. Un verre, quelques présentations, et il s’en ira. C’était sans compter sur sa rencontre avec Luci, la première femme depuis des mois à le faire sourire et à attiser sa passion. 

Ni Luci ni Landon n’avaient prévu leur rencontre, et encore moins de trouver l’amour. Mais la Nouvelle Année est synonyme de nouveau départ, et d’infinies possibilités qu’aucun des deux ne pourrait nier.
L'avis de Xylara
Comment ne pas être déçu par le sexe dit faible ?
Marié à Bernadette pour qui il avait donné son cœur, il découvre qu'elle le trompe avec son manager.
Décidément, trop bon trop con, comme il le souligne. Désormais, c'est décidé : plus de relations avec ces dames.

Lucie accepte à contrecœur d'accompagner son amie à une petite fête pour le nouvel an. 
Sa rencontre avec Landon va être étonnante... et... extraordinaire.

Les mots me manquent pour vous dire dans quel état d'esprit je suis. Ce fut un vrai bonheur de lecture avec des personnages attachants
Que ce soit pour Luci, une jeune femme qui mène sa vie de manière déterminée, mais qui cache une faille de taille, oLandon, cet homme trahi par sa femme qui veut oublier cette relation et surtout ne pas en commencer une autre.

Cependant, la rencontre de ces deux êtres avec leur faiblesses est inévitable, tant on ressent cette attirance forte entre eux. Le week-end, passé ensemble, contrairement à ce qu'ils pensent, ne s'arrêtera pas ainsi, mais va continuer quand il vont se retrouver d'une manière surprenante.

Si le début du récit s'emballe vite pour Luci et Landon, la suite va être plus posée et moins rapide. Et c'est sûrement cela aussi qui fait la force du récit.
Landon apprécie beaucoup la jeune femme, mais il ne veut pas se précipiter. Seulement la voir partir devient intolérable et il fera tout pour la garder près de lui.
Luci est une jeune femme secrète, timide et qui doute parfois de ses capacités de plaire à un homme. Même si elle ne recherche pas quelqu'un, la rencontre avec Landon va aussi lui permettre de prendre l'assurance qui lui manque, car si pour son travail elle gère et est efficace, côté vie privée ce n'est pas la même chose.

Avec Landon, elle va découvrir l'amour avec un grand A, la confiance, la tendresse tout comme l'attention de son partenaire.
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons la sœur de Landon qui avait sa propre histoire dans Inséparables le tome 1tout comme leur famille, aux antipodes de celle de Luci.

Avec chaque  nouveau chapitre, nous alternons entre Luci et Landon. Cette alternance donne un force au récit. 

Cecy Robson nous avait offert un premier tome excellent, celui-ci est tout aussi bien écrit, en plus d'être attachant, poignant et émouvant.

Bref ce livre est une pépite qui vous remue les tripes et qui vous donne des papillons dans le ventre. Je suis encore sous le charme !
Et que dire de cette couverture qui peut paraître un peu osée... mais qui est superbe quand on découvre cette magnifique histoire d'amour. 

Il y a de très jolis passages dans l'histoire, j'aimerais vous en faire découvrir quelques uns :

"J'ai capturé un poisson ! dit-elle avec un large sourire éclatant.
Oui, en effet. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle a aussi capturé mon cœur."

Et puis rien que pour le plaisir, un extrait qui se situe lorsque Landon voit Luci pour la première fois :

"Ce n'est pas le genre de sourire qui promet quoi que ce soit dans la même veine que les avances de la serveuse, ni même un sourire taquin ou défiant comme ceux des pom-pom girls ;
C'est un simple sourire, délicat comme les premiers flocons qui tombent en hiver et timide comme une jeune femme lors de sa première danse, espérant que personne ne remarque qu'elle n'est pas habillée comme les autres.
J'aime ce qu'elle porte. Elle est habillée pour se plaire à elle-même, pas pour impressionner ni se mettre en avant. Et une femme aussi jolie qu'elle n'a pas besoin d'être timide.
Ses lèvres sont recouvertes d'un rose délicat comme sa robe, rien dans la démesure, mais juste assez pour les faire briller et illuminer son regard clair"

Pour conclure ce titre est mon dernier coup de cœur en cette fin 2018 et quel coup de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité