black riders 2

Sortie VF le 14 février 2019
Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche
La menace plâne sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?

À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur rencontre. 

Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protègerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ? 

De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ? 
Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

L'avis de Xylara : 

Pops est le président du club des bikers, les Black Riders. Il a sauvé Logan de la rue, et le considère maintenant comme son fils. Et pour aller plus loin, il souhaite l'adopter.

Seulement la première rencontre avec Keira Anderson, l'assistante sociale n'est pas des plus chaleureuses. Évidemment, pour un enfant, vivre dans un gang de bikers n'est pas vu d'un très bon œil et le dossier d'adoption est bien  compromis. Seulement Pops n'est pas du genre à renoncer et ce n'est pas ce petit bout de femme qui gagnera !
Pourtant, Keira ne se laisse pas démonter par cet homme qu'elle trouve détestable et arrogant. Il va en falloir de la patience à cet homme pour arriver à ses fins  mais rien jamais ne lui résiste. 

Et il ne sera pas épargné non plus par les affaires, car n'oublions pas que nous sommes dans un club de bikers et donc confrontés aux rivalités, magouilles, règlements de comptes, et même des meurtres...

Le plus surprenant, c'est aussi le côté famille très présent au sein d'un clan qui par ailleurs n'a rien d'angélique. 

On aime le personnage de Pops pour son côté protecteur, juste, et aussi quelque peu provocateur !
.
Nous retrouvons également Brandon, que nous avions rencontré dans le tome 1 avec Hayley, sa meilleure amie. Ensemble, ils ont vécu un événement terrible et si la jeune femme en a été affectée, c'est Brandon le plus atteint. 

Dès sa sortie de l'hôpital, Brandon décide de retourner à L.A en Californie et reprendre ses études en réintégrant l'université. C'est aussi l'occasion de retrouver Hayley qui est maintenant en couple avec Jace, un membre des Black Riders, et revoir également Beverly, la fille unique de Pops. Celui-ci, en papa protecteur montre ses dents à tout personnage masculin s'approchant trop près de sa progéniture.

Mais Brandon a été sauvé par le gang et il est perçu quelque peu différemment par les membres du club. 

Pour Brandon, retrouver la jeune femme est un vrai bonheur pourtant, il s'interdit de devenir proche avec elle. Pourtant quelques mois auparavant elle lui avait offert une seule et unique nuit d'amour, une intimité belle et priécieuse qu'iil n'a pu oublier.

Mais, il doit faire face à ses propres démons contre lesquels il se bat, et nous assistons impuissants à sa déchéance. Espérons que sa bonne étoile arrivera à le sauver dans sa descente aux enfers...

Le tome 1 est paru en novembre 2017. Bien que je me souvienne avoir été complètement conquise par le titre au point d'en avoir fait mon coup de cœur, il a fallu que je me replonge dans l 'histoire pour replacer tout ce petit monde dans ce contexte et cet univers à part
Je ne dirais pas que ce second titre m'a autant fait vibré que le premier mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. 
À noter que des faits réels sont ajoutés au récit qui donnent encore plus d'intensité à l'histoire. Le monde des bikers n'est pas tendre, mais celui des Black Riders a un côté touchant où le sens de la famille est très présent.
Le personnage de Splinter m'a interpelée et j'espère que dans un prochain titre nous allons en apprendre plus sur ce héros... car à lui tout seul, il est une énigme et en découvrir plus sur lui serait certainement une belle découverte !

Affaire à suivre......