le temps des vikings

Sortie VF le 1er janvier 2020

L'orgueil d'un viking:
Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village, séparé de son équipage. Et la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qu’il devrait maudire au même titre que son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires, car cette femme interdite éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne peut lutter…
L'avis de Twix : 

Les temps sont durs pour Kiera et son peuple, la famine se répand et les ennemis ne sont jamais loin.
Lorsque Styr et les siens débarquent, ils sont faits prisonniers par des gens pourtant affamés et peu nombreux. Lui seul a pu s'échapper, mais il est blessé et recueilli par Kiera qui le soigne tout en le retenant prisonnier. 

Après quelques jours de détention et devant le manque évident de nourriture au village, il décide de l'aider à nourrir les siens. Seulement, il est toujours prisonnier et doit retrouver sa femme Elena.... 
Où est-elle, vivante, aux mains de ravisseurs ?

Si Kiera décide de l'aider dans sa quête, sans crier gare des événements risquent fort de changer la voie qu'il avait tracée avec Elena....

Elena, épouse de Styr n'a du son salut qu'au fidèle compagnon de son mari, Ragnar. En la sauvant d'une mort certaine, il est désormais près d'elle et ensemble ils doivent retrouver Styr.

Pour ce guerrier aguerri, défendre et protéger la femme de son ami est une promesse. Seulement, depuis des années, il aime secrètement cette femme qui a épousé son chef plus par obligations ancestrale que par amour. 

Et puis tout le clan sait qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfant et que leur relation de couple s'est dégradée. 

Entre un époux qui la délaisse et un autre qui lui voue un amour secret, que réserve l'avenir à Elena ?

À travers ces 2 titres, nous allons découvrir une femme, Eléna, de plusieurs façons bien différentes.
Nous avons tout d'abord le ressentiment de son époux sur leur vie de couple qui s'étiole face au désir d'enfant de sa femme qui ne se réalise pas. 

Le second titre nous fera découvrir Elena et son propre ressenti.

C'est intéressant de découvrir finalement un personnage sous un angle différent !

Même si on ne présente plus l'auteure, je reste mitigée sur ma lecture qui m'a paru trainer en longueur par moments.

Cela est probablement dû à mon amour pour les romances historiques avec des personnages féminins au caractère bien trempé où l'action mène aussi le récit au fil des pages.

Le temps des Vikings reste une lecture à découvrir pour les fans du genre ou redécouvrir puisqu'il s'agit d'une réédition.