au grand magasin

Auteurs : Marco Paulo et Bultreys
Éditeur : Kennes
Sortie le 20 janvier 2021

Résumé :

Univers en miniature, le grand magasin voit défiler le monde entier dans ses allées, par besoin ou par envie. Il y a les porteurs de petits paniers qui calculent à la virgule près et les pousseurs de gros caddies qui achètent sans compter. On y croise le petit vieux qui vient meubler ses temps morts et le grand jeune qui vient y gagner sa vie. On s'y promène, on s'y rencontre, on s'y parle. On y mange, on y pleure, on y vit, quoi! Et vu par le petit bout de la lorgnette, qu'est-ce qu'on y rit !

L'avis d'Izabulle :

En ouvrant cette BD au format tout mini, je m'attendais à une BD jeunesse et je fus donc surprise de ma découverte.

Tout d'abord, les planches sont toutes en noire et blanc. Point de couleur et les cases sont plutôt grandes, ce qui est très appréciable pour les yeux et permet de remarquer tous les petits détails.
Cette BD présente des petites scenettes humoristiques se déroulant donc dans un super marché. Toutefois, les scènes sont souvent piquantes, avec un vocabulaire parfois vulgaire et par moment des références sexuelles. C'est pourquoi, cette BD s'adresse aux adultes ou aux adolescents.

1

Les auteurs nous offrent une palette de personnages nombreux, permettant de ne pas s'ennuyer et de créer un humour très agréable. De la caissière blasée, au drageur invétéré, passant par la mamie payant en pièces jaunes, nous avons été comblés. D'autant que certains personnages reviennent régulièrement, créant une forme de familiarité avec eux et renforçant de fait l'aspect comique.

Une lecture agréable, qui permet d'être fractionnée selon ses besoins grâce aux petites scenettes. Une BD moderne, qui sait se jouer de la pandémie et des masques. Un petit concentré de bonne humeur qui se glisse dans n'importe quel sac.