Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
2 juin 2022

Fan Squad de C.S. Quill

Fan Squad CS Quill

Sortie VF le 19 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.

L'avis d'Evenusia 

Elvis a traversé quelques évènements difficiles dans sa jeunesse et à chaque fois elle a trouvé du réconfort en écoutant les Unfool. Les années ont passé et elle est toujours fan de ce groupe, connait leurs chansons par coeur, les habitudes des musiciens, bref c'est une grande fan, surtout du chanteur, Oxton Briggs. Elle le place au-dessus de tout. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne veut pas accepter la mission qui vient de lui être attribuée : celle d'être la Community Manager du groupe, et plus spécialement, celle d'Oxton. Peur d'être déçue, de ne pas gérer, de ne pas être à la hauteur, mais surtout de les voir autrement. 

Et elle a bien raison, car Oxton Briggs est bien différent de celui qu'elle imaginait. Oxton va commencer par dénigrer son travail, lui faire la vie impossible, alors qu'elle est là pour lui, pour redorer son image sur les réseaux sociaux. Heureusement Elvis est bien plus forte qu'il ne le croit et elle va tant bien que mal réussir à se faire accepter par tous... enfin presque puisque malgré tous ses efforts, Oxton ne peut pas la supporter. 

Elvis est un personnage totalement atypique, une fille complètement barjo, aux réactions imprévisibles, aux répliques cinglantes souvent irréfléchies et avec un humour totalement décalé. Je l'ai tout simplement adoré, elle est attachante et pleine de surprises que je vous laisse découvrir. 

Oxton a ce côté égocentrique propre aux stars. Il n'est pas souvent surpris mais l'attitude d'Elvis, qui ne semble pas du tout sensible à son charme, l'intrigue plus qu'il ne veut le dire. Il ne sait pas trop comment la situer et ne comprend pas toujours son attitude. 

Cela n'a pas du être très facile pour CS Quill d'enchaîner sur un nouveau roman après le gros succès de sa saga des Campus Drivers. Mais franchement je n'avais pas vraiment de doutes car sur le blog nous la suivons depuis ses débuts et n'avons jamais été déçues de ce qu'elle propose à chaque fois. Elle sait se renouveler pour mieux nous surprendre et nous on adore !!

Dans cette nouvelle histoire on retrouve de l'amour, de l'humour, de la musique, c'est original, avec en plus ce grain de folie qui lui ressemble tellement ! Je me suis régalée de toutes les bizarreries d'Elvis et de ses amis, et j'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver ainsi que les membres des Unfool dans d'autres aventures. 

Big up aussi à toutes les petites phrases qui précèdent les chapitres... :D 

Coup de coeur <3 

Publicité
Publicité
1 juin 2022

Flare Levium #3

Flare levium 3

Auteur : Salvatore Nives
Éditeur : H2T
Sortie le 20 avril 2022

L'avis d'Izabulle :

La couverture de ce 3ème tome est vraiment particulière et m'aura au départ quelque peu perturbée. Toutefois, j'ai vite compris au fil des premières pages, qu'elle illustrait le personnage jeune d'Almarr. Ce tome est en partie orienté sur l'enfance d'Almarr et sa rencontre avec l'empereur et la première flamme primitive Elyn.

L'alternance de temps entre le passé et le présent, n'a pas toujours été aisée pour nous à suivre et je pense que j'aurai préféré que la présentation des personnages se fasse en début de tome plutôt qu'à la fin.

Ce tome est clairement un tome pivot où la lumière se fait sur les motivations de l'empereur. Nous nous sommes délectés de ces révélations, venant complexifier encore un peu plus l'intrigue de base.
Je ne sais si mes déductions seront bonnes, mais je crois avoir mis le doigt sur un élément en particulier, me faisant douter du caractère malveillant d'Almarr.

Ce troisième tome a été dévoré aussi rapidement que les deux premiers, mais je dirai que cette fois-ci les émotions étaient plus fortes, plus intenses. L'auteur y aborde l'enfance, l'amour, la loyauté. Des thématiques intéressantes et abordées avec subtilité, autant dans les textes que les illustrations.

L'auteur nous annonce une sortie du 4ème tome en décembre 2022 et cerise sur le gâteau, un 5ème tome également en vue.

Nous nous réjouissons avec mon fils de ces bonnes nouvelles, car cette série shonen est un véritable coup de cœur pour nous 💙

31 mai 2022

Nom de Code : Braquage [Jameson Security Force #3] de Sawyer Bennett

Nom de Code Braquage

Sortie VF le 5 avril 2022

Présentation de l'éditeur : 

Je suis un voleur de classe mondiale. Enfin, je l’étais, avant de me faire coincer et de me retrouver en prison. Après avoir purgé ma peine, j’ai décidé de rentrer dans le droit chemin, dans la mesure où mon travail à Jameson Security Force me le permet. La démarcation est parfois floue, ce qui me convient parfaitement. Je m’appelle peut-être Saint, mais pour beaucoup, je suis un démon.

Tout allait parfaitement, jusqu’à ce que mon passé et mon présent se télescopent. Alors que je suis missionné à Paris pour démanteler un réseau de voleurs, je me retrouve face à ma principale ennemie, et la plus dangereuse des tentations.

Sindaria ( Sin ) Westin était l’amour de ma vie, jusqu’à ce que sa trahison me jette derrière les barreaux. Je dois maintenant trouver un moyen de lui refaire confiance, tout du moins le temps de finir ma mission. Quand je comprends que ce braquage pourrait nous coûter la vie, je sais que je vais devoir faire tout mon possible pour la protéger, y compris risquer ma vie pour elle. Parce que malgré tous les mensonges que je me raconte à moi-même, Sin a réussi son plus gros coup le jour où elle a volé mon cœur.

L'avis d'Evenusia : 

Cette série de Sawyer Bennett qui est à l'heure actuelle composée de 9 tomes (en VO) dont un 10ème doit sortir en septembre 2022, est très réussie. Vous pouvez tout à fait lire les tomes dans le désordre, même si personnellement je vous conseillerai de lire au moins le tome 1 (Nom de Code : Genese), celui où on voit naître l'agence de sécurité et les premiers membres importants qui vont la composer. 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas du tout de répétition, en tout cas en ce qui concerne les histoires de ces trois premiers tomes. Dans le tome 1, Kynan le héros sert de garde du corps à une artiste qu'on menace et harcèle, Dans le tome 2 (Nom de Code Sentinelle), Cruce protège une scientifique de kidnapping et dans ce troisième tome, Saint reprend du service en tant que voleur, afin d'intégrer un groupe de braqueurs qui s'aprête à effectuer un vol de grande envergure. 

Alors qu'il est sorti de deux ans de prison pour vol il y a peu, Saint Bellinger qui vient d'intégrer Jameson Security, pour se racheter une conduite, se voit confier une mission d'infiltration. Il ne s'attendait pas du tout à se retrouver face à celle qui l'a envoyé en prison, et avec qui il a eu une relation qu'il croyait sérieuse. 

Les retrouvailles de Saint et Sin sont explosives, certainement due à la rancoeur que Saint a accumulé envers la jeune femme qu'il croyait aimer. Les explications sont de rigueur puisqu'il doit faire équipe avec elle pour le Casse du Siècle dont il ne connaît pas encore les détails. 

Si les sentiments de ces deux là ne font aucun doute, le pardon et la confiance n'est pas au goût du jour et sera bien difficile à obtenir, mais pourtant indispensable pour se préparer au mieux à la mission dangereuse qui les attend. 

Sawyer Bennett nous donne plein de détails sur les vols, de l'organisation à jour J, on se croirait dans Mission Impossible, avec des héros casse-cou en tenue de soirée, aidés de de gadgets totalement incroyables. 

Ces tomes sont relativement courts (moins de 300 pages) et on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est vraiment une série que je recommande à tous les fans du genre, car elle mélange romance, aventures et thriller. 

Le tome 4 Nom de Code : Hacker sera sur Bebe

30 mai 2022

Le mal dans la peau de Mia Sheridan

Le mal dans la peau Mia Sheridan

Sortie VF le 16 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

L'avis d'Evenusia

Josie a été victime d'enlèvement et séquestrée dans des conditions épouvantables. Elle a réussi à s'échapper. Neuf années ont passé et le corps d'une jeune femme a été retrouvée enfermée dans les mêmes conditions qu'elle. On soupçonne un copycat, un imitateur de celui qui avait enlevé Josie. L'inspecteur Zach Copeland, qui était jeune policier à l'époque de l'agression de Josie, préfère assurer la sécurité de celle-ci, craignant que ce nouveau meurtrier ne s'en prenne à nouveau à elle. 

Malgré ce qu'elle a traversé, Josie est un personnage fort, qui tente de se reconstruire coute que coute. Elle se raccroche à tout ce qu'elle peut. Zach est totalement subjugué par elle, par sa ténacité, sa volonté de s'en sortir. Son côté protecteur ressort quand il est près de Josie et il veut tout faire pour la préserver. 

Ce roman de Mia Sheridan est très différent de ce qu'elle nous propose d'habitude. En effet, ici la romance est au second plan et reste très superficielle. 

Le suspense est super bien mené, la tension ne faiblit pas une seconde, et rien ne nous est épargné. J'insiste sur le fait que certaines scènes sont vraiment violentes et peuvent choquer si vous n'êtes pas coutumier de ce genre de romans. 

C'est l'enquête qui est au coeur de ce thriller. Même si tout n'est pas parfait, et que certaines réactions paraissent un peu invraissemblables, j'avoue que je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai moi aussi essayé de débusquer le coupable auprès des différents personnages qui parsèment le roman. 

Relèverez-vous le défi ?

26 mai 2022

Hors d'atteinte de Penelope Ward

hors d'atteinte

Sortie VF le 25 mai 2022
Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

C’était le meilleur été de ma vie.
J’avais rencontré l’homme de mes rêves.
Malheureusement, c’était le fils de ma snob de patronne, et il était totalement hors limites.
Mais Gavin était un rebelle. Il savait que sa mère le déshériterait si elle découvrait notre relation, mais ça ne l’a jamais empêché de flirter avec moi.

Il ne m’a jamais traitée comme une domestique, contrairement à sa mère. Au lieu de ça, il m’a mise sur un piédestal et m’a aimée comme jamais personne ne l’avait fait.

Ce fut un été extraordinaire.
Jusqu’à ce qu’il prenne fin de la pire des façons.

Je n’étais jamais censée recroiser Gavin.
Ça ne m’a pas empêchée de penser à lui tous les jours pendant dix ans.
Je ne savais pas grand-chose de sa vie actuelle, mis à part qu’il est chef d’entreprise de l’autre côté de l’océan.

Lorsqu’un coup du sort m’amène à retravailler à l’endroit même où notre relation a commencé dix ans plus tôt, j’espère de tout cœur ne jamais le recroiser. Je ne suis pas prête à le revoir. Malheureusement, le destin en a décidé autrement !

L'avis de Twix : 
Raven est de retour.
Infirmière, elle a accepté de s'occuper du père de Gavin tout en sachant indéniablement qu'à un moment ou un autre elle allait revoir ce dernier.
10 ans ont passé, mais la douleur de leur séparation est toujours aussi vive.
Arrivera-t-elle à surmonter cela et les souvenirs douloureux du passé qui risquent de ressurgir ?

Au début du récit, nous allons replonger 10 années en arrière et découvrir la romance naissante entre Raven et Gavin.
Leur relation est belle, mais ils vont vivre un amour contrarié et le mot n'est pas trop fort. Apprêtez-vous à souffrir autant que notre héroïne !

Gavin a une réputation de séducteur quelque peu exagérée, mais son attachement pour Raven tout au long de l'histoire en fait un homme attachant et qu'on admire devant les difficultés auxquelles il va devoir faire face. 

Il y a aussi autour de Gavin et Raven des personnages comme la mère de la jeune femme que l'on apprécie dès le premier instant tout comme le père de Gavin. J'ai moins apprécié le frère du jeune homme, mais après tout les gens peuvent changer.
Quant à la mère de Gavin, que dire de cette femme qui place l'avenir professionnel de ses fils au-dessus de tout en écartant avec efficacité tout ce qui peut se mettre sur leur chemin.

Si l'histoire de ce couple attachant est douloureuse, les retrouvailles seront à la hauteur de nos espérances de lectrices frustrées !

C'est une belle histoire d'amour et de seconde chance que l'auteure a su parfaitement mettre en évidence tout au long des pages.

Lire un titre de Penelope Ward c'est une garantie de passer un excellent moment de lecture. 
Je ne peux que vous recommander Hors d'atteinte qui devient mon coup de cœur.

Publicité
Publicité
25 mai 2022

Battle through the heavens #8

Battle through the heavens 8

Auteur : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 28 janvier 2022

Résumé :

D'aventure en aventure, notre Yan n'arrête pas de tomber dans des pièges. Un voleur, des apprentis alchimistes et maintenant un maître de la glace ! Il est temps de se faire de nouveaux alliés et d'en redécouvrir des anciens dans cette quête de puissance.

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons Yan alors qu'il se bat contre le roi des glaces. L'issue de ce combat est très impressionnante, car Yan découvre encore de nouveaux pouvoirs et son maître n'y est pas totalement étranger.
Des tractations se tissent, l'amenant à poursuivre ses aventures et à faire des rencontres dès plus surprenantes. En effet, ce dernier tome recèle de surprises et nous avons été émus devant certains retournements de situation.

Nous avons fait la connaissance de Quing Lin, une jeune fille toute mignonne et dont le passé est empli de secrets. Elle sera un peu le fil d'ariane de cette nouvelle histoire qui est proposée au lecteur.

Une nouvelle super méchante fait également son apparition et je dois reconnaître qu'elle fait froid dans le dos. Son identité est dissimulée une bonne partie du tome, avant d'apparaître dans la toute dernière illustration. Frissons garantis !

Le tome 9 de cette saga est prévu pour le 27 mai 2022 et je n'ai pu m'empêcher d'aller découvrir sa couverture sur les sites de vente. Autant dire qu'avec mon fils nous ne louperons pour rien au monde cette suite des aventures de Yan, qui est clairement notre héros chouchou du moment.

Coup de coeur 💙

24 mai 2022

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

le collectionneur de voeux poche

Sortie poche le 19 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connait personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux l gendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine.
Il y a une propriété dans la ville dont le mur d'enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu'elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un voeu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans une fissure du mur... Le collectionneur de voeux le recueillera.

Clara veut en apprendre davantage sur les fantsmes de ce lieu et lors d'une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n'est pas abandonnée et qu'un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible évènement qui a brisée sa vie.
Clara va établir avec lui une relation qui s'approfondit chacune de ses visites.

Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s'est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?

Notre avis :

Clara jeune danseuse classique, intègre le ballet de la nouvelle Orléans. Elle se retrouve seule dans cette ville inconnue, à des milliers de kilomètres de son père qui se trouve dans un institut pour malades d'Alzheimer. Cette solitude et sa difficulté à se faire une place parmi les autres danseurs, vont l'amener à s'intéresser à une curieuse légende. Celle d'une esclave noire et d'un jeune aristocrate, tombés amoureux et dont les fantômes hanteraient la plantation Windisle.

Intriguée, Clara se rend à la plantation et y dépose un voeux sur un papier comme le veut la coutume. Toutefois, elle y fait la connaissance de Jonah qui y habite et qui est un jeune homme mystérieux, drôle et intelligent. Il ne la laisse pas le voir, échangeant à travers ce mur qui entoure la plantation, rempli de fissures et d'un je ne sais quoi de mystique.

Mia Sheridan a encore une fois fait chavirer mon cœur et pourtant cela n'était pas gagné d'avance tant ce roman diffère de ses précédents. Elle utilise une narration à la 3eme personne, qui peut-être déroutante au départ, mais qui permet bien vite de donner une profondeur particulière au roman, offrant le point de vue de nombreux personnages. D'autre part, elle alterne son récit contemporain avec l'histoire historique d'Angelina et John, les fameux amoureux maudits de la légende.

Un suspense très agréable s'installe entre les deux histoires qui ont 150 ans d'écart et qui s'entremêlent, se nourrissant l'une l'autre. Les personnages de Clara et Johna sont tellement beaux, touchants. C'est réellement une très belle histoire d'amour que nous offre Mia Sheridan et l'intrigue n'est pas aussi simple que ce qu'elle pourrait laisser penser à croire.

Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais d'un romantisme intense et d'une fougue frémissante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et l'atmosphère mystique et envoûtant de la Nouvelle Orléans a parfaitement joué son rôle sur mes sens.

Il s'agit d'une romance originale, où certains y verront l'influence de grands classiques tels que Roméo et Juliette ou La belle et la bête. La question est de savoir lequel de ces deux couples connaîtra une fin heureuse ?

Coup de coeur.

Broché              Poche

  

23 mai 2022

Destination Happy End de Sarah Morgan

Destination Happy End

Sortie VF le 4 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire  : voyager  ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances  : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie  !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable  ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle  ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur  : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant  : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis  ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion  ?

L'avis de Twix : 

Certes, Kathleen a 80 ans, mais cela ne l'empêche aucunement d'avoir la bougeotte au grand dam de sa fille ! Même si ses articulations lui rappellent son âge, elle n'est pas du genre à rester assise dans un fauteuil. Et sa dernière lubie en date n'est pas faite pour rassurer le reste de sa famille, car elle a décidé de découvrir la fameuse route 66 !

Alors que Liza voudrait qu'elle ralentisse un peu son rythme effréné, notre octogénaire se prépare pour son périple. Elle rencontre Martha qui sera son chauffeur attitré pour cette échappée inoubliable à bord d'une voiture de sport.

Quant à Liza, bon gré, mal gré, elle voit s'éloigner sa mère qui vit sa passion. Il faut bien reconnaître que la jeune femme est beaucoup moins exubérante que sa dingue de mère. Elle est même trop sage, voir effacée.

Au fond n'est-ce pas Kathleen qui a raison ? Que fait Liza de sa vie ? Son couple bat de l'aile, d'ailleurs, a-t-elle un avenir avec son mari Sean ? Et ses filles ? Elle est tellement occupée à gérer leur quotidien qu'elle en oublie de vivre pour elle.

Ce récit est celui de trois femmes de générations différentes qui, le temps d'un voyage, vont apprendre à mieux se connaître et à s'apprécier.

Le paradoxe est que l'éloignement entre la mère et la fille est ce qui va justement les rapprocherChacune va découvrir certains aspects de l'autre, ce qui nous vaudra ses moments émouvants.

Martha aussi a un rôle très important dans l'histoire. Elle apporte sa touche de fraîcheur de par sa jeunesse, mais aussi son enthousiasme auprès de cette grand-mère attachante. Avec des parents la rabaissant sans cesse, cette expédition va être pour elle un renouveau, et surtout découvrir qu'elle est plus forte et volontaire qu'elle ne le pensait.

Il n'est jamais trop tard pour revoir ses choix et contrarier le destin pour trouver la voie que l'on choisit. Destination Happy End, comme le titre l'indique, nous mènera vers une fin comme on les aime !

L'auteure une fois de plus nous offre avec talent un récit attachant, tout comme ses personnages, que l'on aimerait rencontrer au cours de notre vie. Dès les premières pages, on s'attache aux personnages et on les suit dans cette folle aventure vécue par Kathleen et Martha, mais aussi Liza à des milliers de kilomètres de distance !

Les dernières pages sont très émouvantes et c'est avec regret que j'ai quitté ma lecture.

Lire un titre de Sarah Morgan est une valeur sure et celui-ci est un Big Coup de Coeur que je vous recommande chaudement !

23 mai 2022

Le Défi de Emilie May

Le Défi Emilie May

Sortie VF le 12 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Une seule règle : pas de sexe.

90 jours d'abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l'argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu'il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

L'avis d'Evenusia

Si après avoir lu le résumé, vous pensez que vous allez lire une romance érotique, je vous arrête tout de suite ce n'est pas du tout le cas. Ici nous sommes dans un slow burn, une histoire où la romance prend le temps de s'installer. 

Parker dirige une société d'organisation de voyages en mer clé en main, Fish & Man. Il est totalement dévoué à son entreprise et à ses bateaux, surtout depuis que celle qui a partagé sa vie l'a quitté. Depuis, il ne souhaite aucune relation sérieuse avec les femmes et d'ailleurs il a peu de temps à leur consacrer, en dehors d'une nuit de sexe. 

Nous allons faire connaissance avec la famille de Parker, italienne et envahissante, ses deux frères, Lucan et Weston, et sa soeur Melinda sont très présents dans sa vie. D'ailleurs son frère Weston travaille avec lui à Fish & Man, et lui aussi c'est un sacré numéro.  Sachant que ses trois frères ne refusent jamais un défi, Melinda leur propose de participer à une étude qu'elle mène. Il faudra qu'ils s'abstiennent de toute relation sexuelle pendant les trois prochains mois et ce dans le but de démontrer qu'il est bénéfique de bien connaître une personne et de laisser les sentiments se développer avant de passer à des choses plus intimes. Défi relevé par les trois hommes...

Angie rencontre pour la première fois Parker en lui rentrant dedans avec sa voiture, alors qu'elle vient à peine d'arriver en ville. Cet évènement marquera le début de nombreux affrontements, car Angie ne le sait pas encore, mais elle vient d'être embauchée dans l'entreprise de Parker.

Angie est une héroïne pétillante et solaire, une vraie boule d'énergie. Et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par son nouveau patron qui semble faire peur à tout le personnel. 

Parker ne sait pas ce qui l'agace chez Angie, mais tout est bon pour la rembarrer, lui faire des réflexions sur son travail, et lui demander des cafés toute la journée. Il la considère comme une source de problèmes depuis qu'elle a embouti sa voiture. Et le fait qu'elle s'entende bien avec son frère lui tape de plus en plus sur les nerfs. Cette nouvelle amitié entre Angie et Weston le rend dingue, sans bien comprendre pourquoi. Ou ne serait-ce pas plutôt Angie qui le rend dingue ? 

Il y a beaucoup de tension entre nos deux héros, ça crépite, c'est électrique et leur attirance est palpable dans toutes les scènes. 

J'ai beaucoup aimé ce roman, à commencer par l'écriture de l'auteure qui est très agréable, fluide et addictive. Le rythme est assez lent mais jamais ennuyeux et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Parker et son amour inconditionnel pour les bateaux, sa famille soudée, et les liens très solides qu'il y a entre eux. Les intéractions entre nos deux héros sont drôles et certaines scènes assez cocasses valent le détour. 

Il y a également de très beaux sentiments et j'ai trouvé l'ambiance générale du roman vraiment originale, que ce soit à cause de cette ville à mi-chemin entre port de pêche et station balnéaire introuvable sur une carte, ou les liens d'amour et d'amitié qui se créent au fil des pages.

Je pense qu'il y a matière pour que l'auteure écrive de nouvelles histoires dans ce même univers si elle le souhaite. 

Je lirai avec plaisir d'autres romans d'Emilie May, une auteure à suivre qui trouvera, sans aucun doute, très rapidement sa place parmi les nouvelles auteures françaises à succès ! 

Numérique                  Poche

      

20 mai 2022

After Roman graphique Vol. 1 de Anna Todd

After BD

Sortie VF le 12 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo BD

Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.

L'avis d'Evenusia 

Que vous soyez fan de la saga After, ou que vous ne l'ayez jamais lue ou même vue en film, ne vous privez pas de ce petit bijou qui ravira les adeptes de ce support papier. 

Anna Todd a su condenser l'histoire pour ne garder que les meilleurs moments et les retranscrire en images. Nous sommes loin de l'adaptation en film dont le scénario avait été totalement remanié pour s'adapter à l'écran. Nous sommes ici de retour avec l'histoire de départ, celle des romans. Voilà déjà qui vous donnera une bonne idée du contenu de ce roman graphique. 

AFTER BD image

Laissez-moi vous parler de l'objet. Avec ses 168 pages et sa couverture souple aux couleurs douces et mates, nous découvrons l'univers d'Anna Todd à travers des illustrations couleur pastel, où seul le T-shirt noir d'Hardin dénote au fil des pages. Cela met bien en avant les opposés qui s'attirent, Hardin et Tessa, criant leur différence à travers la suite des illustrations. 

Les décors et dialogues sont extrêmement fidèles et le ressenti est tout aussi puissant que lors de la découverte de la saga. Toutes les scènes essentielles sont présentes et ont été mises en avant. Le tout donne un résultat très doux, plein de sensualité, sans jamais révéler de scènes de nudité. 

After BD

Les dernières pages sont un bonus consacré à la création des pesonnages et à tout le travail accompli pour aboutir à ce roman graphique.

Une belle réussite à vous procurer d'urgence. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité