Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

22 février 2016

Red Queen #2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Glass Sword 2

Sortie le 10 février 2016

Résumé de l'Editeur : chez MSK
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission: recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.

Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
L'Avis d'Izabulle:
Après la lecture du premier tome de Red Queen qui m'avait embarqué dans une lecture plus qu'agréable, j'ai donc enchainé sur Glass Sword, le tome 2 de cette saga.
Glass Sword débute sur la suite directe du premier tome, à savoir l'extraction de Mare et Cal du caveau des os par la garde écarlate. Cette reprise instantanée de l'histoire sans retour en arrière sur les événements, m'a particulièrement plu. Cela nous permet d'entrer tout de suite dans le vif du sujet et de maintenir l'adrénaline de la fin du 1er tome.
Après un affrontement très violent avec les argents qui les poursuivent, Mare et Cal font la connaissance du colonel de la garde écarlate. Mare découvre que Shade son frère est bien vivant et des tentions et rivalités entre Cal et Kilorn se révèlent. Elle découvre qu'un enjeu plus grand anime la garde écarlate et que celui-ci s'étend au delà des frontières de Norta.
Comme je l'évoquais précédemment, le début de ce second tome est vraiment riche en avancées et rebondissements pour l'histoire. J'ai pu constater la même chose pour la fin du roman, où encore une fois la surprise est au rendez-vous, nous offrant un retournement de situation inattendu.
Mais malheureusement entre les deux et bien il ne se passe pas grand chose. Mare et ses acolytes sont à la recherche des autres "sang neuf" et les expéditions et entrainements, prennent une place trop importante dans le livre à mon goût. C'est un moment où Mare est en grand questionnement intérieur, où elle doute énormément, pesant le pour et le contre de ses décisions. Elle m'a plusieurs fois exaspérée par ses réflexions immatures qui ne collaient pas avec son personnage de girl power. Sa personnalité a effectivement évolué passant d'une gamine pleine d'illusion et d'espoir, à une personnalité plus immature et versatile, pour finalement arriver à la fin du tome à une jeune femme froide et incapable d'exprimer ses sentiments.
Malgré mon avis en demi teinte sur ce second tome, son épilogue me questionne de plusieurs manières . Je serai donc tentée de découvrir la suite de cette saga, en espérant que l'auteur  aura à nous offrir des choses plus intenses du point de vue des sentiments.

Publicité
Publicité
20 février 2016

Nouveaux venus dans la Team Fifty !

Quelques personnages supplémentaires ont été castés, seconds rôles mais néanmoins importants pour cette suite de Cinquante Nuances. 

Luke Sawyer

Brant Daugherty jouera le rôle de Luke Sawyer, l'un des gardes du corps que Christian prend pour garantir la sécurité d'Anastasia

Mrs Jones

Et voilà Mrs Gail Jones, celle qui cuisine et s'occupe de l'intérieur de l'Escala, l'appartement de Christian. Perso je ne la voyais pas du tout du tout comme ça lol. Dans le livre elle est censée avoir la quarantaine et avoir une relation avec Taylor, le garde du corps de Christian. 

Ross

Ross sera interprétée par Robinne Lee, elle est le bras droit de Christian chez Grey Entreprises. Bon elle était censée être rousse et gay... okayyyy

[N'oubliez pas de suivre toute l'actualité du tournage en cliquant sur le Tag Darker ou sur le menu Cinquante Nuances plus Sombres situé sous la bannière]

19 février 2016

Affiche définitive de Divergente 3

affiche Divergente 3

 

Sortie française le 9 mars 2016

Synopsis : 

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago.

Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues.

Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter.

Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater...

18 février 2016

Slow Burn Tome 3 - Enfin réunis de Maya Banks

slow burn 3

 Sortie VF le 18 février 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?

L'avis de Twix :

Tout commence dans une galerie d'art où Anne-Grace va exposer pour la première fois.

Zach travaille depuis peu pour l'agence secrète des Frères Devereaux et profitant d'une pause bien méritée se surprend à franchir la porte d'une salle d'expo. Devant ses yeux un tableau retient toute son attention. L'endroit, il le connait. La touche de l'artiste, il la reconnait aussi ainsi que ces initiales là: A G. Mais comment est-ce possible? Sa Gracie a disparu depuis 12 ans sans donner le moindre signe de vie! Comment alors ces toiles peuvent se retrouver ici? Alos qu'il veut voir le responsable, c'est la jeune femme qui apparaît devant lui. A sa vue, elle devient pâle comme un linge et elle semble effrayée et horrifiée par sa présence. Il retrouve une jeune femme morte de peur en sa présence, il ne comprend pas sa réaction. Qu'a-t-il bien pu se passer pour Gracie pendant ses 12 années d'absence et pourquoi cette réaction face à lui, ? 

Tout au long du récit, on va découvrir, petit à petit, ce qui s'est passé pour la jeune femme et ce qu'elle a vécu est réellement immonde. Zach est impliqué indirectement mais des ennemis vont se servir du don de la jeune femme pour l'atteindre une seconde fois. On ne pourra qu'être horrifié des raisons qui on amené Gracie à subir l'impensable. Une situation pour Zach très délicate et compliquée alos que cet homme est prêt à tout pour retrouver l'amour et la confiance de son amour de jeunesse. 

Ce 3éme tome nous permet de découvrir une jeune femme avec un don surnaturel comme Rami et Ari, les deux jeunes femmes que l'on a rencontrées dans les tomes precedents. 

C'est un récit basé sur des retrouvailles très compliquées (d'où le titre) et des faits terribles qui feront que cette histoire sera tout sauf facile ! 

Un roman que j'ai dévoré même si par moment la jeune femme m'a un peu agacée par son renfermement sur elle-même et le rejet total de Zach (pauvre homme) qui ne comprend pas sa réaction. 

Quelques longueurs peut-être mais au final, une lecture très rapide. De plus, c'est toujours un plaisir de retrouver les "anciens personnages" présents tout au long du récit.

Un petit mot sur la couverture du livre sobre mais que je trouve très réussie. 

Il y a un 4éme tome va paraitre en VO avec Wade et Elisa, personnages entraperçus en fin du récit, mais qui donnent envie de découvrir à leur tour ce qui les attend. Pas de date de sortie en Vf connue pour l'instant pour le tome 4.

17 février 2016

Arrivée sur le set de Cinquante Nuances Plus Sombres

dakota sur le set

 

Dakota a toujours son assistante et son garde du corps près d'elle. Elle se serait changée à plusieurs reprises et le tournage a duré toute la journée sans coupures. La frange est de retour pour ses cheveux! 

EL James sur le set

 

EL James et Eric (Jack Hyde) arrivant sur le set. 

jack hyde sur le set

Publicité
Publicité
17 février 2016

L'art et la manière de Danièle Guisiano

l'art et la manière

Sortie VF numérique le 25 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez BlackMoon Romance

Entre sa carrière d’infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu’au jour où Séverine le quitte, prétextant qu’il ne sait pas faire l’amour. D’abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s’inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l’art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l’hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d’un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu’il fasse, il ne parvient pas à les laisser s’effacer de sa vie. Où qu’il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?

Mon avis : 

Cette romance démarre de façon plutôt originale puisque le héros vient de se faire larguer et que son ex petite amie invoque comme raison... qu'il est nul au lit ! 

Obnubilé par ce que son ex lui a dit, il décide, poussé par son amie Flora, qu'il est temps de se prendre en main et d'essayer de comprendre ce qu'il en est vraiment de ses problèmes sexuels et de son manque de sensualité. Il décide alors de faire appel à un organisme de coaching spécialisé dans ce genre de problèmes. 

Alors qu'il pensait être effondré par sa rupture, ses pensées sont tournées vers un de ces petits patients et sa maman, qu'il a accueillis quelques temps plus tôt, dans le service d'urgences où il exerce en tant qu'infirmier. 

L'histoire entre Julien et Amandine est très mignonne et le style de l'auteure est fluide et agréable à lire. C'est dommage que l'histoire s'attarde beaucoup sur le héros et pas assez sur sa relation naissante avec Amandine. Son affection pour le petit garçon n'est pas non plus très développée et on a du mal à comprendre son attachement particulier avec lui alors qu'on le voit finalement peu interagir avec lui lors de leur séjour à l'hôpital.

Son amitié avec son Flora est beaucoup plus approfondie et on comprend la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre. Le format court du roman est certainement pour beaucoup dans toutes ces lacunes puisque la fin est également un peu rapide et certains points comme le père du petit garçon, ne sont pas du tout abordés. 

Cela reste une lecture rapide, très agréable et originale. Le principe du coaching sensuel qui est au coeur de cette histoire, est également intéressant à découvrir et très bien abordé, sans aucune vulgarité. 

Sortie numérique (133 pages)

16 février 2016

C'est parti : Début du tournage de Darker !

clap darker

Premier clap de tournage pour Cinquante Nuances Plus Sombres donné par EL James ce matin à son arrivée sur le set à 9 h ainsi que James Foley, Eric Johnson et Dakota (arrivée hier à Vancouver). 

Jamie Dornan n'est pas encore arrivé sur le tournage pour le moment. 

gastown1

Ci-dessus le lieu où doit se dérouler le tournage les trois prochaines semaines. Cela peut être l'appartement d'Ana, son lieu de travail ou même la galerie d'art. 

gastown2

 

12729007_1061198520611066_4350882408449978054_n

Max and Banks est le nom de code du tournage de Cinquante Nuances plus Sombres

12744547_1061198333944418_2778824789217373196_n

 EL James nous avait donné dès hier le ton avec cette photo du scénario écrit par son mari Niall Leonard. (source)

Une photo publiée par E L James (@erikaljames) le 15 Févr. 2016 à 23h33 PST

16 février 2016

Leaving Amarillo de Caisey Quinn [Neon Dreams #1]

Leaving amarillo 1

Sortie VF le 27 avril 2016

Résumé de l’éditeur : chez Harlequin, collection &H

Certaines promesses sont faites pour être brisées.

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Avis de Evenusia

Leaving Amarillo c’est le nom du groupe composé par Dallas, sa sœur Dixie et leur ami d’enfance Gavin. Dixie joue du fiddle, un genre de violon tandis que Gavin est à la batterie et Dallas, le leader du groupe, est à de la guitare.

Élevés par leurs grands-parents, pour qui la musique jouait un rôle important, Dallas et Dixie ont formé leur propre groupe à l’âge de quinze ans avec Gavin. Le petit faible de Dixie pour Gavin se serait bien amplifié s’il n’y avait pas eu son frère Dallas, qui joue depuis son plus jeune âge, le rôle de protecteur. Il a très tôt fait comprendre à Gavin qu’il n’était pas question qu’il y ait une quelconque relation entre Dixie et lui.

Dixie part loin de la ville d’Amarillo pour étudier la musique classique mais son retour s’impose auprès de son grand-père au moment du décès de sa grand-mère et le groupe se reforme… ainsi que le jeu du chat et de la souris entre Gavin et Dixie.

Alors que Leaving Amarillo commence à se faire connaître, l’attirance entre Dixie et Gavin s’accentue de plus en plus. Leur rapprochement plane comme une menace latente sur le futur du groupe. Le couple est conscient que si quoi que ce soit tournait mal entre eux, la situation pourrait être difficile à vivre. Tous trois sont très unis depuis leur enfance et une relation pourrait compromettre la cohésion de leur trio musical.

D’autant que Gavin ne donne pas dans les relations suivies. Gamin de la rue élevé par une mère toxico, il n’a aucune notion d’amour : il s’est toujours débrouillé pour prendre soin de lui et Leaving Amarillo est ce qui se rapproche le plus d’une famille. Il n’a donc aucune intention de détruire ce lien qui lui tient tant à cœur.

Le thème a déjà été repris maintes fois en romance : le grand frère qui s’impose en protecteur, empêchant la relation entre son meilleur ami et sa sœur de se développer. Mais ici cela fonctionne parfaitement. L’auteur fait tout de suite ressentir l’attirance entre Dixie et Gavin. Elle a toujours été là, latente, ne demandant qu’à s’épanouir. Ils sont maintenant suffisamment adultes pour savoir ce qu’ils veulent. C’est électrique à chaque instant et clairement inévitable, même si tous deux savent qu’ils risquent de mettre en jeu leur carrière professionnelle.

Le personnage de Dixie est particulièrement bien réussi. Elle sait ce qu’elle veut et elle se donne les moyens d’y parvenir. Elle est franche et n’a pas la langue dans sa poche. Gavin est plus méfiant et n’ose pas aller jusqu’au bout de ses envies de peur de tout détruire.

La musique est au centre de ce roman, omniprésente. Cela donne une atmosphère très douce et agréable et un côté très original, qui fait le plus du livre qui se lit d’une traite.

La fin nous laisse quelque peu sur notre faim. Heureusement il s’agit d’une trilogie et si le second tome sera consacré à Dallas, nous aurons tout de même un aperçu de ce qu’il advient de notre couple.

Plongez-vous dans l’univers musical de Leaving Amarillo et laissez-vous envoûter par la plume de Caisey Quinn, vous ne le regretterez pas !

15 février 2016

Red Queen #1 de Victoria Aveyard

Red Queen 1

sortie VF le 11 mars 2015

Résumé de l'éditeur: chez MSK

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

L'avis d'Izabulle:

Je me suis plongée dans ce livre sans même jeter un coup d'œil à la 4 ème de couverture et en me fiant uniquement au critiques positives de la blogosphère. Je ne regrette pas ce choix, car finalement le résumé de l'éditeur va trop loin dans l'intrigue à mon goût et ce fut pour moi un vrai plaisir de découvrir par moi-même les pouvoirs de notre héroïne et les conséquences de ceux-ci, lorsqu'elle se retrouve, contre son gré, promise au prince.

Nous avons clairement dans ce livre 3 parties. La première très intéressante, nous secoue de rebondissements alors même que le décor vient juste de se poser et que l'on ne comprend pas forcément les tenants et aboutissants des sentiments et évènements survenant de la vie de Mare. Les sentiments sont d'ailleurs très bien narrés et l'héroïne a su faire naitre chez moi dès le début des émotions très fortes.

La seconde partie du livre nous décrit l'entrée de Mare dans la cour du Roi et le rythme de cette partie demeure relativement lent au regard du reste de l'histoire. En effet, après un départ sur les chapeaux de roues et dans la vrai veine dystopique, j'ai craint à ce moment précis de me retrouver dans "La Sélection" de Kiera Cass, et cela pour moi n'était pas envisageable !!!

Heureusement, ce ne fut pas le cas et les enjeux de pouvoir, les trahisons, les questions de jutice et d'enjeux humains, sont revenus sur le devant de la scène.

La fin du roman est très intense avec un retournement que je n'ai vraiment pas vu venir et ce grâce à l'habileté de l'auteur. On en prend plein la tête et toutes les cartes sont alors redistribuées, permettant d'envisager, je pense, un second tome très prometteur.

Pour conclure, ce livre nous propose un bel univers, avec des personnages très attachants et sincères, pour finalement offrir un très bon moment de lecture !

Le tome 2 Glass Word est sorti le 10 février 2016.

14 février 2016

Wild Seasons Saison 4 : Wicked Sexy Liar de Christina Lauren

wild seasons 4

Sortie VF le 11 février 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ? Sortir avec l'ami de son ex, c'est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s'en priver !

Mon avis : 

Dernier tome de la série Wild Seasons et la série ne s'essouffle toujours pas. Nous retrouvons London, la colocataire de Lola. Elle est relativement nouvelle dans le groupe de filles composé de Lola, Harlow et Mia. Elle se sent un peu à l'écart à côté de ses copines, toutes casées et très amoureuses. Quand elle rencontre Luke, elle ne se doute pas que c'est le même Luke dont leur avait parlé Mia, son ex, celui avec qui elle avait passé plusieurs années et dont la relation avait pris fin peu après son accident. 

Luke est devenu un homme à femmes peu après avoir rompu avec Mia. Il est très beau et a beaucoup de succès avec les filles qui ne cessent de l'appeler, l'entourer, lui envoyer des sextos, textos, etc... Il lui arrive même d'oublier leur nom. 

London n'a certainement pas besoin de sortir avec un homme comme Luke, même si sa vie amoureuse est totalement vide et qu'elle se méfie de ce genre d'hommes. Mais voilà, Luke lui plait alors pourquoi pas une aventure d'un soir ? 

Mais Luke ne se fait jamais larguer de la même façon que lui a l'habitude de le faire et du coup l'attitude de London l'intrigue. De là à tomber complètment raide dingue de la jeune surfeuse, il n'y a qu'un pas. Maintenant il va falloir la convaincre qu'il est capable de ne s'intéresser qu'à une seule personne malgré sa réputation de tombeur et la ribambelle de filles qui lui tournent autour. 

Comme dans les tomes précédents de cette série, les scènes érotiques sont moins nombreuses que dans la série Beautiful Bastard et laissent la part belle à la romance.  Ce tome se concentre sur les passés de nos deux héros. Tous deux ont un vécu qui pèse sur leur relation de couple et l'empêche de s'épanouir en toute tranquilité. Si on rajoute le fait que Luke soit constamment sollicité, qu'il soit l'ex de Mia, cela ne rend pas les choses faciles non plus. Pourtant, le sexe est incroyable entre eux, ils se sentent bien ensemble, s'entendent encore mieux, mais ils devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent aller plus loin. 

Pour notre grand plaisir, on retrouve tous les autres héros des tomes précédents. C'est toujours un peu nostalgique de clôturer une série mais qui sait ce que le duo Christina Lauren nous réserve encore ? 

Lire l'avis de Wild Seasons Saison 1

Lire l'avis de Wild Seasons Saison 2

Lire l'avis de Wild Seasons Saison 3

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité