Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

6 juillet 2022

Tête de pioche 1 : Les bébêtes du Bayou

Tête de pioche

Auteurs : Frédéric Brremaud & Giovanni Rigano
Éditeur : Dargaud
Sortie le 3 juin 2022

Résumé :

Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée... et lui donne bien du fil à retordre. C'est d'ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande soeur. Celle-ci lui annonce qu'elle vient d'être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu'audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa soeur sur scène ! Le voyage est long mais ne l'effraie pas : elle sait qu'elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l'enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux...

L'avis d'Izabulle :

Dès la découverte des premières planches de cette BD, nous avons su que nous étions tombés sur une petite pépite.
Cela tient tout d'abord à des illustrations magnifiques, rondes, modernes et aux couleurs époustouflantes. Les auteurs nous offrent deux ambiances. Une première en montagne avec sa neige étincelante, puis la seconde dans le bayou chaud et peuplé d'animaux.

1

Si nos yeux ont été ensorcelés par les images, notre cœur a lui craqué pour la petite fille surnommée tête de pioche. Elle n'est pas bien grande et son phrasé enfantin nous laisse penser qu'elle pourrait avoir 5 ou 6 ans. Et pourtant, malgré son jeune âge, elle présente une audace et un courage étonnants. Les dialogues sont eminemments drôles et je crois bien n'avoir pas ri autant à la lecture une BD depuis longtemps. Mon fils de 10 ans a été tout aussi conquis que moi et a adoré les slogans guerrier de tête de pioche et les anecdotes de sa mamie qu'elle relate .

Nous n'avons pas vu défiler les 48 pages de cette BD jeunesse, tant notre lecture fut agréable et drôle. Et c'est avec grand plaisir que nous suivrons la suite de ses aventures.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

Publicité
Publicité
6 juillet 2022

Ripper #1

Ripper 1

Auteur : Jeronimo Cejudo
Éditeur : Ankama
Sortie le 3 juin 2022

Résumé :

À la suite d'un cataclysme sans précédent, l’air est devenu irrespirable et des créatures hostiles ont pris le contrôle de la planète, forçant les derniers survivants à se confiner dans une tour de fortune. Parmi eux, des volontaires sont formés pour trouver un nouvel éden. On les appelle les "Ripper" ! Lors d'une mission de reconnaissance, l'escadron du Chêne rencontre Junk, un jeune garçon optimiste qui ne semble pas affecté par l'état de la Terre...

L' avis d'Izabulle :

Ce manga est le 1er tome d'une nouvelle série shonen postapocalyptique. Nous faisons la connaissance de Junk un jeune homme et de Crappy son raton laveur parlant et au pelage violet. Crappy a d'ailleurs un sacré caractère et semble par moment plus mature que Junk.

Nous découvrons des paysages désolés et peuplés de monstres aux allures d'insectes géants. Ces monstres appelés Wendigos font froid dans le dos. Si Junk semble avoir l'habitude de les combattre, il n'a pour autant jamais rencontré d'autres humains et sa rencontre avec les rippers va être époustouflante et très instructive.

J'ai découvert ce manga avec mon fils de 10 ans et le versant fantasy lui a particulièrement plu. Que ce soit ces monstres effrayants ou les pouvoirs des Rippers capables de se transformer en guerriers aux armures magiques, mon fils a été sous le charme tout du long.

De mon côté, j'ai apprécié l'intrigue particulièrement poussée, avec toutes ces zones d'ombres restant à explorer. Le bosquet semble être une organisation intrigante et complexe. Je pressens que de nouveaux personnages feront leur apparition et viendront davantage étayer cette histoire déjà passionnante.

Avec des illustrations modernes et percutantes, ce nouveau manga ne pourra que plaire aux shonen addicts. Ne passez à côté !

2 juillet 2022

Chroniques obscures Tome 3 : Nos âmes guerrières de Anna Briac

Chroniques obscures 3

Sortie VF le 29 juin 2022

Présentation : 

Les dieux s’éveillent et la magie du monde se révèle.
Le chaos est en marche... Il pourrait bien tous nous écraser.


Les Enfants de la Lumière ont envahi le domaine et fait prisonniers tous les miens. Torturés, déchus de nos droits humains, privés de nos pouvoirs, nous sommes à leur merci.
Pire encore : Mórrigan s’est réveillée, et elle brûle de se venger. Comment pourrions-nous échapper à la fureur d'une déesse ?
C’est un combat que je ne peux gagner.
Pourtant, je refuse d’abandonner Kellan et les Obscurs. Je me battrai jusqu’au bout, même si je suis obligée de m’allier avec une créature plus dangereuse que tous nos ennemis regroupés…

L'avis de Twix : 

Morrigan a senti le danger.
Mais qui donc serait assez fou ou téméraire pour s'en prendre à elle la Déesse ?

Nous retrouvons dans ce troisième tome nos héros combatifs Amaya et Kellan qui ont réussi à pénétrer dans le royaume de cette terrible créature. 
En s'emparant de la massue de Dagda, ils espéraient enfin être délivrés de la malédiction qui les frappe...

Seulement Mor est toute-puissante et risque bien d'anéantir leurs espoirs de la pire des manières. Cruelle et sanguinaire, elle se délecte à l'avance de la douleur qu'elle aime infliger et Kellan sera sa prochaine victime.

C'est tout un clan qui va subir les persécutions et la mort sera omni présente tout au long du récit.

Notre Amaya subit elle aussi des épreuves terribles, mais notre héroïne est forte, armée de son courage et de ses fidèles amis.

Autant vous dire que cette lecture ne nous laisse pas beaucoup souffler, car le rythme est soutenu !

Anna Briac ne nous laisse aucun répit dans cette histoire, à l'exception de quelques scènes intimes entre Amaya et Kellan, qui nous offrent un peu de douceur dans tout ce chaos !

Un troisième tome où les événements s'enchaînent entre douleurs et victoires.
On combat aux côtés d'Amaya et Kellan nous demandant sans cesse comment arriver à vaincre la Déesse ? 

Anna Briac, une fois de plus, nous prouve que son talent est immense quels que soient le genre où elle évolue.

Ce troisième tome, sera-t-il le dernier ? Je n'en suis pas sûre...

En attendant, je vous invite fortement à découvrir cette passionnante série romantique d'urban fanstasy. 

30 juin 2022

Damaged like us de Becca et Krista Ritchie [Like us #1]

Damaged like us

 

Sortie VF le 27 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark - MXM

Il n’y avait qu’une seule règle : ne jamais sortir avec son garde du corps. Pas compliqué, n’est-ce pas ? Et il l’a quand même brisée.

Issu de l’une des familles les plus emblématiques du pays, Maximoff Hale est une force de la nature. Indomptable, obstiné, fonceur, et ayant la tête sur les épaules, ce milliardaire gère à la perfection sa vie peu conventionnelle et son statut de célébrité.
Lorsqu’on lui affecte un nouveau garde du corps, il est confronté au pire des scénarios : se retrouver coincé avec un homme tatoué, formé au MMA, diplômé de Yale, connu pour ses frasques au sein de l’équipe de sécurité et qui comble ses fantasmes sexuels.

Farrow Keene n’a qu’une seule mission : protéger Maximoff Hale. Flirter et s’envoyer en l’air sont des activités qui dépassent de loin les limites de ses fonctions et qui relèvent du domaine du licenciement. Mais lorsque les sentiments s’en mêlent, protéger cette célébrité aussi sexy que têtue devient de plus en plus compliqué.

L'avis d'Evenusia : 

Tout d'abord une info importante que je n'avais pas quand j'ai commencé ma lecture : il s'agit du premier tome de la seconde génération des Hale (Série Addictions), des Cobalt et des Meadows. Avec trois familles, il faut donc s'attendre à trouver pas mal de monde regroupé dans cette histoire. Malgré tout, on s'y retrouve assez facilement grâce à un lexique des familles en début de roman.

Ces familles ainsi que leurs enfants sont constamment sous les feux des projecteurs depuis les divers scandales de leurs parents révélés à la presse : accros au sexe, à l'alcool, les détails les plus sordides ont fait la Une de la presse à scandale. Les enfants ont tous été habitués très jeunes à être sous les feux des projecteurs, ce qu'ils gèrent plus ou moins bien. Ils ont surtout pris l'habitude d'être très proches les uns des autres, frères, soeurs, cousins, ils s'aiment et se protègent inconditionnellement, face à toutes les épreuves qui leur tombent dessus. 

Afin d'assurer la protections de ces familles, un garde du corps leur a été personnellement affecté à chacun depuis des années. Parents et enfants ont donc H24 une personne qui connait tout de leur vie, même les détails les plus personnels de leur intimité. 

Le garde du corps de Maximoff Hale prend sa retraite, et à sa grand stupéfaction, ce sera Farrow Keene, qui le remplacera. Farrow a cinq ans de plus que Maximoff, mais il a toujours fait partie de son entourage puisqu'il est le fils du médecin de famille. Maximoff a un faible pour Farrow depuis ses 16 ans.

Entre le garde du corps au visage percé et au corps tatoué jusqu'au cou, et le jeune Hale, il y a toujours eu une sorte de compétition. Ils s'entendent bien mais leurs affrontements verbaux sont musclés et la tension entre eux est palpable. Maximoff est conscient que partager ses habitudes avec Farrow va s'avérer compliqué, et qu'il ne pourra pas cacher indéfiniment son attirance pour lui. 

Voilà un roman difficile à décrire. C'est évidemment très original car même si on a déjà lu des histoires avec des relations gardes du corps/clients, celle-ci - qui se déroule au sein de ces familles riches et puissantes, qui font face aux problèmes des réseaux sociaux, journalistes et presse à scandale -  est vraiment particulière. 

L'avantage d'avoir les deux points de vue de nos deux héros, c'est qu'on suit les pensées de Maximoff et ses liens avec ses proches, les problèmes que chaque déplacement peut engendrer, les responsabilités auxquelles il doit faire face, les complications d'une aventure sans lendemain. Du côté de Farrow, on voit les mêmes problèmes mais du point de vue de la sécurité et de tout ce qui doit être prévu en amont pour qu'il n'y ait jamais d'incidents. Une simple sortie pour faire des courses peut s'avérer un véritable casse-tête. 

Evidemment une relation avec un garde du corps dans lequel toute la famille a placé sa confiance pour protéger l'un des leurs n'est pas une bonne idée. D'un côté cela leur permettrait de rester ensemble tout le temps, mais si cela s'apprenait, la famille pourrait les séparer et ils ne se verraient plus aussi souvent. Sans compter tout le côté médiatique que cela déclencherait. 

J'ai trouvé cette histoire passionnante. J'ai autant aimé découvrir ces familles soumises à des protocoles de sécurité draconiens que la relation entre Maximoff et Farrow, qui se noue entre eux, leur passion et leur soutien indéfectible. Ils sont très honnêtes l'un envers l'autre et jouent franc jeu dès le début. Ils ne peuvent minimiser les conséquence qu'une telle relation pourrait provoquer. 

Ce couple est d'autant plus passionnel que leur relation est interdite et que chaque moment passé ensemble est scruté par les caméras, les autres gardes du corps et les paparazzis à l'affut. Ils se cachent, profitent de chaque instant d'intimité comme si c'était le dernier. Leur passion est décuplée, c'est hot et tendre à la fois, car Maximoff n'a jamais pu avoir de relation suivie. C'est une grande première pour lui. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume des soeurs Ritchie qui est assez unique avec un style plutôt lent et riche en détails pour permettre de mieux s'immiscer dans l'ambiance si particulière et opressante qui entoure ces familles. 

C'est un premier tome pour Maximoff et Farrow car leur histoire ne fait que commencer, et je serai ravie de savoir comment ils vont pouvoir sortir indemnes de cette histoire. 

30 juin 2022

Summer Joy de Nathalie Sulivane

Summer Joy

Sortie VF le 9 juin 2022
Présentation : 
Joy et Austin ne s’imaginaient pas devoir cohabiter durant un voyage d’une dizaine de jours remporté lors d’un concours au mariage de leurs meilleurs amis.
Eux qui s’aiment depuis la première fois où ils se sont vus ne se sont jamais avoué leurs sentiments. Ils ne cessent de se chercher et de s’envoyer des piques à chacune de leur rencontre. La beauté de l’archipel des Seychelles parviendra-t-elle à les rapprocher ?
L'avis de Twix : 
Joy est furieuse et le mot n'est pas faible !
Mais que s'est-il donc passé pour qu'elle soit aussi furax ?
Pour cela, il va falloir remonter un peu en arrière...

Nous faisons connaissance de Joy, une jeune femme de 26 ans pour laquelle nous éprouvons une sympathie immédiate.
Seule fille d'une fratrie de garçons et élevée par leur père, elle peut compter sur le soutien de cette famille majoritairement masculine.
Elle fait également partie d'un groupe d'amis fidèles depuis des années dont Austin. Ce dernier connaît la jeune femme depuis de longues années.

Par un concours de circonstance, ils vont se retrouver ensemble grâce (ou à cause) de leurs fameux amis communs.
Au fil du récit, on en apprend un peu plus sur nos héros, et ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre.
Ce lieu paradisiaque va leur apporter un dépaysement total et leur permettre ainsi de s'ouvrir plus intiment.
L'histoire ne révèle aucune surprise et c'est en partie le jeu de séduction à peine voilé entre Joy et Austin qui nous offrira une lecture touchante.

Le roman est relativement court, mais autant vous dire qu'il se lit quasi d'une traite, car tout est fait pour que l'on prenne goût à découvrir l'histoire, l'ambiance, le lieu.

Ce titre est le second de Nathalie Sulivane que je découvre et autant vous dire que je l'ai autant aimé que le titre précédent Chercheur d'or.
Il devient mon coup de cœur et je vous le recommande pour un moment d'évasion en compagnie de Joy et Austin sur l'île de Mahé aux Seychelles.

Publicité
Publicité
29 juin 2022

Nom de Code : Hacker de Sawyer Bennett [Jameson Security #4]

Hacker

Sortie VF le 2 avril 2022

Présentation de l'éditeur : 

Je ne suis plus la même Bebe Grimshaw qu’avant. La femme que j’étais a passé des années derrière les barreaux de la prison la plus sécurisée du pays en guise de punition pour le piratage de codes nucléaires. J’étais alors impliquée jusqu’au cou dans une organisation criminelle. La femme que je suis aujourd’hui ne regrette pas ses actes, ou le fait d’avoir été arrêtée, mais est rongée par le remords d’avoir perdu tant d’années auprès de mon fils, Aaron. Libérée de prison bien avant l’heure grâce à Kynan McGrath, j’ai rejoint son équipe à Jameson Security Force et j’œuvre maintenant pour le bien de la population.

J’essaie simplement de recoller les morceaux de ma vie fragmentée, en me concentrant sur l’éducation d’Aaron et mon travail à Jameson. Tant que j’ai mon fils et ma carrière, cela me va. Mais la vie a de drôles de façons de nous indiquer les pièces manquantes du puzzle, et quand un inconnu irrésistiblement beau du nom de Griffin se lie d’amitié avec Aaron au parc, je finis par me demander si ma vie est aussi accomplie que je le pense. Une partie de moi que j’avais verrouillée il y a des années se ranime. Je commence à voir Griff sous un jour nouveau et à lui porter un intérêt comme je n’en ai porté à aucun homme depuis dix ans.

Mais alors que ma vie semble prendre une direction des plus agréables, mon monde chavire complètement. Il se trouve que cette rencontre n’était pas un hasard et que, finalement, les choses ne vont pas aussi bien que je le croyais.

Car Griffin Moore a été envoyé pour me tuer.

L'avis d'Evenusia :

Nous sommes désormais familiarisés avec tous les membres de Jameson Security, une entreprise privée  composée à la fois d'experts militaires et de pros de la sécurité, pour exécuter des missions secrètes délicates et menée de main de maître par Kynan McGrath (voir tome 1 Genese). Mais ne vous en faites pas, vous ne serez pas perdus, car chaque tome peux se lire indépendament.

Dans l'équipe de Kynan, il y a une femme qui a un rôle prépondérant dans cette série, il s'agit de Bebe Grimshaw, une experte en informatique. Alors qu'elle faisait partie d'une organisation criminelle, elle a été forcée à voler des codes nucléaires. On l'a menacée de tuer son fils si elle ne donnait pas ces codes, elle a choisit d'aller en prison pour protéger son enfant. Kynan a réussi à négocier sa sortie et à lui proposer de travailler pour lui. 

Bebe est une personne méfiante qui ne donne pas facilement sa confiance, elle est méticuleuse et protège sa mère et son fils Aaron coûte que coûte. Elle est pourtant prise au dépourvu quand un beau gosse tatoué, aux allures de motard, se met à faire quelques passes de balles avec son fils au parc. Elle est aussitôt séduite par cet homme, Griffin, qui vient d'une ferme et qui semble nouer une belle amité avec son enfant. Pourtant Grif est loin d'être celui qu'il prétend et attend simplement le moment propice pour la tuer. 

Encore une nouvelle histoire, totalement différente des précédentes, à chaque fois de nouveaux personnages qui viennent étoffer cette série dont les tomes sont assez courts mais qui comportent tous beaucoup d'action. On a des nouvelles de tous les autres membres et c'est très agréable de les voir évoluer au fil des romans. 

J'ai beaucoup aimé la relation entre Bebe et Grif, cela semble une évidence pour eux d'être ensemble. De même que d'introduire le petit Aaron dans l'équation de leur couple. Les fantômes du passé de Bebe vont ressurgir et heureusement toute l'équipe de Jameson Security sera derrière elle pour la protéger. 

J'espère que vous vous laisserez séduire par cette série, très agréable à lire, et dont chaque tome apporte à chaque fois de nouvelles aventures pleines de rebondissements. 

29 juin 2022

Transcendant #1 de Jewel E. Ann

Transcendant 1

Sortie VF le 23 juin 2022

Présentation de l'éditeur : chez Juno Publishing

Une tragédie laisse le professeur Nathaniel Hunt veuf, seul avec un nouveau-né.

Il engage une nounou. Elle est jeune, mais très qualifiée, avec une vie simple, une obsession folle pour les petits noms, et un petit ami qu’elle a rencontré à l’épicerie.

Au fil du temps, il découvre qu’elle sait des choses sur lui – des choses qui se sont passées avant qu’elle soit née – comme une cicatrice cachée sur sa tête, sa pizza préférée, et la façon dont il a triché à un test d’espagnol au lycée.

Elle prononce des mots familiers et partage des souvenirs obsédants qui le ramènent plus de vingt ans en arrière, lorsqu’il a perdu sa meilleure amie dans un tragique accident.

L'avis d'Evenusia : 

Cette lecture a été pour le moins singulière car je ne sais pas vraiment comment la classer. Bien sûr il s'agit d'une romance contemporaine mais il y a bien plus. 

On suit Swayze qui est une jeune femme de 21 ans qui a eu une jeunesse particulière. Diagnostiquée d'une intelligence hors normes, Swayze a toujours eu l'impression qu'elle savait des choses sur certaines personnes et certains évènements de leur passé, et ses parents ont passé son enfance à essayer de lui trouver un établissement adapté à ses capacités alors que Swayze a toujours recherché la normalité. 

On la retrouve alors qu'elle croise Nathaniel Hunt dans la salle d'attente de son psy, Swayze est surprise que celui-ci ne se souvienne pas du tout d'elle. Car elle sait très bien qui il est, elle a des souvenirs très précis de son passé. Chose singulière puisqu'ils ont 15 ans d'écart et qu'il n'ont jamais rien partagé par le passé.

Nathaniel est désormais veuf et papa d'une petite fille de 1 mois. Il engage Swayze en tant que nounou et tout à l'air de se passer pour le mieux. Mais Swayze continue à avoir de nouveaux souvenirs de Nathaniel qui lui reviennent et une étrange connexion, pleine d'ambiguité se crée entre les deux. 

Swayze est pourtant très heureuse en amour, elle a rencontré depuis peu, Griffin, un motard tatoué au grand coeur qui la comble à tous les niveaux. Griffin est un personnage adorable et qui a toutes les qualités pour en faire un héros touchant.

Vous l'aurez compris nous suivons deux histoires en parallèle : celle avec Griffin, qui parait être l'homme idéal pour notre héroïne et celle avec Nathaniel et sa fille, avec qui elle noue une relation d'un tout autre genre. 

Même s'il y a quelques longueurs dans le récit, l'auteure nous propose une histoire que je n'ai jamais eu l'occasion de lire dans ce type de romans. C'est assez captivant pour nous tenir en haleine et ne pas pouvoir décrocher au fil des pages. 

On se prend à adorer Nathaniel, ce papa, devenu veuf beaucoup trop tôt, et son apprentissage, à côté de Swayze, pour s'occuper de sa fille est très touchant. Mais on fond aussi totalement pour Griffin, bad boy charmeur et aux petits soins pour Swayze. J'ai adoré suivre leurs petites habitudes du quotidien. 

Nous sommes sur ce qui risque de devenir un vrai triangle amoureux et nous allons nous morfondre encore un peu puisque ce premier tome se termine sur un cliffhanger qui nous laisse en haleine en attendant une suite en octobre prochain. 

Viiiite !!!! 

Je recommande !!! 

28 juin 2022

Bien à vous de Vi Keeland et Penelope Ward

Bien à vous Vi Keeland

Sortie VF le 22 juin 2022

Présentation : 

Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.

Quelque chose de bleu.

J'étais venue vendre ma propre robe, que je n'avais jamais eu l'occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C'est là que j'ai trouvé le fameux quelque chose de vieux d'une autre fiancée.

Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j'avais jamais lu: Merci d'avoir réalisé tous mes rêves.

Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu.

C'était manifestement l'homme le plus romantique du monde - et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s'étaient arrêtés là !

Car depuis, j'ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait.

Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m'empêchera pas de tout faire pour découvrir l'histoire cachée derrière son dernier mot d'amour. Un mot d'amour qui n'a pas conduit à une fin heureuse.

Mais tout ça n'est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Quelque chose de neuf.

Cependant, j'ignore totalement comment cette histoire va finir...

L'avis d'Evenusia : 

Charlotte est une jeune femme pétillante et positive qui tombe en extase devant une splendide robe de mariée d'occasion. Elle découvre dans la doublure de celle-ci un joli mot d'amour. De nature romantique, la jeune femme cherche l'auteur du petit mot et se prend à rêver d'un homme dont les mots ont su la tourcher profondément. 

Par un concours de circonstances, Charlotte va devenir la secrétaire de Reed, l'homme qui a signé le mot caché dans la robe de mariée. Mais ô surprise, Reed ne s'avère pas du tout être l'homme charmant et attentionné qu'elle avait cru voir à travers le petit mot d'amour, à la place c'est un homme arrogant et froid, bien loin de celui qu'elle imaginait.  

Néanmoins Charlotte est très attirée par Reed et quoi qu'il dise ou fasse, elle arrive toujours à trouver la petite chose en lui qui lui plait et lui rappele le mot romantiques tracés sur le papier. Qu'est-il arrivé à celle qu'il devait marier ? Que s'est-il passé ? Elle compte bien le découvrir. 

Une fois n'est pas coutume, c'est notre héroïne qui va faire du rentre dedans à Reed, qui malgré ses dehors froids et ses réparties désagréables, n'est pas insensible au charme solaire de Charlotte. Mais malgré sa ténacité, Reed semble camper sur ses positions et ne pas vouloir de relation avec elle. 

Nous sommes dans un slow burn qui prend son temps, les personnalités se découvrent peu à peu et le rythme est très agréablemement ponctué par l'électricité qui crépite entre nos deux héros. J'avoue ne pas avoir vu venir le petit twist, chose courante avec ce duo d'auteures qui nous livrent une fois de plus un excellent moment de lecture. 

27 juin 2022

Mise en bouche - Meya Daeblone, tome 1 de Mélodie Smacs

Mise en bouche 1

Sortie VF le 22 juin 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Je me nomme Meya Daeblone et je suis démone de la Gourmandise. Mon arrivée sur Terre il y a deux ans de cela m’a ouvert les portes de la gastronomie, au point que j’oublie souvent d’influencer les humains sur la voie du péché. Un fait que mon supérieur n’apprécie guère... Tant pis pour lui !

Entre découvertes gustatives et métier terrestre, ma vie ne pourrait être plus agréable. Je bosse en tant que manager de stars dans une bonne entreprise et entretiens une relation langoureuse avec mon client actuel.

En gros, tout allait bien pour moi, jusqu’à ce que mon amant soit assassiné et qu’on essaie de me faire porter le chapeau... Hors de question de laisser passer ça ! Armée de mes provisions, de mon sens de la repartie, d’une volonté de fer et avec l’aide de mon chef, de doublons assez flippants et d’un spécimen mâle tout à fait à mon goût, je vais retrouver le coupable et lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se frotter à moi !

L'avis de Twix : 

Meya vient de faire un rêve : une scène de sexe qui se termine très mal, son partenaire trouve la mort !
Seulement, elle n'a pas rêvé, tout cela était bien réel et tout l'accuse !
Comment est-ce possible ?

Meya est un être à part, enfin plutôt une démone venue sur notre planète depuis peu.
Elle aime la vie sur Terre et a un gros penchant pour la nourriture, son pêché très gourmand, mais tuer des humains, c'est interdit !
Avec l'aide d'un certain Nathan, elle va tenter de découvrir la vérité sur la mort de son amant.
Est-elle prête pour cela ?

Voilà une héroïne pour qui on se prend d'affection dès le début du récit. On aime son franc-parler et sa passion sans bornes pour la nourriture qu'elle soit salée ou sucrée. 

Et pour une Démone, elle a intégré les habitudes humaines sur bien des points. 

Son côté sympathique ne nous fait cependant pas oublier qu'elle se retrouve en plein milieu d'un drame dont elle est le principal témoin et aussi l'accusée....

Lorsque Nathan surgit dans son existence, elle va découvrir un allié précieux et même un peu plus.
Comment ne pas craquer devant un tel spécimen, Mesdames ?

Mais oublions cela et concentrons-nous sur l'enquête et des éléments intéressants vont peu à peu nous guider vers une vérité surprenante.

Ceci dit l'auteure a prévu de nous laisser méditer là-dessus, car tout n'est pas réglé pour Meya...

Sans être un coup de cœur, notre héroïne donne un attrait indéniable au récit, qui me donne bien envie de découvrir la suite.

26 juin 2022

Dans l'obscurité de la nuit de Jane Washington

Dans l'obscurité de la nuit

Sortie VF le 16 juin 2022

Présentation de l'éditeur : Collection Pemberly

Certaines personnes existent dans la lumière bénie du jour ; je ne suis pas l’une d’elles. J’existe dans le sombre gris d’un monde d’après crépuscule où la chaleur a disparu et où les ombres en apesanteur sortent pour jouer. Je ne serai jamais libre, parce que mon démon ne me quittera jamais. Il n’a pas toujours été là, mais quelque chose est arrivé, quelque chose de grave. Qui m’a volé un an de ma vie.

Peut-être que le démon, c’est lui : Nicholai Fell. Il réside dans l’horrible obscurité d’une nuit sans lune : tranquille, plein de mystère, complètement inaccessible. Sa profession consiste à sauver les gens, mais ça ne marchera pas cette fois-ci. Pas même lorsqu’il commence à enfreindre toutes ses propres règles.

Parce que peut-être que...
Peut-être...
Que le démon, c’est moi.

L' avis d'Evenusia 

La lecture de ce roman a été une véritable expérience psychologique. On pénètre les pensées de Mika, 18 ans, qui réintègre le Lycée, un an après une lourde épreuve qui a mis à mal sa santé mentale. Malgré son jeune âge, elle se retrouve seule dans un mobile home que sa tante a mis à sa disposition, afin - dit-elle - qu'elle se reconstruise. Mais tout ce que Mika voit dans ce geste, c'est l'abandon et la solitude. Rien d'autre. Quoi qu'il en soit, cela lui convient, elle ne veut rien ressentir, elle n'éprouve plus aucun sentiment, elle se fiche de tout et de tous, et elle ne souhaite pas que cela change. 

Jusqu'à l'arrivée de Nikolaï Fell, le nouveau psy du Lycée, qui s'est mis en tête qu'il va la sauver. Ou la détruire ? La barrière est mince et l'attraction qui se joue entre eux jouera un rôle prépondérant dans le salut de Mika. Le fait que l'histoire se passe dans une petite ville où tout le monde à l'air de tout savoir, où vous rencontrez tout le temps les mêmes personnes, même quand vous les fuyez, rend la lecture opressante. Heureusement, la présence de Nikolai, malgré sa noirceur et ses mystères, fait office d'ange gardien auprès de Mika.  

J'attire particulièrement l'attention sur cette lecture, difficile et perturbante, surtout si vous êtes sensibles à des sujets tels que la dépression.  

J'ai retenu ma respiration tout au long du roman, et plongé dans les profondeurs de la dépression de notre héroïne, de son mal être et de son impossibilité à se sortir de cet état, et ce, malgré les tentatives de certains personnages qui gravitent autour d'elle et lui tendent la main. Mika fonce tout droit vers les problèmes et personne ne semble pouvoir la détourner de son chemin.

Alors que Nikolaï a lui même son lot de démons à combattre, et que son statut de psy lui interdit tout rapprochement avec une de ses patientes, il va cependant mettre un grain de sable dans le rouage de la destruction de Mika et lui insuffler des pensées qui vont la pousser dans ses retranchement, et obliger la jeune fille à ressentir des sensations. 

Je n'ai pas toujours adhéré aux choix de l'auteure et j'ai eu parfois du mal à suivre son cheminement tortueux, mais quelle histoire ! 

Une lecture addictive, qu'on ne lâche pas une seconde, avec une plume forte et imagée. Si vous aimez les romances psychologiques, n'hésitez pas à plonger dans cette aventure, nul doute que vous serez secoué.e.s avant de remonter à la surface. 

Extrait

"Je suis ta nouvelle ombre, Mika. Je suis la main qui éteindra chaque allumette que tu choisiras d’allumer. Je suis le harnais qui te retiendra à chaque pont duquel tu auras décidé de sauter. Je suis le bouclier entre toi et chaque mur sur lequel tu tenteras de te frapper le crâne. Je suis ta nouvelle conscience, parce que l’ancienne est foutue."

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité