Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 avril 2021

Play Hard #2 - Hard to Hold de K. Bromberg

 Play Hard 2

Sortie VF le 1er avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Lorsque l'agente de sportifs Lennox Kincade, reine de beauté, découvre que le joueur de l'équipe de football de première division qu'elle est supposée recruter, n'est autre que Rush McKenzie, un joueur vedette, enfant terrible du football, elle comprend qu'elle a pactisé avec le diable !

Anglais. Tatoué. Sexy. Au coeur d'un énorme scandale...

Ce qui aurait dû redorer sa réputation entachée, est sur le point de s'effondrer.
L'objectif ? Le persuader de rester aux États-Unis.

Aussi vrai qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir, si quelqu'un apprenait que leur relation n'est pas purement professionnelle, cela ne ferait que donner raison à tous leurs détracteurs.

L'avis d'Evenusia : 

Lennox Kincade est une femme magnifique mais loin de l'aider dans son métier d'agent sportif, son physique nuit à sa crédibilité. Les autres agents sportifs font des suppositions, pas toujours très subtiles, de la façon dont elle use de ses charmes pour appater les joueurs. 

Lennox manque de confiance en elle, et c'est ainsi qu'elle se retrouve aux Etats Unis, et signe un contrat de représentation avec la Ligue de football, contre l'avis de sa famille. C'est ainsi que sans le savoir, elle se retrouve aux cotés de Rush MacKenzie qui a fuit Liverpool alors qu'il a provoqué un scandale qui risque de nuire à sa carrière. Elle doit l'accompagner dans tous les évènements et tenter de le convaincre de signer pour promouvoir la ligue aux Etats Unis. 

K. Bromberg réussit à écrire une nouvelle histoire tout aussi passionnante que la première sur cette famille d'agents sportifs. Le manque de leur mère a eu de lourdes conséquences sur les filles Kincade et Lennox ne fait pas exception. Mais c'est une battante et n'a pas froid aux yeux. Toujours prête à se battre pour sa passion. Et sa nouvelle passion c'est Rush. 

Rush est synonyme de problèmes. C'est un sportif incroyablement talentueux, charismatique et surtout sûr de l'effet qu'il a sur Lennox. Leur histoire est vouée à être courte, passionnelle et sulfureuse, mais ni l'un ni l'autre ne s'attendaient à ressentir une telle connexion entre eux. Plus ils vont passer du temps ensemble et plus ils vont se découvrir. 

J'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent car on va revenir sur le passé de Rush, avec des révélations inconnues de son entourage. Il va être question de confiance entre nos deux héros et leur relation va se renforcer encore plus. 

Evidemment la famille n'est jamais bien loin avec tout le soutien et l'amour qu'ils s'apportent.

J'ai hâte de lire encore d'autres histoires de la famille Kincade et de tout leur talent pour recruter les sportifs les plus sexys. 

Publicité
Publicité
14 avril 2021

Dinorama

dinorama

Auteurs : Éric Mathivet et Clémence Dupont
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 9 Avril 2021

L'avis d'Izabulle :

Saltimbanque nous propose ici un livre documentaire sur les dinosaures sous un grand format A3. Le format est important car certaines pages intérieures se déplient, offrant donc des illustrations panoramiques de plus de 70 cm. De quoi vous en mettre plein les mirettes !

Avec mon fils Minibulle, nous avons déjà lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet, aussi je vais plutôt développer ce qui différencie cet ouvrage des autres.

Premièrement, le livre nous présente plus d'une cinquantaine de dinosaures, ce qui est juste énorme. Aussi, en fractionnant votre lecture, il vous offrira plusieurs séances de pur bonheur.

1

Ensuite, le livre suit une chronologie temporelle, marquant chaque période de l'air des dinosaures (trias, jurassique, crétacé). Cela étant très utile pour se repérer dans l'Histoire en général de notre Terre.

2

Les volets à soulever et les doubles pages à ouvrir, plairont particulièrement aux enfants. Toutefois, je conseillerais cette lecture à partir de 6 ans, étant donné le niveau de syntaxe des textes.

Un sujet qui plaît à coup sûr, des couleurs orangées qui nous plongent dans le contexte et des textes très détaillés, voici tout ce que vous réserve cet ouvrage ! Et je vous promets que vous ne vous ennuirez pas un seul instant !

14 avril 2021

Le livre extraordinaire des insectes et araignées

le livre extraordinaire des insectes et araignées

 

Auteurs : Barbara Taylor et Val Walerczuk
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 avril 2021

L'avis d'Izabulle :

Poils, épines, langues, dars, ailes, crochets... Voici le beau programme que vous réserve cette nouvelle édition du livre extraordinaire. Le succès de cette série n'est plus à prouver et vous êtes certain de passer un bon moment en sa compagnie.

Le thème sur les insectes et araignées doit quand même vous alerter sur le côté un peu effrayant de certaines espèces présentées ici. Même s'il s'agit d'illustrations, elles sont extrêmement réalistes et je ne suis pas certaine que les phobiques des araignées par exemple soient capable de supporter cette lecture.

1

Mon fils Minibulle qui a 8 ans, s'est lui totalement régalé. Il est à un âge où il aime découvrir et se faire peur. Nous avons notamment pu découvrir de nombreuses espèces qui nous étaient totalement inconnues.
La plus effrayante pour moi fut la tarentule noire de Thaïlande, mais cela m'a vite rassuré de voir qu'elle vivait très loin de la France !!!

Nous avons tout de même eu des petits coups de coeur pour le papillon lune et le bourdon à tâche rousse qui étaient tous deux très colorés et tous mignons.

Pour conclure, nous avons passé encore un moment exceptionnel en compagnie de toutes ces bébêtes incongrues. Mais attention, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché !
Coup de coeur 💛

14 avril 2021

Je ne m'appelle pas Alfred

je ne m'appelle pas Alfred

Auteurs : Ben Manley et Aurélie Guillerey
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 avril 2021

Résumé :

Je ne m'appelle pas Alfred ! Je suis Billy la terreur, célèbre hors-la-loi. Je suis le professeur Pétokasque, inventeur de génie. Je suis Aristide Château-Latriche, le plus grand des voleurs. Je m'appelle...

L'avis d'Izabulle :

Cette jolie histoire pour enfant suit le jeune Alfred sur une journée, du lever au coucher.

A chaque fois qu'un adulte l'appelle par son prénom, le jeune garçon répond qu'il ne s'appelle pas Alfred. Toutefois, là où l'histoire devient rigolote, c'est lorsque Alfred se réinvente et s'imagine endosser tel ou tel personnage. Tantôt alpiniste ou voleur endimanché, le petit garçon ne manque pas d'imagination pour échapper à la réalité. Les dernières pages sont touchantes, nous offrant une fin émouvante, coïncidant avec le moment du coucher.

Ce livre s'adresse selon moi à des enfants entre 3 et 6 ans. Idéale en lecture du soir, l'histoire ne dure pas plus de 15 minutes. Le principe du récit qui rythme la journée de l'enfant, parlera particulièrement aux enfants de maternelle pour lesquels les rituels sont importants.

1

Les illustrations sont rondes, douces et très colorées.
Les auteurs aiment faire des jeux de mots qui seront compris par les enfants un peu plus grands et offrant donc un double niveau de compréhension, faisant de cet ouvrage une vraie lecture familiale.

Aussi, si comme Alfred votre enfant est le super héro de l'imagination, ce livre est fait pour vous !

13 avril 2021

Normal People de Sally Rooney

Normal People

Sortie VF le 4 mars 2021

Présentation de l'éditeur : chez Editions de l'Olivier

Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.

Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie universitaire.

Un jour, tout est léger, irrésistible ; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.

Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.

L'avis d'Evenusia : 

Voilà donc le roman dont tout le monde parle.

Adapté il y a peu en série TV, j'ai préféré me lancer dans le roman, sans rien connaître de l'histoire.

Tout d'abord disons-le, il s'agit d'une histoire d'amour et non d'une romance, et la différence est de taille.

Tout dans ce livre m'a perturbée : l'écriture, le style, l'histoire, absolument tout. Je comprends aussi que ce roman soit tout à fait le genre qu'on adore ou qu'on déteste.

L'histoire est écrite à la troisième personne, ce qui donne un premier détachement aux personnages. Le second détachement vient du style très "clinique", phrases courtes, rythme rapide. L'auteure ne s'est pas encombrée de fioritures et fait des bonds dans le temps, n'écrivant que sur les passages essentiels à l'histoire de Marianne et Connell, sautant parfois 15 jours, quelques mois ou même des saisons, alors qu'elle s'attarde sur la description de gestes ou d'objets du quotidien dans une scène. Curieusement cela donne une dimension très réelle à l'histoire.
Personnellement celle-ci m'a complètement secouée, tellement je l'ai trouvé criante de vérité.

Enfin l'essentiel réside dans ce couple qui n'en est pas vraiment un, qui s'aime pourtant, se comportant comme des âmes soeurs, ne peuvant être bien l'un sans l'autre. Ils acceptent tout ce qui vient de l'autre, pardonnent tout, sans jamais juger.

C'est une histoire tragique mais belle, qui parle d'un amour qui vous tire vers le haut, qui vous complète et permet à l'autre de révéler le meilleur de lui-même.

Publicité
Publicité
12 avril 2021

Promis on reste amis de Juliette Bonte

Promis on reste amis

Sortie VF le 7 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

L'avis d'Evenusia : 

J'adore les histoires de colocation, avec des locataires un peu loufoques et originaux. Ici nous avons quatre amis qui vivent ensemble depuis longtemps et qui s'aiment inconditionnellement, formant une famille plus vraie et plus unie que nature.

Il y a Leandro et Graham, amoureux et mariés. Leandro avec son accent à couper au couteau, et son sens de l'organisation et Graham, sa guitare et son côté highlander un peu bourru, forment un couple très uni. 

Puis il y a Peter, vétérinaire, qui se morfond d'amour pour Janvhi depuis des années et voit passer les prétendants de la jeune femme sans jamais en faire partie. Quand à Janvhi, cette jeune hindoue passionnée par la faune marine est totalement inconsciente des sentiments que lui porte son meilleur ami dont elle ne peut d'ailleurs pas se passer.  

Tout ce petit monde se soutient, s'aime et vit dans une même maison en attendant que leurs vies décident de prendre de nouvelles directions. 

Second roman que je lis de cette jeune auteure et qui confirme ma première impression, celle de lire à chaque fois un roman doudou, de ceux qui vous font du bien et dont on a grand besoin en ce moment. 

Les pages défilent et on ne s'ennuie pas un instant en suivant les déboires de ces quatre individus dans une effervescence assez désordonnée. Entre Janvhi qui vient de se faire larguer par son petit ami, la préparation de son exposition au musée et les interviews de Leandro et Graham pour une hypothétique adoption, le roman ne manque pas de rebondissements. Rajoutons à cela que les familles des uns et des autres sont plutôt envahissantes et vous obtenez un cocktail détonnant de bonne humeur. 

On sourit, on est s'émeut, on s'attache et on a le sourire bête, voilà un panel de bons sentiments que l'on voudrait avoir plus souvent. 

Une jolie lecture que je recommande pour une bonne dose d'émotions positives.  

9 avril 2021

More Grey [Cinquante Nuances Plus Claires du point de vue de Christian Grey]

IMG_9398

Sortie VF le 16 juin 2021

Le troisième et dernier volet de la Trilogie Cinquante Nuances de Grey, Cinquante Nuances Plus Claires, relatée du point de vue de Christian Grey sera disponible le 16 juin 2021.

IMG_9399

Les précommandes sont ouvertes !  

8 avril 2021

Styx Riders #1 - La colère d'Hadès de Kalypso Caldin

 STYX RIDERS 1

 

Sortie VF le 18 mars 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Sergent d'armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d'Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?

L'avis de Twix : 

Accepter ce job pour s'éloigner de son père, voilà ce qui fallait exactement à Heden. Mais alors qu'elle est quasiment arrivée à destination, une panne l'oblige à rentrer dans ce bar de bikers. 
Elle tombe sur un homme, à l'allure ténébreuse mais sexy, et lui demande son aide.

Ash n'est pas le genre à porter secours aux demoiselles en détresse, mais celle-ci n'a pas froid aux yeux en pénétrant dans le bar des Styx Riders !
Cette rencontre va être le début d'un revirement total de leurs vies privées respectives à un point qu'ils ne peuvent imaginer...

Comment vous expliquez mon ressenti face à cette lecture ? Je la qualifierai probablement de délectable si le terme peut s'employer ici. 

Nous rencontrons deux personnages cassés par la vie. Notre Heden tout d'abord. 

Ayant perdu sa mère jeune, c'est son père qui l'a élevée, l'éloignant cependant un certain temps du club de motards dont il est le président.

La jeune femme a grandi sans cet amour maternel, interrompu trop tôt, et la position qu'avait sa mère au sein du club est aussi quelque chose qu'Heden vit très mal.

Malgré tout, elle est optimiste, a trouvé sa voie dans le métier des fleurs, tout en mettant à l'occasion les mains dans le cambouis. 

Ash, est un personnage dont nous allons découvrir la vraie nature au fil des pages. C'est un homme blessé par la vie. De plus, sa position dans le club de bikers n'est pas une place que tout le monde souhaite, même si elle est très importante et lui profère des avantages. 

D'autant qu'être le fils du président n'est pas négligeable. Et puis derrière le côté sombre, on découvre l'autre facette de l'homme, celle d'un biker qui aime et peint, inspiré par la mythologie grecque, avouez ce n'est pas courant !

Bref, nous avons deux êtres abîmés par la vie, mais qui ont un point commun, l'univers des bikers.

Et autant vous dire que notre Heden va surprendre plus d'une fois Ash, ce qui va nous donner des passages humoristiques également !

Leur relation va évoluer vers quelque chose de plus intime, mais de très fort au vu des événements graves qui vont se dérouler.

Je suis tombée littéralement sous le charme de ce premier tome qui devient mon coup de cœur ! 

Le tome 2 La violence d Aphrodite sera disponible le 15 avril, et je suis impatiente de découvrir ce qui attend Alex, un jeune homme dramatiquement marqué par la vie .

7 avril 2021

Napoléon [Les grands noms de l'histoire en manga]

Napoléon manga

Auteurs : Tatsuyoshi Kobayashi et Atsuo Sugaya
Éditeur : Nobi Nobi
Sortie le 2 septembre 2020

Résumé :
De militaire de génie à puissant homme d’État, Napoléon Bonaparte est un personnage aussi emblématique qu’incontournable.Né en Corse en 1769, le jeune Napoléon, de formation militaire, s’illustre lors du siège de Toulon. Réprimant l’insurrection royaliste à Paris, il prend la tête de l’armée d’Italie pour combattre les Autrichiens, puis se lance dans la campagne d’Égypte pour contrer l’Angleterre. À Paris, il prend le pouvoir lors du coup d’État du 18 brumaire, avant de se faire sacrer Empereur. Inquiets de son ambition et des réformes qu’il mène, les Anglais, Russes et Autrichiens déclarent la guerre à la France. La chute de l’Empereur s’accélère alors... Il sera vaincu lors d’une ultime bataille à Waterloo et terminera ses jours exilé sur l’île isolée de Sainte-Hélène.

L'avis d'Izabulle :

En découvrant ce manga avec mon fils Minibulle qui a 9 ans, je me suis rapidement rendue compte que je connaissais fort mal l'histoire personnelle de Napoléon. Excepté le nom des îles où il avait été exilé et sa bataille la plus célèbre à Waterloo, j'ai redécouvert grâce à ce manga pourquoi Napoléon avait tant marqué l'histoire de France.

D'origine très modeste, Napoléon est né en Corse et nous découvrons à l'origine que ses noms et prénoms ne se prononcaient pas tout à fait pareil. Cet élément a son importance car nous découvrons à l'époque que le souhait dépendance de la Corse était déjà présente et que Napoléon se retrouvera tiraillé entre son île et la métropole.

L'évolution progressive de Napoléon de jeune homme intelligent et patriote, en un militaire de génie mais aussi sanguinaire, est intéressante à analyser.
Nous comprenons également qu'il devient avide de guerre et de conquête, sans pouvoir s'arrêter.

Le manga relate avec des dates précises les différentes guerres et conquêtes menées par Napoléon. Toutefois, elles sont évoquées rapidement, mettant principalement en avant la stratégie militaire de Napoléon pour les gagner.
Sa vie amoureuse est également expliquée, constatant là aussi un tournant entre le Napoléon passionné qui se marie par amour et le conquérant sans limite qui contracta par la suite un mariage d'intérêt.

Nous sommes devenus très friands de cette collection, qui nous permet de découvrir (ou redécouvrir pour les adultes) l'Histoire de façon agréable et condensée. D'autant, qu'il y a toujours à la fin un glossaire reprenant les dates importantes, des cartes géographiques, des peintures d'époque et des biographies avec notamment ici celle de Beethoven.

Cette adaptation est encore une très belle réussite et pour ma part, j'ai très envie désormais de découvrir celle consacrée à Cléopâtre.

7 avril 2021

Des enquêtes au poil : poissons d'avril

Des enquêtes au poil

Auteurs : Anne-Marie Desplat-Duc, Anne Dumergue et Fabien ockto Lambert
Éditeur : Flammarion Père Castor
Sortie le 10 mars 2021

Résumé :

"On est serrés comme des sardines dans leur boîte ! pleurnichent les poissons. Les deux enquêteurs constatent les dégâts : l'étang est presque à sec. - j'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie ! dit Oslo". Qui a bien pu s'amuser à vider l'étang de Crotte-sur-Mer ? Une enquête au poil pour l'inspecteur Oslo et Miss Kiss !

L'avis d'Izabulle :

Ce petit roman illustré d'une trentaine de pages, a été lu par mon fils Minibulle qui a 9 ans. L'histoire est plutôt humoristique, puisque nous sommes en filigrane durant la période des poissons d'avril.

Aussi, les deux chiens détectives sont très en forme et Rex semble être le roi des farceurs. Il y a aussi la chatte assistante Miss Kiss , qui soutiendra Oslo et lui évitera parfois de tomber dans les filets de Rex.

1

L'histoire d'un étang vidé de son eau pimente en parallèle joliment l'intrigue et l'on s'amuse de voir les différences dans les méthodes d'investigation des deux canidés.

Le petit roman est conseillé par l'éditeur à partir de 6 ans, même s'il est préférable selon moi de le destiner à des petits lecteurs confirmés. Notre lecture aura durée 15 minutes, ce qui est l'idéal pour une lecture en autonomie par un enfant.
Les illustrations sont très belles et modernes, avec des personnages aux expressions riches et des couleurs vives et pétillantes.

Pour conclure, une premier roman jeunesse intéressant et drôle, que vos enfants aimeront lire et relire 💚

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité