Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 septembre 2018

Erik et Daisy tome #2 Solo de Suanne Laqueur

Erik et Daisy 2

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Dans Prélude, le chemin parcouru par Erik Fiskare vers l’amour, la guérison et le pardon a su vous toucher, mais a aussi laissé des questions en suspens.

Dans Solo, c'est au tour de Daisy de vous raconter son histoire.

Il y a trois ans, une seule erreur de jugement a coûté l'amour de sa vie à Daisy. Erik était son âme sœur, mais il a choisi de couper tout contact, refusant de lui adresser la parole ou de parler de sa trahison. Seule et détruite, Daisy essaye d'assumer la responsabilité de ses actes tout en se construisant une carrière de danseuse professionnelle à New-York. Mais Daisy est hantée par des flash-back de la fusillade, et elle se laisse bientôt submerger par ses tourments et sa culpabilité.

Entre souvenirs de Lancaster et sa vie actuelle, les années passent et Daisy se crée une belle vie pleine de danse et d’amitié qui la laissent pourtant seule face à cette vieille pensée : Reviens-moi.

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons Daisy, plusieurs années après la fusillade à la Fac de Lancaster, plusieurs années également après qu'Erik l'ai quittée.

L'histoire de Daisy va être narrée au rythme de ses séances avec sa psychothérapeute, Rita. Alors que la chronologie est embrouillée au départ (au même titre que l'esprit de Daisy), celle-ci devient de plus en cohérente et intense, nous faisant découvrir Daisy durant les 15 ans où elle fut séparée d'Erik.

Ce second tome n'est pas "Prélude" raconté seulement du point de vue de Daisy. Les trois quart du récit sont des scènes totalement inédites, où nous découvrirons Daisy anorexique, dépressive, se scarifiant et nous présentant les hommes qui vont traverser sa vie sur cette période. Ce second tome est tout aussi difficile à lire émotionnellement que le premier et impossible à lâcher.

J'ai beaucoup aimé Rita, la thérapeute de Daisy, nous offrant des séances très réalistes, en permettant à Daisy d'élaborer et progresser. Les capacités de résilience de Daisy sont aussi belles que ses rechutes sont éprouvantes. Malgré le beau pavé qu'est ce livre, je me suis encore délectée de cette écriture aérienne et poétique, aidée par une narration à la 3ème personne. Je me suis tout de suite retrouvée dans cette ambiance découverte dans le tome 1, si particulière et originale.

Alors que j'avais précédemment détesté Daisy pour ses fautes passées et ce ressentiment qu'avait pu nous transmettre Erik, j'ai découvert dans ce tome une femme aussi courageuse que ses fêlures sont nombreuses. Une femme authentique, qui se livre totalement et nous permet une lecture et une analyse différente de l'histoire de Daisy et Erik.

Je finirai cette chronique sur trois mots : Coup de coeur 💚

Publicité
Publicité
27 septembre 2018

Amber Farrell tome 1 - La morsure du serpent de Mark Henwick

Amber Farrel 1

Sortie VF le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

L'avis de Twix : 

Amber n'est plus policière, mais désormais détective privé, et accessoirement au service du Colonel. Poursuivie par les ennuis de toutes parts, elle doit pourtant se concentrer sur sa dernière mission en date.

Une certaine Madame Kingslund, riche femme d'affaires, a besoin de ses services. Travailler pour elle va s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait, et si en plus les vampires s'en mêlent...

Amber se trouve à un tournant de sa vie. Le processus de sa transformation s'accélère, et elle essaye de ne pas trop y penser, mais cela va arriver malgré tout. 

Pour la jeune femme, un terrible dilemme aussi se profile : d'un côté, elle doit  traquer les vampires pour le Colonel, et de l'autre ces suceurs de sang voudraient qu'elle travaille pour eux.

Précisons que nous avons là aussi des méchants et des gentils vampires ! 

S'investir à fond dans ses activités professionnelles, lui permet d'oublier ce que lui réserve l'avenir.

Et on peut dire qu'il s'en passe des choses pour Amber. Ce tome est riche en évènements pour la jeune femme qui doit garder la tête froide.

C'est avec plaisir que nous suivons notre héroïne qui parfois ne sait plus où donner de la tête, mais qui sait tendre la main. Elle est entourée d'amis et sa découverte des Athanates sera un des éléments clé de sa vie future.

David est un de ses amis mordu par des vampires, qui lui aussi subit la transformation. Avec lui, elle va se rendre compte que tous les vampires ne sont pas à mettre dans le même sac.

Ce qui est très surprenant dans ce récit c'est la quasi absence de romance. Quelques suppositions ou gestes pourraient faire penser à un quelconque début de relation. 

Nous avons en effet deux personnages qui paraissent apprécier notre héroïne, mais cela reste très discret. 

Contre toute attente, je n'ai absolument pas été génée par cela.

La sympathie pour le personnage d'Amber, ainsi que le rythme du récit nous fait oublier "ce détail". Mais tout de même espérons que cette jeune femme trouvera l'amour dans la suite de ses aventures, histoire de donner encore plus de tonus au récit.

Et en parlant de suite, le tome 2 La voix du dragon paraitra le 24 octobre.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, de par l'héroîne et des aventures que l'auteur Mark Henwick a su nous raconter avec brio!

Et puisse  Amber trouver sa moitié dans le prochain tome et cela sera parfait !

Le préquel L'origine est offert avec ce Tome 1. 

27 septembre 2018

Amber Farrell - L'origine de Mark Henwick [Tome 0]

Amber Farrel

Sortie VF le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

« J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une. »

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

L'avis de Twix : 

Ce prequel pose les bases d'une nouvelle série Bit-Lit chez Milady.

Amber Farrell est une jeune femme, militaire de carrière et ambitieuse. Lorsqu'elle et son groupe se font attaquer par des vampires, elle est la seule à revenir à la vie après avoir été mordue par un buveur de sang. 

Elle devient alors un objet de recherches pour une poignée de scientifiques. Et d'ailleurs l'armée a aussi l'intention d'utiliser Amber et ses nouveaux sens à des fins top secret.

Sous le couvert du Colonel, elle est envoyée en mission à Denver pour traquer les vampires qui sévissent impunément. Elle se retrouve au cœur d'une enquête qui va l'obliger à se confronter à un univers qu'elle n'aurait jamais souhaiter connaître !

C'est un roman où l'action prime avec une héroïne fort sympathique ! Une femme comme on les aime, de caractère (l'armée est passée par là!), mais qui qui sait aussi ouvrir son cœur. 

Le roman est addictif et nous donne envie de tourner les pages et d'en découvrir toujours et encore plus !

Côté romance, elle est inexistante, mais honnêtement, on n'y pense pas, grâce au rythme effréné du récit. Et nul doute qu'à l'avenir cette jeune femme va faire tourner la tête de quelques beaux mâles Alpha...

Enfin, du moins, on l'espère, cela compléterait parfaitement le tableau !

Le tome 1 est paru sous le titre La morsure du serpent, tome que je vais m'empresser de lire, car cette héroïne m'a donné envie de l'accompagner dans ses nouvelles aventures !

Et vous, vous nous suivrez ?

A noter que ce préquel est offert avec l'achat du Tome 1, La morsure du serpent. 

26 septembre 2018

Mes 150 pourquoi : Le corps humain

IMG_20180907_221716_070

Auteur: Lyse Harinck, Delphine Godard et Cécile Becq
Editeur: Flammarion jeunesse
Sortie le 29 août 2018

Résumé:

150 questions sur le corps humain. Le corps est une incroyable machine ! Aussi ingénieux que complexe, son fonctionnement suscite de multiples interrogations... Pourquoi a-t-on la chair de poule ? Pourquoi le ventre gargouille-t-il ? Pourquoi doit-on faire des vaccins ? Pourquoi les bleus sont-ils bleus ? Ouvre vite ton livre pour le savoir !

L'avis d'Izabulle:

Nous aimons lire ces livres, où les questions foisonnent et où l'on se sent moins bête en tournant la dernière page. Aussi, nous avons matière à mener la comparaison avec les autres ouvrages du même genre.

Je peux déjà vous dire que nous avons beaucoup ri. L'humour et la bonne humeur est présente tout au long de l'ouvrage. Les illustrations en sont le meilleur exemple, avec des dessins ronds, hauts en couleur et représentant souvent des enfants.

Les questions sur le corps humain sont abordées sous l'angle de la vie quotidienne et non sous l'angle médical ou physiologique, comme le font certains ouvrages. Aussi, l'enfant se questionne sur comment se forme son pipi et son caca ou encore pourquoi est ce qu'il a de la fièvre quand il est malade. Cette façon d'aborder le corps humain, évite de rendre la lecture ennuyante et croulant sous des noms scientifiques imprononçables. D'autre part, chaque question est présentée sous forme d'une petite vignette, faisant rarement plus de 2 ou 3 phrases. Les textes sont vraiment adaptés aux enfants et s'adressent clairement à eux.

Les dernières pages sont consacrées aux expressions tirées du corps humain et expliquées aux enfants. Mon fils a beaucoup ri en découvrant l'expression "Tirer les vers du nez" et cela était très agréable de terminer la lecture sur cette ambiance bon enfant.

Pour conclure, nous avons passé un très bon moment de lecture avec ce livre sur le fonctionnement du corps humain. Il est peut-être d'ailleurs le meilleur ouvrage que nous ayons lu sur le sujet, mêlant humour et pédagogie positive. Livre conseillé à partir de 7 ans.

26 septembre 2018

Guide de survie en milieu hostile

IMG_20180907_223912_449

Auteur: Gilles Rapaport et Laurence Salaün
Editeur: Saltimbanque éditions
Sortie le 23 aout 2018

Résumé:

Grâce à ce mode d'emploi tu trouveras des réponses à toutes les questions que tu te poses et surtout des solutions à tous les problèmes que le monde extérieur met sur ton chemin dès que tu sors de ton lit.Parce qu'il n'est pas facile de survivre loin de sa chambre, et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ce guide te sauvera peut-être lorsque tu seras :
Invité à dormir, chez un copain ou une copine
Effrayé par un chien qui t'empêche d'aller au WC
Gardé par une baby-sitter dépressive
Envoyé de force en vacances chez tes grands-parents, où le Wi-Fi est inexistant
Obligé de mettre la table, de prendre ta douche, de faire tes devoirs, de répondre à des questions embarrassantes sur ta famille, d'aller chez le dentiste,
Tu trouveras dans cet ouvrage tous les trucs et astuces pour te sortir de toutes les situations à risque du quotidien. C'est dommage de faire un livre que les parents n'achèteront jamais…

L'avis d'Izabulle:

Ce livre humoristique et déjanté s'adresse aux enfants à partir de 9 ans. Comme beaucoup de livres de ce genre, il s'adresse directement à l'enfant, en le tutoyant et le plaçant dans des situations du quotidien. Que ce soit le bain, la cantine, le débarrassage de table… toutes ces situations sont de bonnes raisons de se rebeller. Aussi, le livre va conseiller l'enfant dans telles ou telles solutions pour éviter à avoir à faire ou manger ce qu'il ne souhaite pas.

Si ce livre a fait beaucoup rire mes enfants qui sont d'un tempérament assez sage, pour autant je ne suis pas certaine qu'il soit utile de donner des idées supplémentaires de bêtises à ceux qui sont déjà bien révoltés. D'autre part, je dois avouer ne pas avoir compris certaines blagues. Certaines chutes ont été de vrai mystères pour moi et mes enfants. D'autre part, l'utilisation de nombreux mots ou expressions anglaises, peuvent ne pas aider à la compréhension.

20180911_203841

Mon fils a été très touché par une blague qui concernait un chaton abandonné et pour lequel il fallait résister à tout prix pour ne pas le ramener chez soi. Mon fils a vécu cette situation cet été et la petite blague l'a faite rire et permis de prendre un peu de recul, je pense, sur sa propre expérience.

Si mes enfants ont beaucoup aimé cet ouvrage et ont bien rigolé, je suis pour ma part un peu plus réservée quant à l'accueil que chaque enfant avec sa personnalité et sa compréhension propre, pourrait en faire. D'autre part, il m'aura manqué un sentiment de continuité et de fil conducteur dans ce livre, qui parait au final un peu brouillon.

Pour conclure, une lecture feel good et rigolote, qui plaira sans nul doute à vos petits sauvageons.

Publicité
Publicité
26 septembre 2018

Bonjour la petite bête / Le miroir de la petite bête

IMG_20180905_172022_749

Auteur: Antonin Louchard
Editeur: Saltimbanque
Sortie le 30 aout 2018

L'avis d'Izabulle:

Bonjour le petite bête

Nous faisons connaissance avec une petite bête jaune, toute ronde, sans cheveux, sans vêtement, qui se réveille. Elle est dans son lit et son réveil sonne. Elle se lève et part chercher un ballon d'un jaune étincelant. Il le gonfle et le laisse s'envoler dans le ciel nocturne… C'est à ce moment là que le soleil se lève.

Le miroir de la petite bête

Notre petite bête dont nous avons fait la connaissance juste au dessus, se promène dans la nature avec un miroir. Elle présente le miroir comme un regard sur les choses. Aussi, elle regarde à travers le miroir des fleurs, des oiseaux, des feuilles, un chien… Puis, la petite bête se regarde dans le miroir, elle se regarde vraiment… Et là, son reflet sort du miroir et lui prend la main pour poursuivre leur chemin ensemble.

Ces deux livres sont parfaits pour les petites mains encore maladroites des plus petits. D'un format mini et avec des pages cartonnées et épaisses, ils résisteront à toutes maltraitances éventuelles. Les histoires de la petite bête cachent à chaque fois un message caché, qu'il sera intéressant d'analyser avec ses enfants. La petite bête est extrêmement attachante et mignonne. Elle semble guidée par un but précis à chaque fois et nous amène à réfléchir sur ses actes.

Deux petits livres mignons et attachants, que je recommande aux enfants entre 18 mois et 3 ans.

24 septembre 2018

Amertume de Sarina Bowen [Le Grand Nord #1]

Amertume

Sortie VF le 6 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : 

Les fermiers font trembler la terre.

Griffin s'attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont. 

Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix. 

Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef. 

Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...

L'avis d'Evenusia : 

 J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire et j’ai été totalement emportée dans le tourbillon de la famille Shipley, leurs repas animés autour de la table, leurs discussions, leurs manières chaleureuses et leur amour pour leur métier.

Audrey débarque dans le Vermont envoyée par un grand groupe de restauration afin de négocier au plus bas prix des aliments bio qui font la coqueluche des chefs à la tête de restaurants gastronomiques réputés. Malgré sa passion pour les beaux fruits et légumes, la négociation ne fait pas du tout partie de ses capacités puisqu’elle sort tout juste diplômée d’une école de cuisine. Mais comme elle a l’ambition de devenir un grand chef un jour, elle n’hésite pas à accepter toutes les missions qui se présentent à elle, pourvu qu’elle puisse se présenter au concours qui élira le prochain chef à la tête d’une des nombreuses enseignes du groupe pour qui elle travaille.
Mais la mauvaise réputation de son entreprise l’a précédée et il lui est difficile de faire affaire avec les fermiers de la région.

Griffin était une star montante du football à l’université où il a connu Audrey. Ils ont eu quelques nuits torrides qui ont laissé des souvenirs encore bien présents dans leurs esprits. Mais plusieurs années se sont écoulées et Griffin n'est plus ce garçon désinvolte, il est maintenant à la tête d’une production agricole très importante. 

Retrouver Griffin toujours aussi attirant ne rend sa mission que plus intéressante et Audrey est vite adoptée par toute la famille. Audrey ne résiste pas à se mettre aux fourneaux, sa passion favorite, pour concocter et innover de délicieuses recettes avec ce qu’elle a sous la main, ce qui ravit tout le monde.

Ça sent bon la nature, la cueillette des pommes et la camaraderie créee par le dur labeur en plein air. Griffin le grincheux qui ne veut pas succomber à la délicieuse Audrey devra se rendre à l’évidence que le béguin qu’il avait pour elle à l'université ne s’est pas du tout apaisé avec les années et qu’il serait bien temps de rappeler à Audrey les bon moments qu’ils ont passé ensemble.

Audrey est une héroïne peu sûre d’elle, à part en cuisine, ou elle se transforme dès qu’elle touche une casserole. Elle apporte une note de douceur à la rugosité de notre héros. Ces deux là forment un mélange parfait tout comme le cidre qu’ils vont créer ensemble. Leur romance est hot et sexy. 

Il y a également plein de personnages intéressants qui auront certainement droit à leur histoire. Les frères et sœurs de Griffin, les cousins, les saisonniers, le grand-père grognon et la mère qui donne à manger à tout ce petit monde. 

J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui portera sur Jude, tout juste sorti de désintoxication et venu aider à la ferme pour s’éloigner des tentations malsaines de la ville. 

On sort de cette histoire avec des saveurs et des odeurs de bonne cuisine, de dégustations de cidre et de l’amour de la terre, et on a hâte d’etre emportes à nouveau par cette ambiance.

24 septembre 2018

L'éternité de Jennifer L. Armentrout

L'éternité c'est compliqué

Sortie VF le 13 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

L'avis d'Evenusia

Rider et Mallory ont passé leur enfance dans dans une famille d’accueil. Maltraités, affamés et battus, Rider s’acharnait à protéger Mallory comme il le pouvait, prenant des coups et des punitions à sa place. Ils étaient très unis et trouvaient beaucoup de réconfort l’un dans l’autre. Mais à la suite d’un incident, ils sont séparés.

Mallory a été adoptée par un couple de médecins qui ont perdu leur fille adolescente. Ils se préoccupent vraiment de Mallory et font de leur mieux pour l’élever dans la sérénité. Car, de son enfance traumatisante, Mallory a gardé des séquelles importantes, notamment en ce qui concerne son comportement. Petite, elle faisait le moins de bruit possible pour ne pas attirer l’attention sur elle, se cachait et surtout se taisait. Depuis, Mallory a beaucoup de mal à prendre la parole. Elle parle peu et est souvent sujette à des crises de panique quand elle se trouve dans un endroit bruyant. Mais Mallory s’accroche, et chaque jour elle progresse un peu plus.

Après avoir été scolarisée à domicile, Mallory va intégrer le lycee, c’est une épreuve difficile, mais avec le soutien de ses parents adoptifs, elle espère y arriver.

C’est avec une grande surprise que la jeune fille apprend que Rider est dans le même lycée qu’elle. Elle est à la fois heureuse et soucieuse car avec le retour de Rider dans sa vie, les cauchemars resurgissent.

Les retrouvailles de Rider et Mallory sont criantes de naturel, tout sonne juste. Malgré les années écoulées, éloignés l’un de l’autre, ils retrouvent rapidement leur complicité. Rider est toujours soucieux du bien être de Mallory, il fera tout pour qu’elle se sente à l’aise et que personne ne se moque d’elle. Bien sûr ils ont grandi et changé physiquement, et cela apporte une dimension supplémentaire au lien si particulier qui les unit déjà.

Le personnage de Mallory peut être agaçant par moments car elle est très handicapée par ce qu’elle a vécu, et on a l’impression qu’elle ne progresse pas. C’est Rider le grand plus de ce roman. On a l’impression qu’il a survécu à tout, que malgré tout ce qui s’est passé, il n’a jamais flanché, et il fait toujours passer le bien être de Mallory avant le sien. Il s’est toujours focalisé sur les autres et c’est bien d’ailleurs son problème puisqu’il a tendance à oublier que lui aussi à le droit à un avenir. Il faut qu’il arrête de ne pas croire en lui. C’est là que Mallory va jouer un grand rôle.

Jennifer L. Armentrout a décidément bien du talent dans tous les genres. Ce superbe roman young adult fera l’unanimité. C’est à la fois touchant, poignant et attendrissant, un fabuleux cocktail pour une très jolie lecture.

23 septembre 2018

Coup de maître de Ella Frank [Tentations #3]

tentations 3

Sortie VF le 2 mai 2018

Présentation de l’éditeur : chez J'ai Lu pour Elle, collection Illicit'

En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son coeur ?

Mon avis 

Logan et Tate se font peu à peu à l’idée qu’ils forment un vrai couple. Ce n’est évidemment pas l’avis de la famille de Tate, qui s’entête à ne pas accepter Logan. Rien n’est facile dans cette nouvelle relation, et l’apparition d’un fantôme du passé va leur mener la vie dure.

Depuis le début, cette saga a quelque chose de formidable, c’est la réaction et le comportement de ses héros. Ils sont totalement crédibles dans la façon d’aborder certains événements, ce n’est jamais cliché, et c’est là le grand atout de cette série.

Nous avons plongé à pieds joints dans cette histoire d’amour entre deux hommes, qui a balayé leurs certitudes, et perturbé leurs vies. Ils vont apprendre à se faire confiance, se chérir et s’aimer, quelles que soient les épreuves qu’ils vont devoir affronter.

Dans ce troisième et dernier tome, les scènes romantiques rivalisent avec les scènes érotiques, souvent, crues et détaillées. Tate et Logan s’aiment inconditionnellement, et ils nous le font savoir. On ne s’en lasse pas, on a un petit pincement au coeur en les quittant, tant ces deux héros nous auront fait vibrer tout au long de cette série.

Lancez-vous dans cette trilogie incontournable de la romance gay.

Tentations #1

Tentations #2

21 septembre 2018

Bad Tome 5 - Amour insaisissable de Jay Crownover

BAD 5

Sortie VF le 5 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : collection &H

Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

L'avis d'Evenusia : 

Cette série basée dans la ville imaginaire de The Point est décidément très réussie. Les personnages se suivent tout au long des tomes et ne se ressemblent pas et j’avoue qu’après le tome sur Nassir, personnage noir et emblématique de cette série, je me demandais comment l’auteure allait bien pouvoir attirer de nouveau notre attention. Et ma foi, le pari est totalement réussi, car ce nouvel opus allie à la fois la romance et le suspense et ce, grâce à l’ingéniosité de nos deux nouveaux héros.

Snowden Stark et Noe Lee sont deux énormes geeks. Snowden est employé par Nassir pour de petits boulots de surveillance informatique, mais en réalité il est bien plus que cela, et s’il préfère rester dans l'ombre, c’est parce qu’il fuit un passé qui l’a déjà mis en danger lui et sa famille. Snowden a des allures de robot sans cœur, mais à l’image du Tin Man (l’homme de fer blanc) dans le magicien d’Oz, il a un cœur qui ne demande qu’à se réveiller et c’est Noe qui va s'en charger.

Noe vit dans la rue depuis des années et fuit elle aussi un passé qui l’a conduite à douter de tout le monde. C’est une héroïne très forte malgré son petit gabari. Elle n’a besoin de personne, et a appris à se sortir des situations difficiles. Pourtant, confrontée à un problème qu’elle ne peut résoudre seule, elle décide de faire appel à Snowden et à ses talents. Malheureusement Snowden veut pas s'attirer d'ennuis, et lui ferme la porte au nez, chose qu'il va très vite regretter. La jeune fille va se faire enlever et Snowden rongé par la culpabilité ne s'arrêtera pas de la chercher avec de l'avoir retrouvée. 

L'attirance entre Noe et Snowden est assez évidente depuis leur première rencontre, et ne demande qu’à éclore. Il faudra pourtant qu’ils baissent tous deux leur garde, pour que cette électricité se concrétise.

C’est assez drôle de constater que, pour une fois, le héros masculin est bien moins expérimenté que l’héroïne, et que celle ci n’hésite pas à le pousser dans ses retranchements pour le séduire. Toute minus qu'elle est, Noe n’est pas intimidée face à la montagne de muscles tatouée et le regard intelligent qui se cache derrière des lunettes de geek.

L’histoire révèle que les gentils n’ont pas toujours le beau rôle et sont souvent bien moins honnêtes qu’ils devraient l'être, et que ceux qui sont du mauvais côté de la barrière peuvent parfois rétablir l’ordre des choses et la justice. Ce n’est pas toujours très crédible mais on s’en fiche car Jay Crownover a ce pouvoir de nous faire croire qu’il y a du bien même dans ce qui n’en a pas l’apparence. 

Une fois de plus Jay Crownover sait nous charmer avec une lecture addictive et passionnante mêlant le romantisme et l’action.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 712
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité