Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 mai 2015

AFTER Tome 5 de Anna Todd

 AFTER 5 Anna Todd

 Sortie le 30 avril 2015 en numérique

Sortie le 7 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance ****************SPOILERS***************

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? 

L'avis de Izabulle:

Je termine cette aventure After plus que comblée. Je me rends compte que malgré certaines critiques que j'ai pu émettre sur les tomes précédents, je suis devenue complètement addict à Tessa et Hardin ...
 
Nous découvrons notre couple dans des postures radicalement différentes des autres tomes. Leurs personnalités évoluent à vitesse grand "V". Mais rien à voir avec la maturité acquise au fur et à mesure de la saga, non, nous découvrons vraiment de nouveaux personnages, ce qui donne un nouveau souffle et rythme à ce dernier tome.
 
Je me suis surprise à ressentir les mêmes émotions fortes, frissons et boule à la gorge que pour le 1er tome. J'ai adoré retrouver ces sensations, que j'avais quelque peu perdues précédemment.
 
Autant j'ai entretenu un sentiment ambivalent envers Hardin tout au long de cette saga pour les épreuves qu'il  a pu faire endurer à Tessa, autant il est tout simplement à croquer dans ce final.
 
Je parlais de différence de rythme et en effet Anna Todd nous emmène presque à faire un voyage dans le temps. Nous étions habitué à vivre les drames de Tessa et Hardin à la façon "24 heures chrono" et bien là nous faisons des sauts dans l'avenir de plusieurs mois voir années et cela m'a tout simplement séduit.
 
Encore une fois, Anna Todd nous surprend, nous malmène et nous réserve un excellent final pour cette saga qui restera pour ma part inoubliable.

 Version numérique le 30 avril 2015      -   Version papier le 7 mai 2015

                 

Avis sur le Tome 1 : ICI

Avis sur le Tome 2 : ICI

Avis sur le Tome 3 : ICI

Avis sur le Tome 4 : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour ! J'aurais besoin d'une petite précision, je sais qu'Hardin et Tessa travaillent tout deux dans le monde de l'édition, mais je voudrais le nom de leur poste : à quoi correspond le fait de lire les manuscrits et de choisir s'jo vaut le coup d'être publié comme métier ? J'espère que c'est clair et que quelqu'un pourra me réponde.
Répondre
O
Je viens de terminé les 5 tomes, quand je m'y lancé il y a 1 mois je me suis dit Whoua 5 tomes ou il joue a "je t'aime moi non plus" ça va être long.<br /> <br /> J'avais bien aimé le premier avec l'intrigue de la fin et dans chaque tome un petit plus nous y attachait, et j'ai trouvé les 2 derniers tomes encore plus intéressant et addictif.<br /> <br /> Le tome 5 était super j'ai eu de mal à m'arrêter, meme si je suis un peu d'accord sur le faite que la fin arrive trop vite, on était habitué à vivre avec eux au jour le jours et la des mois passent et on ne sait pas trop comment ils vivent tout ceci chacun de leur coté. On s'attend à ce type de fin mais elle nous fait languir un peu, mais j'aurais aimé languir plus et les voir plus vivre chacun de leur côté.<br /> <br /> En tout cas j'ai beaucoup aimé, et je lirai Before avec plaisir quand il sortira :-D
Répondre
C
Si je comprends bien à la fin de ce roman il ne se sont pas mariés ? Mais on eu 2 enfants
Répondre
C
Bonjour est ce qu'il y a de la jalousie dans ce livre :) merci d'avance ?
Répondre
L
Je n'ai pas aimé la fin et beaucoup de personnes de ma connaissance sont déçues également. Je la trouve facile et convenue. Je m'attendais à quelque chose d'explosif et plus fidèle aux personnages.<br /> <br /> Dommage, je reste sur ma faim.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 850
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité