AFTER 5 Anna Todd

 Sortie le 30 avril 2015 en numérique

Sortie le 7 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance ****************SPOILERS***************

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? 

L'avis de Izabulle:

Je termine cette aventure After plus que comblée. Je me rends compte que malgré certaines critiques que j'ai pu émettre sur les tomes précédents, je suis devenue complètement addict à Tessa et Hardin ...
 
Nous découvrons notre couple dans des postures radicalement différentes des autres tomes. Leurs personnalités évoluent à vitesse grand "V". Mais rien à voir avec la maturité acquise au fur et à mesure de la saga, non, nous découvrons vraiment de nouveaux personnages, ce qui donne un nouveau souffle et rythme à ce dernier tome.
 
Je me suis surprise à ressentir les mêmes émotions fortes, frissons et boule à la gorge que pour le 1er tome. J'ai adoré retrouver ces sensations, que j'avais quelque peu perdues précédemment.
 
Autant j'ai entretenu un sentiment ambivalent envers Hardin tout au long de cette saga pour les épreuves qu'il  a pu faire endurer à Tessa, autant il est tout simplement à croquer dans ce final.
 
Je parlais de différence de rythme et en effet Anna Todd nous emmène presque à faire un voyage dans le temps. Nous étions habitué à vivre les drames de Tessa et Hardin à la façon "24 heures chrono" et bien là nous faisons des sauts dans l'avenir de plusieurs mois voir années et cela m'a tout simplement séduit.
 
Encore une fois, Anna Todd nous surprend, nous malmène et nous réserve un excellent final pour cette saga qui restera pour ma part inoubliable.

 Version numérique le 30 avril 2015      -   Version papier le 7 mai 2015

                 

Avis sur le Tome 1 : ICI

Avis sur le Tome 2 : ICI

Avis sur le Tome 3 : ICI

Avis sur le Tome 4 : ICI