épisodes 4 à 6

the-collection-serie-mode_5770539

 

L'avis de Linagalatée :

Le défilé se prépare, toutes les petites mains de l’atelier Sabine sont affairées autour des tissus, aiguilles et fils. Les mannequins dont Nina, sont présentes ainsi que Claude et Paul.

Mais à une semaine du défilé alors que tous sont débordés de travail, débarque un inspecteur chargé d’une enquête ; un cadavre a été retrouvé sur la propriété de campagne de Paul, à Melun.

Le défilé a enfin lieu, c’est une grande réussite aux yeux de tous, sauf peut-être à ceux de l’investisseur qui se montre dubitatif quant à la qualité des modèles.

Claude continue ses frasques au grand dam de Paul et commence à vouloir entrer dans la lumière de la célébrité, saut que pour tous c’est Paul le créateur, révéler l’existence et le rôle de Claude reviendrait à mettre en péril la maison Paul Sabine elle-même.

Les commandes affluent et plus rien de semble vouloir se mettre en travers de la réussite de la maison de couture.

L’inspecteur de police revient à la charge et Paul doit se rendre à Melun. Victor lui a révélé la vérité sur les ordres que lui a donnés Yvette et Paul interdit à sa mère toute présence au sein de la maison.

 Frances-de-la-Tour-incarne-Yvette-Sabine-la-matriarche-de-la-famille-dans-The-Collection_width1024

Les choses se précipitent lorsque l’inspecteur de police qui pensait avoir à faire à un cadavre de voleur, se rend compte de son erreur et veut interroger Yvette et Claude.

Malgré cela les Sabine décident de se rendre à la party organisée par l’un de leurs plus gros clients, mais Rossi, un journaliste véreux est également de la partie, et Paul et Nina, savent pour l’avoir déjà rencontré, à quel point il peut être nuisible. Les relations entre les différents protagonistes sont particulièrement tendues.

 6502662_thecollectio-20-preview-2300

Plus rien ne va entre Helen et Paul, entre Yvette et Paul, entre Nina et Billy le photographe, entre Claude et son nouvel amant qui est présent à cette soirée, entre Paul et Claude. Bref, vous l’aurez compris les deux derniers épisodes vont être sous tension le Jeudi 12 janvier 2017 ;

 6502662_thecollectio-10-preview-2300

Il y a fort à parier que les choses ne seront pas réglées à la fin du 8ème et dernier épisode de la première saison, et qu’une suite est d’ores et déjà programmée, mais c’est le blocus complet, rien ne filtre encore quant à cette éventualité.

Les différents personnages gagnent encore en qualité d’interprétation au cours de ces trois nouveaux épisodes et l’on s’attache de plus en plus à Claude, Nina et Helen, alors que Yvette, Victor et Paul, commencent à perdre des points dans les sondages, mais c’est tout à leur honneur, ils interprètent si intensément leurs personnages , qu’ils nous emmènent à ressentir à leur encontre exactement les sentiments qu’il veulent faire naître.

Trois nouveaux épisodes qui nous donnent une furieuse envie de voir la suite.