Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 novembre 2017

Les trois talents Tome 2 : Le gardien des secrets de Emma Cavalier

IMG_8491

Sortie VF le 9 novembre 2017 (credit photo @Evenusia)

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, collection Blanche

Quand la distance révèle la passion... 

Le deuxième volet des Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir à oublier sa culpabilité envers Elisabeth. 

Il se lie avec Eviva : une jeune artiste à la réputation sulfureuse qui fréquente le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche. 

De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Cherchant à retrouver son identité, elle se retire du monde et se lance dans un pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France. 

On suit en parallèle les folles aventures de Lex dans la nuit new-yorkaise et le voyage d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Mais aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation 
intense qui les unissait. 

Une romance torride et haletante...

Mon avis : 

Si vous n’avez pas lu le tome 1 de cette série, je vous déconseille de lire ma chronique qui spoile sur les événements précédents.

Ce second tome reprend peu de temps après le premier. Beth a commis un gros impair, blessant involontairement Lex dans son orgueil, celui-ci s’est d'ailleurs vengé sur elle de façon exagérée. 

Ils se trouvent donc séparés par des milliers de kilomètres, Lex aux États Unis, grâce à cette bourse Perdini qu’il a finalement obtenue, et Beth est partie en retraite, enfermée loin de tout et de tous dans un couvent, afin d'essayer de mettre un peu d’ordre dans ses pensées.

Nous suivrons donc le couple séparément, alors que chacun essaye de se sortir l’autre de ses pensées. Lex côtoiera le milieu artistique new-yorkais du monde de la nuit, se noyant dans des bras inconnus, alors que les souvenirs avec Beth le hantent.

De son côté Beth est persuadée de devoir se purifier de l’héritage malsain que son père lui a légué, elle cherchera à s’infliger une punition qu’elle croit mériter et qui a pour seul but d'oublier les sensations qu'elle a vécues avec Lex.

C’est évidemmendt un tome de transition puisque les deux héros sont séparés et même s’ils vivent une vie et des expériences totalement différentes, on sent tout au long du roman que l’autre n’est jamais loin, une sensation, une odeur, tout ce processus d'oubli est très difficile à concrétiser.

Nous sommes alternativement dans la tête de chacun des héros et on sent que malgré leur séparation violente, ce qu’ils ont partagé a été tellement intense que passer à autre chose leur semble insurmontable. On va évidemment découvrir beaucoup plus de Lex, et pour ceux et celles qui n’étaient pas encore très attachés au personnage, ce second opus le dévoilera un peu plus, le rendant nettement plus accessible. 

Contre toute attente c’est le père biologique de Beth, personnage hautement charismatique, et bien connu du mon de de la nuit, qui va jouer un rôle prépondérant dans l’avenir du couple.

Cette série, même si elle fait partie de la collection New Romance de Hugo, va beaucoup plus loin en matière de sensualité, et reste réservée à des lectrices qui n'ont pas froid aux yeux, et qui n'ont pas peur de sortir de leur zone de confort. 

Laissez-vous bousculer et séduire par la plume intelligente et envoutante d'Emma Cavalier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben c'était la première fois que je la lisais et je t'avoue que j'ai un peu regardé ses autres romans mais ca me tente pas tant que ça après j'suis bien placé pour savoir que parfois les synopsis ne payent pas de mine et j'ai été bien surprise agréablement même. Mais là si tu me dis que ca va un peu plus loin que ce que c'est déjà je sais pas trop, j'ai l'esprit vachement ouvert mais il me faut une contrepartie quand même si y'a des passages intenses, mais je vais lire ce que tu me conseille tiens et on verra bien !
Répondre
S
Je viens à peine de le terminer, et je sais toujours pas trop comment qualifier le sentiment que j'ai depuis le tome 1. En gros, je trépigne d'impatience d'entamer le tome 3 et j'aime vraiment que l'auteure ne passe pas par le schéma "habituel" qui fait qu'en ce moment toutes les romances se ressemblent. ÂTTENTION SPOILER J'aime que dans ce tome ils soient séparés et qu'ils aient vraiment une vie l'un sans l'autre ca rend les retrouvailles que plus délicieux et surtout ca parait plus réaliste, ils prennent leur temps et c'est bien ! Bon on sait quand même un peu comment ca va se passer à la fin mais on voit le chemin et c'est agréable. Sinon personnellement je suis hyper curieuse de ce qu'il a se passer dans le prochain tome, c'est pas un lire qui prend aux tripes qui nous balance à gauche à droite et où on en sort la tête qui tourne à 100 à l'heure mais c'est pas non plus un livre passif et ennuyant non on a vraiment envie de connaitre la suite à chaque page et on s'attache très rapidement aux personnages et on veut qu'il leur arrive de bonnes choses (ensemble de préférence) mais ... toujours le mais quoi. Quoi qu'il en soit super plume j'apprécie c'est rafraîchissant on tombe pas dans le cliché OUF !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité