Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
4 décembre 2017

L'honneur de Preston de Mia Sheridan

L'honneur de Preston

Sortie VF le 9 novembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.
Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?

L'avis d'Izabulle:

Alors que je n'ai pas ressenti de frisson intense depuis Archer's Voice, pour d'autres livres de Mia Sheridan, l'honneur de Preston vient chambouler tout cela.

Annalia est la fille d'une mexicaine sans papiers. Elle vit avec sa mère dans une cabane à proximité d'une exploitation agricole. Annalia n'a pas été désirée par sa mère, et son enfance est éprouvante et prend aux tripes. Cette petite fille et la jeune femme plus tard qu'elle deviendra, sont toutes deux très attendrissantes. L'auteur nous fait aimer sa loyauté pour cette mère incapable de lui témoigner de l'amour, nous permet d'analyser pourquoi elle choisi adolescente le mauvais jumeau, alors qu'elle étouffe d'amour pour Preston.

Preston est l'un des jumeaux Sawyer. Son point de vue alterne avec celui d'Annalia. Nous découvrons son amour inconditionnel pour Annalia, mais refoulé durant des années. Il est le jumeau le plus noir, le plus timide et le plus refermé des deux. Pourquoi Annalia l'aurait choisi, alors que Cole son frère irradiait tel un astre solaire.

J'ai été totalement emportée par la magnifique histoire d'Annalia et Preston. Dès le premier chapitre, j'ai su que ce livre allait me faire vivre des sensations intenses. L'écriture est épurée, juste et sans fioritures. Les dialogues sont toujours pertinents, laissant passer un message clair et allant droit au cœur.

De nombreux jeux de regards entre Annalia et Preston m'auront fait chavirer. La communication non verbale et donc corporelle, est très présente dans ce roman, lui donnant une ambiance un peu particulière. Les senteurs, la terre, les couleurs des fruits, la chaleur du soleil; tout cela nous est également transmis, me permettant de m'attacher fortement à la ferme des Sawyer.

Il s'agit d'une histoire particulièrement dramatique. A plusieurs reprises, j'ai senti ma gorge se serrer, mes larmes menacées de couler. Pour autant, cette histoire est tellement belle et unique, que cette douleur ne m'a pas fait regretter ma lecture.

Il s'agit d'un très bon Mia Sheridan, Foncez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité