Secret défense d'aimer T 2

Sortie VF le 12 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et de Sabine est devenue parfaite. Non seulement, elle est l'archiviste qu'il ne croyait pas possible de trouver mais en plus, elle a réussi à percer son épaisse carapace de soldat et est entrée dans son coeur.

L'avis d'Izabulle :

Sabine a enfin baissé sa garde et vit pleinement son amour avec Condor. Enfin, pleinement tout est relatif, puisque seul le général est au fait de leur mariage peu conventionnel.

La fin du premier tome nous avait plongé dans un moment plus intimiste où Sabine et Condor devaient s'apprivoiser et surtout confronter leurs projets avec la réalité du secret militaire. Aussi, c'est avec une joie non dissimulée, que j'ai vu Cobra et Lynx refaire irruption dans le quotidien de notre couple. Ce début de tome 2 est hilarant au possible et je me suis délectee de voir Cobra et Lynx malmener Condor, notamment quant à cette histoire de cagoule. Même si je me doutais que cette épineuse problématique allait être traitée dans le second tome, l'auteur a su tout de même me surprendre et me faire tellement rire.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant lors de ma lecture, car l'auteur sait à chaque fois créer des situations nouvelles et avec toujours cet humour piquant et couinant qui me fait fondre.

La fin de ce second tome s'oriente sur un versant plus militaire où la réalité professionnelle se rappelle à l'ordre de ces agents, qui s'octroient d'avantage de moments de liberté. J'ai beaucoup aimé ce moment plus sérieux et sombre, qui m'a laissé avide du 3ème tome tant attendu.

Avec ce second opus, l'auteur nous confirme selon moi l'originalité de cette romance militaire, qui est crédible, intense et dotée d'un humour auquel je vous défie de pouvoir résister. Alors, n'hésitez plus, venez faire la rencontre de ses trois lapinous armés !