Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

2 mars 2017

RESULTATS CONCOURS #4 Bloganniversaire Dirty de Kylie Scott

CE CONCOURS EST TERMINE

La gagnante est

Nawel H.

Merci à tous pour vos participations et ne soyez pas déçus et tentez de gagner aux prochains concours du mois de mars !

________________________________

A l'occasion des 7 ans du blog et en partenariat avec la Collection Emoi, je vous propose de jouer pour tenter de gagner 

du 12 au 28 février 2017

1 exemplaire du roman Dirty de Kylie Scott 

DIRTY DIVE BAR 1

 

Pour jouer c'est très simple :

- likez notre Page Facebook (ICI

- envoyez un mail avec vos coordonnées complètes à concoursevenusia @ gmail.com (le tout sans espaces) en indiquant CONCOURS N°4 en Objet du mail, et répondez aux  questions ci-dessous : 

- Avez-vous déjà lu un roman de la Collection Emoi ?

- Quel est le nom de l'autre série de Kylie Scott publié chez Collection Emoi ?  

Bonne chance à tous ! 

(n'oubliez pas de donner le pseudo avec lequel vous likez la page FB des Chroniques d'Evenusia)

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera du 12 au 28 février 2017 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre envoi de mail vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog et/ou mes réseaux sociaux. Le roman sera envoyé directement par la Collection Emoi. Il ne pourra pas être tenu responsable, ni à l'éditeur ni aux admin du blog Les Chroniques d'Evenusia, de la perte, le vol ou la détérioration des lots. Ce concours est ouvert à l'International.  

Publicité
Publicité
2 mars 2017

RESULTATS CONCOURS #2 Bloganniversaire UP IN THE AIR 4

CONCOURS TERMINE

Merci à tous pour vos participations et vos gentils messages :D J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. 

Les gagnants sont : 

Mélissa Ozdemir

Livrelivresque

Mélissa Cloutier

Sousou Nitha

Pour les autres, ne soyez pas déçus, les concours du mois de mars seront bientot en ligne ! Surveilez le blog ou la page FB ! 

_____________________________________

A l'occasion des 7 ans du blog et en partenariat avec les éditions Hugo New Romance, je vous propose de jouer pour tenter de gagner 

du 9 au 28 février 2017

4 exemplaires du roman UP IN THE AIR Saison 4  

up in the air 4

Pour jouer c'est très simple :

- likez notre Page Facebook (ICI

- envoyez un mail à concoursevenusia @ gmail.com (le tout sans espaces) en indiquant CONCOURS 2 en Objet du mail, et répondez à la question ci-dessous : 

-  Citez le nom des deux héros principaux de la série UP IN THE AIR 

Bonne chance à tous ! 

(n'oubliez pas de donner le pseudo avec lequel vous likez la page FB)

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera du 9 au 28 février 2017 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre commentaire vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les Editions Hugo Roman. Il ne pourra pas être tenu responsable, ni à l'éditeur ni aux admin du blog Les Chroniques d'Evenusia, de la perte, le vol ou la détérioration des lots. Ce concours est ouvert à la France uniquement.  

1 mars 2017

Mon cher stagiaire de Anouk Laclos

Mon cher stagiaire

Sortie le 1er mars 2017

Résumé de l'éditeur : chez Le Livre de Poche

Le mari d’Anouk vient de mourir. À 42 ans, elle se voit confier les rênes de l'empire de champagne Van Styn. Andrew, un étudiant américain à l'ambition débordante et au charme fou, rêve d’y faire un stage. Anouk lui laisse sa chance. La soif d'apprentissage du jeune homme va se révéler troublante...
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de luxe commence une initiation enivrante aux plaisirs à la française. Jusqu'où Anouk osera-t-elle aller ?
Mon cher stagiaire sort des sentiers battus en prenant une femme comme initiatrice sexuelle et la redécouverte de son plaisir. C’est une réussite 100 % made in France !

L’avis de Twix :

Le mari d'Anouk est décédé et elle occupe depuis peu sa place à la direction des champagnes Van Styn. Tâche et responsabilités énormes mais elle est prête à relever le défi et ce job lui occupe l'esprit. Se retrousser les manches et foncer, oui c'est ce qu'il faut faire désormais. Mais chaque jour lui revient en mémoire la maladie qui lui a enlevé Armand et ses dix merveilleuses années de bonheur.

Ce travail va devenir son échappatoire. Et puis elle a Justine, sa fille. Séparée par des miliers de kilomètres et les rares visites sur Skype lui font le plus grand bien. Mais la compagnie d'un conjoint, d'un confident et d'un amant lui manque, même si elle évite d'y penser.

Voilà un jeune homme bien insistant !

Lorsqu’Andrew se présente avec son CV devant Anouk la jeune femme reconnait qu'il ne manque pas d'aplomb et d'obstination pour obtenir un poste même de stagiaire!

Après tout un peu d'aide n’est pas de refus d'autant que ce jeune américain pourrait l'aider pour converser avec des clients étrangers.

Andrew se révèle très efficace de par son aide mais manque beaucoup plus d'expérience en ce qui concerne les relations intimes entre hommes et femmes...

Alors là Bravo! Pour un premier roman c'est une réussite. Première production littéraire érotique 100% made in France où les rôles habituellement dévolus aux hommes basculent enfin.

Une jolie lecture toute en douceur, sans jamais être vulgaire, choquante ou crue, que cela est agréable ! On fait donc la connaissance d'une femme de 42 ans qui va initier un jeune homme de 22 ans aux plaisirs de l'amour.

Cette femme attire une sympathie indéniable pour le lecteur : on vit et respire comme elle. On comprend ses réflexions, ses peines, ses douleurs mais aussi ses colères.

Andrew est adorable de par son inexpérience envers les femmes et même s’il démarre sa relation avec Anouk car il a besoin de conseils pour sa fiancée, au fur et à mesure on sent une relation particulière qui s'installe entre eux.

Le roman prendra une tournure inattendue, sous la forme d’un twist inimaginable, qui nous laissera aussi chamboulés que l’héroïne.

Une question pour moi reste également en suspens : l'auteure et le personnage féminin portent les mêmes nom et prénom. Est-ce que cette histoire est purement fictive ou aurait-elle des bribes de vérité ?

Cette lecture reste une belle découverte et j'en ai apprécié chaque moment même si la fin n'est pas celle que j'espérais.

27 février 2017

Private Lesson de Samanthe Beck

private lesson

Sortie VF le 1er mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &Moi

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Mon avis : 

Voilà une sympathique histoire qui, si elle n'est pas vraiment originale, a au moins le mérite de nous faire passer un bon moment. Ellie est revenue dans sa ville natale. Les rumeurs lui apprennent que Roger, celui dont elle était amoureuse des années auparavant est disponible mais qu'il aurait des pratiques un peu particulières. Bien décidée à mettre toutes les chances de son côté pour le séduire, Ellie demande à Tyler, un genre de voyou dont la réputation de dragueur n'est plus à faire, de bien vouloir l'initier à l'art de l'amour sous toutes ses formes. Et la voilà partie à prendre des leçons de séduction avec un homme, pour en séduire un autre. 

Evidemment la suite est cousue de fil blanc et sans réels rebondissements, mais la plume de l'auteur est sympathique et plaisante à lire et on se laissera séduire par cette histoire toute simple et sans drama. Quiproquos et malentendus seront également au rendez-vous et vous ne verrez pas défiler les pages. 

On suivra avec plaisir et humour le rapprochement inévitable de nos deux héros, qui vont peu à peu succomber l'un à l'autre. Les scènes deviendront de plus en plus torrides au fur et à mesure, notre couple oubliant le but initial de ces leçons de séduction.

Vous l'aurez compris, Private lesson est une lecture rapide, addictive et sans prise de tête. 

27 février 2017

Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout [Jeu de Patience #5]

Jeu d'attirance

Sortie VF le 15 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses… 

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

L'avis d'Izabulle:

Ce 5ème tome n'échappe pas à la règle du "livre impair super génial" de cette saga. En effet, si Jeu de patience fait partie de mes sagas chouchou, je suis une fois sur deux déçue ou à l'inverse ravie du nouveau tome sortant. Donc vous l'aurez compris, nous pouvons passer aux réjouissances car ce 5ème tome est génial !

Les personnages de Stéphanie et Nick se ressemblent énormément, tout deux incapables de s'attacher, volages et sans tabous dans leurs relations sexuelles. Aussi, forcément, quand ces deux là se rencontrent c'est tout de suite chaud bouillant et ils n'ont même pas besoin de deux chapitres pour se déshabiller. Et puis là gros choc... Un évènement inattendu vient bousculer ces deux indépendants de l'amour, qui, contre leur gré, vont devoir jouer les prolongations, alors qu'ils s'étaient mis d'accord pour que ce ne soit qu'une aventure d'une nuit.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, en voulant encore et encore. Ce tome nous réserve toutes les palettes d'émotion, j'ai souri, rougi et pleuré... Oui, JL Armentrout nous offre une très belle séquence émotion que je ne suis pas prête d'oublier ♥

Pour les fans de la saga, sachez que ce 5ème tome nous permet d'assister au mariage de Cameron et Avery. Si si, moi aussi j'ai eu du mal à le croire et c'est juste trop beau et nostalgique.

En bref, un tome inoubliable et vibrant d'émotion !

Publicité
Publicité
26 février 2017

Never Forgive #2 de Monica Murphy

never forgive

Sortie le 8 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors  qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
 
Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

Mon avis : Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu le tome 1

*************SPOILERS SUR LE TOME 1 NEVER FORGET*************

Monica Murphy aime torturer ses héros… et nous avec ! J'espère que vous êtes prêts à souffrir car Will et Katie ne sont pas au bout de leurs peines. 

Nous les avons quittés alors que Katie venait d'apprendre la véritable identité d'Ethan. Elle enrage de s'être de nouveau fait avoir et surtout d'avoir cru qu'Ethan s'intéressait à elle sans raison particulière. Sur le coup de la colère, elle décide de ne plus le voir et de se confier à sa mère et sa sœur, qui en profitent pour lui dire les pires horreurs sur lui. Mais elle sait maintenant qui il est vraiment : Will, son Will, celui qu'elle garde depuis toujours dans son cœur, son sauveur, son ange gardien. Ethan est revenu dans la vie de Katie pour être près d'elle, c'est ce qu'elle a rapidement compris. Il ne s'agissait nullement de trahison de sa part mais simplement le seul moyen qu'il avait trouvé pour l'approcher sans l'effrayer. Ils sont tous deux liés par un passé tordu, que personne ne peux comprendre. D'ailleurs, envisager une relation, même à court terme, est une pure folie. 

Je me suis totalement laissé captiver par cette histoire étonnante. La relation de Will et Katie est d'une grande fragilité. Ils sont tous deux intimement liés psychologiquement par le passé et physiquement dans le présent. Ils ne peuvent oublier ce qu'ils ont partagé. Ils vont devoir repartir sur de nouvelles bases mais la confiance de Katie a été quelque peu malmenée par les mensonges d’Ethan.

Katie reste une héroïne douce et craintive. Sa fragilité est d'autant plus exacerbée que Will est extrêmement protecteur. Ils se ressemblent pourtant beaucoup malgré cela. Ils se complètent et ensemble ils sentent moins le poids de leur solitude.

Vous découvrirez les obstacles qu'ils vont devoir affronter, l'apparition d'un nouveau personnage super attendrissant qui va venir combler leur solitude.

Malgré tous les obstacles, ils forment un couple très soudé alors même que tout le monde semble être contre eux. Lisa, la journaliste profite de cette fragilité pour la manipuler et, grâce à elle, du fond de sa cellule, Aaron réussit à terroriser le couple. Elle va s’avérer presque aussi machiavélique que le père de Will. 

Un tome avec plus d’action et de rebondissements, mais avec toujours autant d'amour dans ce couple inattendu 

25 février 2017

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Un palais d'épines et de roses

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l'éditeur :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

L'avis d'Izabulle:

Ne pouvant en dire d'avantage que le résumé du roman, par crainte de nuire à votre plaisir de lecture, je me suis délectée de cette romance Fantasy magnifique.

Nous découvrons Feyre, telle une Katniss Everdeen, chassant pour assurer sa survie et celle de sa famille. Les terres des mortelles sont désolées et en peu enclines à nourrir son peuple, contrairement aux terres des immortelles se trouvant au nord au-delà du mur et débordantes d'opulence.

Si j'ai apprécié cette première partie, où l'on découvre Feyre dans son environnement, son arrivée et sa vie au palais de Tamlin m'ont parus bien  longues. Bien sûr, nous apprenons beaucoup de choses sur la personnalité de Tamlin et Lucien son émissaire, et les liens se tissent entre Tamlin et Feyre, mais pour autant, cette sensation d'attente m'a un peu dérangée. Toutefois, cela n'a pas entaché ma lecture, car la dernière partie du roman est juste délicieuse en actions, rebondissements et émotions. Nous comprenons notamment pourquoi Tamlin opte pour certains comportements ou choix, et même pourquoi cette situation d'attente lors de sa vie commune avec Feyre au palais était nécessaire.

Si Feyre est un personnage féminin beau, charismatique et avec qui j'ai tissé une forte empathie, j'ai regretté que la personnalité de Tamlin ne soit pas plus fouillée. Pour autant, nous avons plusieurs personnages secondaires très intéressants, comme Lucien et Rhysand qui m'ont fortement impressionnée.

Les scènes d'action sont d'un réalisme très fort et certaines scènes sont également d'une grande violence. Je terminerai par la plume de l'auteur car nous touchons indéniablement à l'un des points forts de ce roman, la qualité d'écriture. Sarah J. MASS est capable de nous décrire une scène de combat sanglante avec mise à mort, tout en employant un vocabulaire riche et très poétique. La lecture de ce livre a été un pur plaisir du début à la fin tant l'écriture est légère, poétique et émotionnelle.

Le roman ce termine sur une vrai fin, permettant au lecteur de terminer cette aventure repu et confiant, même si je sais toutefois qu'une suite nous attend...

24 février 2017

KGI Tome 9 Silence Brisé de Maya Banks

KGI 9

Sortie VF le 24 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

La Belle et la Bête des temps modernes.

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Eden est une des plus belles femmes au monde. Elle fait la couverture de tous les magazines mais sa gloire et sa beauté suscitent la convoitise : des personnes mal intentionnées la traquent. Missionné pour la protéger, Swanson porte encore les marques de son passage en Afghanistan où il a été blessé. Complexé par son apparence, il ne s'autorise pas à rêver à Eden. Et pourtant, il y a quelque chose dans la beauté placide de la jeune femme qui l'embrase et lui donne envie de se surpasser. Ce couple hors du commun réussira-t-il à surmonter les préjugés dont l'un et l'autre sont victimes ?

L'avis de Twix : 

Une femme !

Et quelle femme !

Lorsqu'on fait appel à KGI pour protéger Eden, Swanson tombe irrémédiablemment sous le charme de cette beauté blonde !

Mais quand on est un homme tel que lui, aucune chance qu'elle le regarde sans éprouver du dégoût...

Pourtant...

Eden ressent une attirance pour ce garde du corps, qui va bien au-delà de son apparence physique. Mais comment atteindre son coeur, forteresse imprenable, qu'aucune autre n'a pu atteindre jusqu'à aujourd'hui ?

Un tome très prometteur pour les accrocs à KGI et à Maya Banks !

Si dans la série nous avons eu des titres très variables de par leurs intérêts, celui-ci reste agréable à découvrir.Cependant, avec ce titre, nous sommes dans le sirupeux et pas qu'un peu. C'est une romance à l'eau de rose, version garde du corps et protection rapprochée... Par moment, cela en devenait même pesant !

Hormis ce détail, relativement présent, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome 9 .

L'histoire étant axée (entre autre) sur un homme et une femme avec des physiques bien particuliers. L'une est mannequin et l'autre ancien militaire ayant subi des tortures au visage .

L'auteure a misé sur le jeu des sentiments et pour une fois, c'est la femme qui tente d'apprivoiser un homme qui doute tant de lui au regard de ses blessures tant physiques que morales .

A force d'amour et de persuasions, petit à petit, il acceptera l'amour d'une femme .

Peut-être que cela fait très cliché et guimauve à souhait, mais cela reste une très jolie histoire, touchante, sur l'acceptation de la différence .

Un titre au bout du compte qui se dévore très rapidement ! 

Vivement la suite !

23 février 2017

Extraits de Cinquante Nuances Plus Sombres

00

Nouveaux extraits publiés dans l'émission Access Hollywood et Today Show. Il y a également des scènes des coulisses du film.

Bon moi je ne regarde plus à partir d'aujourd'hui pour tenter de me ménager quelques surprises la semaine prochaine ! A vous de voir ce que vous voulez !!!

douche scene

check

En attendant la sortie du film le 8 février 2017, je vous propose de regarder les quelques extraits qui vont voir le jour d'ici là. Je les regrouperai dans ce post sous le tag Extraits Darker

23 février 2017

Bane Seed #1 : Guerre ou Paix de Fanny André

Bane Seed 1

Sortie VF le 22 février 2017

Présentation de l'éditeur: chez MxM Bookmark

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier. Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

L'avis d'Izabulle:

A lecture de ce roman de Fanny André, je suis totalement tombée des nues ! Je me suis retrouvée propulsée dans un monde d'êtres imaginaires et légendaires, sans y être vraiment préparée. Bane et son coéquipier sont chargés de mener l'enquête sur un conflit opposant les Leprechaunes et les Bronies, où le vol d'un gilet emblématique est de mise. Bane et Dorian, ne cessent de se crêper le chignon au milieu d'un vrai marasme de personnages imaginaires comme des feas, Merlin l'enchanteur ou même Paddington...

J'ai fait l'erreur au départ de ma lecture, d'essayer de tout comprendre de l'univers du livre, avec lequel j'ai eu vraiment du mal... Et puis, devant l'humour grinçant et constant de notre couple Bane et Dorian, j'ai choisi finalement de lâcher prise et d'appréhender cette histoire un peu comme un remake humoristique d'un Disney... Et là ça l'a fait !

Vous aimez l'humour, grinçant, décalé et souhaitez voir tourner en dérision vos personnages imaginaires préférés ? Ce roman est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité