Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 juin 2020

Le mangeur de marmots malpolis

20200620_221907

Auteurs : Catherine Latteux et Jess Pauwels
Éditeur : Little Urban
Sortie le 12 juin 2020

Présentation : 

Marre des marmots malpolis ? Des mioches menteurs ? Des moulins à paroles ? Une solution : LE CROC-M ! Même si Manon n'a pas dit son dernier mot ! En fin d'album, une monstrueuse recette délivrée en personne par Croc-M. MIAM !...

L'avis d'Izabulle :

Avez-vous vous aussi à la maison un enfant, qui est un véritable moulin à paroles lors des repas ? Dans ce cas, sachez que ce livre jeunesse illustré est fait pour vous. Le Croc-M est le nouveau monstre dévorant les enfants pas sages à table. Pratique, non ? En tout cas Manon, qui est la petite fille présente dans ce livre, va clairement en faire les frais. Ses parents ne supportent plus ses réflexions et son insolence et l'emmène sur un coup de tête chez le mangeur de marmots malpolis. Mais il faut bien plus à Manon qu'un monstre mi-orgre et mi-yeti pour l'impressionner. Et si elle réussissait à transformer le croque marmots, en croque parents...

20200620_202808

Ce livre pour enfant est très drôle et j'ai adoré voir mon fils se reconnaître dans certains des traits de caractère de Manon. Cela l'a rendu d'autant plus attentif à la lecture et forcément, il voulait savoir si Manon allait vraiment être dévorée.

L'une des illustrations nous montre Manon à l'intérieur du corps du monstre et nous nous y sommes attardés longuement. En effet, les organes internes du monstre y sont détaillés de façon humoristique, avec notamment un coeur et des poumons présentant un visage humain. Cela permet de rendre l'histoire moins effrayante, d'autant que je le rappelle pour les peureux, l'histoire se termine bien pour Manon 😊

20200620_202904

Minibulle et moi-même vous recommandons vivement cette lecture drôle, où pour une fois le monstre n'est pas celui que l'on pourrait croire. Une lecture pour enfant accessible dès 3 ans et qui vous rappelera la construction de certains contes classiques. Une très belle lecture jeunesse !

Publicité
Publicité
23 juin 2020

Héritage et faux mariage de Ruth Cardello [Les Frères Westerly #1]

Héritage et faux mariage 1

Sortie VF numérique le 6 mai 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(331 pages)

Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.

Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille.
Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui.
Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir.

Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer.
L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir.

Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.

L'avis d'Izabulle :

Je n'avais de grandes attentes en lisant cette romance contemporaine, autres que me détendre et passer un bon moment et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

L'histoire est plutôt classique, à savoir de fausses fiançailles entre deux amis pour l'obtention d'un héritage et la fiancée tombant sous le charme du frère de son futur époux. Sauf que là où ce type de scénario a tendance à s'enquister lorsque les sentiments s'en mêlent, le frère Garett lui, remarque rapidement que le couple n'est qu'un subterfuge. J'ai plutôt apprécié cette tournure, nous évitant quiproquos et situations gênantes en chaîne.

Toutefois, j'ai trouvé le rapprochement entre Garett et Alisha bien trop rapide à mon goût et j'aurais aimé un peu plus de tension sexuelle et de jeux de séduction.

Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais très détaillées et érotiques. Malheureusement, la narration à la 3ème personne manque quelque peu de modernité et ne m'aura pas permis d'apprécier totalement ces scènes de rapprochement physique.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d'une petite romance hot et sans prise de tête, ce livre est fait pour vous.

22 juin 2020

Match 2 - Tome 1 : Une fille dans le viseur de Loraline Bradern

Match2

Sortie VF le 18 mai 2020

Présentation : 

Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

L'avis d'Evenusia : 

Alexandra est institutrice dévouée à ses petits élèves mais son quotidien est peu palpitant. Aussi quand ses amies proposent de l'emmener au Bal du Bapt's, un gala prestigieux d'Aix en Provence, elle saute sur l'occasion pour s'offrir une belle robe et se promet de faire tout son possible pour passer une bonne soirée. Ses amies qui la connaissent bien, en profiter pour lui lancer le pari de se lâcher un peu, juste le temps d'une soirée pour pimenter un peu sa vie. Alexandra accepte et jète son dévolu sur un très beau pilote, Nathaniel, surnommé Kawa, qui ne l'a pas quitté des yeux de toute la soirée. 

Peu habituée à ce genre de situations, Alexandra est mal à l'aise et ne se laisse pas embobiner par les belles paroles aussi facilement que prévu. Son tempérament rebelle et ses réparties réjouissent le jeune homme. se laisse séduire difficilement, ce qui la rend encore plus attirante aux yeux du beau pilote, qui décide de mener sa mission séduction comme une bataille. 

On partage les journées et les pensées d'Alexandra, ainsi que ses nombreux déboires au sein de l'école et ses différents avec ses collègues. Ce qu'elle vit est pénible et son interlude torride avec le très beau et sexy Kawa lui revient sans cesse en mémoire. 

On va également découvrir la trépidante vie de pilote de Nathaniel. Une fois de plus l'auteure nous plonge plus vrai que nature dans le milieu militaire qu'elle maîtrise à la perfection. C'est toujours aussi passionnant et on suit avec attention les déploiements des militaires dans des zones dangereuses. 

On aura les deux points de vue, ce qui nous permet de voir la situation sous deux angles totalement différents et de vivre des moments bourrés d'intensité. 

Le roman est vraiment réaliste, que ce soit dans le quotidien d'Alexandra et ce qu'elle traverse, comme dans les épreuves qui viennent renverser la vie du beau Nathaniel. C'est à la fois terrible et prenant. On a la gorge serrée en attendant de savoir comment la situation va se dénouer. 

On souhaite de tout coeur que la vie de nos deux héros va s'alléger un peu dans le tome suivant ! On espère de tout coeur que l'auteure ne nous fera pas trop languir. 

 

17 juin 2020

A coeurs perdus de Evelyne Jones

A coeurs perdus

Sortie VF le 10 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

L'avis de Twix : 

Romy, 28 ans avait presque sa vie toute tracée. 
Presque, parce que son avocat lui apprend que son associé et accessoirement amant la vire de sa vie.
Et lorsque cerise sur le gâteau elle le découvre en pleins ébats avec sa meilleure amie, là, c'est carrément le fond du trou !
Aussi, quand son oncle et sa tante lui proposent de partir s'aérer en Écosse et travailler en tant que jeune fille au pair, elle accepte.

Fraichement débarquée à Arran, elle découvre une famille attachante qui possède quelque chose de peu commun dans leur maison... un fantôme !
Nous sommes en Écosse et là rien de surprenant.
Céleste est morte depuis quelque temps et sa présence ici a une raison bien particulière et contre toute attente Romy va lui venir en aide.

Voilà une lecture quelque peu originale avec un fantôme malheureux n'ayant pas vu vivre suffisamment à fond son histoire d'amour.
Romy, notre héroïne, va laisser de côté ses problèmes personnels pour venir en aide à Céleste.

La romance n'est pas ici ce qui est mis en avant, c'est avant tout l'histoire d'amour forte et courte de deux femmes dont l'une n'est plus de ce monde que nous allons partager.
Romy fera tout son possible avec l'aide d'Alistair, le frère de celle qui est toujours là.

Si vous aimez l'Écosse avec ses traditions et ses paysages, vous aimerez ce roman. On voyage à travers cette jolie histoire émouvante.

À cœurs perdus, s'avère être un joli moment de lecture qui s'approche d'un coup de cœur pour une auteure que je découvre.

16 juin 2020

L'ombre du passé [Fallen #1] de Aly Martinez

L'ombre du passé 1

Sortie VF le 11 mai 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

L'ombre du passé est une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférent. Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé. Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets. Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé. Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. » Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile. Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière. 

L'avis d'Evenusia : 

Charlotte a vécu un évènement terrible : son bébé a disparu alors qu'elle l'avait laissé quelques instants sans surveillance dans sa poussette. Elle vit depuis avec cette culpabilité qui la ronge, sans pouvoir faire le deuil de cet enfant disparu sans laisser de traces. Elle s'est plongée dans son travail et elle devenue un chirurgien pulmonaire de renom mais refuse tout contact avec les enfants qui lui rappellent inmanquablement le sien. 

Le but premier de Porter est d'obtenir un rendez-vous avec Charlotte afin qu'elle soigne son fils malade. Il n'avait pas prévu de voir dans ses yeux la même noirceur qui reigne dans les siens, ni de ressentir cette attirance qui le pousse à lui proposer de sortir avec lui. 

J'avoue je n'étais pas prête à tout ce concentré d'émotions. Cette histoire, cette écriture qui nous plonge en plein coeur du drame que vit cette femme au quotidien. Sa noirceur qui l'engloutit et l'empêche d'aller vers les autres. Elle se punit en s'empêchant de vivre, se concentrant uniquement sur son travail. 

Sa rencontre avec Porter va lui faire entrevoir un peu d'espoir, celui d'aller vers la lumière. 

Porter vit seul avec ses deux enfants. Il leur est totalement dévoué et partage sa vie entre eux et ses restaurants qu'il gère avec son frère (un sacré personnage celui-là). Lui aussi a eu son lot de malheurs que vous découvrirez. Entre son emploi du temps bien rempli et celui de Charlotte, leur relation promet d'être compliquée, surtout qu'il n'est pas envisageable pour elle de rencontrer ses enfants. 

Voilà une auteure à découvrir absolument, que ce soit pour l'histoire, ses personnages, ou pour la façon dont les sentiments nous percutent de plein fouet. Je conseille vivement ! 

Ce premier tome se termine avec un terrible cliffhanger, vous êtes prévenus mais heureusement la suite arrive très bientôt. 

Publicité
Publicité
14 juin 2020

Coucher avec l'ennemi de Lauren Blakely [Enquêtes et diamants #1]

Coucher avec l'ennemi

Sortie VF le 13 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Traquer les malfaiteurs n'a pas de secret pour le chasseur de prime Jake Harlowe. Lorsque des actionnaires détroussés l'engagent pour prendre en filature leur ancien PDG, Jake s'attend à ce que l'affaire soit rondement menée et le voyage aux Îles Caïmans, de courte durée. C'était sans compter cette femme à la beauté ravageuse venue se mettre en travers de son chemin. Steph Anderson est en visite aux Caïmans pour faire de l'escalade et de la plongée. En tout cas, c'est ce qu'elle prétend. Elle cherche en réalité à savoir si oui ou non, son beau-père a détourné l'argent de la société à la tête de laquelle il était. La dernière chose dont Steph a besoin, c'est d'une distraction aussi irrésistible que cet homme aux baisers envoûtants. Ils découvriront bientôt qu'ils poursuivent la même cible : un homme aux mille diamants. Quelle garantie Jake a-t-il que Steph n'est pas à la solde de son beau-père ? Comment Steph peut-elle être certaine que mettre la main sur les pierres précieuses n'est pas l'unique motivation de Jake ? Une chose est sûre, la température entre eux est chaude et aucun d'eux ne pourra nier encore longtemps la passion qui les dévore. Pourtant, ce n'est qu'une question de temps avant que Steph ne s'aperçoive qu'elle vient peut-être de coucher avec son ennemi juré, et il lui faudra alors déjouer ses plans pour parvenir à ses fins...

L'avis d'Izabulle :

Steph est une jeune femme passionnée par la mer et la faune aquatique. Elle réalise d'ailleurs des expéditions sous-marines pour des clients à Miami et projette de se développer aux îles Caïman. Ce voyage au Caïman est d'autant plus important que l'ex-mari de sa mère y réside et elle compte bien mener son enquête pour savoir si ce dernier a détourné des fonds de l'entreprise familiale.

Dès le premier soir, elle rencontre Jake qui semble être mi-détective, mi-mercenaire et ce dernier a également été embauché par la firme de la famille de Steph, pour remonter la trace de l'argent dérobé.

Cette romance est légère, drôle, érotique et sans aucun drame à déplorer. Une romance parfaite pour se détendre, donnant déjà un petit air de vacances.
J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, même si je regrette la narration à la 3ème personne qui a tendance à amoindrir le passage des émotions. Mais cela n'est qu'un détail, car les pages ont défilé à une vitesse folle et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L'enquête que vont mener Steph et Jake est très intéressante et nous amène à visiter cette île magnifique. Nous verrons que Steph ressent des sentiments embivalants pour son beau-père qui l'a élevé comme sa fille et sa présence sur l'île fera remonter de profonds souvenirs. Un petit suspense agréable s'installe à chaque fois que le couple passe à l'action, pour remonter la trace d'oeuvres d'art et pierres précieuses. Je ne sais que penser d'Eli, le beau père désigné comme le coupable idéal et qui pour autant exprime un amour très fort pour Steph.

Ce premier tome se termine sur un cliffangher que je n'avais pas vu venir et qui présage un tome 2 explosif, que je lirai très certainement.

Pour conclure, cette romance contemporaine trouvera une place idéale dans votre pile à lire de cet été. Le sable chaud et les odeurs tropicales vous envoûteront.

Etes-vous prêts pour une petite chasse aux diamants ?

12 juin 2020

Bad trip en AlaskaL de Emma Landas

Bad trip en AlaskaL Emma Landas

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

L'avis d'Evenusia

Meghan se retrouve dans la petite ville de Sitka à la recherche de l'excursion idéale pour son agence de voyages qui menace de la renvoyer si elle ne rentre pas avec le voyage de l'année. 

Perdue au milieu de l'Alaska, peu d'habitants, paysages fabuleux, faune sauvage, tout semble être à l'image de ce que Meghan recherche. Dommage que Kal, le guide qui est chargé de l'emmener faire l'excursion ait décidé de lui faire la vie impossible, tel un véritable ours mal léché. 

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'adore les ambiances froides de la montagne alors une histoire en Alaska, c'était déjà à moitié gagné. Mettez-y un homme sexy, grognon et confrontez-le à une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et vous obtiendrez un duo explosif ! 

J'ai été totalement séduite par Kal qui sous l'apparence d'un asocial qui refuse toute intéraction avec les autres, cache une peine et une tristesse sans bornes. L'arrivée de Meghan, véritable tornade qui envahit sa vie du jour au lendemain le déstabilise complètement. Il est bien loin de penser que la jeune femme sous ses dehors de working woman cache une petite sauvageonne pour qui la nature n'a aucun secret. 

Tout m'a plu dans ce roman, l'ambiance, les paysages magnifiques, les animaux sauvages, un mâle sexy et une héroïne badass, les flambées dans la cheminée, les randonnées dangeureuses et le tout raconté avec une bonne dose d'humour. Et je ne dis rien sur la couv...   

11 juin 2020

Beyond our shadows de Anna Briac

Beyond our shadows Anna Briac

Sortie VF le 4 juin 2020

Présentation : 

Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.

Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.

Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.

Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?

L'avis de Twix

Sian aime le surf et la côte basque où elle est hébergée par ses parents.
Mais le regard des gens finit par être trop difficile depuis son retour.
Aussi, lorsqu'on lui propose un job à la montagne, l'occasion ne se refuse pas.
Travailler sur le domaine ne lui fait pas peur, c'est une bosseuse et ici au moins on ne la connaît pas.

Sa rencontre avec Hugo est plutôt percutante.
Ne voyant pas d'un bon œil cette fille aux cheveux roses, il reste assez réservé sur ses capacités à s'occuper du chenil et des chiens !
Pourtant, contre toute attente, elle se débrouille parfaitement, faisant l'admiration de la famille d'Hugo.

Mais cette fille est un mystère, courageuse pour le travail et qui donne l'impression de cacher une fêlure.

En travaillant conjointement avec Sian, Hugo va découvrir que même s'il lutte, il se sent attiré par la jeune femme.
Quant à Sian va-t-elle craquer pour cet homme séduisant et lui avouer son terrible secret ?

Nous retrouvons la famille et Hugo rencontrés dans le roman My furious lover.
Nous allons découvrir en Sian une jeune femme courageuse qui a vécu un drame où elle a été directement impliquée.
Si beaucoup de personne la détestent, heureusement elle a ses parents, sa sœur ainée et sa petite sœur, Naya, avec qui elle  entretient des conversations imaginaires. 

Et puis il y a ces cauchemars qui ne lui laissent pas de répit, lui rappelant sans cesse ce qui s'est passé ce fameux jour.

Hugo est un homme qui aime sa montagne, son travail et tente de maintenir à flots l'entreprise familiale.

L'arrivée de Sian, la fille aux cheveux roses, va remettre tout en question, car les sentiments qui prennent naissance sont beaucoup plus intenses que ce qu'il vit avec Jade, une bimbo botoxée !

Anna Briac nous emmène au cœur des montagnes enneigées avec cette romance entre Siam, une jeune femme meurtrie, et Hugo, le montagnard au premier abord glacial comme les températures hivernales.

Autant vous dire que notre petit cœur va être secoué et comme si cela ne suffisait pas des événements extérieurs risquent de semer le chaos entre nos amoureux.

Un nouveau titre où on se régale à chaque page pour notre plus grand plaisir et qui ne pourra que ravir les fans de cette auteure si sympathique et talentueuse !

10 juin 2020

La grande fabrique des bébés

thumbnail_20200531_152119

Auteurs: Nadja Belhadj et Philippe de Kemmeter
Édition : Saltimbanque
Sortie le 12 juin 2020

Résumé :

La fabrication d’un bébé, c’est tout un travail. Entre la division cellulaire, la construction du placenta, la formation des os et le développement du système respiratoire, il s’en passe des choses avant qu’il puisse sortir du ventre de maman.
De la cellule au zygote puis de l’embryon au fœtus, le bébé va passer par de nombreuses étapes :

- À 1 mois, il est minuscule et ressemble à un têtard.

- À 2 mois, il va débuter les travaux d’aménagements avec l’aide de maman pour construire le placenta.

- À 3 mois, bébé se prépare à pouvoir parler, une vraie pipelette et des poils recouvrent tout son corps, on dirait un Yéti !Entre 4 et 5 mois, il commence à bouger dans tous les sens et arrive même à sucer son pouce. Petit à petit, bébé découvre les mouvements, il esquisse même des pas de danse comme à l’opéra !

- Puis de 5 à 8 mois, bébé grossit, il flotte, virevolte et affine sa mémoire du goût et des odeurs : il devient un fin gourmet.

L'avis d'Izabulle :

Voici un livre extrêmement complet sur le développement du fœtus dans le ventre de la mère. Nous suivons l'embryon au fil des mois de gestation, un peu comme le proposent certaines applications de grossesse aux futures mamans.
L'intérêt ici, c'est que l'ouvrage est destiné aux enfants et qu'il regorge de dessins et blagues humoristiques. Aussi, le poids des informations ne se fait pas sentir et la lecture n'est pas du tout rébarbative, bien au contraire !

Au-delà de la gestation, la question des changements à l'adolescence est également abordée, en faisant notamment le lien avec l'ovulation chez la fille et la production de spermatozoïdes pour le garçon. Toutefois, la question des relations sexuelles permettant la conception de l'enfant, n'est pas abordée dans le détail.

Nous avons beaucoup aimé cet ouvrage avec mes enfants et notre lecture est passée très vite, tant nous nous sommes amusés.
Minibulle qui a 8 ans était très avide d'informations et me posait beaucoup de questions. Par contre, j'ai découvert que ma fille de 12 ans était plutôt gênée et ne cessait de tout trouver "dégueu" (enfin, surtout la partie sur les organes reproducteurs 😁). Je pense que cet ouvrage ne recelait pas de grande découverte pour elle et qu'il venait surtout heurter sa pudeur sexuelle, que nombre d'adolescents ressentent au même âge. Cela ne l'a pas empêchée pour autant de rire à des moments clés du livre et notamment lorsque le fœtus est dessiné comme un plongeur sous-marin, respirant à l'aide de son cordon ombilical 😂

thumbnail_20200531_152227

De mon côté, j'ai remarqué une petite originalité vis à vis des autres livres jeunesse que nous avons pu lire sur le même sujet. En effet, l'ouvrage aborde la question des couples hétérosexuels stériles, homosexuels ou célibataires, désireux d'avoir un enfant. Aussi, l'insémination artificielle, la FIV, la GPA et l'adoption, sont expliqués à l'enfant. J'ai trouvé cet aspect très intéressant, d'autant que ces questions ont été au cœur de l'actualité ces dernières années et que nos enfants ont pu donc avoir entendu ces termes sans les avoir forcément compris.

thumbnail_20200531_152155

Cet ouvrage est un beau coup de cœur de la Izabulle Family, car il a su plaire à chaque membre de la famille et pour des raisons somme toutes différentes. Je le recommande vivement pour des enfants entre 6 et 10 ans et en lecture collective, afin de permettre des échanges fructueux et drôles !

9 juin 2020

La rivière des souvenirs : La tête hors de l'eau #1 de T.J Klune

la rivière des souvenirs

Sortie le 20 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Reines Beaux

Cinq ans plus tôt, le père adoré de Benji Green s'est noyé lorsque sa camionnette s'est écrasée dans une rivière.
Tout le monde a qualifié sa mort d’accident, mais Benji ne peut s’empêcher de penser qu'il y a... autre chose.

Des années plus tard, toujours accablé par le chagrin, Benji se tue à la tâche pour maintenir à flot le commerce de proximité de son père dans la petite ville de Roseland, en Oregon.
Entouré de sa mère et de ses trois tantes, il vit au jour le jour, se débattant pour garder la tête hors de l'eau.

Mais Roseland n'est pas un endroit ordinaire.

Affligé de rêves de plus en plus fréquents où il revit la mort de son père et de visions éveillées de plumes flottant à la surface d'une rivière, la définition que Benji a de la réalité commence à s’étioler.

Il se croit hanté, mais que ce soit par des fantômes ou des souvenirs, il ne peut le dire.

L'avis d'Izabulle :

Benji est un jeune homme de 21 ans qui vit dans une petite ville tranquille avec sa mère et ses trois tantes. Il tient la station service qui appartenait il y encore quelques années à son père décédé.

Benji est un jeune homme en souffrance. Il cache assez bien son versant dépressif, mais le lecteur qui est dans son esprit le subit de plein fouet. Il n'a pas fait le deuil de son père et le comportement plus que louche du shérif à son égard, éveille en lui des soupçons quant aux circonstances de l'accident de voiture de son paternel. Benji est empli de cette haine de l'injustice d'avoir perdu son père et meilleur ami à la fois. Il en rend chaque personne responsable inconsciemment.

Alors que le roman débute comme une vraie romance contemporaine, j'ai été totalement décontenancée lors de l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage surnaturel, tombé du ciel. Je me suis dit que c'était un gros délire et j'ai laissé la chance à l'auteur de me convaincre au fil des pages.

Malheureusement, la magie mystique et virile de ce nouveau personnage n'a pas pris sur moi. Je l'ai trouvé en décalage avec les autres personnages de l'histoire, qui eux présentent des personnalités intéressantes et fouillées. J'ai eu finalement l'impression que cet être surnaturel n'était là que pour apporter un peu de testostérone à l'histoire et poser la romance gay.

Pour autant, j'ai ressenti une réelle implication émotionnelle de la part de l'auteur, qui se confesse notamment en préface sur la perte de son propre père. Toutes les émotions retranscrites sont belles et crédibles, rendant le personnage de Benji tellement touchant. J'ai beaucoup aimé également les tantes de Benji, qui m'ont fortement rappelé "nous les reines" dans son roman " Comment se comporter comme personne normale".

Finalement, je n'ai pas été plus emballée que ça par cette nouvelle homoromance paranormale, qui s'étire notamment sur un prochain tome. Pour autant, je l'ai lu rapidement, car la plume de TJ Klune reste toujours aussi belle et impertinente. Toutefois, des longueurs et des répétitions sont venues se rajouter à un contexte fantastique qui ne m'aura pas convaincu. C'est vraiment dommage.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité