Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 août 2020

L'indiscret et l'extravagante de L.H Cosway et Penny Reid [Mis à l'essai T.4]

l'indiscret et l'extravagante

Sortie VF le 10 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il a gardé pour lui ses indécents secrets pendant des années. Mais la presse ne va pas tarder à les divulguer et bientôt tout le monde sera au courant. L'indiscret (et l'extravagante) William Moore a parcouru un sacré chemin. Ancien garçon de ferme dans l'Oklahoma, il est devenu aujourd'hui le joueur le plus respecté de l'équipe de rugby irlandaise. Mais les apparences sont souvent trompeuses et Will n'est pas le chic type américain, bien sous tous rapports, que tout le monde imagine. Il a un secret bien gardé qui va ternir sa réputation à tout jamais.

L'extravagante (et l'indiscret) Josey Kavanagh se proclame elle-même « Miss Catastrophe ». Mais elle est bien résolue à sortir de la m... euh, du pétrin. Elle a décidé de devenir vétérinaire, mais son chemin sera semé d'embûches, et pas des moindres ! Brusquement SDF, elle va devoir trouver un petit boulot pour payer ses études universitaires.

LE PLAN Ce qu'il faut à Will, c'est une compagne pour rester dans le droit chemin. Ce qu'il faut à Josey, c'est un appartement sans payer de loyer.

Will est persuadé que Josey fera la compagne parfaite : elle est d'une franchise brutale, et représente la « Best Friend » idéale.

Josey est convaincue qu'elle parviendra à éloigner Will de ses penchants voyeuristes en gardant un oeil sur lui. Mais que se passe-t-il quand l'extravagante est tentée par le voyeur, et vice versa ? Quelque chose d'explosif, peut-être ? Et de frustrant sans aucun doute.

L'avis de Twix : 

Vivre à 26 ans encore chez ses parents n'est pas forcément très glorieux, mais quand ces derniers lui apprennent qu'ils sont fauchés et qu'ils doivent vendre la maison, pour Josey c'est le coup de grâce !

Il faut qu'elle trouve de quoi se loger et vite ! 

Pour l'étudiante vétérinaire qu'elle est, voilà une annonce assez particulière qui pourrait bien être sa chance : on lui propose en quelque sorte d'être la baby-sitter d'un homme...

Will, sportif connu et reconnu excelle dans son sport, mais aussi hélas dans les rubriques faits-divers. Et le dernier en date lui a porté un sacré préjudice risquant de mettre sa carrière à l'arrêt définitivement.
La rencontre improbable du sportif avec Josey suffira-t-elle à le remettre dans le droit chemin ?

Ce roman est quatrième tome de la série Mis à l'essai.
Après Le sportif et l'introvertie, Le joueur et l'excentrique et Le vaurien et l'étudiante, c'est au tour de Will d'avoir sa propre histoire.

Josey est une jeune femme un peu déboussolée par les événements qui lui tombent sur la tête lorsque nous commençons cette lecture.
Et puis elle accepte quand on lui propose ce job inattendu et s'installe avec chien et valise chez son client.
S'occuper d'un sportif afin qu'il ne replonge pas dans ses fantasmes voyeuristes, à priori, c'est faisable non ?

Et c'est un sacré challenge que la jeune femme va mener de front et avec succès.
Quant à Will s'il est un peu sceptique par cette proposition faite par son agent, force est d'avouer que la jeune femme arrive à faire son job avec sérieux.
Le principal, c'est qu'entre eux la communication passe bien et qu'il l'aide par sa présence à en oublier ses erreurs passées.
Et l'on s'en doute cela va pousser Josey et Will bien plus loin que le fait de redorer l'image du sportif !

J'ai apprécié énormément le personnage de Will.
Certes, il est un voyeur compulsif, mais en apprenant à le connaître, on découvre le côté sympathique et attirant de cet homme.

Quant à Josey,c'est une jeune femme dynamique qui se bat pour se construire un avenir. On aime son côté gaffeur avec ses paroles qui  la mettent souvent dans des situations embarrassantes. Elle exprime tout haut ce qu'elle pense tout bas et cela donne des dialogues drôlissimes !
Et travailler comme"nounou" pour un sportif a des côtés,hum, dirons-nous divertissants !

Cette romance prend le temps de s'installer mais dès que les rapprochements deviennent plus intimes, les scènes de sexe sont fréquentes et détaillées.

J'ai apprécié ce roman, qui est tout aussi réussi que les tomes précédents.

Le fait de retrouver les personnages rencontrés au cours de la série est un plus.

Mis à l'essai est une excellente série que je vous conseille de découvrir si ce n'est déjà fait ! 

Publicité
Publicité
30 août 2020

Soaring Blue de Chloé Saffy

Soaring blue

Sortie VF le 27 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Atlantica

Biarritz, un été languissant. Gabrielle Delestré, journaliste de 26 ans, est envoyée sur place pour écrire un article sur les nouvelles tendances de la ville. Cette ville qu'elle a quittée il y a maintenant six ans, évocatrice de relations familiales complexes et d'un passé oublié. Belle, observatrice et secrète, c'est à fleur de peau que Gabrielle retrouve les rues et les plages familières et lointaines. Elle y croise une population estivale bien loin de ses préoccupa - tions, et des hommes auxquels elle se donne parfois, sans jamais s'abandonner, prenant sans rien lâcher. Dans ce décor estival élégant où règne une violence sourde, minérale et écumante, Gabrielle croit mener le jeu. Jusqu'à ce que tout s'emballe...

L'avis d'Evenusia : 

Venez découvrir Biarritz à travers les yeux de Gabrielle, jeune journaliste, parachutée pendant l'été, dans cette station balnéaire qu’elle connaît par ailleurs très bien, afin d'écrire un article pour un magazine féminin.

Dans un style littéraire impeccable, l’auteure nous livre un récit initiatique. Entre promenades, visites et rencontres sensuelles, Gabrielle, renoue avec sa vie, à travers cette ville où elle n’est pas revenue depuis des années.

Le rythme lancinant du récit est troublé par des passages érotiques assez crus et pour le moins inattendus dans ce genre de romans dits féminins, où souvent l'aspect romantique prédomine. Ici, cela rend le récit plus sombre et octroie à l’héroïne beaucoup de sensualité, impression renforcée par de très jolies illustrations de Johana Laforgue. 

Si j’ai eu un peu de mal à rentrer tout de suite dans l’histoire, alors que j’ai par ailleurs adoré le style, les révélations dans la dernière partie sont agréablement inattendues et donnent un tout autre sens au roman. Du coup j'en aurais voulu un peu plus ! 

Un livre inclassable à mi chemin entre un récit de voyage, un roman féminin et un roman érotique qui intrigue et séduit.

Un prolongement langoureux à un été qui prend fin.

7 août 2020

Renouveau de Sarina Bowen [Etoiles du Nord #1]

Renouveau

Sortie VF le 6 août 2020

Présentation de l'éditeur

Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d'assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s'est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête - quelques semaines torrides avant qu'il retourne à sa vie et qu'elle reprenne la sienne.

Jusqu'à ce qu'une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.

Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu'elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu'à cette soirée d'été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.

Dave Beringer, star du hockey, n'a jamais oublié le mois intense qu'il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c'était la première fois qu'il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l'existence de l'enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l'empêche d'avoir une relation de couple et une famille.

Vraiment ? La campagne du Vermont n'a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l'amour durement conquis, sont propices au Renouveau.

L'avis d'Evenusia : 

Nous sommes de retour dans le Vermont. Souvenez-vous nous avons fait la connaissance des Shepley, leur ferme, les pommiers à perte de vue et leur cidre délicieux à perte de vue (dans la série Le Grand Nord). Dans ce quatrième tome, qui est également le premier de la saga Etoiles du Nord, nous retrouvons Zara (l'ex petite amie de Griffin Shepley). Celle-ci gère le bar de main de maître. Quand elle fait la connaissance de Dave, qui a pris l'habitude de venir s'asseoir au bar pour discuter avec elle, Zara sait qu'il ne restera pas longtemps dans le coin et ne souhaite pas engager à nouveau son coeur et souffrir encore.

est loin de savoir qu'il est une star du hockey et que l'alchimie qui les consume va donner naissance à une superbe petite fille. 

Dave Beringer, le rouquin sportif et star du hockey est bâti comme un Dieu. Il passe son été dans le Vermont en attendant la reprise de la saison sportive, et tombe sous le charme de Zara, l'énigmatique barmaid. L'alchimie qui les consume va donner lieu à une relation sulfureuse et chaude au possible, mais ni l'un ni l'autre ne cherchera à en savoir plus sur leurs vies privées. 

Et alors que Dave quitte le Vermont pour Brooklyn, il ne se doute pas qu'il laisse derrière lui un sacré cadeau. 

J'ai beaucop apprécié que l'auteure ne joue pas la facilité et qu'elle ne nous donne pas un héros, célibataire endurci, qui d'un seul coup a envie de fonder une famille. Dave est bien loin du compte ! Il est en fin de carrière mais il est bien loin de vouloir se ranger et de penser à la retraite, alors le mariage et les enfants ce n'est pas d'actualité, même s'il a cette attirance pour Zara à laquelle il n'est pas prêt à renoncer.  

Je suis une fois de plus sous le charme de la plume de Sarina Bowen. L'ambiance de cette série est magique, elle sent bon les pommes, les gâteaux et les petits plats familiaux autour d'une tablée. 

C'est encore un quatrième tome très réussi, où on ne s'ennuie pas, avec des personnages qu'on peine à quitter et sans surenchère de drama. 

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous la conseille très fortement. 

5 août 2020

Les aventures d'Alduin et Lena : 1- Les guerriers de glace

thumbnail_20200802_143955

Auteurs : Estelle Faye, Legendre, Pocetta-Baldari
Éditeur : Jungle
Sortie le 9 juillet 2020

Résumé :

Dans le village de Rosheim, Alduin et Léna sont devenus les meilleurs amis du monde alors que tout les sépare : Alduin est le fils du chef ; Léna est la fille de la guérisseuse.
Lors d'une promenade en forêt, ils découvrent que les Guerriers de Glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, revienntn au village pour enlever une jeune fille. Un soir Alduin apprend que les villageois sont prêts à sacrifier son amie pour épargne leurs filles !
Léna décide alors de s'enfuir.

L'avis d'Izabulle:

Quelle magnifique BD jeunesse !
Nous avons été immédiatement envoûtés par cette ambiance scandinave, faite de couleurs froides, mais aussi flamboyantes. Les bleus et blancs viennent côtoyer le rouge intense des décors et des cheveux de la jeune Lena. Le contraste des illustrations est saisissant et les expressions faciales des personnages impressionnantes.

thumbnail_20200804_132018

Cette histoire ressemble étrangement à un conte ancestral qui nous serait conté. La disparition du frère aîné d'Alduin intrigue et la menace du retour des guerriers de glace fait frissonner. L'intrigue est extrêmement bien menée, nous délivrant un message féministe et non violent. La nature est ici mise en valeur et sublimée, ravivant chez nous cet instinc de protection de notre environnement.

Les émotions sont aussi au rendez-vous et l'attachement existant entre Alduin et Lena est très émouvant. Lena qui est orpheline de père est deconsidérée par les membres du village et cela va raviver la flamme d'Alduin qui est prêt à tout pour la défendre.

thumbnail_20200804_132046

Mes enfants ont été très attentifs lors de notre lecture commune, complètement subjugués par l'histoire et les illustrations. Cette lecture a donné envie à Nabulle de découvrir les romans dont sont inspirés la BD. J'ai senti son désir d'approfondir l'aventure et de découvrir d'un peu plus près Alduin et Lena.

Nous vous recommandons donc grandement cette BD jeunesse d'aventure, qui possède une écriture très fluide, agréable. La magie de l'hiver et des montagnes vous transportera, même si vous lisez BD comme nous en plein été ! Je vous garantie un très beau moment d'émotion avec vos enfants.

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

5 août 2020

Wonderpark - Tome 1 : Libertad

téléchargement (2)

Auteurs : Fabrice Colin et Antoine Brivet
Éditeur : Jungle
Sortie le 28 mai 2020

L'avis d'Izabulle :

Jenn et Mervin habitent à proximité d'un parc d'attraction abandonné. Leur curiosité grandit au sujet de ce lieu et c'est une fille de leur école prénommée Orage qui va le leur faire découvrir.

Dès la rencontre des enfants avec Orage nous comprenons que cette BD jeunesse possède un versant fantastique. En effet, Orage dispose du pouvoir d'invisibilité et cela leur sera très utile dans leur quête. Effectivement, la découverte du parc ne se passe pas comme prévu et les enfants vont devoir partir à la recherche d'une clé permettant l'accès à un portail magique et donc aux différents domaines du parc.

téléchargement (3)

Mes enfants et moi-même avons bien apprécié cette lecture qui possède plusieurs versants : l'aventure, le suspense, du fantastique, mais aussi une certaine modernité lorsque nous constatons que Mervin se fait malmener par une brute de l'école. Il s'agit donc d'une BD très complète, où chaque lecteur pourra je pense y trouver de l'intérêt.

C'est principalement le versant aventure qui aura plu à mon fils de 8 ans, avec ses pirates et autres bêtes curieuses. Ma fille de 12 ans, elle, a d'avantage été inspirée par l'intrigue et ce sentiment addictif qui nous pousse à savoir de quelle manière les enfants vont se sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis.

téléchargement (4)

Pour ma part, je regrette la présence d'un rythme un peu de trop rapide et avec donc un contexte manquant légèrement de développement. Toutefois, cet aspect ne semble pas du tout avoir gêné mes enfants, qui ont pu exprimer à la fin de notre lecture un empressement en vu de découvrir le prochain tome.

Alors faîtes comme nous, sautez le pas et venez faire la rencontre de pirates sans scrupules, au sein du domaine de "Libertad".

Publicité
Publicité
4 août 2020

Briar Université #2 The Risk de Elle Kennedy

Briar 2

Sortie poche le 11 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Brenna, la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé.
Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d'elle.

Le problème, c'est qu'elle a besoin de l'appui de Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard
– l'équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.
Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l'ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque...

L'avis d'Izabulle :

J'ai été ravie lorsque j'ai découvert que Brenna et Jake étaient les protagonistes de ce nouveau tome. En effet, Brenna a un tempérament à la hauteur de son physique, qui est lui même hors norme. Décrite par Summer comme le sosie de l'interprète de Wonderwoman, la barre a alors été mise haute. Il fallait donc en face d'elle, un homme qui tienne la route et Jacke Connely est parfait. Il représente l'ennemi (l'équipe d'Harvard), il est le meilleur attaquant du championnat universitaire et accessoirement beau et mystérieux.

Cette histoire n'est pas linéaire et le choix de scénario légèrement plus complexe que le tome précédent. Les interactions avec les personnages secondaires et le milieu du hockey, aussi plus nombreux, avec même des ramifications du côté du père de Brenna qui est l'entraîneur de l'équipe de Hockey de Briar.

Mike Hollis aura aussi son petit moment de gloire, avec l'arrivée d'un nouveau personnage prénommé Rupi, qui vous fera hurler de rire.
Nous sommes clairement dans une comédie romantique, avec de nombreux passages très drôles. D'ailleurs, compte tenu des personnalités de Brenna et Jacke, je m'attendais à un roman clairement érotique et finalement j'ai fait le plein de romantisme et d'émotions.

J'avoue avoir lu le résumé du dernier tome de cette trilogie pour voir ce qu'il nous réservait et je suis encore une fois ravie du choix de l'auteur. En effet, je pressens que le personnage d'Hunter nous réserve bien des surprises.

2 août 2020

Dirty de Callie Hart [Dirty Nasty Freaks #1]

Dirty 1

Sortie VF le 12 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Le visage d'un ange.

Le corps d'un dieu.

Un langage tellement cru qu'il pourrait faire rougir le diable lui-même...

On peut acheter le temps de Fix Marcosa, mais ce n'est pas pour du sexe. Meurtriers, violeurs, délinquants : si vous ne respectez pas le code moral de Fix, vous aurez des problèmes. Le genre qui finit par une mort certaine. En tant que tueur à gages, Fix est habitué à la violence. Il est impitoyable. Acharné. C'est un sauvage, jusqu'au plus profond de son âme. Vous pouvez supplier. Vous pouvez implorer. Vous pouvez prier, mais ça ne servira à rien. Une fois qu'il est sur le pas de votre porte, il est déjà trop tard pour se repentir.

Sera Lafferty connait bien la souffrance. Avec un père abusif et une soeur à charge, sa vie a été faite de sacrifices et de compromis. Dès qu'elle pose les yeux sur Felix « Fix » Marcosa, elle reconnaît la noirceur dans son regard et se fait la promesse de garder ses distances. Enfin, ça c'était avant de se retrouver coincée dans une chambre d'hôtel avec l'homme le plus sexy de la planète. Ajoutez à ça de la tequila et la tempête du siècle, et Sera se retrouve obnubilée par Marcosa.

Elle sait qu'elle a fait une erreur.

Elle sait qu'elle ferait mieux de s'enfuir.

Mais lorsqu'elle voit de ses propres yeux l'assassin en pleine mission, elle comprend qu'il est déjà bien trop tard. Jetée à l'arrière de sa belle voiture noire, Sera se retrouve prise au piège, à bien des égards.

Fix est dangereux. Il est exigeant, indécent, et surtout, il est déterminé à la faire sienne. 

L'avis d'Izabulle :

Sera est une jeune entrepreneuse qui traverse le pays en voiture afin de se rendre au mariage de sa soeur, qui est sa seule et unique famille.
Toutefois, le voyage devient cahotique lorsqu'un violent orage l'immobilise dans une ville perdue et qu'elle doit partager la dernière chambre d'hôtel de libre avec un mec flippant.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire est originale et sombre. À la limite de la dark romance, nous découvrons deux personnages complexes et ayant connus de nombreux sévices qui définissent leurs personnalités. Certains souvenirs de Sera sont difficiles à lire et certains actes de Félix plutôt immoraux.

Cette romance érotique présente deux scènes sexuelles auxquelles je n'ai pas du tout adhéree et qui m'auront presque fait regretter ma lecture. Je me suis sentie comme déconnectée à leur lecture, du fait d'un langage trop cru, trop hard, trop répétitif, trop excessif...

L'intrigue de ce roman est pour autant très intéressante et originale et j'étais très intéressée par le passé de Sera et Fix qui récellent de nombreux secrets. Le rythme est plutôt lent, mais Fix a su me captiver et parfois même me faire sourire, tant son personnage est ambigu et décalé.

Vous l'aurez compris, je suis tiraillée entre vous recommander cette romance pour son contexte original et sombre et vous prévenir pour autant que vous ne trouverez nul romantisme à travers ses pages. Ce roman remue et ne fera peut-être pas l'unanimité chez tous les lecteurs.

L'avis d'Evenusia : 

J'étais très emballée à l'idée de découvrir une nouvelle saga de Callie Hart, car j'avais adoré sa série De roses et de sang. D'ailleurs j'ai un peu retrouvé le même genre de personnage masculin, un peu sale type, beau comme un Dieu et dangereusement sombre. Mais la comparaison s'arretera là. Notre héros, Felix (ou Fix) est l'incarnation même de l'arrogance, le mâle alpha par excellence.

Notre héroïne Sera a eu une enfance difficile. Elle s'est occupée de sa petite soeur et malgré leurs problèmes, elle a réussi à s'en sortir autant personnellement que professionnellement. 

Soir de tempête au milieu de nulle part, Sera et Fix se retrouvent à partager la même chambre d'hôtel, en attendant de reprendre leur route chacun de son côté.

Une forte attirance, une bouteille de vodka et il n'en faut pas plus pour que nos deux héros se sautent dessus. 

Cette histoire ne manque pas d'originalité, de sexe et d'humour ! Il faut dire que Fix est un tueur à gages et que débarquer avec lui au mariage de sa soeur n'est pas franchement une très bonne idée. 

Je n'ai pas totalement accroché à cette histoire à mi-chemin entre dark romance et romance érotique. Les scènes de sexe, très très crues et graphiques prennent beaucoup de place dans le roman, où les sentiments n'ont pas leur place. 

Heureusement, l'humour est très présent et allège l'ambiance pesante apportée par le passé de nos deux héros. 

Même si cela se lit assez vite et qu'on passe un bon moment, j'ai trouvé l'ensemble peu crédible et je ne suis pas sûre de lire la suite. 

30 juillet 2020

Les MacCoy Tome 3 - La louve et le glaive de Alexiane Thill

Les Mac Coy 3

 

Sortie VF le 9 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l'île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que soeur du Chef. Écartée de l'action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d'une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d'amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération,
y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu'il n'a jamais pu oublier, qu'adviendra-t-il de ses allégeances ?

L'avis de Twix : 

Être enfin de retour sur son île, Elizabeth en rêvait depuis longtemps.
Son clan, sa famille sont aujourd'hui encore plus importants qu'hier.
Elle a mûri, elle veut montrer à son frère qu'elle a sa place près de lui désormais.
Mais pendant son absence des événements majeurs sont arrivés qui ont ébranlé le clan, mais aussi ressoudé ses membres.
C'est aussi l'occasion pour la jeune femme qu'elle est devenue de retrouver, Duncan, à qui déjà petite elle vouait une admiration sans bornes.
Aujourd'hui, le bras droit de son frère a bien changé, et c'est un homme qui accueille la benjamine des MacCoy.
Cette forte attirance qu'elle ressent, la perçoit-il lui aussi ?
Quoi qu'il en soit, l'arrivée d'Elizabeth sera aussi le début d'une nouvelle ère autant pour le clan que pour sa vie personnelle.

C'est après une trop-longue attente que j'ai enfin pu me plonger à nouveau dans l'univers si particulier de cette série.
Si l'action se déroule de nos jours, nous retrouvons tout un monde qui semblait être éteint depuis des siècles, mais pourtant bien présent.
Pour celles qui ne connaissent pas la série, il est question de clans écossais qui seraient toujours en action avec leurs codes d'honneur et leurs propres lois.

Au début du roman, on retrouve un récapitulatif des tomes précédents qui permets de nous remettre en tête le contexte de l'histoire.
Si dans L'ogre et le chardon puis L'ogre et le taureau il était question de Phèdre et Callum ici c'est l'histoire d'Elisabeth, la petite sœur du chef de Clan.
Et croyez moi son arrivée ne passe pas inaperçue ! Elle est butée, farouche, agaçante, bavarde et rit trop fort suivant les dires de Duncan.

Ah Duncan!.. Personnage énigmatique, très secret et terriblement efficace au combat.

Revoir Elizabeth est une vraie surprise, elle est devenue une belle femme aujourd'hui. Et si par le passé, il appréciait sa présence, aujourd'hui les sentiments ressentis ne sont plus vraiment sur le domaine de l'amitié.

Mais si on peut comprendre que ces deux-là vont se rapprocher malgré l'œil aguerri et impitoyable du grand frère, il est aussi beaucoup question de rivalités, combats et défis avec des clans rivaux.

Des moments douloureux vont ponctuer le récit mettant bien à mal tout le clan MacCoy et MacLéod.

Ce sera aussi l'occasion de retrouver de nombreux personnages découverts antérieurement qui donneront aussi sa force au récit !

Autant vous dire qu'il est très difficile de suspendre votre lecture, irrémédiablement, vous ne pourrez plus la lâcher !
Et les derniers chapitres sont terribles et addictifs à la fois.

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents, à savoir excellentissime !

L'auteure a su renouveler l'expérience de l'écriture avec talent, d'ailleurs les dernières lignes du récit nous laisseraient-elles entrevoir une suite ?

Et pour finir, un mot sur cette couverture que je trouve simplement superbe !

27 juillet 2020

Le cri du silence de Angel Arekin

Le cri du silence

Sortie VF le 21 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.
C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.
C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.
Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.
Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.
Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.
Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls...

L'avis d'Evenusia

L'auteure a situé cette histoire en Norvège, dans un petit village des magnifiques îles Lofoten. Ici tout le monde se connait. C'est là que vit Maja, une jeune adolescente, choyée par son père et son frère. 

Bien que son frère et ses amis l'aient mise en garde, Maja ne peut s'empêcher d'être fascinée par le duo des "Silent Twins" composé de deux étranges jumeaux, Caern et sa soeur, dont on murmure qu'ils auraient une relation malsaine. Leur famille est étrange, mais rien n'arrêtera Maja et elle ne ratera pas une occasion de s'approcher de Caern et d'apprendre à mieux le connaitre. Il lui plait, c'est un garçon différent mais c'est lui qu'elle veut. Leur attirance est réciproque mais leur histoire s'arrêtera brusquement. 

Dans ce climat froid et cette ambiance glaçante, un tueur sévit. Qui ? Pourquoi ? On se pose beaucoup de questions. Tout le monde a un air coupable. 

Il se passera dix ans avant que Maja ne revienne dans son village, avec de fausses raisons, car c'est évidemment dans l'espoir de reprendre son histoire avec Caern.

Quelle incroyable histoire ! A mi-chemin entre thriller et romance, avec une ambiance qui fait froid dans le dos, des personnages lugubres, l'auteure met en scène un héros comme on en voit peu. Elevé par une famille pour le moins bizarre, Caern va subir une emprise qui aura des conséquences directes sur son comportement d'adulte. Malgré son physique attirant, Caern n'inspire pas confiance et d'étranges histoires circulent à son sujet. 

J'ai particulièrement aimé ce personnage et son originalité, ses pensées peu orthodoxes et sa façon de voir en Maja un être unique. Elle est le désir et la peur, l'amour et l'horreur. Il ne maîtrise pas ses sentiments pour elle. Il sait juste qu'il ne peut s'en passer. Leur relation est étrange et totalement atypique. Avec son côté sauvage, Caern est le total opposé de Maja. Il est aussi sombre que Maja est lumineuse. Mais elle est la seule à pénétrer dans son monde. 

Là où tout accuse Caern, elle est la seule à lui faire confiance. 

Prenez des meurtres en série, un suspect idéal, des comportements étranges et une histoire d'amour dans un climat polaire et vous obtenez les ingrédients qui regroupent cet incroyable roman. 

Je conseille si vous aimez sortir de votre zone de confort et recherchez une lecture un peu différente ! Excellente découverte ! 

24 juillet 2020

Cherche ton bonheur partout de Agnès Abécassis

Cherche ton bonheur partout

Sortie VF le 3 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Tom et Régine sont raides dingues l'un de l'autre... Sauf que Régine refuse de s'engager. La vie à deux, ça la fait paniquer. Alors quand le destin s'en mêle et la force à prendre une décision, elle choisit de fuir au volant de sa voiture, le temps de s'éclaircir les idées. Mais le pire des pots de colle va se mettre sur son chemin : Olga, la mère de Tom.

Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s'est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais Monique s'ennuie...

Quand son amie Lutèce la convie à une soirée de célibataires, elle accepte, sans conviction. Ca marche vraiment ces trucs-là ? L'amour, c'est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

L'avis de Twix : 

Régine arrive à un point de son existence où elle se demande si elle est prête à franchir le pas, et décidément... elle n'en sait rien !
Elle décide de faire un break avec Tom, histoire de peser le pour et le contre.
Malheureusement, elle n'avait pas prévu de se coltiner sa (future?) belle-mère sur le dos lors de son escapade à des centaines de kilomètres de son (ex?) amoureux !

Nous faisons également la connaissance de Monique, la soixantaine, et sa copine Lutèce, qui se sent une âme de marieuse voulant la caser à tout prix.
Mais le bonheur ne se laisse pas attraper aussi facilement et notre soixantenaire finira par le découvrir avec délice...

C'est assez particulier d'avoir un personnage, ici, Ava, qui est la narratrice du récit et qui parle au nom de son amie Régine.
Cela m'a quelque peu déstabilisée au début du récit.

Il existe aussi plusieurs personnages qui apparaissent dans cette histoire avec un point commun, la quête du bonheur ou du moins continuer à le faire grandir.
Cela fait un joyeux désordre, mais humoristique !

C'est un échantillon de personnes à la recherche du bonheur comme le Saint Graal et qui y arrivent ou se plantent désespérément. 

Tout ça nous donne un récit fort sympathique qui se laisse lire sans grande surprise, mais dans la bonne humeur.

Agnès Abécassis a écrit plusieurs titres feel good qui ont fait leurs preuves et celui-ci est dans la lignée des précédents.

En bref si vous cherchez un livre sans prise de tête pour vos prochaines vacances pensez à le mettre dans votre sac de voyage!

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité