Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les chroniques d'Evenusia

Publicité
3 janvier 2025

Sincères condoléances et meilleurs voeux, Laura Muller

Sincères condoléances et meilleurs voeux, Laura Muller

Sortie VF le 13 novembre 2024

308 pages

Editions Bookmark

 

Présentation 

Si comme moi – Léonore, vingt-neuf ans et toutes mes dents – vous avez quitté votre campagne à dix-huit ans pour devenir une vraie citadine, vous savez que :
1. Revenir dans le village que l’on a quitté il y a une dizaine d’années n’est jamais facile.
2. Rentrer pour assister à un enterrement – qui plus est d’une vieille dame qu’on adorait – encore moins.
3. Débarquer dans son petit trou paumé et tomber dès son arrivée sur un ex-petit ami qui vous a brisé le cœur... Je ne vous raconte même pas.

Alors, imaginez ma joie de devoir vivre ces trois situations à la fois, le tout en plein mois de novembre, qui n’est – excusez-moi – pas le plus joyeux qui soit ! Le pire, c’est que ce calvaire qui ne devait durer que quelques jours risque de s’éterniser jusqu’à Noël. Pourquoi ? Parce que la gentille mamie que je suis venue enterrer a décidé de jouer les entremetteuses, même par-delà la mort. Son but ? Que je fasse la paix avec Lucas.

Qui est Lucas ? Son petit-fils. Et – accessoirement – le type mentionné au point n° 3. Comment compte-t-elle réussir cet exploit ? Je ne sais pas. Mais comme la réponse se cache dans son testament... Je vais devoir rester un peu plus longtemps dans ce petit patelin pour découvrir ça.
 

L'avis de Twix

 

Tout commence avec Nana, pétillante et charmante vielle dame qui vient de franchir les portes du Paradis...
Si sa vie fut bien remplie, elle n'a qu'un seul regret : n'avoir pu de son vivant rapprocher intimement deux personnes chères à son cœur.
Mais c'est mal connaître cette charmante mamie qui, de l'au-delà, n'a pas dit son dernier mot...

 

Nous faisons la connaissance de Léonore qui revient au pays pour la sépulture de Nana, celle qu'elle a toujours aimée et admirée.
Mais les retrouvailles avec Lucas, le petit-fils de Nana, s'avèrent plutôt glaciales.
Quant à Lucas, revoir Léo ne le laisse pas insensible même si leur séparation à l'époque fut éprouvante.

 

C'est d'une façon plutôt originale que nous allons accompagner nos deux personnages au fil du récit.
Tout va commencer réellement après leurs passages conjointement chez le notaire.
Notre grand-mère espiègle a décidé de jouer les entremetteuses pour rabibocher ces deux-là.
Car avant de passer l'arme à gauche, elle a laissé des indices, telle une chasse au trésor qui obligeant Léo et Lucas à faire équipe.

 

Ce récit se déroule sous l'œil bienveillant de Nana qui de l'au-delà nous commente à chaque début de chapitre ses impressions sur ses tentatives de rapprochement entre ces deux jeunes qu'elle affectionne particulièrement.


C'est très divertissant et en même temps émouvant !


Ensemble, ils vont découvrir le jeu de piste que Nana leur a laissé qui on s'en doute finira par les rapprocher.


Des personnages attachants qui m'ont offert un joli moment de lecture en cette période de fêtes de fin d'année. 
Ce n'est pas tout à fait un coup de cœur, mais j'ai pris un plaisir évident grâce aux personnages et une fois n'est pas coutume, à une grand-mère inoubliable !

 

Lien Amazon

Publicité
2 janvier 2025

Les lectures marquantes de 2024

Toute l'équipe vous souhaite une excellente année 2025, pleine de belles découvertes livresques ! 

 

Bien qu'un peu en retard voici les lectures qui ont marqué l'équipe en 2024. 

 

LE TOP D'EVENUSIA

Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024

LE TOP DE TWIX

Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024

LE TOP D'IZABULLE

Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
Les lectures marquantes de 2024
18 décembre 2024

Océan, Emma Emonds [Akimasa]

Océan, Emma Emonds [Akimasa]

Sortie VF le 29 août 2024

500 pages

Editions Slalom

 

Présentation

 

" On dit souvent que l'amour c'est la chaleur. L'été. Le soleil, le sable. Le rouge du cœur. Je n'aurais jamais cru que l'amour puisse être aussi froid que les profondeurs des eaux. "

Adam, jeune homme brillant et réservé, intègre un prestigieux programme univeristaire, dans lequel il aspire à exceller. Malgré des résultats prometteurs, tout bascule lorsqu'il devient la cible de deux étudiants impitoyables. Dès lors, Adam est entraîné chaque jour un peu plus dans les abysses du harcèlement.

Pourtant, sa rencontre avec Jian remet tout en question. Cet étudiant sombre et impénétrable, lui aussi en proie à de nombreux tourments, pourrait-il être le remède à tous ses maux ?

Mais à quel prix ?
 

L'avis d'Evenusia

 

Adam n’a pas toujours été le garçon craintif et timide qui passe son temps seul. C'était un garçon comme les autres, il aimait sortir et s’amuser. C’est terminé.

Le harcèlement qu’il subit n’est pas voyant, ni même physique, il est insidieux, invisible pour les autres mais invivable pour lui.


L’auteure nous plonge dans ce que vit Adam, et l’expérience est dure. On ressent tout, c’est suffocant.
La lecture est immersive, non seulement on est pris aux tripes par ce que subit Adam, mais on voit également les différentes réactions de son entourage.

L'analyse est complexe et parfaitement décortiquée, jusqu'à comprendre et saisir parfaitement ce qui se passe.


Aux côtés d’Adam il y a également deux personnages aussi différents qu’importants pour lui.


Ils vont lui apporter quelques moments suspendus dans sa vie. Il y a Jian pour qui il va avoir une fascination qu'il ne comprend pas lui-même et qui va bien sûr se transformer en attirance et puis Adam, un garçon solaire qui va, à son grand étonnement, lui offrir son amitié.

Mais tous deux ont également leur lot de problèmes.

 

L’auteure met parfaitement en avant cette période adolescente où la noirceur et complexité des pensées se trouvent dans un équilibre précaire et peuvent a tout moment basculer.

On vit des montagnes russes de sensations et l’estomac se serre plus d’une fois.


On comprend tout de suite le titre de ce roman, car l’immersion dans vie de notre jeune héros est une incroyable métaphore de la noirceur profonde de l’Ocean dans laquelle il doit apprendre à trouver son chemin pour survivre. 

 

Je remercie vivement les Editions Slalom ainsi que Babelio et Masse Critique qui m'ont permis de découvrir ce roman. 

 

Coup de coeur ! 

 

Commande Amazon
 

17 décembre 2024

guide de magie pour sorcière moderne: Charming Cove, Tome 1 de Linsey Hall

guide de magie pour sorcière moderne: Charming Cove, Tome 1 de Linsey Hall

Sortie VF le 20 novembre 2024

358 pages

Editions Bookmark

 

Présentation

 

Je suis issue d’une longue lignée de sorcières. Mais, vous savez, l’exception qui confirme la règle ? C’est moi. Je suis un désastre ambulant, le genre à lancer des sorts qui lui explosent à la figure.
Voilà pourquoi j’ai établi mes propres règles :

 

1. Éviter toute forme de magie.
2. En cas de force majeure, éviter de participer à une compétition pour remporter la plus grande fortune magique d’Angleterre, et surtout...
3. Éviter à tout prix de tomber sous le charme de Callan Hawthorne, le sorcier milliardaire que tu détestes depuis des années.

 

Sauf que, pour sauver Seaside Spells, la boutique de potions familiale, je risque de devoir enfreindre chacune d’entre elles. Mais pas de panique.

Quand je rentrerai à Charming Cove, je ferai de mon mieux pour ignorer celui qui a été élu homme le plus sexy de l’année par Sorcières Magazine. Je remporterai cette compétition et, avec un peu de chance, je ne me transformerai pas en crapaud en cours de route.
Facile, non ?
 

L'avis de Twix

 

Aria travaille dans une boutique de gâteaux.
Ce qui n'est pas banal, c'est qu'elle est aussi une sorcière ! Mais elle se définit comme une sorcière "chelou" qui n'est pas capable de garder un emploi.
En effet à chaque fois, elle est remerciée en raison de désastres inexpliqués qu'elle produit indépendamment de sa volonté.
Alors pourquoi malgré tout, on la rappelle à Charming Cove pour participer à un concours ?
Ça va être la catastrophe !!!!

 

Voilà une jeune sorcière peu banale qui ne maîtrise absolument pas ses dons, ce qui provoque des situations assez cocasses. 
Alors lorsque sa grand-mère l'inscrit au fameux concours, Aria ne veut absolument pas y participer !


D'autant qu'elle va se retrouver en présence de Callan, un mage au pouvoir immense !
Ah Callan....Cet homme est juste...Arf..
Vous l'aurez compris, la jeune femme est complétement sous son charme - et nous aussi ! :) 
Contre toute attente, ce concours va s'avérer très surprenant sur bien des points.
Et si finalement le défi n'est pas là où on pensait le trouver ?

 

J'ai pris un plaisir évident à la découverte de ce roman.
On est dans un univers côtoyant les humains, mais c'est avant tout un monde de magie où la botanique tient la première place.
Ici point de monstres, ni de méchants, non, c'est avant tout de magie sortie tout droit de "gentilles"sorcières qui utilisent à bon escient leur don.
Enfin sauf évidemment pour notre héroïne qui s'emmêle un peu les pinceaux !

 

D'emblée, j'ai apprécié Aria pour son envie de devenir meilleure en ce sens.
Elle a envie d'arriver à contrôler ce don qui pour l'instant est indomptable !
Elle fait de son mieux et gardera l'espoir pour y arriver.
Et puis son entourage est peu banal et vraiment attachant entre sa grand-mère et le blaireau entre autres, c'est quelque chose à découvrir !

 

Ce récit ne serait pas aussi agréable sans la présence de Callan, mage charismatique !
Malgré les reproches d'Aria à son encontre, il sait être bienveillant sans être omniprésent auprès de la jeune femme.

 

Si on a affaire à une romance, ce n'est pas ce qui ressort en premier dans l'histoire.
L'enjeu est ici un concours peu banal où les concurrents vont devoir improviser et donner le meilleur de leur magie.


J'ai complètement adhéré à cette histoire dans un univers de magie, de plantes et de sorcières qui n'ont rien de l'image que l'on s'en fait habituellement.


Un récit original avec ce premier tome dont je poursuivrai la lecture avec plaisir !

 

Commande Amazon

11 décembre 2024

Le chant des grenouilles #2

Le chant des grenouilles #2

Auteurs : Barbara Canepa, Anaïs Halard et Jérémie Almanza
Éditeur : Oxymore collection Métamorphose 
Sortie le 27 novembre 2024

 

Présentation 

 

Dans l’espoir de gagner la prestigieuse coupe du gâteau d’or, le club « Samedi » a décidé de participer au grand concours de pâtisserie organisé par le village. Leur gâteau devra être composé de légumes et d’un fruit issu d’un arbre. Le compte à rebours est lancé, ils ont 48 heures pour imaginer une recette et en réunir les ingrédients ! Leur principal concurrent : Moss, la grenouille fripouille… Vanille a alors un coup de génie et partage avec le reste du club « Samedi » son idée de recette. Avec un tel gâteau, ils pourraient gagner !… mais la route vers la victoire s’annonce semée d’embûches…
 

L'avis d'Izabulle :


C'est un réel plaisir de retrouver la petite bande d'animaux de la forêt préparant le concours de gâteau. L'amitié, l'unité et le partage demeurent le moteur de ce petit groupe débrouillard et touchant.

 

Mais rien ne va se passer comme convenu et nos amis sont embarqués dans une enquête complexe et mystérieuse. Chacun vient à se suspecter mettant en danger cette belle amitié qui les unit.

 

Des dialogues pleins de finesses et d'humour accompagnent des illustrations de toute beauté. L'immersion dans le monde enchanté créé par les auteurs est totale, tant l'œuvre est travaillée et complète.

 

L'histoire est notamment ponctuée d'interludes très intéressants sur la faune et la flore. Nous avons été éblouis par l'explication du système de communication des arbres via leurs racines. C'était juste incroyable !

 

Cette BD n'est pas une BD jeunesse car si vous la lisez avec votre enfant, vous serez encore davantage sous le charme que lui.


Un incroyable coup de cœur que ce soit pour le 1er tome ou sa suite.
 

Commande Amazon

Publicité
11 décembre 2024

Gundam : Mobile suit, the origin #1

Gundam : Mobile suit, the origin #1

Auteur : Yoshikazu Yasuhiko 
Éditeur : Vega livres
Sortie le 4 octobre 2024

Résumé :


L'homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, recréant artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, sont ainsi devenus la deuxième patrie des colons qui y vivent. L'histoire bascule le jour où, décidé à devenir indépendant, le duché de Zeon ? la colonie la plus éloignée de la Terre ? déclare la guerre aux forces fédérales terriennes. En un mois, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, et laisse dans le désarroi les populations civiles. Zeon et les forces terriennes se surveillent mutuellement pour découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret. Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis...

 

L'avis de Minibulle (12 ans) :


Ce manga est très beau. Il s'agit d'un relié à la couverture épaisse et aux illustrations travaillées.

 

Concernant l'histoire, j'ai eu des difficultés de compréhension. L'écriture soutenue, les multiples personnages avec des noms difficiles à retenir et Gundam lui-même qui a plusieurs surnoms. Je n'ai pas été emballé non plus par les illustrations qui manquent de finesses et de modernité.

 

Le suspense arrive réellement en fin de tome, ce qui est dommage car l'ouvrage fait quand même 400 pages.

 

J'en viendrai à la conclusion que je n'étais peut-être pas le lecteur cible de ce manga collector et que les fans de Gundam sauront davantage apprécier l'ouvrage que je n'ai pu le faire. En effet, découvrir Gundam par le biais de ce beaux-livre n'est pas l'idéal et je pense découvrir l'autre série (Gundam Unicorn) également chez Vega, dont les illustrations et le format me plaisent déjà beaucoup plus.

 

Commande Amazon

11 décembre 2024

Reborn as a vending machine

Reborn as a vending machine

Auteurs : Kunieda, Hirukuma & Yuki Hagure
Éditeur : Vega livres
Sortie le 6 septembre 2024

 

Résumé :


Un fanatique des distributeurs de boissons est malencontreusement victime d'un accident. Il se retrouve alors réincarné dans un donjon d'un monde fantastique, mais en tant que distributeur automatique ! Il peut voir et entendre, mais il est immobile, son discours se limitant à des phrases de distributeurs automatiques japonais, telles que "Bonjour" ou "Dommage". En tant que distributeur automatique, il découvre qu'il peut distribuer n'importe quel article qu'il a acheté dans sa vie antérieure. Il est également capable d'utiliser des pièces excédentaires pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à son corps de distributeur automatique. De plus, il peut utiliser certaines capacités magiques, notamment la métamorphose, l'invisibilité, la télékinésie et un champ de force défensif.

 

L'avis d'Izabulle :


Un homme qui se réincarne en distributeur de nourriture, c'est plutôt barge, n'est-ce pas ? Et pourtant, l'histoire que nous avons découverte dans ce manga est moins loufoque que ce à quoi on pourrait s'attendre.

 

Un objet contemporain qui se téléporte dans un monde de médiéval fantasy, forcément ça pose question et nous n'aurons pas les réponses dans ce tome, je préfère vous prévenir !

 

Forcément l'anachronisme et l'absurdité de la situation sont très drôles. Cet homme se demande ce qu'il fait là et découvre ses fonctionnalités (plutôt complexes) de distributeur. Puis, la jeune Lammis le découvre et se prend d'affection pour lui. La machine ne peut dire que des phrases préenregistrées, mais ils arrivent à communiquer.

 

Lammis l'emmène alors avec elle dans les contrées sauvages où les menaces et combats sont quotidiens. Et c'est par ce biais que l'histoire devient intéressante et prend de l'épaisseur car des intrigues secondaires se créent. L'existence de clans, de hiérarchie et de peuple ennemi font leur apparition et promettent de belles scènes d'action pour la suite.

 

Pour conclure, nous avons adoré notre lecture qui ne présente pas de longueurs malgré le contexte à poser. Nous avons beaucoup ri et adoré les rebondissements liés aux combats et alliances.

 

Nous avons prévu de nous jeter sur le tome 2 qui est déjà disponible en librairie !

 

Lien commande Amazon

3 décembre 2024

Les étoiles d'hiver, Nathalie Sulivane

Les étoiles d'hiver, Nathalie Sulivane

Sortie VF le 30 octobre 2024

319 pages

Présentation

Nathan est écrivain. Il n’écrit pas d’histoires fantastiques ou de sciences fictions, ça non ! Lui, ce qu’il préfère, ce sont les romans d’amour.

Suite à la perte de son fidèle compagnon, son chien, il ne pensait jamais se retrouver face au syndrome de la page blanche. Alors que Noël approche, il décide de prendre des vacances.


Samantha, d’ordinaire si pétillante et joyeuse, a un problème : sa famille. Eux qui lui mènent la vie dure vont de nouveau faire des vagues. Elle vient de perdre son emploi et ne voit qu’une seule solution pour réfléchir à son avenir, s’éloigner quelque temps de son quotidien pour profiter des fêtes de fin d’année.


Le destin les réunit sous le toit de la même auberge. Les étoiles d’hiver est le lieu fétiche pour tous les amoureux de Noël.


Entre un écrivain solitaire et une jeune citadine, la magie de Noël saura-t-elle opérer ?
 

L'avis de Twix 

 

Le syndrome de la page blanche, vous connaissez ?
Pour Nathan, c'est le pire qui puisse arriver à un écrivain !
Non décidément l'inspiration n'est vraiment pas là tout comme son fidèle ami à quatre pattes parti trop vite.
Son éditeur lui propose de faire une pause et lui dégote un petit endroit sympa à la montagne, histoire de se changer les idées et - qui sait - retrouver l'envie d'écrire.

 

Samantha en a plein le dos de ses parents autoritaires et dont tout l'intérêt se porte sur son petit frère.
Elle a l'impression d'être le vilain petit canard qui, quoi qu'elle fasse, n'aura jamais l'approbation de sa famille.
Après une énième dispute familiale, elle décide de fuir cette ambiance et de partir n'importe où, mais le plus loin possible, histoire de faire le point sur sa vie.

 

Sam et Nathan vont se retrouver tous deux dans ce petit hôtel au charme typique et chaleureux tenu par un couple accueillant.

Et si la magie de Noël pouvait donner un peu de chaleur et de réconfort à ces deux âmes ?

 

Nous découvrons Samantha et Nathan quelque peu malmenés dans leurs vies respectives.
Si se retrouver ici leur permet pour un temps d'échapper à leur quotidien, très vite, ils vont s'avérer être d'une aide précieuse pour le couple qui tient le refuge.

 

Nathan est touchant parce qu'il se sent coupable, car incapable d'écrire et c'est le pire scénario possible !
Et puis qui ne serait pas touché également en découvrant l'homme anéanti devant la perte de son fidèle compagnon ?


Heureusement, l'inspiration va lui revenir grâce à Sam, un peu comme si elle était sa muse.
Quant à Sam, on se sent déchirés pour elle à cause de cette famille qui la rabaisse continuellement.
Pourquoi n a t'elle pas le droit d'avoir des parents aimants et prévenants comme l'attestent ses enfants venus en famille au chalet ? C'est douloureux de ne pas se sentir aimé par ses proches !


C'est un couple attachant qui va nous faire partager quelques jours passés au cœur de la montagne.
Et puis n'oublions pas que nous sommes dans les préparatifs de Noël.
Il ne manque plus que la neige pour que la magie soit complète !
 

Voilà une des premières romances de Noël que je découvre et cela fait beaucoup de bien de se plonger dans cette lecture.


Nathan tout comme Sam m'ont beaucoup touchée.
Ce sont des gens ordinaires qui savent tendre la main pour aider les autres en laissant leurs propres problèmes de côté.


Leur idylle prend tout son temps et dans un monde où tout va trop vite, on apprécie de les laisser tracer leur route ensemble.

 

Voilà une romance sous le signe de Noël avec un homme et une femme à qui le hasard va offrir une bien jolie perspective. Tout cela nous plonge dans une ambiance bonne enfant parfaite à l'approche des fêtes de Noël.


Je ne peux que vous recommander ce titre de Nathalie Sulivane, une auteure que j'affectionne -ENORMEMENT- avec ses histoires touchantes qui ne peuvent vous laisser de glace.... 

 

Commande Amazon
 


 

1 décembre 2024

Les étoiles du bonheur (brillent plus encore à Noël), Patricia Noblet

Les étoiles du bonheur (brillent plus encore à Noël), Patricia Noblet

Sortie VF le 16 novembre 2024

332 pages

Présentation

Une romance réservée aux amoureux de Noël !


Lénie, rêvant de fêtes de fin d'année dignes des téléfilms qu'elle dévore avec sa meilleure amie, se laisse emporter par un élan de folie. Elle envoie un message à un faux père Noël aperçu dans une publicité, lui demandant un miracle : un Noël plus chaleureux que ceux qu'elle endure depuis toujours avec sa famille. Mais voilà, une petite erreur de numéro la propulse dans l'univers de Jonah, copropriétaire d'une maison d'hôtes perdue dans un charmant village alsacien.


Jonah, passionné par son coin de paradis et par l'esprit de Noël, voit tous ses beaux projets menacés. Ses échanges avec Lénie, pleins de rires et de complicité, tissent peu à peu un lien inattendu et un soutien bienvenu.


Une proposition émerge, un séjour se réserve. Emportés dans un tourbillon de traditions, de rencontres, de mystères et de révélations, ils découvriront que bien des souhaits peuvent se réaliser, même ceux qu’ils avaient oubliés.
 

L'avis de Twix 

 

La période de Noël est la période de l'année que Lénie préfère. 
Avec sa meilleure copine, elles visionnent en boucle des comédies romantiques, légères pour leur plus grand bonheur !
Par défi, Lénie envoie une lettre au Père Noël qui malheureusement ne parviendra jamais au héros de notre enfance, mais à un parfait inconnu...
Et si ce SMS offrait à Lénie son plus cadeau de Noël ?


On découvre une jeune femme qui étouffe, avec des parents peu aimants et très stricts sur bien des points.
On ne peut que détester les parents de Lénie même si on peut leur attribuer des circonstances atténuantes.
Mais revenons à l héroïne de l'histoire, personnage beaucoup plus sympathique !


Une faute de frappe malencontreuse va être le point de départ d'un échange virtuel tout d'abord.
Mais qui se cache derrière ses messages anonymes non dénués d'humour ?
Peut -elle avoir confiance ou doit-elle rester sur ses gardes ?

 

Le hasard fait parfois bien les choses en la personne de Jonah.
C'est un homme stable, prévenant et à l'écoute de la jeune femme. La proposition qu'il va lui faire tombe à pic pour Lénie qui étouffe dans le cercle familial à l'approche de Noël.....

 

Avec Lénie et Jonah, nous voilà embarqués pour une jolie romance nous plongeant avec délices dans les préparatifs de Noël.
J'ai sympathisé de suite avec cette jeune femme qui doit se battre contre des parents qui laissent peu de place aux sentiments.
Elle garde malgré tout une bonne humeur communicative.
Elle est plus forte qu'elle ne laisse paraître au vu d un événement grave du passé.


Et puis Jonah n est pas en reste, non plus.
C'est l'homme parfait ou du moins il s'en rapproche et je l'ai apprécié tout autant.

Jonah est un jeune homme stable, prévenant, à l'écoute de la jeune femme.
Et lorsqu'il lui propose de venir passer quelques jours en Alsace dans un de ses gîtes, Lénie fonce pour s'éloigner de sa famille décidément peu encline au bien-être de leur fille.
Il est le pilier dont Lénie a besoin mais lui aussi est en recherche de la personne fiable et aimante sur qui il pourra compter.


C'est aussi l'occasion de découvrir cette région magnifique à l'approche de Noël qui donne un plus à cette romance toute douce.

 

Un seul petit bémol en ce qui me concerne, ce sont les échanges de SMS sur plusieurs chapitres qui m'ont parus un peu longs.

 

Patricia Noblet est une auteure que j apprécie grandement et je le dis et répète probablement comme à chaque nouvelle parution, allez à la découverte de ses autres titres.
Elle mérite qu'on la lise ! 
Et quoi de plus logique de commencer maintenant?

 

Commande Amazon
 

24 novembre 2024

Les mystères de Londres, Ariana Nash [Secrets entremêlés #1]

Les mystères de Londres, Ariana Nash [Secrets entremêlés #1]

Sortie VF le 14 août 2024

311 pages

Editions Bookmark

 

Présentation

Dans le monde clandestin et tapageur des enchères illégales, des bolides de course et des artefacts magiques volés, John « Dom » Domenici sait qu’il n’est pas à sa place. Mais il a besoin de ce travail chez Kempthorne & Co autant qu’il a besoin de respirer. L’alternative – réintégrer le crime organisé de l’East End – est inenvisageable.

Alors, quand Alexander Kempthorne, le patron de l’Agence de récupération d’artefacts Kempthorne & Co, l’envoie en mission spéciale pour retrouver un vendeur d’artefacts illégaux, Dom ne peut pas refuser.

Peu importe que le monde du beau Kempthorne soit empli de secrets mortels, ou qu’un agent américain espionne Dom – un Américain qui en sait plus qu’il ne le devrait sur lui, y compris la véritable raison pour laquelle Kempthorne l’a embauché.

Pour Dom, la seule chose qui devrait avoir de l’importance, c’est résoudre cette affaire et retrouver le vendeur d’artefacts. Car il y a bien pire dans les rues de Londres qu’un ténébreux milliardaire et un Américain à la gâchette facile. Quelque chose de malfaisant rôde et, si Dom ne l’arrête pas, ses ombres les dévoreront tous.
 

L'avis de Vachara


En matière de premier tome de sagas, je peux vous dire que si l'histoire ne me captive pas dès le tome introductif il y a peu de chance que j'apprécie la suite: Heureusement, ce n'est pas le cas ici.

 

Ariana Nash nous plonge dans un Londres assez similaire au nôtre, sauf que dans le sien évoluent des dormants, des êtres dotés d'une magie difficilement contrôlable appelé "artifice" qu'ils peuvent manier plus facilement à travers d'artéfacts, des objets chargés de l'énergie crée à partir d'événements psychiques intenses.

 

John "Dom" Domenico, notre protagoniste, est un dormant qui travaille pour un agence dont le but est de récupérer ces artefacts pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains, auxquels cas les répercussions seraient cataclysmique pour Londres.
Secretement attiré par Kempthorne, son employeur milliardaire depuis son premier jour à l'agence, sa vie prend un facheux tournant lorsque celui ci l'envoie retrouver un vendeur d'artefacts potentiellement dangereux.

 

Un premier time qui se lit pratiquement tout seul tant la plume est fluide et plaisante.
Les scènes torrides sont maîtrisées à la perfection et on peut dire que l'autrice aime jouer avec nos nerfs.
Le système de magie est quant à lui assez intriguant et nous promet pas mal de surprises pour la suite.


Les plot twists, parfois subtils, souvent inattendus, sont nombreux tout au long du livre, créant ainsi un rythme haletant qui vous pousse à vouloir en savoir plus sur ces personnages aux secrets entremêlés.
 

 

Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 470 310
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité