Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les chroniques d'Evenusia

Publicité
20 juillet 2022

Fuuto Pi #2

Fuuto Pi 2

Auteurs : Riku Sanjo & Masaki Sato
Éditeur : Michel Lafon Collection Kazoku
Sortie le 7 juillet 2022

Résumé :

Shotaro et Philip sont chargés d'enquêter sur les menaces de mort qui planent sur Meg Kazamatsuri, l'idole du jeu Monster Eldorado. Au cours d'un concert, la jeune star est attaquée par un Dopant mais les deux détectives, sous la forme
du Kamen Rider W, réussissent à la protéger. Au prix d'une lourde blessure pour Shotaro !
Privé de son partenaire, Philip va devoir collaborer avec Tokime, la nouvelle assistante de l'agence Narumi, pour découvrir l'identité du Dopant et l'arrêter.
Tous deux réussiront-ils à mettre leurs différends de côté pour mener à bien cette mission ?

L'avis d'Izabulle :

Nous voici de retour auprès de Shotaro ce détective privé qui est aussi accessoirement super héros. Nous commençons à bien connaître la psyché de nos personnages et j'ai apprécié que Philip, l'associé de Shotaro, soit davantage sur le devant de la scène dans ce tome.

L'intrigue générale prend de l'ampleur, avec ce personnage mystérieux qui semble guetter dans l'ombre. En parallèle, nos enquêteurs vont résoudre deux enquêtes et ces dernières ont toutes un petit grain d'originalité qui m'a bien plu. Leurs résolutions sont notamment accompagnées d'un pied de nez ou d'une morale, qui surprend et donne la banane.

Ce second tome ne présente pas de scène violente ou dénudée et est donc plus accessible à un jeune public. Néanmoins, pour la parfaite compréhension de l'histoire, il me paraît difficile de le lire indépendamment du 1er volet.

C'est un second coup de cœur que nous décernons à ce shonen, qui nous intrigue par son univers riche et ses personnages attachants. Une jolie petite famille semble se constituer au sein de ce cabinet de détectives privés et nous avons hâte de découvrir la suite de leurs péripéties.

Publicité
20 juillet 2022

Fuuto Pi #1

Fuuto Pi 1

Auteurs : Riku Sanjo & Masaki Sato
Éditeur : Michel Lafon Collection Kazoku
Sortie le 7 juillet 2022

Résumé :

Dans la ville de Fuuto existe une agence de détectives particulière : l'agence Narumi, constituée de Shotaro et Philip. Tous deux enquêtent sans relâche sur les crimes commis par les " Dopants ", des humains transformés en monstres.
Et lorsque la menace qu'ils affrontent est trop forte, ils forment, ensemble, le super-héros connu sous le nom de Kamen Rider W !

L'avis d'Izabulle :

Shotaro est un détective privé comme on en voit souvent, c'est à dire un peu trop sûr de lui et bavant devant les jolies demoiselles. Aussi, lorsqu'un client lui demande de retrouver une sorcière voleuse, qui est indécemment belle, il n'hésite pas. Shotaro est très drôle et il m'aura quelque peu rappelé Nicki Larson, par l'alternance de ses différentes personnalités.

L'intrigue met un certain temps à se dévoiler et il s'agit pour moi du point fort de ce manga qui sait se faire désirer, tout en maintenant une tension scénariste tout du long.
Le versant fantasy n'est pas immédiatement identifiable et l'intrigue est suffisamment complexe pour tenir en haleine un public adulte.
D'ailleurs, l'existence de plusieurs scènes de membres amputés et de corps dénudés, me laissent à penser que je le recommanderai à partir de 13 ans.

Les combats sont également nombreux et dépourvus de dialogues, créant une atmosphère particulièrement pesante et addictive. Les nombreux personnages sont un vrai plus, permettant de maintenir un rythme soutenu tout le long de la lecture.

Ce manga m'a indéniablement tenu en haleine et ses 220 pages raviront votre appétit, comme votre porte-monnaie. En y réfléchissant bien, je ne lui trouve aucun défaut. C'est juste un fabuleux coup de cœur ♥️

19 juillet 2022

Les Whiskey #4 En toi, un refuge de Melissa Foster

Les Whiskey 4

Sortie VF le 12 juillet 2022

Présentation : 

Après avoir échappé aux mauvais traitements de ses parents et, plus tard, à une relation abusive, Sarah Beckley a passé toute sa vie à regarder muer les serpents. Avec deux petits enfants et un autre en route, elle a enfin trouvé un foyer à Peaceful Harbor, auprès du frère qu’elle n’avait pas vu depuis plus d’une décennie. Elle est toujours à la recherche de sa sœur, mais la vie est belle. Si seulement elle pouvait arrêter de penser au médecin/biker délicieusement sexy qui s’est pris d’affection pour ses enfants comme un oncle bienveillant... et qui la regarde avec avidité.

Sarah a du mal à accorder sa confiance, mais Bones Whiskey est patient et protecteur, formidable avec ses enfants, et dans ses yeux elle a l’impression d’être la seule femme qu’il pourrait désirer... et plus encore. Avec les deux enfants dans ses pattes, Sarah s’attend à ce qu’il passe rapidement à autre chose. Pourtant, à chaque tendre baiser et à chaque moment difficile avec les enfants, Bones la surprend. Mais le biker farouchement loyal restera-t-il une fois que le pire secret de Sarah sera révélé, ou muera-t-il comme un serpent ?

L'avis de Twix : 

Dans ce nouveau tome, nous faisons la connaissance de Sarah dont nous avons entendu parler précédemment.
Deux mois, auparavant, elle avait été victime d'un accident avec ses deux enfants et son frère Scott.
Ils avaient alors été secourus par Bullet, un motard du clan des Dark Knights.

C'est une femme qui a un passé difficile et c'est pour son fils Bradley, 3 ans et Lila 11 mois qu'elle tente aussi de reprendre confiance en elle et d'aborder un futur malgré tout incertain.

Grâce à Bones, médecin et membre du club, la petite famille est soutenue et aidée depuis leur arrivée au sein de la communauté.
Notre héroïne à un faible pour cet homme efficace et sexy, mais elle est avant tout une maman qui place le bien-être de ses enfants en priorité.
Avoir en face d'elle un homme tel que Bones, est à la fois une bénédiction et une torture, car elle ne peut aimer un homme d'autant plus qu'elle est déjà enceinte. Quel homme voudrait d'elle dans ces conditions ?

Mais malgré toutes les casseroles qu'elle traîne, pourquoi Bones ne renonce pas à elle ?

Tout comme les autres frères Whiskey, Bones est quelqu'un d'attentionné, respectueux, prévenant, attachant, adorable... et j'en passe !
Difficile de ne pas craquer devant cet homme au cœur gros comme ça, et ardent défendeur de Sarah. Quant à sa relation avec les enfants de la jeune femme, c'est juste craquant !
On ne peut qu'admirer sa ténacité pour conquérir le cœur de la belle Sarah, qui a bien du mal à s'offrir enfin un peu de bonheur après toutes les épreuves endurées. 
Sarah grâce au soutien de la famille des Dark Knigts va trouver enfin sa place pour elle et ses enfants même si le bonheur a un prix.
C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve les personnages des tomes précédents très présents entourant Sarah et sa petite famille de leur affection sincère.

En résumé En toi un refuge est mon nouveau coup de cœur de cette série, tout comme les 3 tomes précédents. Une série à laquelle  on s'attache, que ce soit pour les histoires ou les personnages.
Le cinquième tome de la série, Du bonheur à volonté, paraitra en septembre prochain et sera axé sur Josie, la petite soeur de Sarah et Jed, membre du club des motards Dark Nights.
Cette lecture en avant première a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Tearcher Addictions et Melissa Foster, que je remercie. 

17 juillet 2022

Reviens vers moi de Corinne Michaels [Les frères Arrowood T. 1]

Reviens vers moi

Sortie VF le 11 juillet 2022

Présentation :

Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.

Au matin, elle était partie, emportant mon réconfort avec elle. J’ai quitté l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.

À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.

C’est alors que je la retrouve. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a le plus adorable enfant que j’aie jamais vu.

Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets d’autrefois remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus...

L'avis d'Evenusia : 

A la mort de leur père, qui était un homme odieux, les frères Arrowood se réunissent et découvrent que pour pouvoir vendre la ferme et les terres de leur père, il va falloir qu'ils habitent dans celle-ci à tour de rôle, alors que tout ce qu'ils souhaitent c'est ne plus y mettre les pieds. 

C'est Connor, le plus jeune qui s'y colle le premier. Il vient de quitter l'armée et il est le seul à ne pas avoir d'obligations professionnelles pour le moment. Il va remettre la ferme en état en attendant de la vendre. 

Connor découvre que sa proche voisine n'est autre que la femme avec qui il a partagé une nuit intense, il y a des années et dont il n'a jamais oublié la douceur et le réconfort qu'elle lui a apporté. Son ange, comme il l'a appellée, puisqu'il ne connaissait rien d'elle, même pas le prénom, cette nuit-là, est désormais mariée et a un enfant. 

Dans cette histoire douloureuse, l'auteure va traiter avec beaucoup de délicatesse deux thèmes difficiles : la violence conjugale et la maltraitance infantile. Les deux abus se rejoignent et c'est ce point commun qui réunit nos deux héros. Connor a subi la violence de son père qui est devenu alcoolique à la mort de sa mère et Elie est battue par son mari. 

Connor comprend très bien Elie et il est prêt à tout faire pour la soutenir et l'aider à se sortir de cette situation. Il l'a retrouvée et il n'a pas l'attention de l'abandonner. 

L'auteure décrit parfaitement la dépendance d'Elie avec son mari, qui profite de sa situation de contrôle pour manipuler la jeune femme, lui laissant peu de marge pour s'en sortir. 

Une histoire touchante et douce où la confiance est le maître mot. Un premier tome qui peut se lire indépendamment des autres et nous présente quatre frères, soudés, qui ont traversé une enfance difficile et qui auront chacun leur tome. 

J'ai été très touchée par l'histoire d'Elie et la façon dont elle fait face à ce qui lui arrive, c'est dur à lire et l'auteure ne nous épargne rien. L'histoire de Connor avec son père est également assez bouleversante. C'est pour cela que j'ai moins adhéré à tout ce que l'auteure ajoute en plus à tous les problèmes qu'ils ont déjà. 

Cela reste une lecture prenante et agréable à lire et je continuerai cette série pour voir ce que les autres frères pourront nous révéler. 

15 juillet 2022

Ice de Tara Jones [Unité Spéciale #2]

Ice Tara Jones

Sortie VF le 13 juillet 2022

Présentation de l'éditeur : 

Nikita, tueuse entraînée, déteste sa vie à Miami dans l’ombre d’Alexeï, un cruel mafieux russe qui l’a sauvée.
Ses sentiments pour lui oscillent sans cesse entre la haine et l’amour.
Amour, parce qu’il l’a sauvé jadis. Haine parce qu’il la considère à présent comme « sa chose ».

Nikita sait qu’il ne voudra jamais la laisser partir…

Pourtant, la vie offre parfois des surprises inespérées.

Nikita est kidnappée par l’Unité Spéciale d’Ice pour servir de monnaie d’échange. De cette cohabitation forcée naît une attirance aussi incompréhensible qu’incontrôlable qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, et il leur est difficile de ne pas succomber au désir brûlant qui les ronge.

Mais le jour de l’échange approche.

L'avis d'Evenusia : 

Le romantic suspense est un des genres que j'aprécie le plus en romance. Il faut une bonne intrigue, de l'action et une bonne dose de suspense, des évènements inattendus et évidemment des personnages au fort caractère. Il y a tout cela dans ce second tome consacré à Ice. 

D'ailleurs l'histoire concerne autant Ice que Nikita et nous aurons l'alternance des points de vue. Nous découvrirons peu à peu le passé de Nikita, en même temps que les membres de l'Unité Spéciale qui, pour une fois, ne savent pas grand chose de leur mission. Leur Boss les a contactés afin qu'ils kidnappent Nikita, un des proches membres d'Alexeï, un homme dangereux qui possède des informations importantes. Mais ils ne savent rien sur elle. 

Leur mission ne va pas s'avérer simple car Nikita va leur donner bien du fil à retordre. J'ai adoré cette héroïne, badass à souhait, forte et combative. Elle va être l'épine dans le pied d'Ice et de son équipe, et elle va être terrible !! J'ai tellement hâte que vous la découvriez. Elle est absolument parfaite pour Ice.

Après un premier tome sur Tiger, le tireur d'élite de l'Unité Spéciale, voici l'histoire d'Ice, le leader du groupe, implacable, froid, le genre d'homme que rien ne détourne de sa mission, hum hum enfin sauf Nikita :) Ces deux là ne sont pas près de capituler et d'admettre leur attraction l'un envers l'autre. 

Embarquez pour une mission dangereuse avec les membres de l'Unité Spéciale ! 

Publicité
13 juillet 2022

JYLLAND 3 : Colère froide

Jylland 3

Sortie VF le 13 mai 2022

Scénario : Bruno DE ROOVER
Dessin :  Przemyslaw KLOSIN

Présentation de l'éditeur : Editions Anspach

Sten règne sur le Jylland d’une main de fer. Avec sa puissante armée, il conquiert des zones de plus en plus grandes, et s’accapare les richesses. Sa femme, Erle, est sur le point de lui donner un héritier. L’avenir du trône est donc assuré. Pourtant, le malaise rôde. Sten a le sentiment qu’une révolte contre son pouvoir est imminente. Mais d’où vient réellement le danger ? De Gavnar, son ancien bras-droit qui l’a trahi, ou de ses proches ? Le Règne de Sten prendra-t-il fin ?

L'avis de Block

Il y a toujours une certaine fébrilité lorsqu'il s'agit d'entamer la lecture du dernier tome d'une saga qu'on a aimée : les auteurs vont-ils réussir la conclusion ?

Colère froide dissipe rapidement les incertitudes, tant il est clair que Bruno de Roover et Przemyslaww Klosin demeurent en pleine maîtrise de leur sujet et de leur art.

Comme toujours au Jylland, les apparences sont trompeuses et le scénariste conserve intacte sa capacité à nous prendre à revers, même après trois tomes. La prouesse est d'autant plus impressionnante que les retournements de situation n'apparaissent jamais artificiels ni forcés. Les actions des protagonistes répondent au contraire à des dynamiques et à des logiques cohérentes et savamment écrites.

Bruno de Roover a aussi ce talent de savoir jongler avec ses personnages, en faisant évoluer leurs poids respectifs dans le déroulement du récit, ce qui confère à celui-ci un relief rare. Les personnages féminins en particulier prennent une importance de premier plan dans cette conclusion, offrant ainsi un angle rafraichissant après deux tomes à haute concentration en testostérones.

1

Au dessin, Przemyslaww Klosin continue de perfectionner son coup de crayon pour offrir une partition de toute beauté. Les personnages sont soignés, les plans et les cadrages sont variés. Ils font vivre l'action et donnent une dimension cinématique et immersive à la lecture.

En définitive, le seul regret en refermant ce troisième tome est que l'ensemble se dévore trop vite et qu'on serait bien resté encore un peu dans cet univers si riche et palpitant - mais peut-être la fin ouvre-t-elle la voie à un nouveau cycle ?

13 juillet 2022

Les carnets de l'apothicaire #8

Les carnets de l'apothicaire #8

Auteurs : Itsuki Nanao & Nekokurage
Éditeur : Kioon
Sortie le 7 avril 2022

Présentation : 

Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !

Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...

L'avis d'Izabulle :

Ce huitième tome est bien différent des précédents. Point d'enquête à élucider cette fois-ci, mais plutôt une avancée et compréhension autour de l'intrigue générale.

Les origines de Mao Mao sont dévoilées au lecteur et le contexte est très émouvant. J'ai été très émue, alors même que Mao Mao conserve cette distance et ce flegme qui la caractérisent.

Un nouveau personnage à quatre pattes fait son apparition et je pressens qu'il sera un compagnon pour notre héroïne. Il insuffle déjà une ambiance remplie de mignonitude absolue dans ce tome.

Un huitième tome agréable, rempli de poésie et d'émotions.

12 juillet 2022

À l'ouest, les vagues de Brittainy C. Cherry [Compass T. 3]

A l'Ouest les vagues

Sortie VF le 7 juillet 2022

Présentation de l'éditeur : 

J'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
J'étais sa Cendrillon, il devint ma Bête.

L'avis d'Izabulle :

Dans ce troisième tome, qui peut se lire indépendamment des autres, nous retrouvons Damian, le jeune homme travaillant avec Connor.
J'avais hâte de découvrir son histoire, son personnage m'ayant particulièrement marqué dans le second tome. En effet, Damian est un jeune homme cabossé et présentant une âme sombre suite à son abandon par ses parents à la naissance.

Le début du roman est particulièrement prenant, entre la personnalité solaire de Stella, l'humeur sombre de Damian et les personnalités cupides et mauvaises des trois belles mères de Stella. Cette petite troupe m'a clairement offert de jolis fous rire.
J'ai toutefois regretté que Damian se laisse attendrir si rapidement par Stella, perdant de ses fêlures qui le caractérisaient. D'ailleurs, l'auteure ne s'attarde pas sur la question de son abandon, faisant perdre peut-être un peu de crédibilité au personnage de Damian.

Brittainy C. Cherry nous offre pour autant une histoire particulièrement touchante et romantique, où l'héroïne est de nouveau une afro-américaine. C'est rafraîchissant et moderne de lire des histoires de couples mixtes, sans clichés et où tout coule de source.

Cette romance vous promet de très belles émotions et vous emmera dans ses paysages océaniques, faisant de ce roman une lecture d'été idéale.

10 juillet 2022

Not a Saint de Danielle Lori

Not a Saint

Sortie VF le 1er juin 2022

Présentation de l'éditeur : Collection &H

Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena.

Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé  ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt. Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre.

Au fond, c’est aussi bien  : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne  ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi  et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père.

Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…

L'avis d'Evenusia

Nicolas règne dans le milieu de la mafia à New York et il est courant dans les grandes familles d'organiser des mariages de convenance afin de renforcer les liens entre les familles. 

Nicolas doit épouser la soeur d'Elena et sa future arrivée dans la famille Abelli n'est pas de tout repos. Alors qu'Elena est connue comme "la douce Abelli", de nature conciliante et toujours souriante, il se trouve qu'elle ne supporte pas celui qui va devenir son beau-frère. Elle le nargue, le dévisage avec arrogance et se comporte d'une façon qui n'est pas tolérable.

Je n'ai pas pu lâcher cette lecture avant la fin alors qu'en fait il ne se passe pas grand chose. Il n'y a pas vraiment de scénario et c'est dommage car l'écriture est addictive. L'auteure a surtout basé son histoire entre les deux héros, Elena et Nicolas. Elle maintient une tension sexuelle palpable tout au long de l'histoire et on se demande quand il vont céder. 

Finalement le milieu de la mafia est très peu développé. On en sait très peu sur leurs affaires illégales. L'auteure ne s'attarde pas du tout sur ce qui se passe autour du business mafieux, ni sur le comportement des personnages qui gravitent autour du couple. 

Du coup le manque de scénario crée des longueurs avec des passages répétitifs. Heureusement l'écriture est très agréable et on ne voit pas les pages défiler. Nicolas a beaucoup de charme, c'est le classique mafieux, brun ténébreux et possessif et il en pince grave pour notre héroÏne, qu'il va tout faire pour avoir. 

Si vous avez envie d'une histoire sulfureuse et addictive avec une bonne dose de testostérone, vous avez trouvé votre prochaine lecture. 

7 juillet 2022

Retour au manoir de Emma Cavalier

Retour au manoir

Sortie VF le 23 juin 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Blanche

Dans ce troisième volet de la trilogie Le Manoir, qui peut se lire indépendamment des deux premiers volumes, on retrouve Pauline qui a réussi à résoudre l'équation d'être  à la fois femme, mère... et soumise. Installée dans la demeure familiale de Julien, son amour et Maître, celui qui l'a initiée aux plaisirs exquis de la douleur et de la soumission, elle doit accueillir Caroline, la soeur de Julien, venue s'installer au Manoir.

Celle-ci condamne depuis toujours le mode de vie de sa famille et son comportement dissolu.

Elle prouve un rejet si violent qu'il intrigue et interroge Pauline qui va chercher à  comprendre...

Mais est-elle prête  à plonger dans les plus sombres secrets de sa belle-soeur ? Son amour pour Julien en ressortira-t-il indemne ?

L'avis d'Evenusia 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de ces romans qui nous sont désormais familiers. Nul besoin de lire les deux livres précédents (Le Manoir et Légendes du Manoir) pour lire Retour au Manoir, même si personnellement je trouve que c'est toujours mieux pour comprendre les membres de la famille Andringer et tous les personnages qui gravitent autour. 

Nous retrouvons Pauline quelques années après son escapade à San Francisco. Elle est désormais bien installée au Manoir, entre son travail d'archiviste, son enfant, et les soirées que son mari Julien dirige en maître dans l'aile Ouest du Manoir. 

Le retour au Manoir de la soeur de Julien, Caroline, qui déteste depuis toujours le milieu BDSM, va venir perturber le quotidien de Pauline. Elles ne s'entendent pas et ne se comprennent pas. Pourtant le rejet de Caroline pour tout ce qui concerne les activités du Manoir dont elle a été témoin depuis très jeune, est si violent que Pauline veut découvrir ce que cela cache. 

Nous suivons en parallèle deux histoires : d'une part, le récit de Pauline, sur sa vie, ses interrogations, ses remises en question, ses relations avec Julien, ses amies et autres membres de la famille. Tout cela parsemé de scènes érotiques où la domination reste le maître mot. D'autre part nous suivons l'histoire d'une jeune fille de 16 ans et de sa relation avec un homme plus mûr qui la manipule grâce à la domination qu'il exerce sur elle. 

L'auteure nous propose deux récits pourtant très différents alors qu'il est question de domination et de soumission dans les deux, et de certaines pratiques, parfois extrêmes, elle nous montre qu'elles sont à l'opposé l'une de l'autre.

C'est finement écrit, comme toujours avec cette auteure, et suffisament ancré dans notre actualité pour que cela soulève des questionnements en nous.  On s'interroge aux côtés de Pauline et de Caroline sur l'acceptation de certaines pratiques différentes et les divers cheminement qui peuvent y conduire, et surtout le besoin de ne pas se perdre en route et de rester soi même.  

Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 470 304
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité