Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les chroniques d'Evenusia

Publicité
10 septembre 2024

Heartless, Elsie Silver [Chestnut Springs #2]

Heartless, Elsie Silver [Chestnut Springs #2]

Sortie VF le 22 août 2024

Editions BMR

311 pages

 

Présentation

Cade se serait bien passé de recruter Willa pour garder son fils de cinq ans cet été, mais il n'a pas le choix. Toutes les autres candidates étaient plus insupportables les unes que les autres. Du haut de ses 25 ans, elle est d'accord pour lui rendre service, mais pas à n'importe quel prix, car Cade est un peu rude sur les bords, voire carrément désagréable. Malgré cela les cow-boys aux épaules larges et au langage grossier sont la kryptonite de cette citadine qui n'arrive plus à le quitter des yeux, alors comment lui résister…
 

L'avis d'Evenusia

 

Après une plongée dans le monde des bull-riders dans le Tome 1, nous suivons le frère aîné des Eaton, Cade, papa d'un petit garçon trop chou. Ce papa submergé par tout ce qu'il y a à faire pour mener le ranch, a tout de même bien du mal à trouver une nounou. Il est presque obligé d'accepter la candidature de Willa, l'amie un peu farfelue de Summer.

 

Cette série est vraiment très sympathique à lire. Les différents tropes sont très bien exploités. On retrouve la famille Cade et leurs intéractions rigolotes entre eux, que cela soit le père Eaton et son côté bienveillant, les membres qui travaillent au ranch, l'ambiance est familiale et légère. La présence du petit garçon apporte un vrai plus à l'histoire et sa complicité avec Willa est adorable et attendrissante. 

 

Willa est une héroïne géniale avec un côté loufoque et une sexualité assumée, qui donne droit à des échanges et sous-entendus très drôles. Ancienne barmaid, elle a une langue bien pendue et ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

Il faut un caractère bien affirmé pour faire face à Cade le grincheux mais si protecteur envers son fils qu'il aime plus que tout. 

 

Face à la jeunesse de Willa et à son côté spontané, le père de famille qui a fait une croix sur l'amour ne tarde pas à fantasmer sur celle qui prend soin de son fils pendant tout l'été. 

 

Malgré des scènes trop mignonnes, ne vous y trompez pas, il y aura tout de même des scènes de smut bien bien hot ! 

 

Si vous avez envie de lire une histoire avec une bonne dose d'humour, un cow-boy râleur et une nounou sexy, tout cela dans un ranch bourré de testostérone, vous tenez votre nouvelle lecture ! 

 

Commande Amazon

 

Publicité
9 septembre 2024

En amour comme à la guerre, tous les faes sont permis, Isla Frost [De crocs et de plumes #2]

En amour comme à la guerre, tous les faes sont permis, Isla Frost [De crocs et de plumes #2]

Sortie VF le 28 août 2024

Editions Bookmark 

268 pages

 

Présentation

Si le diable vient frapper à votre porte, n’ouvrez pas. Une règle assez facile à suivre... ou c’est ce qu’on pourrait croire.

Quand un criminel dispose d’une magie trop dangereuse pour qu’on se contente de l’enfermer, on l’envoie dans une prison de sommeil. L’Enfer aurait été préférable.

En tant qu’agent de police de l’unité d’intervention rapide du LVMPD, je suis habituée à avoir affaire à toutes sortes de scénarios. Des salamandres bourrées ayant décidé de faire fondre des bâtiments aux seigneurs manticores en colère menaçant de manger la vésicule biliaire de leurs locataires en guise de paiement, en passant par les invocateurs humains tirant des monstres des abîmes pour impressionner leur petite amie – pour n’en citer que quelques-uns.

Mais apprendre à utiliser une magie que je ne devrais pas avoir tout en affrontant un psychopathe qui m’a impliquée dans ses projets infernaux et qui veut plonger le monde entier dans le tourment ? C’est clairement au-delà de mes compétences.

Oh, et mon seul et unique ami fae a un comportement très étrange.

Je dois empêcher ce démon de provoquer l’Enfer sur terre. Mais je suis terrifiée à l’idée de l’aider à y parvenir par accident.
 

L'avis de Twix

 

50 ans se sont écoulés après la révolution magique.
Las Vegas n'avait pas survécu à l'époque car rasée pendant la transition.
Mais aujourd'hui, grâce à quelques gobelins ayant reconstruit la ville, toutes espèces existantes cohabitent quasi sereinement ensemble.

 

Avec ce second tome, nous poursuivons l'aventure de Lyra et de sa partenaire dragonne Aurélis, chargées de maintenir la tranquillité de chacun.


Travaillant au sein de l'unité d'intervention rapide, la jeune femme se retrouve souvent sur la touche car ses actions ne pas toujours appréciées par son supérieur.
En reprenant son travail après une énième suspension, elle se trouve confrontée à trois événements ayant un point commun.


De là à ce que ces événements soient dirigés par un seul et unique homme...


Notre Lyra va devoir, une fois de plus, sortir de sa zone de confort en confrontant Metcalf, un individu qui a la capacité de manipuler les gens grâce à son pouvoir.
Ce "dictateur psychopathe" va s'avérer extrêmement efficace et dangereux.


Notre héroïne va se retrouver confrontée à cet homme, et même subir directement son pouvoir qu'elle ne peut repousser.
Elle sait qu'il la manipule, mais n'arrive pas à bloquer son pouvoir.
C'est terrible, car elle obéit à Metcalf, sans arriver à stopper les ordres qu'il lui donne.
Comment notre Lyra va pouvoir stopper cette folie infligée par ce monstre ?

 

Voilà un tome qui met bien à mal notre Lyra qui se retrouve sous l'emprise d'un fou.
On se demande bien comment elle va trouver la solution pour arrêter Metcalf et sa folie destructrice.


Par moments, j'ai eu du mal à comprendre Lyra qui commet les actes odieux que ce tortionnaire lui impose.
Mais de l'autre, l'emprise qu'il a sur elle parait difficile à stopper.

On retrouve Ronan dans l'équation faisant de courtes apparitions.
Sa relation avec Lyra commence à prendre une tournure plus intime.
Et n'oublions pas la famille de la jeune femme quelque peu particulière avec un père d'adoption vampire, mais adorable !

 

En bref une lecture dans le genre Fantasy urbaine que j'ai fort appréciée.


Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un agréable moment en retrouvant avec plaisir Lyra et sa dragonne au caractère incisif mais fidèle !


Ce second tome est prenant et intense, je ne peux que vous le recommander si vous avez été séduit par le tome précèdent Les dragons sont les meilleurs amis des filles !
 

Commande Amazon

8 septembre 2024

Des vagues à Holland Park, Patricia Noblet [Holland Park #3]

Des vagues à Holland Park, Patricia Noblet [Holland Park #3]

Sortie VF le 10 septembre 2024

408 pages

Présentation

Lorsque Sean Pearce, avocat de trente-cinq ans résidant à Holland Park, monte dans l’avion à destination des Caraïbes, il rêve de repos et de solitude. Au bord du burn-out, il espère regagner son énergie et sa motivation. Ce qu’il n’avait pas anticipé ? Zoe, une touriste optimiste, loufoque et vraiment éblouissante.
Zoe Williams, journaliste de trente ans, adore son métier et sa famille, mais des événements récents ont assombri son quotidien. Son séjour à l’Ostara Resort était censé l’aider à retrouver son entrain et sa sérénité, mais elle ne s’imaginait pas devoir collaborer avec Sean, cet homme à la fois arrogant, ennuyeux et beau à tomber.
Ces deux étrangers aux personnalités opposées s'apprêtent à vivre une aventure mouvementée en jouant les faux couples. Mais ce n’est qu’une simple parenthèse avant de reprendre leur vie à Londres, n’est-ce pas ?
 

L'avis de Twix

 

Sean à un métier qui paye bien, mais être un avocat en droit des affaires peut devenir usant par l'énergie qu'il faut produire chaque jour !
Il se force aujourd'hui à aller travailler et cette routine l'exaspère autant qu'elle l'épuise. 
Cette pause non-programmée va être, qui sait, l'occasion de faire le point sur sa vie professionnelle sans intérêt.


Dans l'avion, il se trouve assis à côté d'une jeune femme à l'allure excentrique.
Zoé échange avec cet homme à l'allure rigide dans son costume trois pièces.


Certes, il est séduisant, mais en discutant avec lui, il s'avère avoir des idées préconçues sur le métier de la jeune femme.

Zoé  est une jeune femme pétillante à souhait, s'affichant avec des couleurs vives.
Pourtant, contrairement aux apparences, sa vie est moins légère qu'elle ne veut le faire paraître.

 

Sean est un avocat réputé et reconnu dans le milieu et principalement focalisé sur son travail.
Sa vie personnelle est plutôt désertique, d'autant que depuis qu'il n'est plus avec son ex, il a reporté toute son énergie sur son travail.

En se retrouvant dans le même hôtel, la cohabitation sera-t- elle supportable ?

L'hôtel où ils résident est assez particulier avec des vacanciers quelque peu entreprenants.
Aussi, d'un commun accord, ils décident de passer du temps ensemble plutôt que de se faire accoster régulièrement au bord de la piscine.
Et puis autant profiter des Bahamas pour découvrir des endroits inoubliables.


Inoubliable, c'est aussi le rapprochement qui va se faire tout doucement entre Zoé et Sean <3 .

 

La seconde partie se déroulera lorsque chacun devra reprendre le cours de sa vie et se séparer.
Mais lorsqu'il faut rentrer, cette jolie incartade reste gravée dans le cœur de Zoé et plus encore dans celui de Sean.

Le fait que le récit se passe en deux parties est plutôt judicieux.

 

La première partie est plus axée sur leur rencontre et la découverte de l'autre. Ce n'est pas ma préférée, car j'ai trouvé que le rythme était un peu trop calme à mon goût, au vu de l'excentricité apparente de Zoé.


J'ai nettement plus craqué pour la seconde partie avec un rythme plus soutenu et des évènements inattendus et captivants qui ont beaucoup tourmenté mon petit cœur .

 

Quant à Sean, c'est un héros adorable même si on le sent sur la retenue pendant une bonne partie de l'histoire. 
Peut-être que son éducation y est pour quelque chose, car son père et de sa mère sont une catastrophe de rigidité !


Il est pourtant l'homme qui saura conquérir cette femme si particulière et attachante contre l'avis de ses parents !


Heureusement, il peut compter sur le soutien sans faille de son frère et sa sœur ainsi que ses amis fidèles!

 

C'est une romance qui s'installe progressivement et qui devra déjouer les embûches qui ne cesseront de se placer insidieusement sur la route de ce couple.

 

Un titre à découvrir dans la continuité de la série Holland Park, mais qui peut se lire indépendamment des titres précédents.

 

Commande Amazon

 

6 septembre 2024

Les joyaux du passé [Lark Cove Tome 4] Devney Perry

Les joyaux du passé [Lark Cove Tome 4] Devney Perry

Editions Bookmark, collection Pemberley

Sortie VF le 15 août 2024

402 pages

 

Présentation

Sofia Kendrick a toujours chéri son diadème.
Plus jeune héritière d’une richissime lignée new-yorkaise, elle ne connaît que le luxe de l’élite américaine. Mais deux divorces scandaleux, suivis d’une rupture sordide ont ruiné sa réputation.

On l’a même décrite comme superficielle et bling-bling dans les magazines.
Sofia n’est pas le diamant qu’elle croyait être, juste du toc.

En quête de calme et d’anonymat, elle se réfugie loin des médias chez son frère, dans le Montana. Mais le week-end de détente qu’elle espérait ne se déroule pas comme prévu. Sa belle-sœur, Thea, l’embauche dans son bar, sous la tutelle de Dakota Magee, un homme qui ne veut rien savoir d’elle et refuse catégoriquement son aide.

Un homme qui est bien déterminé à lui apprendre quelques leçons sur la vie réelle et le travail acharné.

Et le premier de ses enseignements n’est autre que comment tomber amoureux.

L'avis de Twix

 

Sofia n'a jamais réellement trouvé sa place au sein de sa famille.
Quand son frère et sa sœur faisaient l'admiration de leurs parents, elle ne savait pas comment attirer leur attention.
En devenant mannequin par facilité, elle espérait leur montrer qu'ils pouvaient être fiers d'elle aussi.
Mais le côté strass et paillettes a ses revers et la jeune femme va en payer un prix terrible, l'obligeant à s'éloigner au plus vite d'un univers qui ne lui convient plus.

 

Logan, son grand frère, accepte de l'accueillir à bras ouverts et d'ailleurs son épouse a un plan.
La faire travailler au bar et côtoyer quotidiennement des gens ordinaires, ce qui va probablement lui faire comprendre bien des choses sur la vie !


Dakota travaille dans ce bar depuis des années et quand son patron lui colle Sofia dans les pattes, on ne peut pas dire qu'il soit des plus ravis ! Autant dire que Miss Paillettes ne sait pas faire grand-chose de ses dix doigts et cela va mettre ses nerfs à rude épreuve.


Il doit jouer la nounou pour la sœur de son boss ???
10 jours, pendant l'absence de Logan et Théa, il va devoir cohabiter et surtout lui expliquer comment tenir un balai ou se servir d'une éponge.
Non mais c'est une blague ?

S'il voit qu'il a affaire à une pauvre petite fille riche qui n'a jamais rien fait de ses mains, il se rend compte qu'elle apprend vite.
Si elle n'est pas douée pour le ménage, elle fait des efforts en serrant les dents.

 

Ne pas craquer, se surpasser voilà ce qu'elle veut montrer à Dakota.
Et puis travailler ensemble dans ce bar rustique avec un charme certain, fait que Sofia et Dakota apprécie cette compagnie réciproque. Entre le barman et l'ex mannequin, pas de surprise, une attirance de plus en plus forte est bien présente pour ce couple improbable.

 

Que dire de cette romance qui m'a tout simplement emballée du début à la fin du récit ?
Deux univers complètement opposés qui se rencontrent et nous offrent une romance toute simple car belle et efficace.


Deux personnages, l'un brillant sous les feux de la rampe et l'autre travaillant de ses mains.
L'un vivant dans le luxe et qui ne trouve pas l'amour de ses parents et l'autre sur qui tout le monde peut compter.


Bref deux personnes qui n'avaient aucune raison de se trouver.
Mais au bout du compte qu'importe d'où vous venez, l'amour se moque bien de tout ça !

Cette série est vraiment à découvrir et particulièrement ce tome qui est un énorme coup de cœur !


Un titre écrit avec justesse et sensibilité, ponctué de moments humoristiques qui valent le détour. 


Quant aux couvertures de Lark Cove, elles sont toujours aussi belles et délicates et celle-ci est ma préférée. 

 

Commande Amazon

4 septembre 2024

Super Beasts #1

Super Beasts #1

Auteur : Nykken
Éditeur : Vega Dupuis 

 

Présentation 

 

Un jour, en plein Tokyo, un étrange brouillard s'épaissit fortement et sans raison apparente. Soudain, une énorme bête à cinq têtes jaillit du brouillard et détruit tout sur son passage. En fait, de nombreux monstres ont commencé à apparaître un peu partout dans le Japon, sortes d'animaux géants mais semblant génétiquement modifiés. Pour ne pas se laisser dominer par ces créatures, une organisation militaire fait rapport de leurs apparitions, et les combat pour protéger l'espèce humaine... s'il est encore temps.


L'avis de Minubulle :


Un manga magnifiquement dessiné, où les monstres sont terrifiants. La couverture promettait des illustrations incroyables et je n'ai pas été déçu.

 

La construction de l'intrigue est également originale, puisque dans la section 4 nous avons des combattants sorciers (mi-homme / mi-chymer) qui s'allient à des psychologues pour mener leur combat. Ces psychologues jouent le rôle de coach, aidant les sorciers à contrôler leur part chymer.

 

La jeune Mikoshiba est particulièrement drôle et passionnée de poulet frit. Elle parle régulièrement de son plat favori et principalement lorsqu'elle est en thérapie avec Kazuki. Des moments hilarants qui viennent alléger des combats intenses.

 

Ce manga est un véritable shonen, avec des moments d'action et de combats stupéfiants. Les combats sont intéressants et bien travaillés. La recherche du point de concentration de chaque monstre (point faible) demande réflexion et tactiques aux personnages.

 

Pour conclure, une nouvelle série qui sort clairement du lot par un travail scénaristique et de dessin de haut niveau.


Coup de cœur !
 

Commande Amazon

Publicité
4 septembre 2024

Magical quadra #1

Magical quadra #1

Auteur : Maki
Éditeur : Vega Dupuis 
Sortie le 12 juillet 2024

 

Résumé :


Afin de lutter contre les Sorcières, ennemies de l'humanité, le marché du travail des Magical Girls s'est fortement développé. En plus de combattre le mal, ces jeunes filles sont devenues de véritables icônes publiques et enchaînent interviews et promotions de produits. Mais il est des monstres contre lesquels elles ne font pas le poids, et c'est à ce moment-là que des mages d'un tout autre niveau prennent le relais : les Hommes d'âge mûr magiques ! Efficaces et redoutables, ils sont tenus cachés pour des raisons d'images : loin de la jeune et jolie influenceuse sexy, le Magical Quadra est un vieux, bedonnant et à moitié chauve...

 

L'avis de Minibulle :


Ce manga est davantage à lire pour son côté humoristique que pour la recherche d'action. En effet, les combats sont plutôt simples et rapides. Les monstres ou sorcières ne sont pas réellement inquiétants, avec des pouvoirs limités et des enjeux sans grande gravité.

 

Les références à Sailor Moon sont fréquentes, comme une sorte de mise en dérision du manga culte.

 

Heureusement, le fameux mage Tanaka est là pour nous faire rire. Il est la surprise de cette lecture et sur lui repose l'intérêt du manga. Anti héros par nature, son physique dénote totalement, avec sa tête en forme d'oeuf et quelques poils en guise de cheveux. Ses lunettes à double foyers lui donnent l'air d'une taupe et son côté râleur qui refuse d'effectuer des heures supplémentaires complète le tableau.

 

Un premier tome invitant à la détente et aux blagues tordantes.

 

Commande Amazon
 

2 septembre 2024

Mon aimant à problème ? Le 9 !, Piper Rayne [Les as de la glace Tome 2]

Mon aimant à problème ? Le 9 !, Piper Rayne [Les as de la glace Tome 2]

Editions Bookmark, Collection Infinity

pages

Sortie VF le 21 août 2024

Présentation 

Problèmes.
C’est le mot qui semble toujours être associé à mon nom. J’aime voir ça comme une forme de protection, que je veille sur ceux que j’aime. Cependant, ces jours-ci, je passe plus de temps sur le banc des pénalités que sur la glace, et le propriétaire de l’équipe n’est pas content.

Et maintenant que je me retrouve face à la psychologue sexy que j’ai embrassée le soir du réveillon, les choses ne font qu’empirer. Je veux partager des moments sur le divan avec elle, mais pas comme elle en a l’habitude.

Je décide de lui mentir pour obtenir ce que je désire vraiment : sortir avec elle – même si elle affirme qu’elle ne fréquente pas les joueurs de hockey. Alors que mes séances touchent à leur fin et que j’ai fait quelques progrès avec Paisley, ce sont mes parents qui viennent perturber mes projets.

L'avis de Twix


D'origine russe, Maksim est un excellent joueur de hockey, mais ses accès de colère sur la glace le mettent souvent sur le banc de touche.
Après une énième pénalité, son coach, excédé, lui impose d'être suivi par un psy.
Ses accès de colère ne donnent pas une bonne image de l'équipe, même si pour le sportif, il s'agit d'être protecteur pendant les matchs.
Inutile de préciser que ce n'est pas avec un enthousiasme débordant qu'il se rend à sa première séance chez le docteur Pasley....
Ce n'est pas la jolie psy qui le rebute, bien au contraire, mais étaler son vécu perso est toujours une plaie à vif qu'il ne veut en aucun cas partager sur le divan.

 

Pasley doit faire ses preuves.
Engagée par le coach de l'équipe, qu'elle considère comme un père, elle doit être à la hauteur en travaillant conjointement avec l'équipe de hockey.
Et bien que ce ne soit pas le plus désagréable de son métier, elle doit rester pro en toute circonstances.


Mais voilà, avec Maksim, cela paraît plus difficile.
Ce type, une montagne de muscles et sexy à souhait avec un sourire à tomber, lui cause du souci.
Il est bien difficile de percer cet homme qui dissimule une douleur intérieure.


Et puis flirter avec lui, est déstabilisant et contraire au serment d'Hippocrate !
Mais ne pas franchir la barrière est chaque jour de plus en plus difficile et Maksim saura devenir gentleman pour arriver à ses fins.

Car au fond, ne souhaite-t-il pas détourner l'attention de ses difficultés à retenir ses pulsions sur la glace en flirtant ouvertement avec Pasley?
Voilà bien le nœud du problème !

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai poursuivi cette série avec ce second titre.
Nous retrouvons l'équipe de hockey des Florida Fury et le couple phare du tome 1 avec un événement heureux à venir.


Ici, notre Pasley aura bien du mal à rester professionnel face à Maksim qui va user de ses charmes en l'éloignant de son rôle de psychologue.
Mais elle est bien plus forte qu'il ne le croit à ce petit jeu.


Une romance bien sympathique dans l'univers de la glace et de ses sportifs terriblement efficaces que ce soit sur la glace... ou ailleurs !
En résumé, une lecture qui se laisse découvrir et apprécier et qui ne vous laissera pas de glace !


Je recommande !

 

Commande Amazon

1 septembre 2024

Erwan - Militaire de mon coeur Tome 2, Pauline Libersart

Erwan - Militaire de mon coeur Tome 2, Pauline Libersart

Editions Audélo

Sortie VF le 9 juillet 2024

225 pages

 

Présentation

Les réseaux sociaux, c’est un peu comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Quand Erwan, le militaire virtuel en mission dans un coin exotique a débarqué dans ma vie comme un virus informatique, je me suis dit : « Et si on jouait à tuer le temps ? »

Moi, c’est Emilie. Je collectionne les éléphants miniatures, je bosse dans un fast-food, et ma relation avec ma mère est un casse-tête chinois. Bref, ma vie ressemble à une série Netflix en mode « drama ». Lorsqu’Erwan propose de me rendre visite, j’ai un très gros doute. Genre, « Est-ce un serial killer ? »

Moi, c’est Erwan, commando parachutiste et célibataire endurci. Quand j’ai contacté Emilie par erreur, je ne m’attendais pas à ce que ma vie prenne un virage à 180 degrés. Elle a ce sourire qui me fait oublier les heures interminables passées dans le désert. Quand j’ai débarqué chez elle avec mes doutes et mes cicatrices, j’ai compris que ma vie allait basculer.

Alors, arnaque ou coup de foudre ? À vous de décider.
 

L'avis de Twix

 

Émilie est une bosseuse quoi qu'on en dise.
Mais en parcourant son studio, on ne peut pas dire qu'elle mène une vie des plus aisées.
Elle sent une fois de plus la déprime pointer le bout de son nez malgré les efforts qu'elle fait pour améliorer son quotidien.

 

Notre Emilie a bien du mal à joindre les deux bouts et sa vie est affreusement banale.
Une erreur de destinataire va lui permettre de rencontrer un militaire à distance. 
Et si les échanges avec cet Erwan virtuel redonnaient un peu de couleur à sa vie ?

Pourtant, elle veut rester prudente, peut-être s'agit-il d'un imposteur ? Avec les réseaux sociaux, rien n'est vraiment garanti !
Pourtant au fur et à mesure de leurs échanges à distance, une complicité finit par s'installer.

 

Erwan, basé à l'autre bout du monde, trouve une bouffée d'air frais en échangeant avec Emilie, ce qui lui permet de s'échapper pour quelques minutes de son quotidien de militaire.


Cette complicité va leur permettre de se connaître davantage et de se faire confiance.


Il va être celui qui va pousser la jeune femme à bousculer le tracé d'une vie déjà toute faite sans réel intérêt.

Lorsqu'Erwan franchira le seuil de sa porte, elle sera définitivement subjuguée devant le militaire aux muscles saillants et sexy à souhait.
Un vrai mâle Alpha !
 

J'ai pris beaucoup de plaisir à partager leurs échanges virtuels même si par la suite, j'ai trouvé que leur relation intime était un peu hâtive !


Mais leur rencontre "pour de vrai" reste une belle surprise débouchant sur une jolie romance.

 

Nous retrouvons également au cours de notre lecture Victoria et Eric (Militaire de mon coeur tome 1), personnages attachants ayant une place importante dans ce tome 2.

 

Ce titre se lit, très, très vite car il est relativement court.
Voilà une romance toute simple mais efficace pour passer un agréable moment de lecture.
 

Commande Amazon

11 août 2024

Chasse à l'homme : Angie Pallorino Tome 1, Loreth Anne White

Chasse à l'homme : Angie Pallorino Tome 1, Loreth Anne White

Sortie VF le 3 juillet 2024

589 pages

Editions Bookmark, collection Dark Alley

Présentation

 

Il a refait surface il y a deux ans. Puis il a disparu...

Mais l'inspectrice Angie Pallorino n'a jamais oublié le violeur violent qui a laissé une carte de visite distinctive : des croix marquées sur le front de ses victimes.

Lorsqu'une inconnue dans le coma est retrouvée dans un cimetière local, agressée sexuellement, mutilée et presque noyée, Angie est frappée par les étranges similitudes avec les précédents viols non résolus. Serait-il de retour ?

C'est alors que le corps d'une jeune femme noyée remonte dans le Gorge, portant lui aussi les marques du violeur en série, et que la chasse au prédateur se transforme en chasse au tueur.

Affectée à l'équipe d'enquête conjointe, Angie est plus que prête à prouver qu'elle a ce qu'il faut pour percer dans la division des homicides, composée uniquement d'hommes. Mais sa vie privée entre en collision avec ses ambitions professionnelles lorsqu'elle est présentée à son partenaire temporaire, James Maddocks, un homme qu'elle a côtoyé la nuit précédente lors d'une rencontre anonyme intense.

Ensemble, Angie et Maddocks acceptent de mettre cette nuit derrière eux. Mais au fur et à mesure que leur recherche du tueur s'intensifie, leur désir mutuel s'accentue également.

Et les incursions d'Angie dans l'esprit d'un monstre secouent des secrets troublants sur son propre passé... Comment peut-elle lutter pour la vérité quand il s'avère que toute sa vie n'est qu'un mensonge ?
 

L'avis d'Evenusia

 

Je ne passe jamais à côté de l'occasion de lire un thriller de la collection Dark Alley chez Bookmark. Ils ont vraiment le don pour découvrir de belles pépites, et si vous êtes amateur du genre je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à leur catalogue. 


Angie Pallorino est une inspectrice qui exerce dans la section des crimes sexuels depuis plusieurs années. En plus d'être régulièrement témoin de faits sordides, elle a perdu son partenaire lors d'une mission, ce qui est venu perturber encore plus son mental déjà bien amoché par des problèmes familiaux.

C'est une dure à cuire et elle évacue la pression comme elle peut et surtout en pratiquant du sexe anonyme, c'est devenu sa drogue, et surtout cela reste facile, sans attaches. 


Elle va rencontrer son nouveau partenaire de façon tout à fait inhabituelle et cela va venir perturber son quotidien et surtout cette nouvelle et macabre affaire de tueur en série. Un homme s'acharne à tuer des jeunes filles et à les exciser après les avoir violées (amies de la poésie, fuyez, ceci n'est pas une histoire douce). 


Je découvre cette auteure et il va s'en dire que je vais lire ses autres romans car celui-ci m'a totalement embarquée. Non seulement l'héroïne est bourrée de problèmes qui ne vont pas tous trouver la solution dans ce tome, mais l'auteure a ajouté une bonne dose de romance, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine.

 

Maddocks a le complexe du sauveur. Il a d'ailleurs recueilli un chien dont il manque une patte et qui lui donne l'impression d'être meilleur. Sa vie personnelle est un vrai chaos et il essaye de se rapprocher de sa fille adolescente qu'il a délaissée à cause de son métier. Avec une énorme enquête sur les bras, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour démarrer une relation avec Angie, mais la tension entre eux est explosive et leur rencontre omniprésente dans leurs souvenirs.   


L'enquête est passionnante, très détaillée et documentée, le tueur en série... et bien il est digne d'un film, et le duo formé par Angie et Maddocks absolument parfait de bout en bout. 


Je conseille ! 

 

Lien d'achat Amazon
 

11 août 2024

La Cour des Ombres Tome 1, M.A. Grant

La Cour des Ombres Tome 1, M.A. Grant

Sortie VF le 15 mai 2024

415 pages

Editions Bookmark

Présentation

 

Seul élève humain à l’école de magie Mathers, Phineas Smith est la risée de tous. Maudit, il est né avec le don rare de puiser dans la magie illimitée, un pouvoir que personne ne peut contrôler.
Alors que le royaume des fées sombre dans la guerre civile, Phineas comprend que les deux Cours Fées souhaitent son allégeance et cela à n’importe quel prix.

Ce qu’elles ignorent, c’est qu’il est incapable de ne faire léviter qu’une simple plume. Alors défendre le royaume des fées tout entier...

Le prince unseelie Roark Lyne – camarade de chambre et ennemi autoproclamé de Phineas – est beau, courageux et casse-couilles. Malheureusement, il est aussi le seul à pouvoir aider Finn à apprivoiser sa magie.Accorder une confiance aveugle aux mystérieuses motivations de Roark serait stupide. Refuser sa protection temporaire serait fatal. Et tandis que les murs entre eux s’écroulent, Phineas réalise que Roark n’est pas le monstre qu’il imaginait.

L'avis de Vachara

 

La lecture de ce premier tome me laisse un peu mitigé.

Dans la première moitié du livre, l'autrice installe son univers.
J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueurs et que les différentes localités auraient gagné à être plus développées.

 

Au lieu de ca, on reste un peu sur notre faim avec un développement qui se passe presque entièrement sur le campus de la fac.
Même chose pour les panthéon qui la composent, ils sont survolés et uniquement décrits pour rapidement présenter tel ou tel personnage.
La Cour d'hiver est au coeur de l'histoire, mais à part Roark et sa mère on n'en sait pas plus, tout ce qu'on retient c'est cette histoire de famille brisée...

 

C'est vraiment quand on arrive à la moitié du livre que tout s'accélère: la tension sexuelle entre Finn et Roark se manifeste de façon brusque.
La valse erotique entre Finn et Roark est languissais, jusqu'au moment où ça devient vraiment réel et le trop plein de dialogues lors des ébats refroidissent pas mal, faisant d'une scène supposée ardente un moment plutôt embarrassant... moment qui prend quand même la moitié du livre à se réaliser.

 

Les enjeux politiques deviennent un peu plus clairs par la suite: les échanges entre les deux cours se sont empirés jusqu'à atteindre un point de non retour...


Un premier tome qui aurait gagné en développement en changeant certains points qui s'achève quand même sur un cliffanhanger assez intéressant pour me donner envie de lire la suite.

 

Lien d'achat Amazon
 

Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 470 310
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité