Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les chroniques d'Evenusia

Publicité
21 avril 2025

Deep Shadow, Laurence Chevallier

Deep Shadow, Laurence Chevallier

Sortie VF le 15 novembre 2024

424 pages

Auto-édition

 

Présentation

 

À l’aube de la quarantaine, l'inspecteur Walsh se voit confier une affaire particulièrement sordide. Un tueur rôde parmi la communauté étudiante de l'université jésuite de Seattle. Il y rencontre un ami de son fils, un jeune modèle de nu dont l'apparence évoque celle des victimes.


Andy, un artiste qui finance ses études par divers petits boulots, est fasciné par ce flic divorcé. Il met tout en œuvre pour séduire le ténébreux et distant Reese Walsh. Mais des éléments troublants autour des meurtres compromettent ses ambitions…


Si Andy parvenait à ses fins, ne risquerait-il pas de nuire à l'enquête et de menacer leurs vies ?
Alors que le mystère s'épaissit, l'inspecteur se débat avec ses propres désirs interdits…

L'avis d'Evenusia

 

Deep Shadow est un romantic suspense MM haletant. Une fois démarré, on ne le lâche plus.

 

On suit Reese, un flic quadra à un tournant de sa vie où tout est chaos. Il est divorcé et peine à retrouver la garde de sa fille.  Il accepte même de se faire embarquer par sa soeur à des cours de peinture dans le but de redorer son image auprès des juges. C'est dans cet atelier qu'il va flasher sur Andy, un étudiant en art, qui pose nu pour arrondir ses fins de mois.

Cette attraction est un sentiment totalement nouveau pour lui et avec lequel il va tenter de se débattre. Malheureusement il semblerait qu'Andy soit constamment sur sa route, notamment lors de l'enquête sordide de meurtres en série qu'il mène. 

 

Suspense, action, on ne s'ennuie pas une seconde et le rapprochement entre Reese et Andy est hot à souhait. Car même si Reese n'a jamais eu de faible pour les hommes, qu'il est plus âgé qu'Andy et que celui-ci soit le meilleur ami de son fils, rien ne semble pouvoir arrêter leur rapprochement ! 

A lire sans modération et après avoir consulté les TW. 

Voir sur Amazon

 

Publicité
8 avril 2025

Kalliopée - Livre 1 : Le sacrifice d'une princesse, Koko Nhan

Kalliopée - Livre 1 : Le sacrifice d'une princesse, Koko Nhan

Sortie VF le 16 octobre 2024

448 pages

HLab Editions

 

Présentation de l'éditeur

Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, Kalliopée, la princesse de Viridia, accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi pour ramener la paix. Cependant elle ne s’attendait pas à s’unir à son premier amour, Karel.

Mais la vie est cruelle, et la guerre change les hommes.

Karel est devenu un héritier au trône dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. Et s’il n’hésite pas à repousser Kalliopée, sa détermination s’effrite face aux yeux vairons de la princesse.

Alors qu’il s’obstine à la mépriser, Kalliopée refuse d’oublier celui qu’il était. Entre espoirs et désillusions, le cœur de la princesse survivra-t-il à cette union ?

L'avis d'Evenusia

 

Depuis des années tout oppose le royaume de Virdidia et celui de Lapisia. Quand le père de Kalliopèe, roi de Viridia lui propose de marier Karel, le fils de son ennemi, héritier du trône Lapisien, elle sait que ce sera le seul moyen d’amener la paix entre les deux royaumes.


Elle avait eu l'occasion de rencontrer le prince Karel, et l’adolescent attentionné et drôle qu’il était l’avait marquée.


Malheureusement dès leurs retrouvailles, Kalliopee va se rendre compte qu’il ne reste plus rien de la personne dont elle avait gardé le souvenir.


Nous sommes dans une fantasy dystopique puisque l'histoire se déroule des années après notre civilisation. Le wordbuilding reste assez basique, en tout cas dans ce premier tome, l’auteure ne nous abreuve pas d’informations géographique ou politique comme c’est souvent le cas dans les tomes de mise en place. Cela plaira principalement à ceux et celles qui ne sont pas familiarisés avec ce genre. 


Kalliopee est une princesse avec une forte personnalité. Ses yeux vairons très reconnaissables lui valent la méfiance des uns qui la pensent incarnée par le diable et la fascination des autres. Elle est courageuse, solaire et pleine d’ambitions. Surtout celle de souhaiter changer la place des femmes dans ce royaume qui ne leur donne plus aucun pouvoir.


Le prince Karel est excessif et intransigeant et à du mal à maîtriser sa colère, et il semblerait que Kalliopée ait décidé de le rendre dingue à faire tout ce qu’il lui interdit.
J’ai beaucoup aimé leur relation qui prend racine dans leur adolescence et qui leur a laissé à tous les deux un souvenir marquant. Mais la haine que Karel voue aux véridiens semble être plus forte que tout ce qu’il pourrait ressentir pour sa future femme.


J’ai été totalement embarquée dans ce premier tome avec des personnages aux caractères entiers. Dans cet ennemies-to-lovers, les affrontements du couple sont épiques. Karel ne s'autorise pas à apprécier la princesse, cela voudrait dire qu'il trahit son peuple. Cette dualité va se poursuivre tout au long du roman. 

 

On va avoir le coeur brisé par toutes les épreuves qui attendent Kalliopée dans ce royaume qui n'est pas le sien et malgré tout elle ne va pas se démonter et faire face à tout ce qui lui tombe dessus, tout en défendant dès qu'elle le peut la condition des femmes.

Petit à petit on sent qu'elle gagne du terrain dans le coeur de ses opposants et qu'elle s'entoure de personnages qui vont lui être fidèles. 

A savoir si son futur époux en fera partie ! J'ai hâte de le savoir ! 

 

Merci à Babelio et à HLab pour ce roman offert dans le cadre de Masse Critique 

 

Lien d'achat Amazon

7 avril 2025

Ensorcelé - Tome 1 : Magie à Manhattan, Allie Therin

Ensorcelé - Tome 1 : Magie à Manhattan, Allie Therin

Sortie VF le 12 mars 2025

330 pages

Editions Bookmark

 

Présentation de l'éditeur :

New York, 1925.


Arthur Kenzie consacre sa vie à protéger le monde des reliques surnaturelles susceptibles de le détruire. Lorsqu’une amulette capable de contrôler les marées est expédiée à New York, il doit l’intercepter avant qu’elle ne puisse être employée à des fins dévastatrices. Cette fois, pour réussir, il a besoin d’un psychomètre puissant... mais le seul disponible a renoncé à ses pouvoirs.

 

Le don de Rory Brodigan est redoutable. C’est la raison pour laquelle il s’est muré dans la solitude et utilise sa magie pour déceler les contrefaçons d’antiquités. Mais maintenant que la ville est en danger, il ne peut se résoudre à ne pas aider.

 

Côtoyer Arthur est imprudent, mais l’attirance grandissante qu’il ressent le pousse à surmonter ses peurs. Alors qu’Arthur l’incite à sortir de son isolement, un lien magique et émotionnel se tisse entre eux, un lien si fort qu’il devient indestructible... Même quand Arthur se sacrifie pour le protéger et le force à risquer le tout pour le tout pour sauver l’homme qu’il aime.
 

L'avis de Vachara

 

Ce premier tome d’une trilogie prometteuse nous plonge dans un univers fascinant où la magie existe bel et bien mais son utilisation proscrite, faisant de celles et ceux qui en sont doté.e.s des parias. 

 

On y suit l’histoire d’un amour naissant entre Arthur Kenzie, un ancien soldat marqué par la guerre, et Rory Brodigan, un jeune introverti doté d’un don psychométrique aussi puissant que dangereux. 

 

Dès les premières pages, l’autrice nous entraîne sans détour dans une société impitoyable où être différent est un crime en soi. La magie, loin d’être un simple atout, devient une arme redoutable lorsqu’elle est manipulée avec égoïsme et insidieusement détournée à des fins obscures.

 

Si la relation entre Arthur et Rory m’a d’abord surpris par son intensité, j’ai trouvé leur rapprochement un peu précipité vers la fin. Quelques scènes supplémentaires de flirt et de développement émotionnel auraient renforcé leur alchimie. Quant au système de magie, il aurait gagné à être mieux expliqué : plusieurs questions restent en suspens, rendant l’attente du prochain tome frustrante.

 

Cependant, impossible de s’ennuyer ! L’action est omniprésente, les mystères persistent et l’histoire garde un rythme haletant du début à la fin.

 

Entre passion mesurée, dynamique de "found family" réunissant des personnages issus de milieux opposés et tensions sous-jacentes, l’intrigue se tisse avec subtilité.

 

En somme, un premier tome sans prétention mais efficace, qui pose des bases solides pour une suite ambitieuse.

Une lecture captivante qui mérite qu’on lui laisse sa chance.

 

Lien Amazon

2 avril 2025

Northern Wolves, Tome 1 - La terre des bannis, Lia Torres

Northern Wolves, Tome 1 - La terre des bannis, Lia Torres

Sortie le 12 mars 2025

339 pages

Editions Bookmark

 

Présentation de l'éditeur

Calysta est une louve errante, fugitive et sans meute qui subit les conséquences d’une règle qu’elle a transgressée : ne jamais se transformer devant les humains. Contrainte de se rendre en Alaska, la terre des bannis, elle ne pensait pas en s’y installant faire face à des criminels qui ont forgé leur propre hiérarchie. Ce sont des marginaux qui vivent selon leurs règles en assouvissant leurs pulsions les plus sombres.

 

Knight, traqueur redouté, fait partie de cette meute. Calysta est pour lui une menace qui doit se plier aux règles. Seulement, la jeune femme n’a pas prévu de lui rendre la tâche facile.

 

Pour survivre à la domination d’un Alpha impitoyable et à une Congrégation déterminée à écraser toute rébellion, Calysta devra faire un choix : se soumettre aux instincts qu’elle ne comprend pas ou risquer de tout perdre, y compris elle-même...
 

L'avis de Twix

 

Coucher avec un humain est toléré, mais laisser sa vraie nature de métamorphe apparaître est complètement interdit. Calysta a fait une énorme erreur et pour cela, elle risque la mort.


Rattrapée par le clan, l'Alpha la condamne à l'exil, mais exige d'elle une mission en la manipulant psychologiquement.
Son arrivée sur la Terre des Bannis deviendra-t-elle son tombeau ?
Ici, tout est sombre et dangereux...

 

Je dois dire que cette lecture m'a quelque peu déroutée.
Tout d'abord, les avertissements de l'auteure au début de la lecture nous mettent de suite dans le bain quant au contenu du récit et des scènes de violence assez perturbantes qui nous attendent.


Au fil des pages, je découvre un univers sombre et violent.
Calysta est confrontée sans cesse à la violence, la peur, la traque.


Je n'ai pas réellement compris certains aspects du récit, tels que la mission de Calysta ou quels sont les enjeux des différents clans ?


Cela m'a posé de difficultés de compréhension et j'ai eu du mal a rentrer complètement dans la lecture.


Côté romance, elle est inexistante dans ce premier tome, même si une approche en fin de récit laisse entrevoir un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Et la rencontre avec Knight va changer le cours de leurs destins respectifs.

 

Je pense que je cherchais autre chose avec ce récit La Terre des bannis.
C'est un univers beaucoup trop sombre et violent qui ne correspond pas à mes lectures habituelles malgré la présence des métamorphes, et que j'apprécie en règle générale en Urban fantasy.


Dommage, la couverture m'a fait de l'œil, d'ailleurs, elle est superbe !

 

En résumé un univers de danger et de violence réservé à un public averti.

 

Lien amazon
 

26 mars 2025

Mon Papy Titanic - tome 03

Mon Papy Titanic - tome 03

Auteurs : Falzar & Marco Paulo
Éditeur : Bamboo édition 
Sortie le 29 janvier 2025

 

L'avis d'Izabulle :


Les aventures drôles, espiègles et humanistes de Rose et son grand père se poursuivent dans ce 3ème tome.

 

Le schéma narratif demeure le même, soit de mini-histoires découpées en saynètes, avec bien souvent une chute humoristique.

 

Les personnages sont toujours aussi mignons, bien veillants et avec un rôle parental porté par le grand père de Rose, qui permet de développer autrement certaines leçons de vie.

 

Je ne sais si cela annonce un tome final, mais j'ai pu distinguer plusieurs évolutions dans l'intrigue familiale qui pourrait laisser sous-entendre des changements.

 

Nous ne sommes pas déçus avec mon fils ce troisième tome qui tient toutes ses promesses !

 

Lien amazon

Publicité
22 mars 2025

Savaged, Mia Sheridan [Men and Monsters #1]

Savaged, Mia Sheridan [Men and Monsters #1]

Sortie VF le 26 février 2025

544 pages

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

 

Harper Ward, guide de haute montagne, est appelée au bureau du shérif de la petite ville d'Helena Springs pour participer à une enquête sur un double-meurtre.

 

Harper est stupéfaite : le principal suspect dans l’affaire est un homme décrit comme un véritable sauvage. Lucas a toujours vécu seul et loin de toute civilisation. Pourtant, en observant attentivement cet homme, à travers les images de la caméra de surveillance, Harper est de plus en plus fascinée.

 

Bien qu'il ait l'air primitif avec ses vêtements en peau de bête et son apparence négligée, elle perçoit chez lui une grande intelligence. Qui est vraiment cet homme ? Comment a-t-il pu survivre seul dans la forêt depuis son enfance ? Tandis que des secrets enfouis commencent à refaire surface, Harper se retrouve plongée dans une affaire bien plus vaste et sinistre que tout ce qu’elle avait imaginé.

 

Au cœur de tout cela se trouve Lucas. Est-il réellement ce sauvage que tout le monde craint ? Un meurtrier impitoyable ? Ou bien, est-il la victime innocente d’une sombre machination ? Harper doit élucider ces mystères, d'autant plus que son cœur pourrait bien être en jeu…

L'avis d'Evenusia

 

Je n’ai pas vu passer beaucoup de retours sur ce roman et pourtant son originalité sous la plume fluide de Mia Sheridan mérite qu’on s’y attarde.

 

Dans une cabane au milieu de la forêt enneigée on découvre le cadavre d’un homme, une flèche plantée en plein cœur. L'inspecteur arrête non loin de là un jeune homme, Lucas, qui a l’air d’un sauvage. Vêtu et chaussé avec des peaux d’animaux, il tient sur son épaule un arc et des flèches qui le placent au rang de suspect n1.


L’inspecteur chargé de l’enquête va être aidé par Harper, une jeune femme guide de montagne qui connait bien la région. 
Alors que Lucas est rapidement écarté comme suspect et retourne dans la montagne, seul et sans aucune ressource, Harper est intriguée par cet homme qui a survécu en pleine montagne sans aide depuis qu’il était adolescent. Comment a-t-il fait pour manger, se chauffer ? Se protéger pendant si longtemps ? Et surtout vivre dans cette solitude... 


Autant de réponses qui vont nous serrer le coeur et que nous allons découvrir peu à peu en parallèle de cette enquête. Nous allons remonter à l’enfance de Jax alors qu’il a été enlevé et abandonné en pleine montagne avec d’autres enfants et que le seul mot d’ordre est de survivre.


Nous sommes dans un romantic suspense avec des chapitres courts et une narration à la troisième personne.
Le roman a clairement des vibes à la Archer’s Voice. Jax, notre héros a grandi loin de tout et de toute civilisation et il a donc un côté animal qu’il a beau maîtriser car il a des souvenirs de son enfance, mais qui reste son instinct de protection.


J’ai adoré le lien qui se tisse entre Harper et Jax. Ils se reconnaissent dans leur solitude et leur besoin d’être importants pour quelqu’un. Ils forment un cocon plein de douceur alors qu’ils ont tous deux vécu des horreurs.

 

C’est une belle histoire très émouvante et l’instinct sauvage de Lucas nous montre un retour aux sources et à ce qui est important. 

Une belle leçon d'humanité. 
 

Lien Amazon

22 mars 2025

Coup du sort, Rebecca Jenshak [The Wildcats #2]

Coup du sort, Rebecca Jenshak [The Wildcats #2]

Sortie VF le 9 janvier 2025

378 pages

 

Présentation

 

Malheureusement pour moi, je n’avais pas réalisé que cette brune impertinente qui me servait des shots était Scarlett Miller, la plus jeune des filles de l’entraîneur en chef des Wildcats.
Si je l’avais su, je me serais peut-être tenu à l’écart. Après tout, je suis le gentil de l’équipe. Le responsable, le joueur sur lequel l’entraîneur compte pour garder notre jeune équipe dans le droit chemin. Cette fille me retourne le cerveau. Elle change la donne.

 

Sortir avec des joueurs est tout simplement interdit quand on est la fille de l’entraîneur.
C’était la raison pour laquelle il était si ennuyeux d’apprendre que mon coup de foudre d’un soir s’avérait être Léo Lohan, l’attaquant vedette des Wildcats. J’ai eu le cœur brisé trop souvent par des athlètes professionnels qui se soucient plus de leur image que des filles qui partagent leur lit. Passe ton chemin Scarlett! Sauf que Léo s’appliquait soigneusement à me rappeler à quel point on était bien ensemble. Je me déplaçais sur la pointe des pieds dans l’arène pour tout faire pour l’éviter à chaque instant.
Il est peut-être connu comme le gentil garçon de l’équipe, mais il est arrogant et persévérant, et il serait prêt à jouer un mauvais tour pour gagner mon cœur.
 

L'avis de Twix

 

Nous découvrons Tyler, joueur de hockey professionnel qui voit débouler -et le mot n'est pas trop fort-, sa petite sœur de 17 ans. Il n'avait pas prévu l'arrivée d'une ado apportant avec elle son lot de problèmes.
Et lorsqu'un mois plus tard, elle squatte toujours chez lui, il doit bien se faire une raison !

 

En se rendant une énième fois au lycée pour plainte de la direction, il revoit Piper.
Et là tout remonte à la surface, car ces deux-là se connaissent déjà. Un amour d'ado qui avait mal tourné et depuis chacun en a gardé un goût amer.

 

Là aussi, notre pauvre Tyler va devoir accepter la présence quasi-quotidienne de la jeune femme qui accepte de prendre en charge Everly .

Ce trio va devoir faire des concessions qui au final vont s'avérer plutôt positives pour chacun !

 

Voilà une lecture que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.
On ressent un lien fort qui unit tout ce petit monde, et cela, fait du bien de partager ces moments avec eux.
Le fait que cela se passe dans le milieu du hockey est un plus certes, mais cela reste en second plan.

 

Je me suis attachée autant à Piper et Tyler qu’à tout leur entourage qui se comporte comme une famille soudée et protectrice sans être étouffante.

 

Ce second tome peut se lire de façon indépendante. C’est une petite bulle d'air frais que je vous recommande !

 

Lecture réalisée dans le cadre des French Blog Tours organisés par The Lovely Teacher's Addictions que je remercie ainsi que l'auteure
 

Lien Amazon

10 mars 2025

Irreversible, Jennifer Hartmann, Chelley St Clair

Irreversible, Jennifer Hartmann, Chelley St Clair

Sortie VO le 30 janvier 2025

Lu en VO

566 pages

 

Présentation (trad Evenusia)

 

Je passe mes journées enfermée dans un marché noir cauchemardesque, prisonnière d'un tordu qui me considère comme son bien le plus précieux. Mes seuls contacts humains sont les victimes de la pièce voisine à la mienne, qui disparaissent toutes plus vite les unes que les autres.

 

Tout le monde part... sauf moi.

 

Puis je l'entends, -Isaac. Brillant, insaisissable et torturé, il n'est pas l'idée que l'on se fait d'un héros. Séparés par un mur, nos visages cachés, sa voix traverse les ténèbres et devient mon seul espoir. Il est animé par la vengeance et porte des cicatrices aussi sombres que les miennes. Malgré ses airs rudes, un lien fragile se forme entre nous, comme une bouée de sauvetage.

 

Isaac est peut-être le seul espoir pour m'échapper, mais le temps s'écoule. Pour se libérer, il faudra dérouler nos passés, et dans ce jeu tordu, le prix de la liberté pourrait être plus élevé que ce que nous pouvons nous permettre de payer.

 

Les apparences sont trompeuses. Les choix ont des conséquences.

 

Et certaines conséquences ? Elles sont irréversibles.

L'avis d'Evenusia

 

Isaac et Everly sont retenus captifs dans deux pièces voisines, séparées par un mur. Everly est déjà enfermée depuis deux ans quand Isaac arrive. Isaac est détective et il sait qu'Everly est une mannequin qui a été kidnappée à son domicile et a disparu. Lui s'est bêtement laissé prendre par ses kidnappeurs alors qu'il était sous couverture. Il n'y a aucune issue possible, ils ne possèdent rien ou presque et leurs geôliers leur rendent à peine visite. De nature introvertie, Isaac n'a pas l'habitude de parler, encore moins de se livrer. Mais enfermés, le temps ralentit et leur vie n'est réglée que par leurs conversations. 

 

Une étrange complicité va se tisser entre eux, de celles qu'il est difficile de briser. 

 

Quelles montagnes russes !!! Malgré certains passages un peu lents, on reste happés par le suspense pour savoir comment Everly et Isaac vont bien pouvoir se sortir de cette situation. 

 

Isaac est un personnage charismatique, taiseux et sombre, il est plein de rage et ne pense qu'à se venger. La vie ne l'a pas gâté et il ne s'apitoie pas sur lui-même, même quand la situation semble désespérée. 

 

Le méchant de l'histoire est un être immonde, sans pitié, qui adore tenir les gens et jouer avec leurs sentiments. 

 

J'ai beaucoup aimé les liens très forts qui se tissent entre Isaac et Everly, bien qu'ils ne se voient jamais.

La résilience d'Everly et la force brute d'Isaac.

Avec cette horrible expérience, ils vont devenir chacun la moitié de l'autre, se confiant tour à tour sur leurs vies, leurs espoirs, leurs rêves. 

 

Nous sommes dans une ambiance de Dark Romance, non seulement à cause de la captivité, mais surtout de la violence générale du roman (sans scènes de violence sexuelle je précise). 

 

C'est une histoire addictive, parfois prévisible et malgré les longueurs je trouve que les auteures ont parfois fait des impasses un peu grosses sur certains évènements qui sont peu détaillés par rapport à d'autres qui le sont trop inutilement.

Mais l'ensemble donne une histoire incroyable et originale ! 

 

 

9 mars 2025

Contrainte, Jaymin Eve [La bête de l'ombre #5]

Contrainte, Jaymin Eve [La bête de l'ombre #5]

Sortie VF le 19 mars 2025

Editions Bookmark

436 pages

 

Présentation de l'éditeur

Simone, des métamorphes de Torma, pensait en avoir terminé avec le monde des surnaturels qui existe au-delà de la Terre. Elle a déjà donné et a failli y passer, merci bien.

 

Puis une convocation lui tombe dessus : elle doit revenir à Valdor, le monde des vampires. Il se trouve que lors de son dernier séjour, sa toute petite erreur a déclenché un souffle d’énergie qui a attiré un ancien maître puissant. Un maître en quête d’une compagne qui veut maintenant que Simone participe à la sélection pour prouver sa valeur.

 

Présence qui est non négociable.
Génial.

 

Heureusement pour elle, Simone a encore un allié dans sa manche : Lucien.
Bon, d’accord, il est lui-même un maître grognon, puissant et et désespérément parfait, mais au moins, elle sait à quoi s’en tenir. Lucien accepte de participer à la sélection en tant que maître recherchant une compagne, afin qu’ils puissent prétendre tomber amoureux l’un de l’autre.


Mais les choses n’ont jamais été simples entre Simone et Lucien, et les frontières entre la fiction et le réel commencent rapidement à s’estomper, en particulier quand ça implique de se nourrir.

L'avis de Twix 

 

Une naissance est imminente !
Et pas n'importe laquelle, celle de l'enfant de Mera et de la Bête de l'Ombre !
Prévenue, Simone se précipite auprès de sa meilleure amie.
Mais tomber nez à nez avec Lucien convié lui aussi gâche un peu la fête, d'autant qu'elle reçoit un message imminent pour se rendre à Valdor, patrie des vampires,...

 

Un geste apparemment anodin a eu des répercussions inattendues pour Simone.
Des années plus tôt dans le pays de Lucien, elle avait touché une pierre sacrée et depuis elle y était interdite de séjour. Pourtant, aujourd'hui, les maîtres des lieux exigent son retour.


Notre métamorphe n'a pas franchement le choix et va se rendre sur place pour participer à une sélection à son grand étonnement. Mais l'enjeu n'est pas des plus enviables, il vaut mieux tout faire pour ne pas gagner pense-t-elle !


C'est pourtant avec la présence de Lucien, qu'elle va devoir défendre sa vie et combattre malgré tout.


Et avoir Lucien à ses côtés est finalement une bonne chose.  Certes, ce vampire est trop beau, trop sexy, trop protecteur mais comment résister à cette présence si charismatique ?
Ensemble, ils vont avancer dans la sélection comme dans un rapprochement inévitable.
Mais vampire et métamorphe peuvent-ils être compatibles ?

 

Cette série est décidément addictive et ce tome 5 ne déroge pas à la règle. 
Deux êtres complétement différents qui se rapprochent inexorablement nous offrant des passages de plus en plus chauds et sensuels.


J'ai tout de suite aimé le personnage de Simone et son côté bienveillant.
Quant à Lucien, qui peut résister à un vampire aussi parfait ?!


Dans la série, je les place en tête de mon couple préféré sur les 6 tomes existants.
Bien sûr, il est difficile de rivaliser avec Mera et la Bête de l'Ombre, le couple phare de la série, mais quand même...

 

Ce tome 5, Contrainte, est comme tous les titres de la série, un énorme Coup de Coeur.


Et que dire de cette couverture que je trouve juste superbe.


Cette série vaut carrément le détour ! À découvrir sans faute !

 

Commandez sur Amazon
 

2 mars 2025

Deep end, Ali Hazelwood

Deep end, Ali Hazelwood

Sortie VO le 10 octobre 2024

Sortie VF (date non connue)

464 pages

Présentation (traduction Evenusia)


Scarlett Vandermeer nage à contre-courant. Étudiante à Stanford et athlète spécialisée dans le plongeon, Scarlett préfère faire profil bas, se concentrant sur son entrée à l'école de médecine et sur son rétablissement après la blessure qui a failli mettre un terme à sa carrière. Elle n'a pas de temps pour les relations, du moins c'est ce qu'elle se dit.

 

Lukas Blomqvist, capitaine de l'équipe de natation, champion du monde et golden boy des sports aquatiques, s'épanouit dans la discipline. C'est ainsi qu'il gagne des médailles d'or et bat des records : une concentration totale à chaque nage. En apparence, Lukas et Scarlett n'ont rien en commun. Jusqu'à ce qu'un secret bien gardé soit dévoilé et que tout change.

 

Ils démarrent alors un arrangement. Et tandis que la pression monte avant les Jeux olympiques, leur relation s'intensifie. Ce n'était censé être qu'une aventure temporaire et mutuellement satisfaisante. Mais quand il devient impossible de rester loin de Lukas, Scarlett se rend compte que son cœur est peut-être en train de sombrer dans des eaux dangereuses...

L'avis d'Evenusia

 

Avec Deep End Ali hazelwood nous plonge en plein cœur de la vie sportive universitaire. Pas de hockey ni de football, ici nous partageons le quotidien d’un nageur de haut niveau et d’une plongeuse acrobatique.


L’auteure joue sa carte habituelle en créant un héros taiseux et énigmatique, intelligent, avec un goût approfondi pour les sciences. Nonchalant malgré ses nombreuses médailles, son origine suédoise avec cet accent qui fait fondre, des tatouages énigmatiques et une rigueur poussée à l'extrême, Lukas impressionne.

 

Face à lui on découvre Scarlett, plongeuse de haut niveau, blessée lors de l’une de ses compétitions en exécutant une figure. Elle est maintenant totalement guérie physiquement mais en proie à un blocage psychologique qui l’empêche d’exécuter à nouveau cette figure.


Nous découvrons rapidement grâce à une indiscrétion de Penelope, l'ex-copine de Lukas, que nos deux héros ont un point commun, un goût un peu particulier pour en matière de sexe. Tout va commencer par un contrat qu'ils vont passer pour mettre à plat ce qu'ils attendent chacun de cette relation BDSM. 50 nuances me direz-vous ? Absolument pas ! Car même s'ils se proclament tous deux liés par leurs goûts kinky il n’y aura finalement que quelques scènes de smut un peu intenses et pas très différentes de ce que l’auteure propose habituellement. Et vu le jeune âge de nos héros, je trouve que cela reste cohérent.


Scarlett et Lukas ont un accord qui va rapidement se transformer en quelque chose pour lequel ils ne sont pas prêts. Leur amour pour les sciences, leur discipline sportive, leur côté bizarre et studieux loin des étudiants bruyants qui aiment faire la fête les rapprochent bien au-delà de leur contrat. 


J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation et Lukas est clairement un green flag adorable avec des réparties soo couinantes <3 

 

Scarlett est pleine d'incertitudes malgré ses aptitudes intellectuelles incroyables, ses nombreuses heures d'entraînement, elle se sent à part, solitaire. Elle a du mal à se faire des amis, n'aime pas les interactions sociales et elle est pleine de doutes. Même si certaines de ses réactions risquent d'exaspérer, elles sont tellement logiques par rapport à son personnage. 

 

J'espère vraiment que ce roman sera traduit en français et que vous pourrez bientôt découvrir ces deux héros, si particuliers. 

 

Lien commande Amazon en VO

Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 470 304
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité