Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les chroniques d'Evenusia

Publicité
28 juillet 2025

Coup sur coup, Rebecca Jenshak [Wildcats #4]

Coup sur coup, Rebecca Jenshak [Wildcats #4]

Sortie VF le 10 juillet 2025

468 pages

 

Présentation

Quand j’ai rencontré Ash Kelly pour la première fois, il a retiré son maillot de hockey pour le donner à une fillette dans la foule, charmant aussitôt tout le public de la patinoire. Puis il m’a lancé un palet en me demandant mon numéro. À ce moment-là, j’étais avec mon ex, un connard qui n’a pas franchement apprécié.

 

Quand nos chemins se croisent à nouveau, c’est mon patient. Je croyais qu’il ne se souviendrait pas de moi, mais je me trompais. Mon poste d’infirmière auprès de lui est une véritable torture. Il est obstiné, horripilant, et maintenant qu’il sait que je suis célibataire, il n’arrête pas de me draguer. Il a même recruté tout l’hôpital pour l’aider à gagner mon cœur. Et c’est efficace.

 

Plus je passe de temps à son chevet, plus il vient à bout de mes défenses. Il est gentil, attentionné, et mon cœur s’emballe pour lui.

 

Pourtant, j’ai juré d’arrêter les rencontres, et fréquenter un joueur de hockey comme Ash, aussi beau que charmeur, c’est une très mauvaise idée. À sa guérison, nous nous séparons une fois de plus, en dépit de cette attirance indéniable.

 

J’aurais dû me douter que ce ne serait pas la dernière fois. Pour une raison qui m’échappe, l’univers ne cesse de nous jeter l’un contre l’autre.

 

Je suis enfin prête à lui donner une chance, mais il y a un hic. Mon ex vient d’obtenir un nouveau poste en tant que manager assistant des Wildcats. Et la seule chose qui l’intéresse plus que moi, c’est de mettre des bâtons dans les roues de cet homme dont je suis en train de tomber amoureuse.

L'avis de Twix :

 

Nous replongeons avec délice, grâce à Rebecca Jenshak, dans le monde du hockey.


Après avoir rencontré Léo, Tyler et Declan, c'est au tour d'Ash d'être mis en avant dans ce quatrième tome de la série des Wildcats.

Alors ne boudons pas notre plaisir, car comme ses coéquipiers rencontrés précédemment, notre Ash est tout aussi charismatique et sexy que ses copains!

 

L'histoire débute par la rencontre avec cette jolie blonde venue assister au match de l'équipe.
En l'accostant de façon originale, Ash était à mille lieux d'imaginer qu'elle recroiserait sa route dans un cadre beaucoup moins festif.

 

Se retrouver alors est inespérée et notre jeune Bridget est sous le charme même si côté relations avec le sexe opposé, elle a définitivement décidé de rester libre.

 

Seulement Ash est comme la moule sur son rocher, il s'accroche pour arriver à ses fins.
C'est là que nous découvrons un homme patient, charmeur et vraiment trop sexy !
Notre héroïne aura bien du mal à résister à cet homme décidément près à tout pour conquérir ce joli brin de fille.
Ce qui nous vaudra une lecture addictive !

 

Comment ne pas craquer devant ce sportif au grand cœur ? Perso, je n'ai pas pu !


Et notre héroïne est une personne autant attachante, je l'ai apprécié tout de suite.


Le récit n'aurait pas la même saveur sans l'intervention des membres de l'équipe de hockey tout comme leurs compagnes qui décidément apportent un plus au récit !

 

L'auteure nous offre ici avec ce quatrième tome un petit bijou à découvrir !


Une lecture qui fait du bien et des personnages attachants, comment alors ne pas succomber aux Wildcats de nouveau ?


À découvrir cet été et à déguster sans modération !


Big Coup de cœur !!!

 

Lien sur Amazon
 

Publicité
15 juillet 2025

De jolis mensonges, Helena Hunting [Sentiments contradictoires #1

De jolis mensonges, Helena Hunting [Sentiments contradictoires #1

Sortie VF le 18 juin 2025

425 pages

Editions Bookmark, Collection Infinity

 

Présentation

 

Peut-on résister au passé quand il revient frapper à la porte ?

La petite sœur de mon meilleur ami a toujours été le fléau de mon existence. Et voilà qu’elle emménage avec lui. La dernière fois que je l’ai vue, je lui ai brisé le cœur. Ou plutôt, je l’ai pulvérisé. C’était inévitable. Je suis la pire personne avec qui elle pourrait finir. Si elle me laissait une chance, je la détruirais.

 

Sauf que ce n’est plus la jeune fille timide que j’ai quittée. Elle rend ma vie impossible et prend un malin plaisir à me provoquer sans arrêt. Et lorsqu’elle arrive à une fête au bord de la piscine vêtue d’un petit bikini blanc et flirte avec mes coéquipiers, je me demande si je vais survivre.

Car elle incarne chaque fantasme que j’ai jamais eu.

 

Mais elle est totalement interdite, absolument hors limites. C’est la seule femme que je ne peux pas avoir. Et la seule femme que j’ai toujours désirée.
 

L'avis de Twix

 

Nous faisons la connaissance de Lavender, jeune femme au prénom peu commun.
Elle a un frère River qui est très à l'écoute de sa sœur jumelle.
Ses parents sont très soudés et protecteurs envers Lavender qui a subi un traumatisme enfant.
Nous débarquons donc au cœur de cette famille qui tente de vivre dans un semblant de normalité malgré ce qui c'est passé il y a des années.

 

Le récit alterne entre passé et présent et on suit Lavender à différentes étapes de sa vie.
Dans cette équation il y a un personnage important, Kodiak.


Ils se connaissent depuis l'enfance et ont toujours vécu l'un près de l'autre.
Pourtant aujourd'hui entre eux existe une tension bien présente et à priori indestructible.
Que s'est-il passé et pour quelle raison se détestent-ils autant ?
Que se reprochent-ils mutuellement ?

 

Voilà la grande question dont j'ai eu du mal à trouver la réponse.


Et cet événement grave arrivé à l'âge de 6 ans à Lavender est-il le lien entre le passé et le présent de nos deux personnages principaux ?


J'avoue avoir été un peu perdue avec les allées et retours dans les différentes époques de la vie de notre héroïne.


Je n'ai pas non plus réellement compris les tenants et aboutissants du récit.


N'arrivant pas à rentrer dans ma lecture, j'ai l'impression que des éléments importants m'ont échappé.

 

Je suis restée un peu sur ma faim avec ce premier tome d'une série d'une auteure que pourtant j'affectionne beaucoup.

 

Je ne suis pas certaine de continuer cette série. 

 

Voir sur Amazon
 

9 juillet 2025

Passer un marché avec son boss, Nicole Snow [Seattle Suits #1]

Passer un marché avec son boss, Nicole Snow [Seattle Suits #1]

Sortie VF le 21 avril 2025

Editions Bookmark, collection Infinity

584 pages

 

Présentation

Les hommes étranges font des choses étranges pour mettre la main sur le dernier roulé à la cannelle. Parfois, ils fulminent. D'autres fois, ils vous proposent des pots-de-vin démesurés pour récupérer la précieuse viennoiserie de la discorde. Et, parfois, après qu'ils ont ébranlé votre foi en l'humanité, vous découvrez qu'il s'agit de votre nouveau patron.

 

Je suis sérieuse.

 

Lincoln Burns est un grincheux au cœur de pierre. Un célibataire convoité qui refuse les rendez-vous galants. Et ai-je mentionné que monsieur Tout-sucre-tout-miel dirige un empire de la mode spécialisé en mariages alors que les mariages me révulsent depuis que mon ex m'a brisé le cœur ?

 

Tous mes instincts me crient de fuir. Mais l'argent a le dernier mot, et les poches profondes de Lincoln ont plus de poids que tout le reste. Une prime alléchante m'attire dans son monde, et nos combats acharnés se transforment en flirt intense. Ses secrets me font vibrer de la pire des façons.

 

Puis vient la seconde proposition. Faire semblant que nous sommes fiancés. Sourire pour les photos comme si nous étions des âmes soeurs. Nous habiller comme si nous allions réellement nous marier.

 

Oh, comme j'aurais souhaité que les roulés à la cannelle soient livrés avec des avertissements.
 

L'avis d'Evenusia

 

Quand Dakota achète le dernier roulé à la cannelle de la boulangerie, elle ne s'attend pas à ce qu'un fou furieux lui propose de le lui racheter pour une somme faramineuse. Il s'avère que le dingue en question va lui faire passer son entretien d'embauche quelques minutes plus tard et qu'elle va obtenir le poste malgré qu'elle ne lui ait pas vendu son roulé à la cannelle. 

 

J'ai passé un bon moment avec Dakota et Lincoln et leurs joutes verbales valent à elles seules cette lecture pleine d'humour. 

Cette romance de bureau, assez classique, met en scène deux personnages qui ont peur de s'engager dans une relation amoureuse. La dynamique ennemies to lovers est présente dans les trois quarts du roman et malgré leur attirance réciproque, cette peur de s'engager va les tenir éloignés l'un de l'autre. Nous sommes donc dans un slow burn qui va prendre son temps. 

 

C'est également une histoire d'amitié entre Lincoln et un personnage que vous découvrirez et qui dévoilera une facette sensible et fidèle de Lincoln, qui ne transparait pas au premier abord sous ses airs de patron tyrannique. 

 

Malgré l'humour et des personnages attachants, le roman comporte pas mal de longueurs qui alourdissent le roman. C'est dommage que le roman fasse quasi 600 pages car quelques chapitres de moins auraient fait la différence et donné plus de rythme à l'histoire. 

 

Commande Amazon

25 juin 2025

Trois échecs et une victoire, R.S. Grey

Trois échecs et une victoire, R.S. Grey

Sortie VF le 14 mai 2025

Editions Bookmark, collection Infinity

331 pages

 

Présentation : 

 

Chère moi du passé,


Ici toi dans le futur avec un petit conseil : accroche-toi bien, parce que cet été sera très mouvementé. Tu penses que tout va pour le mieux, n’est-ce pas ? Erreur. La carrière culinaire que tu adores ? Elle est sur le point de partir en fumée. Ton copain ? Il va mettre les voiles. Ton plan sur cinq ans incluait-il de retourner vivre chez tes parents et de partager le lit de Nonna ? Non ? Eh bien, désolée de te l’annoncer, mais... c’est aussi traumatisant que ça en a l’air.

 

Tu penses que tu as eu ta dose ? Dommage. Attache ta ceinture, ça empire. Ton nouveau patron est un joueur de base-ball professionnel et il est vraiment très, très sexy. Mais tu feindras de ne pas le remarquer, car il est père célibataire, et le reluquer devant son enfant innocent serait mal. Malheureusement, lui aussi te trouve irrésistible. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner...

L'avis d'Evenusia

 

J'avais tellement besoin de cette lecture et je ne le savais pas ! Mais quel bol de bonne humeur ! C'était doux, slow burn comme il faut, avec deux héros pleins de bienveillance et une petite fille tellement adorable. J'ai adoré de bout en bout cette histoire. 

 

Chloé arrive chez Luke et sa fille Harper pour s'occuper de l'entretien de leur maison dans les Hampton où ils passent leurs vacances. Dès les premiers moments Chloé et la petite Harper s'entendent merveilleusement bien. La petite fille habituée à être seule avec son père est ravie de pouvoir échanger avec une figure féminine. Mais Luke ne l'entend pas de cette oreille. Il ne tient pas à ce que Chloé prenne plus de place qu'l n'en faut dans le duo bien rodé qu'il forme avec sa petite fille. Malgré sa réticence, Chloé et Harper s'attachent l'une à l'autre. et de son côté, Luke, combat son attirance grandissante pour Chloé.

 

Luke est un grand joueur de baseball et il a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour pouvoir passer plus de temps avec Harper. C'est un homme adorable qui s'occupe parfaitement de son enfant.

 

Chloé est une héroïne drôle et les membres qui composent sa famille italienne  - un peu cliché quand même - forment une bande envahissante autour d'elle. Leurs échanges ne manquent pas d'humour. 

 

Mais celle qui est vraiment attachante c'est la petite Harper, ses réparties, notamment avec son père, sont trop mignonnes.

 

Quand Chloé prend place derrière les fourneaux et leur confectionne des petits plats et de bonnes pâtisseries dont elle a le secret, le père et la fille son conquis. 

 

Zéro drama dans cette histoire 100% bonne humeur !! Une vraie bouffée d'air frais à ne pas rater dans cette époque anxiogène où toute chose qui permet de changer les ideées est la bienvenue. 

 

Légèreté garantie ! Prenez cette lecture dans vos bagages pour un pur moment de fun. 

 

Lien Amazon

20 juin 2025

Le monde de Charline #2

Le monde de Charline #2

Auteur : Raoul Paoli
Éditeur : Bamboo
Sortie le 30 avril 2025

 

Résumé :


Charline n'a aucun super-pouvoir, ni aucun ami imaginaire. De là à dire que c'est une petite fille comme les autres... pas vraiment ! Elle a une imagination dé-bor-dante lorsqu'il s'agit de rendre le quotidien plus amusant et agréable à vivre. Et Dieu sait que depuis son entrée en CP, on lui en demande des trucs de grands vraiment barbants : ranger ses chaussures, se brosser les dents toute seule et même faire ses devoirs. Mais avec un soupçon d'inventivité et une pincée d'espièglerie, les corvées et les petites choses du quotidien se transforment en aventures merveilleuses ! Et tant pis si ça fait pas plaisir aux parents.

 

L'avis d'Izabulle :


Nous avions beaucoup aimé le premier tome et c'est avec plaisir que nous avons découvert cette suite.

 

Ce second tome présente un thème particulier qui nous suit en toile de fond le long de notre lecture. Le sujet est moderne et totalement d'actualité puisqu'il s'agit du défi sans écran. Cela donne lieu et de nombreuses saynètes ultra drôles où Charline va tester la patience de ses parents, forcément !

 

Le force de cette BD est l'humour transgénérationnel. Que l'on est 6 ans, 16 ou 66 ans, les dialogues font mouches et on craque pour Charline qui est tantôt démon, tantôt remplie d'une mignonitude trop craquante.

 

Cette suite est une grande réussite. Raoul Paoli nous prouve que Charline a encore des idées de bêtises plein la tête.


À quand le 3 ème tome ? 😃
 

Publicité
20 juin 2025

Au chant des grenouilles - Le club du samedi (tome 3)

Au chant des grenouilles - Le club du samedi (tome 3)

Auteurs : Canepa, Halard et Rigano
Éditeur : Oxymore collection Métamorphose 
Sortie le 18 juin 2025

 

Résumé :


Le grand concours de pâtisserie se poursuit à Greenwood ! Le Club du Samedi s’apprête à résoudre l’une de ses affaires les plus délicates : le mystère du gâteau empoisonné. Honey, le renard studieux, se retrouve embarqué dans une mission secrète menée par Fog le corbeau et Basil le grillon, à l’insu du reste du groupe. Alors que l’aventure prend une tournure aussi trouble que boueuse, Honey et ses amis, Vanille, Moon, Shadow et les autres, devront unir leurs forces pour résoudre ce mystère. 

 

L'avis d'Izabulle :


Nous voici reparti pour une nouvelle enquête, qui emmène cette fois-ci nos amis dans les marais sombres et hostiles de Greenwood. Ce troisième tome met particulièrement en avant les personnages de Fog le corbeau, Basil le grillon et Honey le renard. Ce trio fonctionne assez bien et l'ambiance est très drôle.

 

Un poil de suspense, un soupçon de jalousie, des sentiments dévoilés et des amitiés sincères seront au rendez-vous. Et comme d'habitude, une histoire qui se lit avec une fluidité déconcertante.

 

Oh la la, qu'est-ce qu'elle m'avait manqué cette bande de petits animaux de la forêt !!! À mi-chemin entre Zootopie et l'univers acidulé de Winnie l'ourson, cette série est mon coup de cœur de l'année.


Je l'aime grâce à ses illustrations incroyables et oniriques. Je l'aime parce que c'est mignon sans être niai. Je l'aime car les dialogues sont modernes et dynamiques et ce en dépit du contexte féerique.

 

Et pour les amoureux comme moi de ces petits loulous, sachez qu'un tome 4 est annoncé !

 

Lien Amazon

 

5 juin 2025

Moody, Pénélope Ward

Moody, Pénélope Ward

Editions Bookmark, collection Infinity

Sortie VF 28 mai 2025

345 pages

 

Présentation 

 

J’ignorais combien ma vie allait changer en arrivant chez Dax Moody.

 

En tant que masseuse itinérante, j’ai l’habitude d’aller chez des inconnus. Mais j’ai tout de suite compris que ce n’était pas un client comme les autres. Si j’ai tout de suite deviné sa richesse en apercevant sa somptueuse demeure, je ne me doutais pas qu’il serait jeune, célibataire, incroyablement séduisant et auréolé de mystère.

 

Notre première rencontre est écourtée par une série de quiproquos, et le massage n’a jamais lieu. Je suis convaincue que je ne reverrai jamais cet homme captivant qui hante mes pensées. Puis, contre toute attente, il me rappelle. Cette fois, nous parlons longuement et nouons peu à peu un lien inattendu.

 

Encore une fois, le massage est reporté. À la troisième tentative, j’arrive enfin à lui offrir le soin pour lequel il m’a engagée. Autant dire que garder une approche professionnelle relève de l’exploit et que je suis en train de m’attacher. Mais je finis par découvrir pourquoi il est si réservé, le secret qui rend notre amour impossible.

 

Tout aurait dû s’arrêter là. Au lieu de ça, je me retrouve prisonnière d’un désir inassouvi pour cet homme interdit.
 

L'avis de Twix

 

Être masseuse à domicile peut réserver bien des surprises et rencontrer ce nouveau client s'avère quelque peu déroutant...
Il est bizarre, pas dangereux, non absolument pas, mais nous voilà avec un troisième rendez-vous et Wren ne l'a pas toujours pas massé.
Pourquoi alors continuer ?
Peut-être pour son physique avantageux ?
On ne peut pas nier qu'il soit séduisant et musclé !
Et si cet homme cherchait autre chose en la présence de la jeune femme ?

 

Une partie de la vie de Wren consiste à être masseuse professionnelle, mais l'autre partie est réservée à la musique et en particulier au violoncelle.


Sa première rencontre avec Dax débute par une relation de travail tout simplement.
Mais cet homme semble dissimuler maladroitement, une blessure qui le ronge et l'obsède dont Wren est témoin.


Le dialogue va devenir un élément majeur entre eux.
Petit à petit Dax, va dévoiler ses peurs et ses doutes face à des choix difficiles dans sa vie privée.
La présence de la jeune femme va étonnamment alléger ce fardeau qu'il porte, mais qu'en aucun cas, il voudrait perdre.

 

Ce titre se découpe en deux parties, la première sera dans la découverte de l'autre, les vérités.
Et la seconde se déroulera des années plus tard. 


 
Avec Moody, Penelope Ward nous offre une jolie leçon de vie et de courage.


Je n'ai pu qu'aimer et ressentir de l'affection pour cet homme qui a dû se battre sur bien des points dans sa vie privée.


Quant à Wren, je ne peux que l'admirer pour sa ténacité, mais aussi sa réserve pour ne pas bousculer le fragile équilibre qu'a tenté d'instaurer Dax au quotidien.


Un troisième élément que je ne dévoilerai pas donne un attachement supplémentaire à ce récit.

 

C'est une lecture que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et que je ne peux que vous recommander.

 

Lien Amazon
 

5 juin 2025

La toile de l'araignée, Isabella Maldonado/Jeffery Deaver [Sanchez & Heron #1]

La toile de l'araignée, Isabella Maldonado/Jeffery Deaver [Sanchez & Heron #1]

Sortie VF le 7 mai 2025

Editions Bookmark, Collection Dark Alley

557 pages

 

Présentation

 

Quand une vague de meurtres secoue la Californie du Sud, un duo improbable doit démêler les mystères qui entourent un tueur insaisissable.

 

Carmen Sanchez est un agent de la Sécurité intérieure déterminé et respectueux des règles. Mais quand sa sœur se fait attaquer, elle fait le lien avec une série d’homicides en cours en Californie du Sud et comprend qu’une enquête conventionnelle ne suffira pas pour arrêter ce tueur impitoyable.

 

Sans personne vers qui se tourner, Sanchez sollicite l’aide du professeur Jake Heron, un expert en sécurité brillant et excentrique qui, contrairement à elle, considère les règles comme de simples suggestions. Ils ont un passé houleux, mais il a une dette envers elle dont elle compte bien profiter.

 

Alors que depuis soixante-douze heures, les victimes s’accumulent, Sanchez et Heron se lancent sur les traces d’un agresseur qui semble n’avoir aucun mobile ni correspondre à aucun profil criminel classique.

 

Le compte à rebours a débuté, et s’ils veulent mettre fin au carnage du fin stratège qu’on appelle l’Araignée, les deux enquêteurs devront dénouer chacun des fils de sa toile et remporter la plus sanglante des parties d’échecs...
 

L'avis d'Evenusia

 

Ce nouveau duo totalement improbable se compose d'un membre de la Sécurité Intérieure, Carmen Sanchez, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ne se laisse pas intimider facilement. C'est une latina au fort caractère qui a un passif avec notre héros, le Dr Jacoby Heron, professeur controversé à la faculté et expert en sécurité. 

 

Nous suivrons donc ce duo qui se déteste mais se respecte car ils savent tous deux ce dont l'autre est capable. Ils vont se lancer sur la trace d'un tueur en série qui s'en est tout d'abord pris à la petite soeur de Carmen, puis enchaîne les victimes à un rythme effréné. 

 

Leur enquête va s'avérer passionnante mais là où notre héroïne est respectueuse des règles de son métier,  Héron flirte à chaque instant avec les limites de la loi. 

 

Le roman est essentiellement construit autour de l'intrusion sous toutes ses formes : dans un lieu, dans un ordinateur, dans la vie quotidienne, dans le travail, dans l'intime. C'est le moyen dont s'est servi le tueur pour trouver ses victimes. Une fois ces données décortiquées, analysées, toutes ces formes de pénétration plus ou moins agressives peuvent aussi être remontées pour atteindre notre agresseur. C'est la piste que vont suivre nos enquêteurs en s'aidant d'une équipe experte en informatique, qui n'a absolument rien de légal 

 

Vous connaissez mon amour pour cette collection "Dark Alley" dont je ne rate aucune parution. Cette nouvelle parution n'a pas fait exception et je me suis jetée dessus. J'avais déjà eu l'occasion de lire Isabelle Maldonado mais pas Jeffery Deaver avec qui elle a co-écrit cette série dont le second tome est encore en cours d'écriture.

 

Lien Amazon 

 

21 mai 2025

Hellébore : le retour de Junia

Hellébore : le retour de Junia

Auteurs : Gérald Guerlais & Eric Gosselet
Éditeur : Oxymore collection Métamorphose 
Sortie le 21 Mai 2025

 

Résumé 


Darius, prince du royaume d’Hellébore, vit depuis des années dans la clandestinité pour échapper à la colère de sa sœur Junia, responsable du mauvais sort jeté sur leurs parents, le roi Kendar et la reine Kajila. Caché de prison en prison par la magicienne Cardamine devenue régente, Darius utilise la magie verte pour cultiver toutes sortes de plantes rares et essayer de découvrir un remède. Parviendra-t-il à déjouer les complots et les trahisons pour retrouver son royaume et libérer ses parents du sortilège qui les a transformés en statues ?

 

L'avis d'Izabulle 


Darius est le futur roi d'Hellébore et pourtant il est emprisonné depuis son plus jeune âge. Sa sœur qui convoite le trône cherche à l'éliminer, aussi pour le protéger, il vit derrière des barreaux.

 

Mais le grand jour est enfin arrivé, celui de son couronnement. C'est un chevalier un peu particulier qui l'escorte donc jusqu'à son futur château. Le chevalier Molosse semble maladroit et bien peu professionnel.

 

Nous avons lu avec mon fils cette BD d'une seule traite et pourtant elle compte 64 pages ! L'histoire est totalement entraînante, addictive et avec une pointe d'humour. Le contexte fantasy avec cette magie verte basée sur les plantes est original et très crédible. Le scénario coule et roule parfaitement. Les rebondissements arrivent au bon moment et nous ont complètement pris au dépourvu.

 

C'était une lecture très agréable, prenante où les liens fraternels sont particulièrement mis en lumière.

 

Nous n'avons plus qu'une chose à rajouter : vivement la suite !

 

Lien d'achat Amazon
 

20 mai 2025

Maudite, Heather Hildenbrand [Lone Wolf #1]

Maudite, Heather Hildenbrand [Lone Wolf #1]

Sortie VF le 7 mai 2025

340 pages

Editions Bookmark, Collection Teen Spirit

 

Présentation

Les mauvais garçons vous brisent le cœur, mais je veillerai à ce que le mien reste intact.

Après un passé cauchemardesque, repartir à zéro devrait être un rêve. Mais quand mon père meurt, je suis contrainte de fuir et de chercher refuge chez le seul membre de ma famille qu’il me reste : un oncle que je n’ai jamais rencontré.

Son attitude est détestable et son cercle d’amis me rappelle beaucoup trop la vie toxique que j’ai laissée derrière moi. Kai Stone, un homme cruel et incroyablement séduisant, est le pire d’entre eux. Parfois, sous la pleine lune, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de presque bestial en lui, un monstre qui se nourrit du chaos environnant. Malgré mes réticences, quelque chose en lui m’attire irrésistiblement.

Mais j’ai un secret. Et quand Kai le découvrira, je devrai le convaincre de me laisser rester. Pire encore, je devrai lui accorder ma confiance. Et gagner la sienne.
Je sais qu’il cache aussi quelque chose. Et lorsque j’apprendrai ce dont il s’agit, tout changera entre nous.
Car s’il y a bien une chose que Kai ne tolère pas, ce sont les étrangers.

Dommage que ni lui ni moi ne sachions résister à une mauvaise idée.
 

L'avis de Twix

 

Voilà une nouvelle série très très prometteuse !

De suite, on est happé par les événements terribles qui vont irrémédiablement changer à jamais le destin d'Ash.
À la suite d'une agression au domicile familial, elle doit s'enfuir et rejoindre Ridley Falls où elle trouvera de l'aide.
Seulement tout est compliqué ici d'autant que des choses bizarres se passent sous ses yeux. Mais il y aussi quelque chose de dérangeant et qui l'inquiète : personne ne veut de sa présence ici.
Pourquoi ? Et le plus énervant, c'est qu'elle n'arrive pas à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose...
Que faire, fuir, rester ? Si seulement c'était simple !


Et la première rencontre avec Kai n'est pas non plus agréable : elle le voit comme un gros con ténébreux suivant ses termes !

 

Nous sommes donc au cœur d'une histoire avec loups-garous, sorciers et une poignée d'humains.
Que dire de ce récit sinon que je suis complètement séduite par ce premier tome?

 

Ash est une jeune femme pour qui d'emblée, j'ai ressenti de la sympathie.
La pauvre, avouons-le, est bien malmenée dès les premières pages !
Sa fuite, la peur, la mort d'un proche et l'incertitude du lendemain sont des épreuves terribles pour une jeune femme de 19 ans.
Malgré tout, j'ai aimé sa ténacité, ses efforts pour se faire accepter par des parfaits inconnus.
Mais il y a pire... 


Quant à Kai, j'ai eu plus du mal à l'apprécier, mais il a des intérêts à protéger, des vies dépendent aussi de ses décisions. 
J'ai apprécié cependant son côté sombre qui se révèle être un rôle à tenir avec une facette plus sympathique quand il se retrouve seul avec la jeune femme.


Entre ces deux-là quelque chose de fort est présent, mais entre légende et malédiction, rien ne sera facile pour créer un lien unique et indestructible.
Et que dire de ce qui vous attend dans les dernières pages ?
Terrible !


Mais l'attente le sera encore en attendant de découvrir la suite avec le tome 2 !

 

J'ai littéralement adoré Maudite et suis très frustrée de devoir patienter pour lire la suite !

 

C'est un énorme Coup de cœur et une belle découverte lecture que je ne peux que vous recommander

 

Lien Amazon.

Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 470 304
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité