Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 juin 2018

Too Late de Colleen Hoover

Too late Colleen Hoover

Disponible gratuitement en VO sur Wattpad

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ? 

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle

avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.

Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

L'avis d'Izabulle:

Alors que la sortie de chaque roman de Colleen Hoover est un évènement, Too late ne ressemble en rien à ses précédents livres. Avec son roman "Jamais Plus", abordant le sujet difficile des violences conjugales, l'auteur nous avait déjà montré quelque peu cette facette sombre qu'elle emploi ici avec "Too late".

Même s'il ne s'agit pas d'une dark romance à proprement parlé, cette histoire a été assez éprouvante pour moi à lire. Un sentiment angoissant ne m'ayant pas quitté de la 1ère à la dernière page.

L'histoire tourne autour d'un triangle relationnel entre Sloane, Luke et Asa. Je parle de triangle relationnel car Sloane n'est plus amoureuse d'Asa et elle demeure toutefois avec lui, essentiellement par peur de sa violence. Les scènes de viol sont assez fréquentes et même si Sloane laisse croire qu'elle est consentante lors de ces relations sexuelles, pour autant le scènes m'ont parues insupportables.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le personnage de Sloane. Si ses réactions sont celles d'une victime qui tente de survivre comme elle le peut entre les mains de son tortionnaire, pour autant la comédie qu'elle joue en se montrant amoureuse d'Asa m'aura désarçonnée.

Ce livre est totalement addictif et il est presque difficile de le poser. Une fois que mon esprit avait compris les enjeux de l'histoire, je voulais à tout prix qu'un dénouement heureux arrive vite, très vite !

Malheureusement pour moi, Colleen Hoover a fortement malmené Sloane et Luke, avec plusieurs retournements de situation juste insupportables.

Je ressors finalement assez éprouvée par ma lecture, qui est brillante de suspense, de noirceur et d'émotion.

Mon avis : 

Quand des auteures à succés telles que Jamie McGuire, Samantha Young ou Colleen Hoover, se mettent à écrire sur Wattpad on ne peut que se révéler curieux de ce qu'elles ont à nous proposer. Pour celles qui ont envie de se lancer dans la lecture VO c'est l'endroit idéal ! 

Le principe de Wattpad est simple : écrire un roman chapitre après chapitre en les postant le plus régulièrement possible pour maintenir l'engouement des lecteurs et et ne pas les perdre en cours de route Toute personne inscrite sur Wattpadd peut lire, liker et commenter, au fur et à mesure de sa lecture. On peut également décider d'attendre que l'auteure termine le roman avant de démarrer sa lecture. 

Avec l'engouement de mes copinautes Francesca et Sofia pour le roman Too Late que Colleen Hoover était en train d'écrire sur Wattpad, et après avoir rencontré l'auteure en compagnie d'Anna Todd (After), toutes deux très emballées par cette plateforme d'écriture, j'étais donc prête à tenter l'expérience. 

Colleen Hoover nous propose avec Too Late un roman très différent de ce qu'elle écrit d'habitude. Certaines scènes sont particulièrement violentes et réservées à un public plus adulte. Ses personnages sont pleins de fêlures mais ici elle va bien au delà, les personnages évoluant dans un milieu dangereux ou tout le monde se méfie les uns des autres. Nous sommes donc dans un climat plein de suspicions. Elle surprend également en introduisant un héros absolument détestable, Asa, dealer à la tête d'un vaste réseau de traffic de drogues en tout genres, à qui elle donne également la parole. Le récit est donc à trois voix : Sloan qui vit avec Asa depuis deux ans et Carter, un flic infiltré qui va venir mettre la pagaille dans le couple dès qu'il va poser les yeux sur Sloan. Je ne vous révélerai rien sur l'histoire afin de vous laisser découvrir par vous même ce nouveau roman. 

J'ai enchaîné les chapitres les uns derrière les autres, guettant la mise à jour de l'auteure sur Wattpad en essayant d'échafauder toutes sortes de scénarios mais sans jamais aller là où l'auteure voulait nous emmener. 

C'est un roman addictif, sombre, violent et malgré cela elle arrive à instiller des moments très doux et romantiques. Triangle amoureux, menaces, dissimulations, mensonges, c'est un beau mélange de tout cela que vous retrouverez dans cette lecture.

J'ai détesté Asa et voulu l'étrangler mais j'ai eu de la peine pour lui, pour ce qu'il etait devenu. J'ai eu envie de crier apres Carter pour qu'il se dévoile et fasse confiance à Sloan mais il m'a également fait fondre avec ses déclarations et j'ai adoré Sloan, héroïne forte et courageuse même dans certaines scènes très dures. J'ai vécu plein de sentiments contradictoires et beaucoup de frustration de ne pouvoir avancer plus vite et devoir attendre que l'auteure poste un nouveau chapitre. 

Le roman est désormais terminé et disponible dans son intégralité. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Too Late est en lecture gratuite sur Wattpad. Bonne lecture ! 

Ce roman peut heurter la sensibilité des plus jeunes et est réservé à un lectorat majeur. 

Lien pour la lecture de Too Late en VO sur Wattpad : ICI

Commande VF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut ! J'adore ta chronique 💕💕 mais serais tu par hasard quand le livre sortirait en Vf ? Merci bcp ☺️
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité