Sulfourous LJ SHEN

Sortie numérique le 1er août 2018

Sulfourous est une courte nouvelle. C'est le prequel du roman Vicious (Sinners #1) et peut être lue sans avoir lu la série. 

Présentation (traduction Evenusia, on copie on crédit svp !! ) 

Je m'appelle Melody Greene, et j'ai une confession à vous faire. 

J'ai couché avec mon étudiant, un élève de terminale. 

De nombreuses fois. 

J'ai eu des orgasmes multiples. 

Dans toutes les positios. 

J'ai couché avec mon étudiant et j'ai adoré ça. 

J'ai couché avec mon étudiant et je le referai encore et encore si je pouvais revenir en arrière. 

Je m'appelle Melody Greene, et j'ai été renvoyée de mon poste de prof, j'ai fait ma marche de la honte façon Cerseï Lannister, en sortant du bureau de la Principale, quelques minutes après qu'elle m'ait menacée d'appeler la police. 

Je m'appelle Melody Greene, et j'ai fait quelque chose de mal parce que ça m'a fait du bien. 

Voici pourquoi cela en valait la peine. 

Mon avis : 

Vous êtes certainement déjà familiarisés avec les Hot Holes, quatre garçons, amis depuis l'adolescence, issus d'un milieu riche et qui pensent avoir le pouvoir de tout faire. Ils ont chacun leur histoire : Vicious, Dean, Trent, ont déjà été traduits en VF dans la collection &H. L'histoire de Jaimie, le plus calme, celui qui cimente leur amitié, sortira uniquement en numérique pour le moment. Cette histoire doit normalement se lire en premier, avant Vicious, car elle pose les bases et présente nos héros. 

Nous sommes ici dans une relation interdite élève / prof mais cela ne semble pas vraiment déranger nos deux héros. Ni Melody, parce que son travail de prof de littérature ne l’emballe pas plus que ça, elle était vouée à une carrière de danseuse qui s’est effondrée à cause d'une rupture du genou, et cette aventure avec Jaimie lui fait ressentir des émotions qu'elle n'a plus senties depuis longtemps. Ni Jaimie, parce qu’à l’image des trois autres personnages masculins de cette série, rien ne semble pouvoir les déranger, surtout pas ce qui est interdit, et rien ne peut leur résister.

J’ai trouvé ce couple un peu moins addictif que les précédents. Peut-être est-ce du au format court, avec lequel j'ai toujours un peu de mal. La relation se met en place un peu trop vite à mon goût, il n'y a pas vraiment de phase d'approche entre les deux héros, on est tout de suite plongés dans leur histoire.

L’héroïne est assez plate et n’a pas vraiment une personnalité attractive, surtout si on la compare aux héroïnes précédentes. Le fait d’avoir presque uniquement son point de vue ne permet pas d'en savoir beaucoup plus sur Jaimie, personnage toujours un peu en retrait, et je suis donc restée un peu sur ma faim.

Je pensais aussi avoir l’origine de leur amitié à tous les quatre, et là non plus il n’y a rien. 

C’est une nouvelle qui se lit très agréablement, même si on est loin de la qualité des autres romans de la série. Il faut toutefois la lire, surtout si vous n'avez pas encore lu la série Sinners, car elle donne un aperçu des héros, et vous donnera bien envie d'enchaîner avec Vicious, si ce n'est déjà fait. 

Ordre de lecture : 

Tome 0.5 Sulfourous

Tome 1 Vicious

Tome 2 Devious

Tome 3 Scandalous

Tome 4 Furious