Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 juin 2014

Jamais sans Toi (The Secret of Ella & Micha) Tome 1 de Jessica Sorensen

ELLA ET MICHA 1

sortie VF le 11 juin 2014

Titre VO : The Secret of Ella & Micha

Traduction : Charlotte Faraday

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon, collection Romance

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret. 

Mon avis : 

Ella est partie à Las Vegas loin de sa ville natale afin d'oublier son passé. Elle s'est inscrite à l'Université, a enlevé son maquillage et ses tenues gothiques au profit de jolies robes et a fait semblant d'être une jeune fille calme et réservée. Après huit mois d'absence, elle revient dans sa ville pour les vacances, accompagnée de sa colocataire Lila qui ne sait rien de son passé. D'ailleurs Ella est bien décidée à ne pas laisser le passé reprendre le dessus. Mais aussitôt arrivée, elle se retrouve nez à nez avec Micha, son ami d'enfance avec qui elle a tout partagé, le bon comme le mauvais et qui la connaît mieux que personne. Huit mois plus tôt elle l'a fui lui aussi sans laisser d'adresse.

Micha et Ella aimaient vivre à 100 à l'heure, faisant les quatre cent coups ensemble. Il a cru devenir fou quand elle est partie. Pendant son absence, il a perdu le goût du risque, il a arrêté les courses, l'alcool et les fêtes chez lui. Il l'a cherchée partout sans jamais désespérer de la trouver. Il n'a jamais eu aucun doute sur ses sentiments pour elle, il sait ce qu'elle représente pour lui, il ne reste plus qu'à la convaincre que leur amitié a évolué et que ce qu'il éprouve pour elle est profond et sincère. Mais Ella a changé, en tout cas c'est ce qu'elle semble vouloir faire croire car pour lui elle reste la même et il va s'efforcer de démolir ces murs qu'elle a dressé autour d'elle. 

Les éditions Black Moon démarrent très fort leur nouvelle collection Romance avec ce roman qui a eu un énorme succès outre-Atlantique. Cette très jolie romance New Adult met en scène deux héros dont les problèmes familiaux sont leur lot quotidien. Ils ont appris à vivre avec et se soutiennent mutuellement dans les moments difficiles. Leur longue amitié et leur complicité va se transformer en amour profond. Si Micha est sûr de ce qu'il éprouve pour Ella, celle-ci a très peur de ce qu'elle ressent pour lui. Pourtant en présence l'un de l'autre, leur attirance est flagrante. 

On se laisse divinement entraîner dans cette histoire où finalement le secret ne sera pas aussi important qu'on l'espérait mais qu'importe ! L'histoire de ce couple et de leur alchimie nous emmène à travers une multitude d'émotions. Ils sont mignons et leur attirance donne des papillons dans le ventre. On aime la façon dont ils sont proches l'un de l'autre et la confiance dont ils font preuve dès que les doutes s'installent. C'est attendrissant et cela vous fera soupirer de bonheur. 

Une mention spéciale aux Editions Black Moon qui mettent un avertissement en 4ème de couv pour signaler qu'il y a des scènes de sexe explicites dans le roman. Enfin une phrase intelligente qui donne une information importante sans limiter l'âge du lecteur !!!

Publicité
Publicité
11 juin 2014

Beautiful Bastard Tome 3 : Beautiful Player de Christina Lauren

Beautiful Player, Christina Lauren

Sortie le 5 juin 2014

Résumé de l'éditeur : chez Hugo & Cie, collection New Roman

Une bombe sexuelle trop longtemps enfermée dans une bibliothèque, un séducteur invétéré, trader à New York. Et une leçon de chimie beaucoup trop scandaleuse pour les études scientifiques !

Will, un séducteur notoire, trader à Wall Street, est chargé par son ami d’enfance, de sortir la jeune soeur de celui-ci, de son cocon académique.

Hannah est une surdouée des sciences, aussi intelligente que sexy, qui emménage à New York pour terminer son master. Le Casanova invétéré et célibataire endurci, tombe sous le charme de la jeune nerd de 24 ans, aussi innocente que diablement séduisante.  Va-t-il parvenir à lui prouver qu’il est pour elle l’homme idéal ?

Mon avis : 

Après que Bennett soit tombé sous le charme de Chloé et Max raide dingue de Sarah, voici que le dernier larron de l'inséparable trio, Will, qui va également rejoindre le club des amoureux transis, en succombant au charme d'Hannah. 

Hannah c'est le vrai nom de Ziggy, la petite soeur de son ami d'enfance, qui a décidé qu'il serait temps qu'elle sorte de son labo pour profiter un peu de la vie. Sur les conseils de son frère elle va se tourner vers Will sur qui elle a déjà largement fantasmé dans sa jeunesse, car qui mieux que lui, séducteur et fêtard invétéré peut l'initier aux joies de la séduction? 

C'est certainement le plus romantique des trois tomes de la série Beautiful, car les auteures Christina et Lauren ont, cette fois-ci, pris leur temps pour faire évoluer l'histoire. Will a, depuis toujours, l'habitude d'avoir des relations sans attaches avec les filles. Il ne leur ment pas, elles savent à quoi s'attendre avec lui. Hannah est une geekette intelligente et spontanée qui s'est totalement consacrée à son travail. Elle n'a pas ou peu d'amis et elle n'a pas l'habitude de sortir. Ils vont donc tout d'abord se retrouver tous les matins pour un footing, puis autour d'un verre, une sortie et de fil en aiguille vont commencer à se voir de plus en plus. La langue acérée d'Hannah, son humour, ses questions directes sur le sexe et son esprit vif vont séduire Will qui n'a aucune notion de ce qu'est l'amour. 

Ce sera un tome basé sur la confiance. Will a un passé de playboy et il ne s'en cache aucunement. Mais quand il déclare à Hannah qu'il souhaite plus qu'une amitié avec elle, celle-ci panique. Elle a peur d'être une nouvelle proie à son tableau de chasse déjà bien rempli. Ce sera à Will de lui prouver qu'il peut changer pour elle. Mais Will est-il vraiment capable de tirer un trait sur ses conquêtes?

C'est à la fois tendre et passionné. Will a un charme incroyable. Il est complètement obsédé par cette fille, ne peut s'empêcher de penser sans cesse à elle alors même qu'il ne s'est rien passé entre eux. Leurs moments de complicité sont pleins de tension sexuelle, les regards se font plus profonds, les frôlements plus précis et quand leur relation se concrétise c'est... explosif ! C'est un tome extrêmement intense, le couple est fusionnel et extrêment charnel. Les scènes érotiques sont nombreuses, explicites et sans tabous, tout comme dans les tomes précédents. Un régal !

On retrouvera tous les couples dans la dernière nouvelle de la série, Beautiful Beginning, afin de finir en apothéose et célébrer le mariage de Bennett et Chloé. 

9 juin 2014

Hopeless de Colleen Hoover

Enfin Colleen Hoover arrive en France avec ce roman que j'ai particulièrement adoré. 

hopeless de Colleen Hoover

Sortie VF le 2 octobre 2014 chez Territoires (Merci à Forbidden Book pour l'info)

HOPELESS Colleen Hoover

(couv VO)

Résumé : Retranscription Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Parfois découvrir la vérité peut vous laisser plus désespéré que de croire les mensonges...

C'est ce que Sky, dix sept ans, réalise après sa rencontre avec Dean Holder. Un gars qui a une réputation qui rivalise avec la sienne et une certaine habilité à provoquer des sentiments en elle qu'elle n'a jamais eus avant. Il la terrifie et la captive dès leur première rencontre et il réveille en elle des étincelles de souvenirs enfouis qu'elle ne souhaite pas déterrer.

Sky essaie de le maintenir à distance car elle sait qu'il incarne les ennuis, mais Holder insiste et veut tout savoir sur elle. De son côté Sky va découvrir que Holder n'est pas celui qu'il prétend être. Quand les secrets qu'il a gardés sont enfin révélés, c'est toute la vie de Sky qui va définitivement changer.

Mon avis :

La très talentueuse Colleen Hoover prouve une fois de plus avec ce roman que le genre New Adult a encore beaucoup de sujets différents à traiter. Difficile de parler de cette histoire sans rien révéler d'essentiel. Bien sûr l'environnement de prédilection est là : un lycée, des étudiants, des histoires de mauvais garçons mais pas seulement. 

On découvre nos héros, Sky complètement coupée du monde technologique et élevée seule par sa mère décide d'intégrer le lycée pour sa dernière année d'études. Alors que sa vie sociale est totalement inexistante hormis sa meilleure amie, Six, elle ne manque cependant pas d'humour et dans toutes les situations, elle arrive à voir le côté positif. C'est une superbe héroïne à laquelle on s'attache tout de suite. Elle est courageuse et pleine de valeurs et l'amitié inconditionnelle qu'elle partage avec Six est superbe. Le héros masculin Holder est lui aussi incroyable. Il est d'abord très intrigant. Sa réputation de mauvais garçon le précède mais les apparences sont souvent trompeuses. Il se trouve à plusieurs reprises sur le chemin de Sky et la relation qu'ils entament est très étrange. Quand le côté têtu de Sky se retrouve confronté aux multiples facettes du caractère intense de Holder,  disputes animées et face à face se succèdent.

 

sagittarius,hands,couple,love,pinkie,ouple-04902da512f61352b586f875662cbde5_h

 

Petit à petit l'auteur nous emmène exactement là où elle veut, en prenant certains détours, nous donnant des indices au fur et à mesure. On croit entrevoir une part de ce qui se profile à l'horizon mais Colleen Hoover réussit tout de même à nous surprendre.

Voilà un roman avec lequel on s'embarque dans une gigantesque montagne russe d'émotions. C'est très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité et on a la fameuse boule dans la gorge et des larmes plein les yeux. C'est magnifique et intense, à la fois triste et plein d'espoir.

regards vers le ciel

Déjà conquise par son premier roman, Slammed, je suis maintenant totalement convaincue du talent de Colleen Hoover et attend déjà avec impatience son prochain roman.

Un deuxième tome est sorti dans cette série qui s'appelle "Losing Hope" mais ce premier tome a bien une fin en soi.

Pas de VF en vue pour le moment... malheureusement. VF prévue pour octobre 2014 !!!!!! (les précommandes VF ne sont pas encore disponibles, je vous mettrai le lien aussitôt)

6 juin 2014

Lacrimosa : Requiem pour Sascha T. 1 d'Alice Scarling

lacrimosa

 Sortie le 22 mai 2014 

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis : 

Tout d'abord parlons de cette couv qui nous a séduits sur le net avant même la sortie du roman : il faut avouer que ce noir et blanc avec cette touche de rouge sur le tatouage donne un résultat superbe qui intrigue et met parfaitement en valeur l'image de l'héroïne, Sascha. Elevée par des bonnes sœurs, sa vie a basculé lors d'une invasion du couvent par des vampires qui ont fait un véritable massacre d'où elle a réussi à échapper. Sascha poursuit depuis toutes sortes de vampires dans l'espoir d'obtenir des renseignements sur ceux qui ont plongé sa vie dans le chaos. 

Sascha possède le pouvoir surnaturel d'échanger son corps avec tout être humain qui rentre en contact direct avec sa peau. Malgré ce don, qu'elle vit plus comme une malédiction, elle tente, tant bien que mal, de mener une vie normale. Elle chante dans un groupe de métal et mène une liaison chaotique avec le guitariste, Nicolas. Nous découvrons une jeune femme plongée dans une profonde solitude puisqu'elle ne veut partager son secret avec personne. Si on ajoute à cela ses sorties noctures avec les effets secondaires dévastateurs de son pouvoir, le milieu musical dans lequel elle évolue, son allure de rockeuse, et les clopes qu'elle allume les unes derrière les autres, Sascha donne l'image d'une jeune femme un peu paumée.  

Le roman est clairement divisé en deux parties. C'est un premier tome et donc il nous faut le temps de faire connaissance avec l'héroïne, les personnages secondaires et l'univers dans lequel elle évolue. Dans cette première partie, on ne s'attache pas du tout à Sascha : elle est agaçante, n'arrête pas de se plaindre et mène une vie totalement destructrice. Les relations qu'elle entretien avec Nicolas ainsi qu’avec le reste de son groupe sont invivables, bref cette fille est un véritable aimant à problèmes, soufflant constamment le chaud et le froid. La vie et la notoriété du groupe en pâtit et elle ne sait pas comment gérer sa vie secrète et sa vie publique. C'est sa rencontre avec Raphaël, un être aussi charismatique qu'étrange, qui va donner un nouveau tournant à sa vie. Sascha va se révéler en véritable battante prête à tout pour aller au bout de sa quête. Raphaël l’intrigue et l’attrait qu’il exerce sur elle nous donnera une nouvelle image d’elle, plus attachante et passionnée.

Il est aujourd'hui très difficile d'innover dans le domaine de l'urban fantasy. Si ce roman ne se démarque pas par son originalité, il n’y a aucun temps mort et on lit ce premier tome d'une traite. L'auteure maîtrise parfaitement les ficelles du genre en y ajoutant sa touche d'humour, pas mal de sexe, de la romance et une dose de la musique ! Un roman qui ne manquera pas de vous séduire, et dont la  fin de ce premier opus se termine avec un cliffhanger qui vous donnera aussitôt l'envie de vous plonger dans la lecture du tome 2 qui, nous l’espérons, sera encore meilleur. 

Le Tome 2 de Lacrimosa : Dies Irae est prévu pour le 22 août 2014 (précommande Amazon)

3 juin 2014

La série Dirty de Cheryl McIntyre

 Dirty

Mon avis : 

Cette Dark romance découpée en cinq tomes d'une cinquantaine de pages chacun est un incroyable condensé d'émotions fortes. Une sombre histoire de vengeance au milieu de laquelle naîtra une histoire d'amour entre deux héros qui ont vécu ou plutôt survécu à une épreuve terrible.

Link et Rocky sont deux êtres brisés qui vivent au bord de l'abîme et constamment dans le passé. Ils ont tous deux subi des traumatismes qu'ils ne peuvent oublier. Pleins d'une rage qu'ils évacuent de manière différente, ils vont tous deux reconnaître en l'autre le reflet de ce qu'ils traversent. Sans vraiment croire qu'une deuxième chance s'offre à eux et sans comprendre ce qui les attire, ils vont se rapprocher peu à peu, se faire confiance et tenter de guérir leurs blessures. 

C'est un roman étonnant car l'auteure ne nous épargne rien et c'est très courageux de sa part car elle ose aller jusqu'au bout de ses idées, même si parfois elles s'avèrent totalement immorales. Les actes vécus par nos deux héros sont des traumatismes inoubliables et impardonnables qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Le roman ne fait pas dans les bons sentiments et il n'y aura pas de place pour la pitié ni la compassion, donnant des scènes dures, des dénouements inattendus qui nous laissent estomaqués. 

On suit à la fois la quête de vengeance de Link et sa tentative de reconstruction avec Rocky. C'est haletant sans aucun temps mort. Les chapitres sont courts et alternés du point de vue de Rocky et de Link, ce qui accélère encore plus l'action qui ne faiblit pas un instant. Les moments entre eux sont extrêmement forts et émouvants sans cesse hantés par leur passé. Mais il y a aussi des scènes très érotiques et sensuelles qui donnent un vrai piment à cette romance et qui s'intègrent parfaitement dans l'histoire. 

On regretterait presque le format un peu court de ce roman et on espère que l'auteure nous en donnera encore un peu plus ! Une auteure à suivre !

Lecture Commune chaudement recommandée par Cess où tout le monde a été très entousiaste et unanime. 

Publicité
Publicité
2 juin 2014

Transcendence de Shay Savage

Transcendence de Shay Savage

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!)

On dit que les hommes et les femmes viennent de deux planètes différentes quand il s'agit de communiquer, alors comment peuvent-ils surmonter les obstacles de l'ère de la Préhistoire alors que l'un deux n'a pas la capacité du langage?

Ehd est un homme des cavernes qui vit comme il peut dans un milieu sauvage et hostile. Il est fort et intelligent, mais complètement seul. Quand il trouve une très belle jeune femme coincée au fond de son piège, il est évident pour lui qu'elle va devenir sa compagne. Il ne sait pas d'où elle vient; elle porte d'étranges et jolis vêtements, et elle fait beaucoup de bruits avec sa bouche à lui en donner mal à la tête. Mais il reste malgré tout determiné à accomplir son but dans sa vie - la nourrir, la proteger, et lui mettre un bébé dedans.

Elisabeth ne sait pas où elle est surtout comment elle est arrivée là. Elle est confuse et affigée par cette situation difficile, et il y a un homme des cavernes qui la transporte jusqu'à sa grotte. Elle n'est pas du tout intéréssée par ses avances primitives, et elle n'arrive pas à attirer son attention pour qu'il l'écoute. Quoi qu'elle tente avec ce beau mais néanmoins primitif homme s'avère une lutte constante et souvent... hilarante. 

Avec seulement eux mêmes pour se tenir compagnie, ils doivent compter l'un sur l'autre pour combattre les dangers de la nature et se préparer aux mois d'hiver. Tandis qu'ils luttent pour cohabiter, surgit une histoire d'amour qui transcende leur language et le temps.

Mon avis : 

J'ai commencé cette lecture un sourire moqueur au coin des lèvres et surtout très sceptique quant au sujet (ben oui une romance avec un homme des cavernes lol) et je la termine avec un trop plein d'émotions. 

Avant de démarrer cette histoire l'auteure explique dans le prologue qu'à l'époque de l'ère préhistorique les hommes n'avaient pas la possibilité de parler, ni même d'associer certains mots à des actions précises. Pour bien comprendre, elle nous donne l'exemple de certains animaux qui reconnaissent leur nom quand on les appelle et même certaines interdictions données avec une intonation particulière mais ils n'ont, à aucun moment, la capacité de comprendre notre langage qui se révèle, pour eux, une suite de bruits étranges.

Notre héroïne, Elizabeth, se retrouve propulsée dans le passé, à l'époque de l'ère préhistorique. Découverte au fond d'un piège, Edh va l'emmener dans sa caverne, dans le seul but d'en faire sa compagne. Edh vit seul car sa tribu a été entièrement décimée par un terrible incendie et depuis il n'a jamais rencontré d'autres êtres vivants. Sa vie est programmée par la chasse et toutes autres petites corvées qui lui permettront d'être à l'abri et de ne manquer de rien pendant l'hiver. A la découverte d'Elizabeth il se sent investi d'une grande mission : la protéger, veiller sur elle, la nourrir et... lui mettre un bébé dans la ventre. 

Le style narratif et l'absence de dialogues peut déranger au début de la lecture mais c'est là aussi le point fort de l'auteure car elle a choisit de raconter l'histoire du point de vue du héros... Et quel héros ! Il va totalement vous attendrir avec son côté surprotecteur. Il est à la fois intrigué par ce qu'Élisabeth tente de lui apprendre au fur et à mesure mais il lui est totalement dévoué et l'accepte malgré leurs différences qu'il ne comprend pas toujours. Il est émouvant et généreux et leur histoire d'amour inconditionnel sera au dessus de tout : différence d'époque, de mœurs, de communication rien ne pourrait les séparer.

C'est beau et tendre, une belle leçon d'humanité où les sentiments sont à l'état brut, dépouillés de tout le superflu pour ne garder que l'essentiel : l'Amour.

Pas de traduction VF pour le moment. 

Cette lecture a été faite en Lecture Commune avec Aline et Julia qui ont elles aussi beaucoup aimé. 

 
29 mai 2014

Boyfriend App de Katie Sise

boyfriend app

Résumé de l'éditeur : chez Panini Books, collection Scarlett

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien. Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser. Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité. Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

Mon avis : 

Un roman jeunesse très actuel qui met en avant les nouvelles technologies. On baigne dans la même ambiance que dans les séries américaines qu'on voit à la télévision. Tout y est : la fille populaire et insupportable, le groupe de geeks qui forme bande à part, le beau gosse sportif, etc... On fait vite le tour de tout ce petit monde et de son côté très cliché. Malgré cela, le roman captive car c'est bien documenté et les héros sympathiques.  

On découvre Audrey et sa bande de copains geeks qui travaillent d'arrache pied sur ce nouveau concours pour créer l'application qui leur donnera à la fois la popularité et une coquette somme d'argent. Ce concours, financé par un grand groupe, est pour certains, dont Audrey, la solution qui leur permettrait de faire les études qu'ils n'ont pas les moyens de se payer. C'est alors qu'elle a l'idée de créér la Boyfriend App, une application qui permet, moyennant un questionnaire un peu poussé, de trouver le garçon ou la fille qui te convient, pour peu qu'elle se trouve proche de toi et que son application soit également activée. 

Le succès est à portée de main d'autant plus qu'elle va découvrir une supercherie utilisée par le groupe qui finance le concours et qui lui assurerait, en l'utilisant sur son application, de remporter le concours. Reste à savoir de quel côté Audrey va pencher : honnêteté ou fraude ?

Le roman est clairement divisé en deux parties : celle de la mise en place de l'application Boyfriend App puis celle de la découverte du secret qui serait la clé du succès. C'est un roman qui séduira les jeunes qui sont très familiarisés avec les nouvelles technologies. Les termes et les explications employés par l'auteure bien qu'un peu techniques restent toutefois compréhensibles et donnent un côté très réel au roman. 

C'est un thème très sérieux qui aurait pu être traité beaucoup plus en profondeur car il soulève des questions intéressantes sur l'éthique des grands groupes commerciaux et les objectifs employés pour faire vendre coûte que coûte des produits.

Parallèlement à l'intrigue, la romance d'Audrey avec Aidan est très mignonne à suivre. Tous deux de nature réservée vont devoir se révéler et jouer la carte de l'honnêteté face à la Boyfriend App. 

Une lecture sympathique qui a su me séduire par son côté original et moderne. 

Lu dans le cadre de Masse Critique Babelio

21 mai 2014

Love, in English de Karina Halle

LOVE IN ENGLISH

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!)

Il a trente huit ans. J'en ai vingt-trois. 

Il parle espagnol. Je parle anglais. 

Il habite en Espagne. Je vis au Canada. 

Il ne porte que des costumes chers. Je suis couverte de tatouages. 

Il est marié et a une petite fille de cinq ans. Je suis célibataire et ne me lie jamais avec qui ou quoi que ce soit. 

Jusqu'à aujourd'hui. Car dire qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, c'est une p....n de vérité. 

Mon avis : 

Voilà un roman qui fait pas mal de bruit en ce moment notamment parce qu’il traite du sujet sensible de l’adultère, un thème pas très facile à aborder. Si je ressors ce cette lecture globalement un peu déçue je sais d’ores et déjà que certaines d’entre vous seront séduites, notamment par la plume très agréable de cette auteure.

Le roman se divise en trois parties dont la première, la plus longue, reste pour moi l’essence du roman. C’est donc volontairement et également pour ne pas spoiler l’histoire que je ne vous parlerai pas des deux autres parties.

Vera est une jeune étudiante de 23 ans, indépendante et assez libérée. Si elle est couverte de tatouages et de percings qui donnent à son allure un côté rebelle, elle étudie pourtant avec passion une matière sérieuse : l'astronomie. Mais avant de se lancer à fond dans ses études, elle décide de passer l’été en Espagne où, pour se faire un peu d’argent et élargir ses connaissances, elle s’est inscrite en temps que « prof » au sein d’un organisme qui propose d’enseigner l’anglais dans le cadre d’un séminaire d’immersion. On va découvrir la vie au sein de ce groupe, dans des locaux situés dans une région isolée, loin de toutes les technologies modernes. On va également faire la connaissance des différents membres : il y a des anglophones venus du monde entier et des espagnols, souvent des hommes ou femmes d’affaires inscrits pour apprendre ou améliorer cette langue. Ils sont vingt dans chaque groupe et tous vont faire en sorte que l'anglais soit l’unique langue parlée pendant tout un mois. Au cours de différents ateliers, ils vont apprendre à se connaître. C'est une atmosphère de camps de vacances et si vous avez déjà mis les pieds dans un tel endroit, vous savez quel genre de relations peuvent naître de telles expériences. Coupés du reste du monde et loin du net, ce petit univers va rapidement prendre ses marques et les préférences pour les uns et les autres vont se démarquer. Des liens vont se tisser avec des gens qui, à peine quelques jours auparavant, étaient de parfaits étrangers. Entre les tablées pour les repas, les têtes-à-têtes et ateliers téléphoniques, les siestes et les soirées arrosées, les affinités se dévoilent, créant des rapprochements et parfois même des couples passionnés portés par le caractère éphémère de l’aventure. J’ai totalement adoré ce passage de l’arrivée de Vera et de son intégration au sein du groupe, les petites habitudes qui s’installent et le cocon amical et presque familial qui se monte. Ce huis clos entre adultes est extrêmement bien décrit par l’auteure et révèle une expérience bien particulière qui doit certainement attirer pas mal de lectrices puisque l’auteure reçoit sans cesse des demandes d'information concernant ce séminaire dont elle s'est inspirée. 

Parmi tout ce monde, il y aura l'histoire de Vera et de Mateo. Vera est plutôt à l’aise avec son corps, elle n’est pas du genre à hésiter à vivre une aventure d’un soir si elle en a envie. Elle a peu ou pas d'amis et pas vraiment d'interdits mais quand elle rencontre Mateo au sein du groupe, son alliance est pour elle le symbole d'un interdit qu'elle ne s'autorise pas à franchir malgré une attirance mutuelle évidente aux yeux de tous. 

Mateo est un homme d'affaires inscrit au sein du groupe pour perfectionner son anglais.Il est soigné et toujours impeccablement habillé, possède un côté inaccessible très attirant et respire le luxe à plein nez. Il est à l'opposé de Vera et particulièrement attiré par son côté indépendant et différent. On n'aura malheureusement aucun ressenti du côté de Mateo, notamment quant à ses relations avec son épouse, et cela fait cruellement défaut à l'histoire car il sera difficile de s'attacher à ce personnage qui restera malgré tout assez distant et froid.  

Ce roman est vraiment très original et bien écrit et même si le rythme de narration est assez lent cela ne m'a pas dérangée. J'ai malheureusement décroché dans la deuxième et troisième partie car j'ai trouvé la relation Vera-Mateo très plate et en manque de passion et d'émotions alors que l'auteure avait donné au départ une vraie tension entre eux. Du coup le manque de profondeur de leur histoire d'amour ne sera pas pour moi l'essentiel de ce roman. 

Pas de traduction en VF pour le moment. 

14 mai 2014

Soeurs sorcières Livre 2 de Jessica Spotswood

soeurs sorcieres2

Sortie le 10 avril 2014

Résumé de l'éditeur : chez Nathan 

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Mon avis : 

On replonge rapidement dans l'histoire et on retrouve la même ambiance un peu opressante créée par les Frères qui sont toujours à la poursuite des âmes corrompues. Cate a maintenant rejoint l'Ordre des Soeurs et sera bientôt rejointe par ses soeurs. Loin de l'apaiser, la présence de celles-ci soulève à nouveau la question de l'Elue. Entre les Soeurs qui la voient déjà à la tête de l'Ordre, Maura qui jalouse cette place et les aptitudes très particulières de Tess, on ne sait toujours pas qui est l'Elue. 

Ce tome de transition instaure les bases de la rébellion des sorcières contre les Frères. Le rythme est lent et l'absence d'action rend un peu laborieuse la lecture. Même si la tension est soutenue et qu'on se pose des tas de questions sur les différents personnages, on aura peu de révélations et il faudra attendre le dernier tiers du livre pour que des évènements importants surviennent.

La romance entre Finn et Cate est toujours aussi mignonne mais manque un peu de passion. Mais surtout l'absence de magie et d'effets imaginaires font énormément défaut à cette histoire qui se veut malgré tout fantastique. Heureusement un terrible retournement de situation redonnera tout l'intérêt au roman et laissera le lecteur dans l'expectative du tome suivant ! 

12 mai 2014

Dublin Street Tome 2 : Down London Road de Samantha Young

london road samantha young

Sortie VF prévue aux Edition J'ai Lu le 11 juin 2014

down london roadDublin street Tome 2

(couv US + couv UK)

Résumé : (traduction Evenusia, on copie, on crédite svp!)

Johanna Walker a l'habitude de tout gérer. Mais elle va bientôt rencontrer quelqu'un qui va lui faire perdre son contrôle...

Johanna s'est toujours occupé de sa famille, particulièrement de son jeune frère, Cole. Avec un père absent et une mère qui ne s'occupe de rien, elle a été obligée de prendre les décisions qu'elle estimait être les meilleures pour Cole. Elle a toujours choisi le genre d'hommes qu'elle devait cotoyer par rapport au confort qu'ils pouvaient lui apporter à son frère et à elle et non pas sur les étincelles qu'elle pouvait ressentir. 

Mais avec Cameron MacCabe l'attraction est indéniable. Le serveur sexy qu'elle cotoie au travail lui donne des papillons à chaque fois qu'elle le regarde. Et pour une fois Jo est tenté de laisser ses besoins passer en premier. Cam est totalement obnibulé par le moyen de mieux connaître Jo, mais les murs qu'elle a dressés autour d'elle sont solides et ne lui permettent même pas d'approcher.

Mon avis :

Voici la suite de Dublin StreetDown London Road. Nous sommes de retour à Edimbourg où nous retrouvons tous les personnages du premier tome. L'ambiance est toujours aussi agréable, on retrouve des personnages qui nous sont désormais familiers: Braden et Joss mais aussi toute la famille Carmichaël. Nous avons déjà rencontré Jo dans Dublin Street : elle est serveuse dans le même bar que Joss. Elle vit avec son jeune frère et sa mère alcoolique et doit faire en sorte de subvenir à leurs besoins. Préoccupée par l'avenir de sa famille et surtout par son jeune frère, la solution qui s'est imposée d'elle même c'est de trouver un homme qui pourrait financièrement s'occuper d'elle et de sa famille. Mais jusqu'à présent ses relations amoureuses n'ont pas vraiment abouti. Elle a honte de sa mère et des conditions dans lesquelles elle vit et qu'elle cache à son entourage. Difficile dans ce cas de nouer des relations très profondes.

Quand elle rencontre Cam au cours d'une soirée où elle acccompagne son petit ami riche du moment, c'est une véritable attraction physique. Mais lui aussi est accompagné. Tout de suite, l'image que dégage Jo représente tout ce que Cam déteste : une fille sans cervelle qui vit aux crochets d'un homme riche. Au lieu de lui révéler la vérité Jo le laisse croire qu'elle est bien cette fille superficielle. Mais quand il commence à travailler au bar avec elle et Joss, la vérité ne tarde pas à faire surface et cela va être très difficile d'ignorer l'attraction qu'il y a entre eux. 

J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal avec le personnage de Jo. Elle ne m'avait pas fait une très bonne impression lors du premier tome et je me demandais ce qui allait me faire changer d'avis. C'est là que j'ai vu tout le talent de l'auteure qui nous la révèle petit à petit, avec ses doutes et son manque de confiance en elle. Elle nous renvoie tout d'abord l'image d'une jeune fille superficielle qui ne cherche qu'à se faire entretenir par un homme. Loin de cette idée, ce que veut Jo réellement c'est mettre les siens à l'abri pour qu'ils ne manquent de rien. Le fait qu'elle soit avec un homme qui a de l'argent c'est parce qu'elle ne s'autorise à s'intéresser qu'à ce type d'hommes. Quand elle rencontre Cam c'est une autre histoire qui commence bien sûr car celui-ci est à l'opposé de tout ce qu'elle a l'habitude de cotoyer. Tatoué et habillé de façon décontractée propre à son âge, Cam est très bien dans sa peau. Il va peu à peu découvrir que Jo est une fille totalement différente de l'image qu'elle renvoie. 

Cette histoire est très romantique. Cam est un personnage sûr de lui mais qui doute de son effet sur Jo. Quand les sentiments amoureux prennent le pas sur l'attirance physique du début, le héros a peur de la faire fuir et de ne pas savoir comment la retenir. Leurs sentiments naissent petit à petit. N'oublions pas non plus qu'ils sont tous les deux dans une relation amoureuse. Avec son manque de confiance, Jo refuse de se laisser aller à la facilité : laisser tomber un petit ami qui subvient à ses besoins au profit d'une relation uniquement basée sur l'amour et qui risque d'être sans lendemain. Elle a constamment peur de se faire larguer et ne comprend pas que l'on puisse s'intéresser à elle pour autre chose que son physique. Elle a une image d'elle-même qui est négative et se trouve mal à l'aise aussitôt qu'elle est en présence de personnes qui ont fait des études et on un niveau qu'elle estime intellectuellement supérieur à elle. C'est vraiment touchant la façon dont l'auteure la décrit, pleine de faiblesses mais aussi pleine d'espoir dès qu'on lui donne suffisament de valeur. Cam est un être entier, il n'aime pas faire les choses à moitié et n'hésite pas à faire ce qu'il semble le mieux sans y aller par quatre chemins. Il va peu à peu essayer de redonner à Jo confiance en elle.  

Vous l'aurez compris, j'ai été à nouveau complètement séduite par cette histoire. Le challenge était dur car passer après deux personnages aussi complets que le couple de Dublin Street, ce n'était pas gagné et pourtant l'auteure à réussit à relever le défit haut la main ! 

Je vous rappelle que cette série est sortie en français grâce aux Editions J'ai Lu et que le tome 1 Dublin Street est désormais disponible (commande Amazon VF Tome 1).

Le Tome 2 London Road sortira en français le 11 juin 2014 !(Commander en VF le Tome 2 : London road)

Commande VF ci-dessous

Le tome 3 sortira le 7 janvier 2014: Before Jamaïca Lane (commander sur Amazon en VO). Lire mon avis sur ce tome 3: ICI

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité