Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 février 2014

L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat

l instant précis où les destins s entremelent

 

sortie le 16 janvier 2014

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés. Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se « reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

Mon avis :

Cette histoire est faite de hasards, de rencontres, d'une bonne dose de probabilités et peut être de coïncidences dues au facteur chance. Si le fil conducteur en est la violence conjugale, l'histoire n'en reste pas moins belle et pleine d'espoir.

Prévoyez un peu de temps, car une fois démarré, ce roman va vous emporter avec lui dans de véritables montagnes russes. Coryn est bien jolie et bien jeune quand elle épouse Jack. Celui-ci a su, avant toute chose, séduire ses parents et avant même qu'elle n'ait eu le temps d'y penser la voilà mariée. Jolie maison, mari avec une belle situation, grande voiture, de quoi pourrait-elle donc se plaindre si ce n'est de cette solitude dans laquelle son mari la confine, de ses questions à chaque fois plus insidieuses et de ses interdits à chaque fois plus nombreux. 
Alors que Coryn donne naissance à ses enfants et qu'elle semble résignée, la vie va lui apporter son lot de rencontres, de regards, de petits gestes qui semblent au premier abord insignifiants mais qui vont changer sa vie.

Kyle a vu mourir sa mère. Et cette tâche rouge sur l'oreiller provoquée par la violence de son père, le hante chaque jour qui passe. Son univers c'est la musique que sa mère lui a enseignée et la scène car c'est là qu'il oublie tout. Sa rencontre avec Coryn va être comme une évidence. Elle est celle qu'il faut sauver, comme sa mère quand il était petit. Ses yeux à elle ne peuvent mentir. D'un seul regard il sait. Il comprend ce qu'elle vit. Malgré leurs univers opposés, ils vont prendre conscience que cette rencontre va chambouler leurs vies. Pas comme un raz de marée mais plutôt comme un aiguillage auquel on aurait donné un coup de pouce pour faire dévier de sa trajectoire initiale et qui poursuivrait néanmoins son chemin.

J'ai été particulièrement émue et touchée par ce livre. Pas seulement à cause de ces personnages mais plutôt par l'ensemble des sentiments qu'ils véhiculent. Les émotions qui se dégagent des mots nous chamboulent. Elles sont touchantes et malgré un sentiment d'impuissance et de résignation derrière chaque rendez-vous manqué, je me suis raccrochée à chaque fois à la note d'espoir qui s'en dégageait. J'ai été également très sensible à la patience des personnages. Ils semblent avoir une notion du temps totalement différente de la nôtre. Par moment les années vont défiler et ma foi ils l'acceptent sans broncher parce qu'ils savent qu'il faut attendre et par moments ils veulent arrêter le temps parce que c'est l'instant présent qui est important et qu'ils ne veulent pas qu'il s'en aille et nous non plus d'ailleurs. 

C'est beau et cruel à la fois, très émouvant et parfois même un peu magique. Cette magie c'est celle des rencontres éphémères qui vous marquent et peuvent changer une vie. Je suis conquise et j'espère que vous le serez aussi.

Publicité
Publicité
21 février 2014

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Anna et le french kiss S Perkins

Sortie VF le 13 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière Jeunesse

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au Multiplex de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Mon avis : 

C'est le roman Young Adult le plus touchant et mignon que j'ai lu depuis longtemps, une véritable incursion dans les méandres des sentiments de l'adolescence. C'est un roman vrai sans fioritures, qui met l'accent sur cette période de la vie où tous les sentiments sont démultipliés, que ce soit en amour ou en amitié. On vit ce moment comme si l'on y était. C'est le genre d'histoire où chaque petit geste même un effleurement de la main prend de l'importance et fait battre notre cœur. C'est l'âge où on vit à 100 à l'heure, où l'amour et les amis sont les choses les plus importantes sur Terre, où les disputes prennent des proportions impressionnantes et les réconciliations encore plus. C'est aussi l'âge des expériences, des déceptions, des échecs et de l'espoir.

Anna, jeune américaine de 17 ans débartque à Paris, poussée par son père, afin d'effectuer sa dernière année de Lycée. Pas très débrouillarde, elle n'a jamais quitté le cocon familia et se retrouve d'un seul coup face à elle-même. Tout d'abord elle se sent seule, ne parle pas un mot de français et peste contre tout le monde de se te retrouver dans ce pays, loin de ses amis et de sa famille. Mais à peine arrivée, elle va faire la connaissance d'un petit groupe qui va rapidement l'intégrer et s'occuper de lui faire découvrir qu'avoir 17 ans et être dans la plus belle ville du Monde, cela comporte tout de même quelques avantages.

Parmi ses nouveaux amis, il y a Étienne St Clair, beau, sensible, un style bien à lui, anglo-américain et parlant un français impeccable. Pourtant, il est loin d'être parfait et Anna non plus, ce sont des ados comme les autres, avec leurs problèmes et leurs questions qui restent souvent sans réponses. Ils vont se lier d'une profonde amitié qui peut être aurait pu devenir autre chose si lui, n'avait pas déjà sa petite copine et elle, Toph qui l'attend en Amérique. St Clair, comme tout le monde l'appelle, va littéralement lui "révéler" Paris, mais bien plus que ça, il va l'aider à prendre son indépendance et bien d'autres choses, car il est devenu son meilleur ami et rien de plus... car c'est bien ce qu'il est n'est ce pas ?

C'est une très jolie lecture, rafraichissante et super attendrissante, avec un charme fou qui vous séduira quel que soit votre âge.

A mettre absolument dans sa PAL pour un grand moment de douceur.

20 février 2014

Les idoles du stade Tome 1 : La courbe parfaite de Jaci Burton

la courbe parfaite jaci burton

sortie le 21 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Central Park

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Mon avis : 

A mi-chemin entre une romance contemporaine et une romance érotique soft, ce roman comporte tous les éléments nécessaires pour nous faire passer un excellent moment. Mick est un sportif dont la réputation sur le terrain n'est plus à faire. Il est maintenant trentenaire et sait que malgré ses grandes capacités de sportif de haut niveau, il va devoir se confronter aux jeunes loups qui cherchent à de frayer une place dans le milieu football américain. Pour cela, il se doit de donner la meilleure image de lui même et parader aux bras des mannequins et actrices les plus belles et les plus populaires du moment, sans forcément avoir de relations amoureuses avec elles. Alors quand il voit Tara, il sait qu'elle ne correspond pas du tout au type de femmes qu'il côtoie habituellement et cela lui plait d'autant plus que celle-ci ne fait rien pour l'attirer dans ses filets, ce qui renforce encore un peu plus son intérêt.

Évidemment leurs univers sont totalement opposés et Tara a en plus la charge d'élever un ado en pleine rébellion. Mais le couple se plait et leur passion est assez explosive alors loin d'être découragé par ces complications, Mick va adorer faire découvrir son monde de paillettes à cette femme qui fait chavirer son cœur et son corps.

Cela nous donne un roman bourré de scènes torrides très explicites mais aussi très tendres où les sentiments du couple sont toujours présents. Ils s'aiment mais n'osent se l'avouer par manque de confiance l'un envers l'autre. C'est accrocheur et les personnages très attachants. Le thème de la famille y est également abordé avec la présence du fils de Tara, que Mick arrive a apprivoiser très facilement. Le genre de roman qu'on ne pose qu'après avoir tourné la dernière page et dont on a hâte de lire le suivant.

Le tome 2 sera sur centré sur le frère de Mick, Gavin, véritable tombeur et également sportif mais dans le milieu du baseball et la très belle et très froide Liz, qui est l'agent sportif des deux frères Riley.

18 février 2014

La Confrérie des Ombres - Tome 2 : La Prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

la prophétie d Asiès

Résumé de l'éditeur : chez Cyplog

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix. Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au coeur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l'attire étrangement. Une passion qui s'attise de jour en jour et menace de remettre en question... le combat de toute une vie.

Kidnappée par Szon aux ordres d'un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l'a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter...

Dans un chaos tragique, à l'aube de passer de l'ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d'un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu'une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s'oppose avec courage à sa propre race, elle devient... l'espoir de toute l'humanité.

Mon avis : 

Après un premier tome que j'avais beaucoup apprécié (voir mon avis), j'ai entamé ce pavé de plus de 600 pages et je dois avouer que je l'ai totalement dévoré. On retrouve nos guerriers dzellis, après le pic glaciaire qu'ils ont volontairement provoqué et qui a plongé la Terre dans un climat insupportable pour les humains, qui ont péri par millions. Szon, le frère de Slaren, est parti à la recherche de Ryala, une dzellis aux pouvoirs fabuleux qui a choisi de fuir pour protéger des humains. Mais Ryala poursuit un but qu'elle seule semble connaître et Szon va prendre en otage une humaine, Lily, afin d'attirer Ryala au sein de la Confrérie. Mais le retour à la base avec Lily va s'avérer plus difficile que prévu puisque celle-ci est handicapée et, même si elle se déplace avec des béquilles, le moindre mouvement est une montagne de complications. Le froid s'intensifie et ils devront trouver un refuge en chemin. Bien malgré lui, Szon va être irrémédiablement attiré vers cette humaine dont le courage et la force vont forcer l'admiration du guerrier. La langue bien pendue de la jeune femme et son comportement rebelle vont exaspérer le guerrier qui n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. L'attirance est réciproque même si elle est inexplicable, car pour cette humaine le dzellis ne représente qu'un ennermi, un monstre qui a détruit les siens, et une liaison de quelque nature que ce soit ne la mènerait nulle part. Mais cette proximité qui l'oblige à cotoyer Szon quotidiennement la rapproche inextricablement de lui et elle a de plus en plus de mal à ne pas être totalement subjuguée par lui et le sentiment de sécurité qu'il lui procure. 

Il n'y a pas de temps mort dans ce roman : l'histoire de Szon et de Lily est passionnante et les scènes où nos deux héros sont en présence l'un de l'autre crépitent de puissance érotique ! N'oublions pas que Belinda Boŕnsmith écrit aussi de la romance érotique et qu'elle maîtrise parfaitement son sujet. Elle n'hésite d'ailleurs pas à décrire de longues scènes très hot et détaillées entre le couple qui font rapidement monter la température. C'est intense, l'attirance entre eux va sans cesse aller crescendo. Mais ce roman c'est aussi une intrigue sur la Confrérie et son avenir incertain, les retombées du pic glaciaire et surtout le passé des Dzellis. 

C'est un récit qui ne manque pas d'originalité et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, alors laissez-vous séduire par cette romance paranormale alliant la bonne dose de passion et de fantastique. 

Mon avis sur le Tome 1 : ICI

14 février 2014

Insaisissable tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Ne m'abandonne pas

Sortie VF le 27 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Et lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… 

Mon avis : 

Voilà enfin le dernier tome de cette trilogie et quelle fin ! Elle va en ravir plus d'un(e) c'est certain... enfin tout dépendra dans quel camp vous êtes évidemment. Quoi qu'il en soit si vous avez aimé le personnage de Juliette vous serez comblés car "exit" enfin la Juliette qui se morfondait et ne cessait de s'apitoyer sur elle même et qui nous avait bien agacés. La voilà qui est enfin prête à faire face à ses ennemis, l'esprit libre et pleinement consciente de sa force et de son pouvoir qui ne demande qu'à être apprivoisé.

Même si cet ultime tome comporte pas mal de longueurs, l'auteur a su jouer admirablement avec ses personnages. Elle les a tous fait mûrir et changer peu à peu jusqu'à arriver à ses fins et on ne peut qu'admirer cette prouesse et même si on en sort agacés de s'être laissés prendre à son jeu, son cheminement est logique. Juliette se retrouve à nouveau en présence de Warner et doit faire face aux sentiments contradictoires qu'elle ressent pour lui. Celui-ci l'emmènera sur le lieu de l'explosion afin qu'elle se rende compte par elle même des dégâts et des pertes humaines. Elle y retrouvera Kenji qui la mènera vers les survivants. C'est là qu'elle devra tenter de leur expliquer que Warner n'est pas celui qu'ils croient. Mais Adam n'a pas oublié que Warner est un être impitoyable et ne compte pas se laisser berner si facilement. 

C'est vrai qu'on tourne un peu en rond, par moment, le récit traîne en longueur mais les pions sont tracés dès le départ de ce troisième tome et on voit très vite de quel côté va se ranger Juliette. C´est une Juliette plus forte et plus sûre d'elle, qui ne craint pas de faire entendre sa voix et de s'opposer à ceux qui se mettront en travers de son chemin. On retrouvera avec grand plaisir Kenji et ses réparties acerbes, quelque part le seul, dans tout ce chaos, à avoir les pieds sur terre. Il a l'âme d'un meneur, ses actes sont toujours justes et il aurait mérité une place de vrai chef. 

Pour ce qui est de l'aspect romance, puisque l'auteure s'est amusée tout au long du récit à jouer avec nos nerfs, en nous imposant un triangle amoureux, sachez que le couple aura une scène finale qui valait vraiment le coup d'attendre : il y aura entre autres, un tatouage, un mur, une table et un lit dans une scène que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Évidemment je ne vous dirai pas avec qui, vous le saurez en le lisant le roman.

Ce fut une formidable trilogie avec une fin à la hauteur de toutes nos attentes !

 

Vous pouvez lire les 5 premiers chapitres ci-dessous : 

En exclu dans les commentaires, un extrait VF laissé par le traducteur de la Saga, Jean Noël Chatain. Merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité !!!

Attention il peut y avoir des spoilers dans le commentaires ! 

Publicité
Publicité
9 février 2014

Avec Maman de Alban Orsini

Avec Maman Alban Orsini

Sortie le 13 Février 2014

Résumé de l'éditeur : chez Chiflet&Cie

Avec Maman est une histoire qui a commencé en février 2013 : dès les premiers jours, ces échanges de SMS quotidiens entre un fils et sa maman (visibles sur Tumler et Facebook) ont fait un véritable buzz sur la toile et cela continue encore ! 

Avec Mama, c'est une fiction qui retrace l'histoire d'un fils et sa maman qu'on lit au fil de leurs échanges de textos, Imaginée comme une fiction, cette histoire drôle, touchante et parfois surréaliste nous parle des liens parents/enfants, du décalage de générations...

Innatendu, hilarant et captivant, on ne s'en lasse pas : au fil des jous on s'attache aux personnages, on en découvre de nouveaux, on s'identifie...

On découvre également une forme de dialogue, inventive et truffée de références littéraires, théâtrales, musicales... qui permet différents niveaux de lecture. 

La construction de cete conversation est prolongée pr les dessins de Vivi La Blonde (http://vivilablonde.blogspot.fr) 

Mon avis : 

Difficile de décrire en un seul mot ce livre atypique. Je peux comprendre que la publication quotidienne sur Facebook de ces SMS entre Maman et son Fils aient passionné les internautes car en démarrant les premières pages on en devient très vite accroc. C'est à la fois très drôle, parfois du vrai vécu et surtout très touchant. Au fil des pages on s'attache à ces deux personnages avec tout ce que cela implique comme liens fusionnels. Et tout cela à travers de SMS.

Maman découvre tout d'abord les joies du smarphone et échange avec son fils avec humour, tendresse et sincérité,  enfin... pas toujours, car la mauvaise foi est elle aussi présente dans ces conversations. Car c'est en effet de véritables conversations compressées en quelques lignes avec lesquelles on découvre les différentes facettes de ces deux personnages.

sms01

Au fur et à mesure Maman se familiarise avec son appareil et trouve dans le smartphone une façon bien sympathique de "persécuter" son fils à toute heure du jour ou de la nuit pour simplement avoir de ses nouvelles, lui souhaiter bon week-end ou bien lui dire ce qu'elle pense sur sa nouvelle petite amie. De son côté, son fils n'hésite pas à lui dire combien elle est "gonflante" à lui envoyer sans cesse des textos alors qu'il est au travail, et la plupart du temps rien que pour lui poser éternellement les mêmes questions. Mais lui aussi pense souvent à elle même quand il a trop bu et c'est toujours avec une tendresse sous-entendue.

sms02

On sent le décalage des générations : une Maman qui veut se mettre "à la page" en utilisant un langage qui est tout à fait nouveau pour elle et qui donne par moments des dialogues complètement hilarants :

sms-maman-5

C'est frais, moderne, à lire d'un seul coup ou un peu tous les jours, une véritable lecture plaisir qu'il ne faut pas hésiter à offrir! 

Extraits et illustrations ci-dessus sont la propriété des éditions Hugo&Cie

Retrouvez l'avis de mes partenaires de bit-lit.com

6 février 2014

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

seduis moi si tu peux J Crusie

Sortie le 23 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance 

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

Mon avis :

Une romance contemporaine avec une héroïne ronde et pétillante voilà de quoi passer un sympathique moment de lecture même si par moment les vannes sont un peu lourdottes et donnent dans l'esprit tarte à la crème. Min est une héroïne atypique puisque loin des critères de beauté habituels c'est une jeune femme toute en formes que l'on voit évoluer dans ce roman. Cette héroïne pleine de peps et de sensualité est en pleine période de privation afin de rentrer dans sa robe de demoiselle d'honneur qu'elle devra porter au mariage de sa sœur.

Lâchée au dernier moment par Daniel qui devait être son cavalier pendant le mariage, il ne lui reste que trois semaines pour lui trouver un remplaçant. Cal serait l'homme idéal mais il n'est absolument pas question que Min sorte encore avec un homme du même genre que son ex, Daniel. S'en suit alors une série totalement abracadabrante de paris, de rendez vous qui n'en sont pas vraiment, de baisers torrides et de soirées culinaires avec tout un tas de plats en tous genres tout aussi appétissants aux yeux de notre héroïne que la bouche pulpeuse de notre héros. 

 

Notre couple joue à "Je t'aime moi non plus" tout le long du roman. C'est frais et sympathique, bourré de dialogues cocasses. Le tout entouré de personnages loufoques. A mi-chemin entre une analyse psychologique de l'amour et un conte de fées, on se laissera séduire par cette mignonne comédie romantique. 

30 janvier 2014

Beautiful Bastard : Tome 2.5 Beautiful Sex Bomb de Christina Lauren

Beautiful Sex Bomb

 

Sortie VF le 6 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman

Quand Max, Henry et Will arrachent Bennett à Chloé pour un week-end de jeu et de strip-teaseuses à Las Vegas, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Leur projet de week-end entre mecs déraille totalement. Max et Bennett imaginent alors un jeu secret tout en se livrant à des confidences, avec celles qu ils aiment pour rendre les nuits de Vegas encore plus torrides...

Après Beautiful Bitch, Beautiful Sex Bomb, est la deuxième nouvelle d'une série de trois, qui prolonge les aventures du couple Bennett et Chloé de Beautiful Bastard, le sex-seller qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde. 

Mon avis : 

Nous retrouvons Chloé et Bennett, le couple sulfureux de Beautiful Bastard, tout juste après le tome 2 Beautiful Stranger où nous avons fait la connaissance de Max et Sara. Max et Will, proches amis de Bennett, ainsi qu'Henry, son frère, ont organisé l'enterrement de vie de garçon de Bennett à Las Vegas. Mais avec leurs emplois du temps surchargés, le seul week-end disponible est celui de la Saint Valentin. Loin des filles pour tout un week end ? Impossible !! Qu'à cela ne tienne, tous les subterfuges seront bons, autant pour Bennett que pour Max, pour s'échapper et passer un moment avec celles qui font battre leurs cœurs. Chloé, comme à son habitude, jouera avec Bennett la carte de celle qui aime se faire désirer et Sara et Max profiteront de l'ambiance de Vegas pour laisser libre cours à leurs goûts pour les étreintes en public.

Les auteures Christina et Lauren donneront alternativement la parole à Max et à Bennett pour raconter ce week-end haut en couleur. 

C'est toujours aussi émoustillant avec le brin de folie et de bruit qui entoure la ville de Las Vegas, lieu privilégié pour que leurs fantasmes deviennent réalité ! Et nos héros ne manquent pas d'imagination.

Une sympathique suite qui nous met l'eau à la bouche avec la présentation du très séduisant et dragueur Will qui sera le prochain héros du tome 3 Beautiful Player !

28 janvier 2014

FanGirl de Rainbow Rowell

FANGIRL de Rainbow Rowell

Sortie le 21 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Grand Format

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

Mon avis : 

Voilà un roman qui a pas fait parler de lui dans la blogosphère littéraire. A mi-chemin entre Young Adult et New Adult, il traite d'un sujet qui nous tient à coeur, un sujet qui nous parle, à nous les accros aux livres et aux sagas interminables et adictives : les fanfictions.

Deux sœurs jumelles, Wren et Cath, commencent leur première année d'Université, loin de chez elles et de leur père, avec des objectifs très différents. Alors que Wren est très à l'aise dans la vie et qu'elle souhaite profiter de sa première année en prenant part à toutes les fêtes, Cath doit faire face à toutes ses angoisses. Elle est pleine de phobies : tout ce qui n'est pas sa chambre est un challenge et donc une montagne à surmonter. C'est donc assez étrange alors de savoir que sur le net Cath est en fait Magicath, une véritable idole dans le milieu des fanfictions et notamment celle qu'elle écrit sur les très célèbres "Simon Snow et Baz" nommée "Carry on". Suivie par des milliers de fans qui sont pendus à leurs ordinateurs, en attendant qu'elle publie un prochain chapitre de ses héros qu'elle maîtrise à la perfection. Simon et Baz sont des personnages issus d'un univers magique très semblable à celui de Harry Potter mais ses héros à elle sont gays, s'aiment et se détestent, faisant ainsi la joie de tous ces fans.

Habituée à tout partager avec sa jumelle Cath vit très mal cette séparation forcée et ne souhaite aucunement faire d'effort pour s'intégrer à sa nouvelle vie. D'autant plus que leur père, complètement névrosé et avec lequel elles ont vécu seules depuis l'abandon de leur mère, risque lui aussi de vivre très mal cette première séparation. Pour en rajouter, sa colocataire Reagan est une asociale, avare de paroles, affublée d'un ex petit ami qui sourit tout le temps et qui la suit comme son ombre. Tout ce petit monde va très doucement prendre sa place dans le roman. Les chapitres sont alternés d'extraits de "Simon et Baz" tantôt ceux de la véritable auteure de la saga des magiciens tantôt ceux des fanfictions.

Simon Snow and Baz

source

C'est un roman qui m'a captivée dès les premières pages, l'atmosphère, les personnages à la fois simples tout en étant complexes, la passion jusqu'à l'extrême pour une saga, sont autant d'éléments et de raisons d'aimer cette histoire. De plus, le roman est bourré de petites citations à retenir, sur la vie, l'amour, la solitude, l'amitié. C'est drôle, non pas au point d'éclater d'écrire mais plutôt celui de vous coller un sourire béat sur les lèvres. Par contre, vous ne trouverez ici aucune action, ni suspens, juste un moment à passer avec des personnages attachants.

Comme j'ai connu la folie Harry Potter à ses débuts, je sais ce que l'on ressent à la fin d'une grande saga, ce que c'est que d'être un fan parcourant la toile à la recherche de fan fictions dans l'espoir de se retrouver encore un peu plus longtemps immergé dans l'univers de nos héros préfères. Par contre je suis un peu déçue de ne pas avoir eu d'explications quant aux choix des extraits inclus entre les chapitres, ni même une fin que ce soit celle de la supposée auteure ou celle de la fan fiction elle-même : je suis restée sur ma faim.

En tout cas si certains s'ennuieront peut-être et je peux le comprendre, presque 500 pages où il ne se passe quasiment rien, avec une romance qui n'arrive que sur les dernières pages, c'est un peu dur à avaler, moi je ferai partie de celles qui ont beaucoup apprécié cette écriture, un peu paresseuse parfois un peu longue mais bourrée de jolies phrases.

 

25 janvier 2014

Unbroken de Melody Grace (Beachwood Bay Tome 1)

Unbroken Melody Grace

Sortie le 9 janvier 2014

Résumé de l'éditeur : Editions Prisma

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet.

Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons… 

Mon avis : 

Une histoire d'amour qui m'a séduit par sa simplicité. Deux adolescents face à une passion dévorante se séparent pendant 4 ans. De retour à Cedar Cove afin de vider la maison de vacances de ses parents, Juliet sait qu'elle a de grandes chances de tomber nez à nez avec celui qui lui a brisé le cœur il y a quelques années, Emerson. Après avoir vécu le pire pour surmonter cette épreuve, maintenant elle semble confiante : presque fiancée à Daniel qu'elle fréquente depuis deux ans, sa vie semble réglée comme du papier à musique. Mais cette vie bien rangée et programmée n'est pas celle que Juliet souhaitait réellement et ces faux-semblants ne sont peut-être qu'une mascarade destinée a la protéger d'un nouveau chagrin.

Le style est simple peut être trop pour celles qui sont habituées au genre New Adult qui traite habituellement plus en profondeur les aspects psychologiques des personnages et de leur histoire. Ce sera ici le point négatif car l'auteure n'a fait que survoler ce côté qui n'est abordé qu'à la toute fin du roman. Nous n'avons d'ailleurs que le seul point de vue de Juliet, du coup on ne sait pas quels sont réellement les sentiments d'Emerson pour elle. Joue-t-il un rôle, que veux-t-il réellement ? Le mystère est préservé jusqu'au bout donnant un rythme rapide à cette lecture qui devient vite addictive. Le ton du roman est également illustré par les héros qui crient souvent les uns sur les autres, cela donne un ton un peu hystérique qui réhausse la personnalité du couple qui semble toujours à fleur de peau, tantôt s'aimant et se déchirant. Les scènes intimes sont peu nombreuses mais intenses et la tension sexuelle est présente dès la première scène où nos héros sont en présence l'un de l'autre. 

C'est à la fois mignon et attendrissant mais aussi un véritable tourbillon de folie amoureuse et on se laisse embarquer dans cette histoire qui n'a de prétention que de nous faire passer un excellent moment.

Un préquel, tome 0.5 "Untouched" est sorti en VO (pas de trad française pour le moment) relatant le fameux été, quatre ans auparavant, où Emerson et Juliet se sont rencontrés et ont vécu une véritable passion. Il est en VO mais gratuit sur Amazon pour le télécharger en ebook, ne vous en privez pas ! Je vous mets le lien : Commander Untouched gratuitement 

Le Tome 2 "Unafraid" portera sur la soeur de Emerson, Brit (pas de date de sortie en VF pour le moment). 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité