Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 mars 2014

Divergente Tome 3 (Allegiant) de Veronica Roth

ALLEGIANTDIVERGENTE 3 

Sortie VO le 22 octobre 2013 -  Sortie VF le 15 mai 2014

3ème et dernier tome de la Saga Divergente. 

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

TRIS ET SES ALLIÉS ONT RENVERSÉ LEURS ENNEMIS, MAIS LE COMBAT NE S'ARRÊTE PAS LÀ : JEANINE, RESPONSABLE DE CETTE GUERRE QUI A MIS LA VILLE À FEU ET À SANG, EST EN FUITE. AVEC TOBIAS ET D'AUTRES VOLONTAIRES, TRIS S'ÉLANCE À SA POURSUITE ET FRANCHIT LA MYSTÉRIEUSE CLÔTURE...

LA VÉRITÉ
Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là : la vil e a été mise à sac par la guerre. La société de factions en laquelle elle croyait autrefois est rongée par la violence et les luttes de pouvoir.
Quand.on lui offre une chance d'explorer le monde au-delà des limites qu'elle connaît, tris est prête. Peut-être qu'au-delà des frontières, Tobias et elle trouveront une nouvelle vie, sans mensonges ni trahisons. Mais le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle -même ?

Résumé VO:
LE TEXTE EN SPOILER

Mon avis

Les factions sont tombées et les sans-factions sont maintenant en grand nombre et veillent à faire respecter l'ordre. Alors que tout portait à croire que les sans factions seraient beaucoup plus tolérants, il n'en est rien et la paix ne semble pas prendre le dessus. Certains regrettent déjà la sérénité des factions et rêvent d'une révolution pour les remettre en place: on les appelle les "Allegiant". Le problème semble donc insoluble. Tris, Tobias et quelques autres décident alors d'aller voir au-delà de l'enceinte de la ville ce qu'on y trouve. Malheureusement la vérité semble encore plus terrible. 

Hors des murs et forts de leurs expériences passées, Tris et Tobias décident de ne plus se mentir et de rester honnêtes et fidèles l'un envers l'autre. Malgré tout, de nouveaux conflits vont les confronter. Des alliances vont se créer et ils ne seront pas toujours d'accord avec leurs décisions personnelles, mais leur amour, toujours plus fort, peut tout pardonner et ils ressortiront grandis de leurs erreurs. 

Voilà c'est terminé ! Une nouvelle trilogie que j'ai adorée et pour laquelle je me sens très nostalgique après ce dernier tome. C'est certainement le tome le plus sombre. Préparez-vous à souffrir car Veronica Roth, l'auteure, n'a pas été tendre avec nous. Elle nous fait tourner en bourrique en nous révélant des vérités qui sont aussitôt démenties. On ne sait plus à qui se fier, ennemis, amis, tous semblent se lier pour semer le chaos. Ce retournement de situation m'a quelque peu agacée, j'ai trouvé toute cette révolution très confuse et précipitée. C'est d'ailleurs sûrement le but de l'auteure de nous désorienter de la sorte afin de nous faire comprendre les réactions inattendues et parfois déchirantes de certains héros. C'est poignant, parfois cruel et d'un suspense incroyable. On retrouve le rythme soutenu du premier tome et on a hâte d'arriver au dénouement.

Vous l'aurez compris on ne ressort pas indemne de cette lecture pleine d'émotions fortes. Eh oui vous l'aurez cette boule dans la gorge  car si l'amour y est très présent, plus que dans les autres tomes et sous des formes différentes, le pardon et le sacrifice sont le cœur de ce roman. 

Alors prenez votre courage à deux mains et... bonne lecture. 

(Attention, il peut y avoir des spoilers dans les commentaires)

Commande VO - Commande VF

   

Publicité
Publicité
20 mars 2014

Le Chuchoteur de Donato Carrisi

514naFaSA7L

 

Sortie le 1er juin 2011

Présentation de l’éditeur : chez Le Livre de Poche

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

L'avis de Linagalatée :

Mila Vasquez a un don pour traquer les kidnappeurs d’enfants, elle aime travailler seule. Mais on l’envoie sur une affaire sordide où déjà 5 bras gauches d’enfants ont été retrouvés dans cinq petites fosses, comme une mise en scène macabre, et elle va devoir s’intégrer dans une équipe déjà formée et accepter de travailler en groupe.

Goran Gavila est un criminologue reconnu de tous. Ces deux intervenants extérieurs vont guider le travail des enquêteurs et tenter d’élaborer un profil.

Et là l’impensable : les pauvres parents doivent venir faire des test d’ADN pour savoir à quelle fillette appartient tel bras. Un moment terrible de douleur et d’espoir que ce ne soit pas celui de son propre enfant.

Un sixième petit bras est découvert, mais seulement cinq disparitions ont été signalées. A qui appartient-il, et pourquoi les parents ne se manifestent-ils pas, malgré les différents appels de la police ?

Le corps de la première fillette disparue, est retrouvé dans le coffre d’une voiture. Le conducteur est arrêté.

Cependant à chaque corps découvert un suspect différent voit le jour. Il est évident maintenant qu’il n’y a qu’un seul meurtrier à la tête de toute cette mise en scène. Mais comment se fait-il que les suspects interpellés ne clament pas leur innocence puisque de toute évidence ils sont juste en possession chacun d’un corps ?

Le médecin légiste livre ses conclusions, terribles, inhumaines, sordides, à vous glacer le sang.

Quel époustouflant thriller policier. Complètement inattendu, chaque événement vous surprend et vous scotche sur place. Une course contre la montre est lancée, les enquêteurs ne veulent pas retrouver les six petits corps sans vie.

La personnalité de chacun, que ce soit enquêteurs ou meurtriers présumés est extrêmement bien détaillée et expliquée. Mila, elle, semble à part, manifestement elle souffre d’un grave trouble psychologique, elle se scarifie et ce, dès le début du roman.

On est immergé dès le début et on a vraiment l’impression de faire partie de cette équipe. Malheureusement on assiste impuissant aux évènements qui se succèdent à un rythme soutenu.
Vous, pauvre lecteur, serez tenu en haleine jusqu’à la toute fin du roman. Vous allez être très, très surpris par toutes les révélations qui vont se succéder, mais vous allez aimer, je n’en doute pas. Un petit bijou !

20 mars 2014

Fétiches de Mo Hayder

41fA2iuBZbL

Sortie le 10 octobre 2013 

Résumé de l'éditeur : chez Presses de la Cité, colletion Sang d'Encre

Les patients de l’unité fermée Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s’être atrocement mutilés, le fantôme de « La Maude » ressurgit. Selon la légende, au XIXe siècle, à l’époque où Amberly était une maison de redressement, une surveillante naine et sadique surnommée Sœur Maude terrorisait les pensionnaires. Son spectre n’aurait depuis cessé de hanter les lieux, et aurait causé au fil des ans de nombreuses victimes. Soucieux de protéger ses patients mais aussi de mettre fin à l’hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier psychiatrique en chef, décide de faire appel au commissaire Jack Caffery.

L'avis de Linagalatée : 

Le Commissaire adjoint Jack Caffery se fait interpeller vertement par une femme qu’il connaît bien, Jacqui Kitson, la mère de Mitsy qui a disparu depuis quelques temps déjà, et qui, malgré de très nombreuses recherches et plongées, n’a pas été retrouvé. Caffery n’a jamais oublié cette affaire, il cherche encore à retrouver le corps de Mitsy, mais il sait que tout seul il n’y arrivera pas.

Il a besoin de l’aide de Flea Marley, la responsable de l’équipe de plongée, il est certain qu’elle sait où chercher mais qu’elle ne le fait pas. Il faudra vraiment qu’un jour ils aient une discussion sérieuse. Ils ont souvent travaillé ensemble par le passé et Caffery sait qu’il a développé envers Flea des sentiments dont il n’ose lui parler et qui font aussi qu’il accepte beaucoup de latitude par rapport à cette histoire.

A.J. LeGrande est coordinateur en chef de l’établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway. De plus en plus de vigiles ne veulent plus travailler la nuit au sein de l’équipe, la peur rôde, on parle du fantôme d’une naine autrefois infirmière en chef à Beechway, elle serait revenue pour torturer encore et toujours les pensionnaires. Même les malades semblent terrorisés et font tous le même cauchemar, La Maude vient s’asseoir la nuit sur leur poitrine pour les étouffer.  Certains s’automutilent et deux déjà sont morts dans des circonstances apparemment naturelles.

Mélanie Arrow, directrice des services cliniques, ne veut rien entendre de tout cela. Elle ne croit pas en l’existence de La Maude, et elle ne veut plus que la police vienne fureter à Beechway.

Penny vit désormais seule avec son chien Suki, mais il est bien vieux maintenant et Penny sent que Suki est en train de la quitter, il s’en va tout doucement. Penny était si heureuse autrefois, mariée à un homme à qui elle ne portait aucun intérêt, toute sa vie était vouée à son amant. Malheureusement celui-ci et sa femme ont été tués atrocement par leur fils et c’est Penny qui les a trouvés.

Isaac Handel est à Beechway depuis 15 ans pour le meurtre atroce et les mutilations faites à ses parents. Il est très docile, renfermé, ne crée pas d’histoires, il va définitivement quitter Beechway pour intégrer une autre structure où il aura beaucoup plus de liberté, il sera en liberté.

Les choses s’accélèrent : A.J. fait des découvertes qui vont l’amener à alerter Caffery, ce qui ne sera pas au goût de tous.

Encore un excellent roman de Mo Hayder, tout en noirceur, manipulations, horreurs, paranoïa.  Toujours plus précise dans les détails macabres, elle semble s’en délecter pour notre plus grand plaisir.

Les personnages une fois de plus ont toute la complexité qu’ils méritent pour en faire des pièces indispensables à l’élaboration de l’histoire.

Soyez certains que vous irez de surprise en surprise, d’horreur en horreur. Vous retarderez le moment de fermer votre livre juste pour en savoir un « p’tit peu plus », mais vous n’aurez de cesse qu’à la dernière page, quand toutes les explications vous auront été données et que votre cerveau déjà avide de nouvelles aventures, finira de digérer les dernières lignes.

Une excellente lecture pour tous les fans du genre, du Très Grand Mo Hayder, parfois un peu décousu, mais il se passe tellement de choses …….

14 mars 2014

A fleur de peau Tome 3 : Fire de Maya Banks

Fire Maya Banks

Sortie VF le 20 juin 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard, mais cette dernière semble insensible au charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir

Mon avis : 

Troisième volet de la série A fleur de peau qui met en scène Ash. Si vous en êtes là, vous savez ce que vous allez trouver et vous serez ravies puisque ce tome sera en effet sans surprises, fidèle au style des deux précédents. Dominateur et ayant partagé ses conquêtes avec son meilleur ami et associé en affaires Jace, Ash a toujours été celui des deux qui faisait les approches et qui charmait la gente féminine avant de les mettre dans leur lit. Ash est peu habitué a recevoir des refus, il sait comment séduire et n'est pas très patient surtout quand il s'agit d'obtenir ce qu'il souhaite.

Quand il voit Josie dans le parc en train de dessiner, il repère tout de suite le collier qu'elle porte autour du cou et sait ce qu'il signifie: elle est sous la protection d'un homme. Son attirance pour Josie est immédiate mais ce collier est le symbole d'un rempart qu'il se doit de respecter. Après quelques recherches, il apprend que le protecteur de la jeune fille ne lui est peut-être pas aussi dévoué qu'il le devrait, il va donc employer toute sa tenacité pour la séduire. Mais il ne veut pas la brusquer et souhaite lui laisser le choix quant à la possibilité de lui appartenir. Mais quand il retrouve Josie, blessée, sans personne pour la protéger, son sang ne fait qu'un tour et il décide de la prendre chez lui au risque d'accélérer un peu la décision de la jeune fille. 


C'est un schéma assez classique chez Maya Banks : Ash, alpha mâle très dominant se retrouve avec une soumise prête à satisfaire tous ses fantasmes en échange de protection, bien être et orgasmes assurés. Déjà vu chez cette auteure mais elle excelle dans ce ce genre et on adore. Nous retrouvons avec toujours autant de plaisir les couples précédents, l'amitié indéfectible et la loyauté qui existe entre les trois hommes, prêts à se protéger quoiqu'il arrive. Une intrigue qui a été initiée dans le tome 1 avec Gabe et Mia, trouvera ici son dénouement donnant ainsi un fil rouge à cette série et l'occasion de mettre à nouveau en scène ce couple. On en saura également beaucoup plus sur le personnage très énigmatique d'Ash ainsi que sa famille qui cherche à tout prix à avoir une emprise sur lui. Sa sœur Bettany qui cherchera également à s'éloigner de ses proches, trouvera protection auprès d'Ash et viendra ainsi rejoindre toute la clique de jeunes femmes qui sont maintenant très à l'aise entre elles, complices et qui font tourner leurs hommes en bourrique.

Bref de quoi passer un bon moment entre intrigues, sexe et amitiés.

Mon avis sur le Tome 1 Rush : ICI

Mon avis sur le Tome 2 Fever : ICI

10 mars 2014

Love Game Tome 1 (Tangled) de Emma Chase

love game emma chase

 

Sortie le 7 mai 2014

Couv et résumé VO :
Couv et Résumé de la VO

Résumé de l'éditeur : chez Hugo&Cie, collection New Romance

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon avis : 

Impossible de passer à côté de cette romance contemporaine. Non pas que le scénario soit très original puisque nous retrouvons des ingrédients assez classiques de l'univers du bureau avec un héros qui a réussi professionnellement et une héroïne ambitieuse qui démarre sa carrière. Ici tout l'intérêt réside dans le narrateur, le héros, Drew Evans. Il est totalement INSUPPORTABLE. Oui oui c'est bien ça ! Non seulement il se prend pour un Dieu du sexe mais en plus c'est un véritable goujat. C'est un homme à femmes et tout porte à croire que la femme qui parviendra à le séduire n'existe pas. En tout cas c'est ce que pense son entourage. 

Quand Katherine débarque dans son milieu professionnel, seul endroit dans lequel il s'est juré qu'il n'étendra jamais son pouvoir de séduction, Drew sent que ses nerfs sont mis à rude épreuve. Car la belle est tenace, elle a une carrière à gérer et ce n'est pas un séducteur qui va se mettre en travers de son chemin. Va commencer alors une compétition entre eux qui va donner lieu à des scènes et des dialogues vraiment très drôles. 

Comme l'histoire est racontée du point de vue de Drew, il ne va pas hésiter à nous prendre à témoin, pour qu'on se mettre de son côté. J'ai adoré ça ! Il va nous énerver et nous attendrir à la fois. Il va tomber raide dingue de Katherine et il ne va pas faire les choses à moitié, comme tout ce qu'il fait d'ailleurs. L'héroïne n'est pas une pauvre fille dénuée de neurones et n'hésite pas à le remettre à sa place comme il faut. 

On ne s'ennuie pas une seconde, on rit, on fond, on en redemande. Les scènes sensuelles sont superbes et le héros malgré son côté dragueur qui accumule les conquêtes, n'est jamais vulgaire. Un vrai régal.  

Lire le chapitre 1 : Chap_1

Lire le chapitre 2 : Chap_2

Commande VO   -   Commande VF

    

Publicité
Publicité
7 mars 2014

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

qui est mara dyer

 

couv VO

 

 Sortie VF prévue le 7 mai 2014

Titre VO : The unbecoming of Mara Dyer

Résumé de l'éditeur : chez Panini Books France

(à venir)

Mon avis : 

Que cette lecture a été frustrante ! Lu en VO, je n'ai trouvé personne avec qui parler de ce roman ! Et pourtant il y en a des choses à dire et des questions à poser. 

Si vous en avez assez des vampires, sorcières, loups-garous et autres créatures, tournez-vous vers ce roman. 

Victime d'un terrible accident où elle a perdu trois de ses amis, Mara et sa famille déménagent afin de l'aider à surmonter cette terrible épreuve. Or, à peine arrivée dans son nouveau Lycée, Mara est en proie à de curieux phénomènes. Hallucinations, apparitions étranges, elle va tout faire pour ignorer ce qui se passe dans l'espoir que ce soit juste un mauvais rêve. Mais tout cela ajouté à l'impossibilité de se souvenir de ce qui s'est réellement passé lors de la soirée où elle a perdu ses amis, Mara va glisser peu à peu sur la pente de la folie. 

Heureusement son attention va vite être accaparée par Noah. Malgré les avertissements qu'elle a entendus à son propos, Mara ne peut s'empêcher d'être attirée par lui comme un aimant. Noah c'est le type dont toutes les filles sont folles, indifférent à tout ceux qui l'entourent, sa chemise froissée, son col défait et ses cheveux en bataille ne font que rajouter à son charme. Elle va souffrir, elle le sait, mais un lien qu'elle ne s'explique pas se tisse peu à peu entre eux et l'entraîne irrémédiablement vers lui.

La narration à la première personne nous permet de nous glisser dans la tête de Mara. Ainsi on va découvrir avec elle et subir les étranges situations auxquelles elle se trouve confrontée, à mi-chemin entre rêve et réalité, la barrière est mince et la folie nous guette à tous moments. 

Ce roman est incroyable ! On le lit d'une traite sans savoir vraiment où l'on va car des tas de choses et situations restent inexpliquées et on finit ce premier tome avec plein de questions. Le héros masculin, Noah, est, pour moi, un atout majeur dans ce roman. Son personnage est extrêmement bien défini et prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. 

Mara et Noah s'attirent tout en étant totalement opposés. Leurs échanges font des étincelles et le courant passe. La fin du roman est terrible et nous laisse sur un cliffhanger totalement inattendu. 

En un mot un pur régal. Editeurs précipitez-vous, apportez-le nous vite vite. C'est un succès assuré

C'est donc chose faite, Panini Books France sortira la version française le 7 mai 2014 ! (merci Wandering World pour l'info!)

Ne ratez pas le book trailer, il est magnifique ! 

Et pour vous donner une bonne idée de ce roman, et surtout de son niveau d'anglais qui est, à mon goût, assez difficile, vous pouvez en lire un long extrait : ICI

Précommande en version française disponible sur Amazon : (Commande VF)

Commande VO : (commande VO)

6 mars 2014

La rééducation sentimentale de Emma Cavalier

la rééducation sentimentale

Sortie le 14 août 2013

Résumé de l'éditeur : Editions Blanche

Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu'elle tient à bout de bras. 
Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manœuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d'érotisme et s'emploie à réveiller ses sensations et ses désirs qu'elle croyait avoir oubliés. 
À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s'ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l'espoir de guérir son cœur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

Mon avis : 

J'ai découvert Emma Cavalier avec une nouvelle érotique, "Baku", que vous pouvez télécharger légalement et gratuitement ICI. Sa plume fluide et moderne m'avait tout de suite séduit. Avec La Rééducation Sentimentale ma première impression a été confirmée.

Ici tout semble bien réel. Notre héros, Antoine Manoeuvre, la quarantaine, est un écrivain reconnu et admiré, dont la réputation de libertin n'est un secret pour personne. Notre héroïne, Camille, est une jeune femme récemment divorcée, mère d'une petite fille. Elle travaille dans le milieu de l'édition, exploitée par un patron qui la cantonne à un poste bien en dessous de ses capacités. Sa rencontre avec Antoine Manoeuvre va la transformer. 

La vie de Camille est une éternelle routine : entre son travail où elle ne s'épanouit pas du tout, son quotidien rempli de machines à laver, de courses pour être à l'heure à la crèche et d'une vie sexuelle proche du néant, c'est le calme plat. Antoine Manoeuvre va s'immiscer peu à peu dans cette vie et à chaque rencontre, il va lui faire découvrir des sensations inconnues, l'emmenant toujours plus loin dans son épanouissement personnel. Car le jeu de séduction auquel il se plaît à jouer avec elle va également lui permettre de révéler à Camille une autre personne, de lui donner de l'assurance et de se prendre enfin en main.

C'est donc une histoire qui nous parle, nous émeut car elle semble vraie, elle nous ressemble. On s'identifie sans peine à cette mère débordée qui doit se mettre en quatre pour faire garder son enfant dès qu'un imprévu se profile. Les personnages sont touchants, pleins de délicatesse. La plume est moderne et prenante, passant tantôt d'un style simple et adictif à un échange de textos ou de mails entre nos deux héros. Un côté très parisien se dégage également de tout le roman, non seulement parce que Paris est le cadre de cette histoire mais c'est également une atmosphère, un style, une façon de décrire les rues, les cafés, l'ambiance parisienne telle qu'on la connait. 

Le personnage d'Antoine Manoeuvre est le pivot de ce roman, il inspire le respect. Fascinant en auteur colérique et en amant exigeant, il va pourtant croire en Camille et lui montrer comment prendre la vie à bras le corps, sans jamais avoir honte de prendre le plaisir là où il se trouve. Il n'occulte pas son côté libertin et sa sexualité libérée dans laquelle il souhaite entraîner Camille, seul ou avec d'autres partenaires, mais les sentiments ne seront pourtant jamais très loin, faisant de ce roman érotique une très belle histoire d'amour. 

Un deuxième volet sortira le 3 avril 2014 : L'éveil des sentiments Tome 2 La réeducation sentimentale et mettra en scène de nouveaux personnages. 

5 mars 2014

Houston Forces Spéciales Tome 4 - Douce obsession de Maya Banks

douce obsession

Sortie VF le 5 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Dans le club libertin The House, Micah Hudson tombe sous le charme d’une inconnue, dont le visage est dissimulé sous un masque. Quand il reconnaît Angelina, la petite soeur d’un ami d’enfance jadis décédé, il est furieux. Angelina, qui hier encore avait 16 ans, fréquente ce genre d’endroit ! Micah se met alors en tête de la protéger, mais la gamine d’autrefois est devenue une beauté plantureuse, qui lui inspire un désir ardent.

Mon avis : 

Vous aviez pensé en lisant les tomes précédents que Maya Banks avait déjà été très loin dans le domaine de la romance érotique et bien vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises. Micah est certainement le personnage le plus particulier de tous les héros de cette série. Il est, à l'image des autres mâles que nous connaissons, exigeant et très dominateur. Il use de toutes les pratiques dont Maya Banks nous a déjà parlées et on l'a vu à plusieurs reprises participer à des trios dans les tomes précédents sans jamais montrer de sentiments ou d'attirance particulière envers une femme. C'est un personnage secret et solitaire qui ne semble attaché à personne. 

Son passé va lui sauter au visage au cours d'une de ses soirées au club "The House" dont il est habitué. Il va tomber nez à nez avec Angelina, la soeur de son meilleur ami David, décédé quelques années auparavant. La jeune femme avait alors seize ans et il l'a abandonnée, n'arrivant pas à faire face au drame qu'il venait de vivre et dont nous saurons tous les détails au cours de ce tome. Il a du mal à accepter cette nouvelle image de femme sensuelle aux plaisirs assumés qu'Angelina lui renvoie. Si ces pratiques lui sont familières, il est loin d'accepter qu'Angelina se soumette à d'autres hommes que lui. Vous l'aurez compris, nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet. 

Nous retrouvons et voyons également évoluer tous les couples précédents et tout ce petit monde s'imbrique dans le roman en apportant une touche rassurante d'amitié sincère et de cocon familial. Ce serait presque mièvre si ce n'était saupoudré de scènes torrides, extrêmement osées (vous ne direz pas que vous n'êtes pas prévenues). L'auteure va ici bien au-delà de l'érotisme présent dans les tomes précédents. Les deux héros assument pleinement leur sexualité et n'hésitent pas à explorer à l'extrême leur relation. Tout est consenti et jamais forcé, décrit avec précision et habileté par une auteure qui est très à l'aise avec ce genre de scènes. Le thème n'est pas, contrairement aux tomes précédents, comment Angélina va réussir à se soumettre à Micah, car ils savent tous deux ce qu'ils veulent dans cette relation. Il est plus question de savoir comment réussir à construire un véritable amour sur les cendres d'un passé qui les a laissés tous deux brisés. Une petite intrigue sur laquelle repose les raisons de la venue d'Angelina vient se greffer à cette notre histoire, compliquant encore un peu plus la difficulté de la relation de nos deux héros. 

C'est érotique et tendre à la fois, une vrai prouesse de l'auteure qui réussit à nous emmener une fois de plus dans des scènes totalement incroyables sans jamais tomber dans le sordide. 

Le tome suivant sera basé sur Connor, le demi-frère de Faith. Ce sera un tome beaucoup plus traditionnel avant de terminer la série en apothéose avec Cole, qui aura lui aussi son propre tome. 

2 mars 2014

Unbreak Me de Lexi Ryan (New Hope Tome 1)

unbreak me Lexi Ryan

 

Sortie VF le 6 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez Hugo&Cie, collection Hugo Roman

A seulement 21 ans, la jeune Maggie, trop belle, trop libre, et dotée d’un magnétisme auquel peu d’hommes résistent, refuse le conformisme ambiant et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré.

Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer...

Toujours sous le charme de son ex-petit ami et mari de sa sœur, elle rencontre Asher, star de rock excessif, qui l’attire irrésistiblement. Il est l’un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque, et la pousse à cesser de faire semblant. Asher va prendre un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d’érotisme. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec lui, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise enfin à lâcher prise ? 

Mon avis : 

A l'occasion du mariage de sa soeur avec son ex-fiancé, Maggie, de retour dans sa petite ville natale, se retrouve confrontée aux fantômes de son passé. Sa réputation de fille facile n'est plus à faire et même si elle a décidé de se racheter une conduite, tout semble s'acharner contre elle. Maggie fait alors la connaissance d'Asher, un rocker qui possède la maison voisine de ses parents. Complètement sous le charme de Maggie, Asher ne prête aucunement attention aux ragots qui circulent sur la jeune fille et il est prêt à percer sa coquille qui semble contenir beaucoup de secrets. Alors que Maggie lui fait ouvertement des avances, Asher ne compte pas se laisser séduire si facilement. Car il sait que Maggie n'a pas oublié William, son ex-fiancé qu'elle a quittée un an plus tôt et qui doit épouser sa soeur. Asher ne veut pas nouer une relation avec Maggie avant que celle-ci ne sache où elle en est de ses sentiments pour William. Tous deux vont rentrer dans un jeu de séduction où l'un et l'autre vont devoir apprendre à jouer franc jeu et dévoiler leurs plus sombres secrets. 

L'histoire est un peu longue à démarrer et les révélations se font au compte gouttes. Le rythme est un peu lent et les réactions de Maggie qui répète sans cesse les memes erreurs que par le passé ont tendance à nous agacer. Même si le récit est à trois voix, celle de Maggie, celle de William et celle d'Asher, les points de vue des garçons ne sont pas vraiment utiles et ne nous apportent rien de plus. Cela permet quand même d'avoir une lecture rapide grâce aux chapitres courts. Tout l'intérêt de l'histoire arrive bien après la moitié du roman quand on commence à prendre conscience de la gravité des secrets que cache Maggie et même si ça n'excuse pas son attitude, cela nous aide à la comprendre. On découvre peu à peu les dégats que peuvent avoir des ragots dans une petite ville et la destruction psychologique provoquée par les non-dits. 

C'est un new adult qui se lit rapidement et dont certaines scènes intimes sont très explicites, assez proches de l'érotique. La romance en elle-même est bien amenée mais les explications tardives et l'attitude de l'héroïne ne permettent pas de nous attacher aux personnages dont les caractères ne sont pas suffisamment approfondis.

Cela reste une lecture très agréable dans ce genre que j'affectionne particulièrement et qui séduira les amatrices de romances avec personnages brisés. 

N'hésitez pas à lire les premiers chapitres du roman disponibles ci-dessous : 

Vous pouvez lire le chapitre 1 : _Unbreak_me___Chapitre_1

Vous pouvez lire le chapitre 2 : Unbreak_me___chap_2

Vous pouvez lire le chapitre 3 : Unbreak_me_chap_3

Vous pouvez lire le chapitre 4 : Unbreak_me_chap_4

Vous pouvez lire le chapitre 5 : chap_5___Unbreak_me

Vous pouvez lire le chapitre 6 : (à venir)

28 février 2014

Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami

les princes charmants n existent pasles princes charmants n existent pas

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Cher voisin,
J'ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour ! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout, l'amour pourrait frapper à nouveau à votre porte. Rien de pire qu'un chagrin d'amour, ou peut-être si... Ne jamais en avoir vécu aucun ?
Prompts rétablissements
 
Votre voisine du 34, 1er étage,
Nora C…

Mon avis : 

Retour à l'adolescence dans ce roman plein de fraîcheur et de légèreté qui traite en surface les problèmes de mal être liés à cet âge. Mal dans son corps car trop maigre et trop plate, Nora n'en peut plus d'attendre que sa féminité émerge enfin. Son modèle ? La voluptueuse Ava Gardner à laquelle elle ne cesse de se comparer. Quand elle entame un échange épistolaire avec son voisin Rodrigue qu'elle n'a jamais vu, son âme de romantique est comblée. Hors de question qu'ils se rencontrent, échangent numéros de téléphone et adresses mail, Nora ne laissera pas cette relation tomber aussi bas. Mais les problèmes de leur âge les rattrapent et il sera difficile à Nora de se cacher encore longtemps derrière cette façade. D'autant plus que Rodrigue est plus âgé et qu'il y a des chances pour qu'il se lasse de ce petit jeu.

Entre confections de gâteaux pour se remonter le moral entre copines, premiers baisers et premiers émois, ce roman se lit d'une seule traite. C'est mignon et attendrissant et on se laisse charmer par cette héroïne mal dans sa peau, à la fois timide dans la vie et pleine de fougue dans ses lettres. Le récit est également divisé entre les échanges épistolaires entre nos deux tourtereaux, la vie du collège avec ses ragots et la vie de famille. C'est très plaisant à lire et on passe un excellent moment. Peut-être même un peu trop court... 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité