Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 octobre 2022

Les fiançailles obscures - Démon Noir tome 1 de Céline Mancellon

Les fiançailles obscures 1

Sortie VF le 11 juillet 2022

Présentation de l'éditeur : Collection Infinity

Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire.

Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre,

Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets.
Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde.

Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ?

L'avis de Twix

Découvrir celui qui a décapité son père est au-dessus des forces d'Ashana et ce n'est rien comparé à ce qui l'attend.
Ainsi commence le récit de ce premier tome parfaitement présenté en quatrième de couverture.

On découvre une jeune femme qui auparavant vivait avec son père et entourée de ses sœurs sur leur domaine dans une quasi-sérénité.
L'arrivée de Dovah le Sanguinaire va dorénavant changer le cours de la vie future d'Ashana et de son peuple.

C'est un homme au premier abord terrifiant que tout le monde craint que ce soit par ses paroles ou ses actes terribles.
Le sombre secret qu'il dissimule et qui le ronge de l'intérieur n'est pas ce qui le rend des plus engageants. 

Il apprécie Ashana et va s'ouvri à elle au fil de l 'histoire. C'est l'autre facette du personnage, un homme capable d'aimer.

Mais il reste avant tout un homme sanguinaire et violent contre ses ennemis sans états d'âme.

Avec ses frères et leur père, ils ont un pouvoir immense sur Terre. Et de ce fait ce récit n'est pas qu'un roman historique, c'est également une fiction où se côtoient des êtres maléfiques, sournois, avides de pouvoir.

Une histoire qui mélange les genres avec talent. Pour celles et ceux qui aiment l'urban fantasy, vous serez comblés, car les événements s'enchaînent sans répit. 

C'est un récit très prenant et addictif qui nous emmène dans un monde de magie où les personnages qui y vivent ne sont pas tous de gentilles petites choses !

Avec Céline Mancellon, c'est la gageure de découvrir une lecture qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Elle nous embarque avec un talent inégalé dans son univers pour notre plus grand plaisir. 

Démon Noir devient mon Enorme Coup de Coeur <3 ! Et que dire de cette magnifique couverture, juste sublime !

Vivement la suite ! 

Publicité
Publicité
16 octobre 2022

Un entre-deux de Rebecca Jenshak [Smart Jocks #3]

Un entre-deux Rebecca Jenshak

Sortie VF le 3 octobre 2022

Présentation 

J’ai passé des années à me terrer dans l’ombre.

Il a passé sa vie entière à la poursuite des projecteurs de la NBA.

Nous n’avons rien en commun, si ce n’est le fait que nos amis nous ont abandonnés pour les vacances de printemps.

J’ai créé une liste de choses que j’aimerais réaliser lors de ma dernière année d’études à l’université de Valley.

Il est la seule personne que je connais sur le campus.

Je suis prête à commencer à cocher les cases de ma liste.

Fête étudiante : C’est fait.
Recouvrir la maison des joueurs de baseball de papier toilette : C’est fait.
Yoga avec des chèvres : C’est fait.
Prendre un bain de minuit : C’est fait.

Tomber amoureuse de Zeke Sweets, le meilleur joueur de basket de l’université de Valley : Aucune chance.

L'avis d'Evenusia

Nous avons déjà rencontré Zeke dans les tomes précédents. Il est l'un des meilleurs joueurs de basket de l'Université de Valley. Il est concentré sur son jeu, ses entraînements, rien ne peut le distraire. Il ne boit pas, ne fait pas la fête, il reste dans son coin, avec son casque vissé sur les oreilles, complètement étranger à tout ce qui se passe autour de lui. 

Gabby vient de rejoinde son amie Blair (voir Droit au But) à l'Université. Elle suivait des cours à distance depuis son accident mais elle est ravie de pouvoir enfin rattraper le temps perdu et profiter de l'ambiance universitaire et de tout ce qui va avec. 

Zeke ne va pas pouvoir rester bien longtemps dans sa bulle car ses colocataires et amis sont partis en vacances et qu'il doit garder un oeil sur Gabby pour être sûr que tout se passe bien. Cela va amener Zeke à passer plus de temps qu'il ne le voudrait avec elle mais il l'aime bien, son humour et son côté nature lui plaisent. Il a envie de la mettre à l'aise et de lui dire qu'elle est belle malgré ses cicatrices, qu'il la voit telle qu'elle est. L'aider à venir à bout de sa liste de souhaits qu'elle a constituée pour profiter de l'Université va devenir une évidence. 

Encore une superbe histoire, un slow-burn "friends-to-lovers" avec un couple plein de complicité, qui poursuit chacun un but bien précis. 

N'hésitez pas à lire cette série qui se déroule dans le milieu universitaire avec ce groupe de jeunes joueurs de basket qui partagent une très forte amitié. Il y en aura sans nul doute l'un d'entre eux qui saura ravir votre coeur. 

13 octobre 2022

Eternel de Jewel E. Ann [Transcendant #2]

Transcendant 2

Sortie VF le 6 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : Maïa by Juno

Certaines vies se terminent de manière abrupte, d’autres transcendent le temps.

Après un incident horrible, Swayze se retrouve coincée entre deux vies. Des souvenirs confus et la crainte pour sa propre sécurité la poussent à entreprendre un voyage déchirant pour découvrir la vérité.

Va-t-elle laisser ses rêves s’envoler pour chercher à se venger et découvrir les pièces manquantes d’un puzzle qui existait auparavant ?

Ou bien découvrira-t-elle la seule vérité qui compte ?

Ce roman repousse les limites de ce que nous croyons et de ce que nous pensons savoir. Il redéfinit le destin et prouve que la seule chose qui sépare le cœur et l’âme est une ligne de temps infinie.

L'avis d'Evenusia

Ce roman est le second tome de la duologie Transcendant et ne peux pas être lu sans avoir lu le précédent tome. 

**** ATTENTION IL PEUT Y AVOIR DES SPOILERS SUR LE TOME 1*****

J'avais beaucoup aimé la lecture du tome 1 et j'avais hâte de connaître la suite. Nous sommes ici en présence d'un triangle amoureux. Nous reprenons les mêmes questionnements sur le personnage de Daisy qui semble prendre encore plus de place dans les souvenirs de Swayze. Plus les souvenirs se font précis et plus Swayze à l'impression d'être en danger. On a l'impression que Daisy veut lui passer un message. 

Nous suivons l'histoire à travers les points de vue des trois personnages principaux :

Tout d'abord Swayze, en proie à toutes sortes de questionnements sur les deux hommes qui sont devenus si importants pour elle. Il y a celui qui partage son lit, son fiancé, celui qu'elle aime plus que tout, Griffin. Il fait ce qu'il peut pour essayer de comprendre ce qui se passe avec Swayze, mais leur quotidien est chamboulé et ils ont du mal à gérer leurs sentiments face à tout ce qui arrive. C'est un héros sexy et charismatique, un bad boy au grand charme, totalement dévoué à Swayze. 

Il y a également Nate, le professeur, l'employeur de Swayze et père de la petite Morgane. C'est un personnage totalement différent de Griffin. Plus posé, avec des principes, charmant et sexy. Il est extrêmement attaché à Swayze. Ils ont un passé en commun et un lien inqualifiable. 

J'ai adoré ces deux héros masculins et je savais que, quelle que soit l'issue de l'histoire, tout le monde allait souffrir. Et moi avec...

Swayze fait des choix qui ne seront pas forcément les bons mais on les comprend, la situation est difficile. Elle ne connait pas trop son rôle dans tout ce qui se passe et elle essaye de découvrir ce qui l'a conduit auprès de Nate. Tout un tas de questions seront explorées et toutes ne trouveront pas de réponses, mais quel incroyable parcours !

Ce roman est une montagne russe faite d'émotion, de déchirement et de dévouement.

L'auteure nous propose une histoire originale, passionnante, et même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et pas mal de répétitions, ce n'est pas important car je n'ai pas pu lâcher ma lecture. 

Lancez-vous les yeux fermés et vous verrez que parfois le hasard fait bien les choses. 

Coup de coeur <3 

12 octobre 2022

Encyclopédie des animés#4 : 1994-1999

 Encyclopédie des animés 4

Auteurs : Animeland
Éditeur : Ynnis
Sortie le 7 septembre

L'avis d'Izabulle :

Quel fan de l'animation japonaise ne serait pas en transe devant ce type d'ouvrage ?

Avec mon fils nous avions dévoré le hors-série numéro 2 et nous récidivons avec celui-ci.

Il est vrai que la fin des années 90 n'est pas la période où nous avons le plus visionné d'animés. Pour autant, nous avons repéré à travers ces pages de bien jolies pépites.

Il s'agit notamment du moment où sortaient les différents films spin off sur Dragon ball Z et Dragon GT. Mon fiston qui est en adoration devant Broly, a donc été servi !

Pokémon et City Hunter font également plusieurs apparitions. Je me suis aussi rappelée que plusieurs animés surfant sur la vague Pokémon ont fait leur apparition à cette période. Les Digimon et Yu-Gi-Oh en sont la parfaite illustration et m'ont rappelé des souvenirs nostalgiques.

Ma découverte de Princesse Mononoke il y a 20 ans fût une véritable révélation. Mon frère avait enfin réussi l'exploit de me captiver avec un "dessin animé". Et la revoir, au travers des pages de l'ouvrage était une jolie surprise.

One piece et Détective Conan font également parti des animés que vous retrouverez dans ce livre. Livre qui à mon sens s'adresse avant tout aux férus de manga, qui seront ravis d'agrandir leur connaissance dans un domaine aussi vaste qu'éclectique.

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse immersion au pays de l'imaginaire de votre enfance ♥️

12 octobre 2022

Battle through the heavens #9

battle through the heavens 9

Auteur : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 26 mai 2022
Résumé :
La quête de puissance de Yan continue. Pour sauver son maître et réaliser sa promesse de trois ans, il doit obtenir son premier esprit de flamme. Pour cela il devra faire face à la concurrence et surtout aux hommes-serpents de la reine Médusa et à la redoutable secte Yun Lan. Cette lutte donnera lieu à un déchaînement de puissance comme Yan n'en a encore jamais vu !
Nous retrouvons Yan en plein désert sur le territoire des hommes-serpents. Ce peuple nous a impressionné, d'autant que je n'avais pas réalisé dans le tome précèdent que Médusa était à moitié serpent. Avec mon fils, nous avons été agréablement surpris, découvrant de nouveaux personnages particulièrement stylés. Ces hommes-serpents possèdent un charisme incroyable, à l'instar de leur reine.
Le puzzle s'assemble enfin, des alliances se forment et on frétille à l'approche de l'affrontement avec Medusa.
Ce 9eme tome est exceptionnel. Le rythme est insoutenable, ça pète de partout, des retournements en veux-tu en voilà, un Yan qui se déchaîne et devient incontrôlable ! Ce tome est fou ! Ce tome est génial !
Mon fils et moi l'avons lu d'une traite et n'avons pas vu le temps passer. Il existe toujours ces petites parenthèses humoristiques qui valorisent d'autant des combats visuellement intenses.
Je suis frustrée de ne pouvoir vous en dire davantage, mais j'ai le désir que vous puissiez prendre autant de plaisir que nous à la lecture de ce tome parfait.
Car c'est un coup de cœur absolu ♥️

Publicité
Publicité
12 octobre 2022

Le retour des loups

le retour des loups

Auteurs : Nadja Belhadj & Marc Majewski
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 14 octobre 2022

L'avis d'Izabulle :

À peine avait-on ouvert l'enveloppe, que nous découvrions un ouvrage épais et présentant des pages en forme de soufflets.

Ce livre se découvre donc en deux temps. Les premières pages nous présentent une histoire au sein du parc de Yellowstone. Une histoire avec peu de texte, invitant davantage le lecteur à se plonger dans les illustrations verdoyantes. Les dessins remplissent de nostalgie, avec ses traits de pinceau à la peinture et ces petits points de couleur rappelant étrangement Monet. Nous comprenons que le paysage change, comme un cycle. Cette magie opère au gré de l'avancée des loups dans le parc, comme si un évènement mystique avait lieu.

Arrivé à la fin de l'histoire, le lecteur est invité à déplier les pages, mais dans le sens inverse. Le versant documentaire s'offre alors, relatant la disparition des loups du parc de Yellowstone dans les années 20 et sa réintroduction en 1995. Les notions de "rewilding" ou "réensauvagement" sont expliquées, ainsi que des schémas illustrant le phénomène de "cascade trophique".

1

Avec mon fils, nous avons été envoûtés par l'histoire, puis complète happés et embarqués par le côté documentaire. Le ton n'est ni moralisateur ni culpabilisant, mais sait mettre en avant la beauté d'un renouveau qui apporte tant à chacun. L'ouvrage dissémine une ambiance douce et positive, qui réchauffe le cœur et donne envie de prendre un bon bol de verdure.

Coup de cœur de la Izabulle family 💚

11 octobre 2022

Un refuge pour Gigi de Devney Perry [La vallée des nouveaux départs #1]

Un refuge pour Gigi

Sortie VF le 22 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, Collection Pemberly

Gigi a tout laissé derrière elle pour démarrer une nouvelle vie. L'héritage inattendu d'une ferme dans une petite ville du Montana est le cadeau parfait pour échapper à la solitude des grandes villes avec sa fille. Elle se serait juste passée du comportement désagréable du shérif, un homme à la beauté sauvage et terriblement attirant... doublé d'un sacré crétin.

Jess a l'habitude des femmes comme Gigi. Elles sont belles. Sexy. Manipulatrices. Elle lui a volé son sanctuaire, la ferme qui aurait dû lui revenir. Mais ce n'est qu'après s'être ridiculisé qu'il comprend que, derrière ses taches de rousseur, se cache une femme intelligente et déterminée.

L'avis de Twix 

Lorsque Gigi apprend qu'elle hérite d'une ferme dans le Montana, elle n'hésite pas une seconde.
Plus rien, vraiment, ne la retient à Sopkane : direction le Montana avec sa fille Rowen.

Ben, l'ancien propriétaire, lui a fait un cadeau inestimable avec cette ferme, c'est un véritable coup de cœur !

Seulement il y aussi Jess, accessoirement le shérif du comté, qui s'est occupé de maintenir la ferme en état pendant l'absence du vieil homme et qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de Gigi.
La cohabitation va être très tendue entre la jeune maman et le shérif, mais l'ancien propriétaire avait bien calculé son coup...

De suite, on rentre dans le récit avec la rencontre entre Gigi et Jess et on ne peut pas dire que ce dernier lui fasse une forte impression. En fait, c'est le type même du parfait connard, prétentieux, un arrogant au caractère bien trempé. 

On ne peut pas dire que l'entente soit très sereine entre l'infirmière et le shérif. Et même si la jeune femme le trouve sexy, elle le traite mentalement de sale con. 

Georgia alias Gigi est une battante, c'est une maman complice et très proche de sa fille de 4 ans. Elle a choisi d'être une mère célibataire et elle en assume parfaitement les conséquences chaque jour.

Quant à Jess, il voit d'un très mauvais œil l'arrivée de la jeune femme qu'il juge un peu trop vite de façon négative.

Au cours de la lecture l'entente, on s'en doute, va nettement s'améliorer mais il y a toujours ce sentiment qui plane au-dessus de cette romance avec la ferme : est-ce que Jess est intéressé par Gigi ou est-ce une manière de se réapproprier l'endroit ?

Le personnage de Jess m'a quelquefois agacé par son comportement caractériel envers la jeune femme. Je n'ai pas toujours apprécié son attitude envers Gigi. Je trouve que la jeune femme est bien plus tempérée et logique dans son raisonnement et dans ses agissements. Le fait d'être maman y est peut-être pour quelque chose.

En parallèle de la romance, il y a également une intrigue policière qui donne un plus au récit.

S'il ne s'agit pas réellement d'un coup de cœur, on s'en approche, car j'ai passé un excellent moment de lecture dans le Montana.

9 octobre 2022

Bats-toi pour moi de Corinne Michaels [Les frères Arrowood #2]

Bats toi pour moi Corinne Michaels

Sortie VF le 3 octobre 2022

Présentation 

Je suis tombé amoureux de Sydney Hastings à l’âge de dix ans. À seize ans, nous avons échangé des promesses d’amour éternel. Et à trente-deux ans, j’ai tout cassé. Je l’ai quittée en promettant de ne plus jamais revenir.

À la mort de mon père, je suis obligé de retourner à Sugarloaf pour six mois. Elle sera partout, cette fois, et non plus seulement dans mes souvenirs et mes regrets.

Quand nous sommes ensemble, on dirait que le temps ne s’est jamais arrêté. C’est toujours la femme de mes rêves, mais je ne la mérite pas. Au lieu de m’excuser, je prends cette belle femme brisée dans mes bras. Et ensuite, c’est son tour de me quitter.

Maintenant, je dois me battre. Pour elle. Pour nous. Pour la vie que nous voulons tous les deux...

L'avis d'Evenusia 

Les histoires des quatre Frères Arrowood peuvent tout à fait se lire de manière indépendante mais j'avoue que vous profiterez bien plus de votre lecture si vous les lisez dans l'ordre. 

Nous connaissons déjà l'histoire de cette fratrie. Ils ont tous quitté la ferme paternelle et un père violent. Alors que nous avons découvert la raison de leur départ dans le tome 1 Reviens vers moi, ainsi que l'histoire de Connor, dans ce second tome nous faisons connaissance avec le frère aîné, Declan, celui qui a prend les décisions importantes et qui prend soin de sa famille en la faisant passer au premier plan.

En quittant Sugarloaf, il a également quitté Sidney, sa petite amie de toujours, son âme soeur, celle qu'il aimait plus que tout et voulait épouser. Il est parti du jours au lendemain sans vraiment lui donner d'explications et aujourd'hui il est de retour en ville, pour six mois et va devoir l'éviter... ou l'affronter. 

Dans les histoires de seconde chance, je trouve que la raison de la séparation est toujours le coeur du problème et souvent un peu tiré par les cheveux. Ici la raison est justifiée et la seule chose qui m'a gênée c'est le personnage de Declan que j'ai trouvé très agaçant. Il tergiverse beaucoup, veut Sydney, puis veut partir et cela pendant une bonne partie de l'histoire. 

Sidney quant à elle, ne peut que subir les humeurs de Declan et ses revirements. Elle l'aime, et elle est persuadée que lui aussi. Elle n'a jamais compris la raison de son départ 8 ans plus tôt et elle est bien décidée à le faire changer d'avis. Sauf qu'il a l'air inflexible. Leur relation est toxique, ils n'arrivent plus à communiquer, il y a trop de non-dits et une situation qui ne semble pas évoluer dans le bon sens. 

Pourtant, il ne leur faudra pas plus d'une nuit ensemble pour que tout soit chamboulé. 

Sidney va pousser Declan dans ses retranchements et c'est d'une façon un peu brutale que celui-ci va comprendre qu'il ne peut vivre sans elle. 

La plume de Corinne Michaels fait la différence dans cette histoire dont le thème a été traité maintes fois. Elle arrive à nous chambouler et nous tirer les larmes. Les frères Arrowood sont soudés et se soutiennent même s'ils n'hésitent pas à se dire leur 4 vérités quand ils ne se comportent pas comme il faut. Des images du passé avec leur mère décédée plane autour d'eux, les guidant dans leurs décisions par de jolis flashbacks très émouvants. 

Lancez-vous dans cette série avec une grosse boîte de mouchoirs... vous en aurez besoin. 

 

7 octobre 2022

Pause Café de Whitney G.

Pause café whitney g

Sortie VF le 31 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, Collection Infinity

1/ Mya ne supporte plus son connard de patron arrogant. Et les choses ne sont pas près de s’améliorer quand le mail qu’elle destinait à sa meilleure amie, dans lequel elle vide son sac et insulte allègrement son supérieur, atterrit malencontreusement dans la boîte de réception dudit supérieur. Oh, il se pourrait bien qu’elle y ait mentionné certains de ses fantasmes, aussi...

2/ Garrett est soulagé de voir arriver une nouvelle recrue prometteuse dans la clinique privée qu’il dirige, pour compenser l’incompétence généralisée de ses collègues. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que cette nouvelle recrue est aussi la femme qu’il a rencontrée virtuellement et qui lui a posé un lapin avant leur première rencontre.

Mais Garrett n’a rien oublié de leurs échanges enflammés et des fantasmes de la jeune femme. Et si Natalie espère qu’il fera comme si de rien n’était, elle se trompe lourdement...

3/ Penelope passe la pire journée de sa vie : elle se réveille avec cinq heures de retard après avoir passé la nuit avec le type le plus arrogant du monde, deux de ses meilleurs clients l’ont lâchée pour son principal concurrent, sa colocataire a renversé de la javel sur son tailleur préféré, et son café préféré ferme pour raison sanitaire.

Mais rien n’entachera son excitation alors qu’elle est sur le point de signer le plus gros contrat que son entreprise ait remporté. Il lui suffit juste de satisfaire ce client qu’aucun publicitaire n’a jamais réussi à convaincre. Elle ne s’attendait pas à ce que ledit client soit aussi son coup d’un soir de la nuit dernière... 

L'avis d'Evenusia

Voilà trois romances, plutôt érotiques, qui mettent en avant des héros arrogants et à l'égo surdimensionné et des héroïnes toutes prêtes à les affronter sans se démonter. 

Ce sont des romances de bureau, dans des milieux différents, qui entrent directement dans le vif du sujet avec en prime tout l'humour de cette auteure qui sait si bien le distiller. 

Le format nouvelle n'est pas celui que je préfère mais j'avoue que Whitney G. excelle à écrire des histoires courtes. Elle arrive à donner à ses histoires tout le mordant qu'il faut en peu de pages, et à faire monter la température en peu de temps. 

Pas envie ou pas le temps de démarrer une série, ou lire un roman en entier ? Voilà exactement ce qu'il vous faut : 3 histoires courtes réunies dans un recueil qui porte bien son nom, pour vous faire passer un excellent moment hot et plein d'humour. 

A lire sans modération ! 

7 octobre 2022

L'héritier de la Sierra de Pauline Libersart

l'héritier de la sierra pauline libersart

 

Sortie VF le 12 septembre 2022

Présentation : 

Des morts suspectes, un héritage convoité, un cowboy ombrageux et sexy

Sacramento 1888 - Après la mort brutale de leur père, Wesley et sa soeur, Tess, découvrent que leur oncle tente d'accaparer leur héritage.

Désemparés, ne sachant vers qui se tourner, ils ignorent que Dallas Ford a envoyé ses fils enquêter. Ils sont justes, durs, impitoyables, forgé à son image, même si T.J. déteste qu'on lui rappelle à quel point il ressemble à son père.
Alors que Wesley échappe de peu à une tentative de meurtre, Tess se retrouve compromise et mariée de force à un cowboy nouvellement arrivé au haras.

Sera-t-il son héros ou son bourreau ?

L'avis de Twix : 

Après la mort suspecte de leur père et grand-père, Wesley et sa sœur jumelle se retrouvent sous la tutelle de leur oncle.
Cet homme est abject, vicieux et manipulateur. Il va user de tous les stratagèmes pour devenir l'unique héritier, poussant sa nièce et son neveu vers la mort.

Wesley et sa sœur Tess, seront-ils de taille à affronter les manigances de leur oncle ? 

Wesley est le grand-frère protecteur bien que Tess soit sa sœur jumelle.
Il est l'homme vigilant et prévenant pour cette dernière.
La jeune fille est attachante également et débrouillarde, on le constatera tout au long de l'histoire.
Leur existence est en danger, car toute mort accidentelle et évidemment provoquée par les sbires de leur oncle donnerait à ce dernier les pleins pouvoirs sur leur héritage !
Aussi, chaque jour qui passe les rapprochant de leur majorité, ils doivent être prudents tout en surveillant leur mère malade.

L'appui inespéré d'un homme pourrait prendre une tournure bien différente et leur offrir un avenir plus serein.
Mais on l'aura compris, face à cet oncle, ils doivent rester constamment sur leurs gardes.
C'est le type de personnage qu'on déteste du début à la fin du récit. Il m'a passablement agacée !

Les personnages secondaires m'ont séduite tout autant, comme la mère des jumeaux entre autres qui, elle non plus, n'est pas accueillie au mieux dans le foyer de son beau-frère. 
Un petit clin d'œil au loup Rainy dont j'ai bien aimé le comportement avec Tess!

J'ai passé un excellent moment avec L'Héritier de la Sierra qui offre une lecture qu'on ne peut lâcher avant le dénouement.

C'est également avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons des personnages de L'Homme de la Sierra et Les enfants de la SierraRetrouver la famille de Dallas Ford m'a donné envie de relire les tomes précédents.
L'Héritier de la Sierra est assurément mon coup de cœur du moment.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité