Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 juin 2019

Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana

quand l'amour s'en mail

Sortie VF le 7 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Montlake Romance

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

L'avis d'Evenusia 

En voulant organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, Solène fait une erreur d’adresse mail et envoie ses messages au mauvais destinataire. Ce qui commence comme une simple erreur va de fil en aiguille se transformer en une correspondance de plus en plus réguliere.

Léo trouve en Solène une vraie bouffée d’air frais. Ses échanges avec elle lui apportent de l'insouciance et de la légèreté dans sa vie monotone et triste. Ils parlent de leurs vies, de leurs familles, de leurs problèmes. Finalement, ils se confient bien plus facilement qu'à leurs proches, alors qu’ils ne se connaissent même pas.

Cette histoire est douce et mignonne et fera battre le cœur des plus romantiques. Mais il y aura beaucoup d’imprévus dans cette relation et vous ne serez pas au bout de vos surprises car le récit est bien plus profond qu’il n’y parait au départ.

La plume de Tamara Balliana est sensible et peut être un peu timide par moments, mais on plonge avec délices dans la vie de cette petite ville du Sud et de ses habitants.

Une belle leçon de vie se cache derrière ce joli conte.

Publicité
Publicité
26 juin 2019

Lothaire Flammes - 1. Chasseurs de monstres

IMG_20190606_224448_902

Auteur: Marianne Alexandre
Editeur: JUNGLE
Sortie le 15 mai 2019

Résumé:
Accompagné de son chat sentinelle, Chatterton, Lothaire vend ses services de chasseurs de monstres afin de débarrasser les habitants de la ville des chimères qui la peuplent ponctuellement, jusqu'au jour où Alierin Nera, une jeune fille d un village voisin leur demande d enquêter sur un étrange monstre qui la terrifie. Lothaire fera la rencontre d une chasseuse de monstres chevronnée et en apprendra davantage sur sa propre histoire.

L'avis d'Izabulle:

Lothaire et son chat Chatterton sont des chasseurs de monstres. Lothaire a notamment le pouvoir d'emprisonner des monstres dans son grimoire, à l'aide de ses illustrations et pigments magiques. Toutefois, ils sont un peu désarçonnés par leur dernière cliente, qui semble avoir pris le chant du coq pour un monstre. En effet, cette jeune femme est très étrange car elle parait terrorisée et à la fois peu loquace quand à la description du fameux monstre…

20190611_213520

J'ai été totalement subjuguée par la couverture de cette BD lorsque je l'ai découverte sur les réseaux sociaux et je n'ai donc pu résister à son achat lorsque je l'ai aperçue chez mon libraire. Je peux déjà vous dire que la couverture résume très bien l'ensemble de la BD et les illustrations intérieures sont encore plus magnifiques ❤️ L'ambiance et le style de dessin sont très particuliers, présentant un mélange entre le manga Lady Oscar pour les visages et le côté fantasy du dessin animé Wakfu. Les couleurs prédominantes sont le bleu, vert, jaune et orange et cela procure une ambiance chaude et apaisante. Les illustrations m'auront en tout cas rappelé les dessins animés japonais de mon enfance, prouvant que cet ouvrage jeunesse peut également totalement envoûter les parents.

20190611_213545

Passons à mes enfants justement qui ont 7 et 11 ans … Ils ont adoré cette BD et ont même hurlé au scandale, lorsque j'ai osé suspendre notre lecture et proposé de lire la fin de la BD le lendemain. Aussi, si vous l'achetez pour vos enfants vous êtes prévenusi, ne JAMAIS fractionner cette lecture 😩😩😩
Ils ont particulièrement aimé les passages où Lothaire fait appel à sa magie, car l'ambiance change totalement avec notamment les incantations magiques de Lothaire qui sont particulièrement oniriques.
L'histoire est assez étoffée avec plusieurs intrigues à explorer et un suspense bien mené. Le fait que Lothaire soit âgé d'une dizaine d'années et soit orphelin, provoque une empathie immédiate chez l'enfant lecteur. Les dialogues sont aussi souvent très drôles, notamment grâce à Chatterton qui a un humour très second degré et parfois moqueur.

Pour conclure, une BD jeunesse accessible aux enfants à partir de 7 ans et qui est juste sublime et addictive. Il s'agit en tout cas d'un énorme coup de coeur de la Izabulle family ❤️❤️❤️

24 juin 2019

Dans les yeux de Caleb de Alexiane Thill [Les MacCoy Bonus Tome 1.5]

bonus

Sortie VF le 16 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez La Condamine
(121 pages)
L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

L'avis de Xylara
L'auteure a eu l'excellente idée de nous offrir un bonus gratuit exclusif à lire à la fin de L'Ogre et le chardon et avant la lecture du tome 2. 

C'est grâce à ses lecteurs, qu'Alexiane Thill s'est prise au jeu d'écrire quelques chapitres à travers les yeux de Caleb. Comme elle aime à le souligner, elle y a pris du plaisir même si elle admet que l'exercice fut plus complexe qu'elle ne le pensait ! 

Pour les fans dans l'attente de découvrir enfin la suite du Tome 1, ce petit aperçu nous permet de patienter jusque-là ! Et ne boudons pas notre plaisir, car si nous retrouvons des chapitres déjà lus, ils le sont ici du point de vue de Caleb.

Nous découvrons l'homme plus intimement, plongeons dans ses pensées en revisitant quelques chapitres importants.....
Et cerise sur le gâteau, nous avons droit en prime à des passages inédits !

Le challenge est pleinement réussi !
Le premier tome édité en Avril 2018 en numérique fut un énorme coup de cœur. Réjouissons-nous le tome 2 arrive... Très bientôt et ce bonus nous aidera à patienter d'ici là... En apportant le point de vu masculin du héros principal qui ne peut nous laisser indifférentes!

Et pourquoi pas alors en profiter pour re-découvrir par la même occasion le premier tome L'Ogre et le chardon paru en version papier chez Hugo Poche ?!

21 juin 2019

Un second souffle de R.S. Grey

Un second souffle

Sortie VF le 12 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences  ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible  : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

L'avis d'Evenusia

J'aime beaucoup cette auteure dont j'ai lu surtout des romances sportives très hot. Celle-ci est d'un tout autre style et je l'ai appréciée encore plus. 

Abby a eu beaucoup de chance, elle a eu un donneur et a reçu une greffe pour son coeur défaillant. Depuis elle essaye de saisir cette seconde chance de vivre qui lui est offerte. Mais cela s'avère difficile car d'une part ses parents sont toujours autour d'elle à s'inquiéter et à la couver, et d'autre part elle ne parvient pas à savoir ce qu'elle veut faire de sa nouvelle vie. 

Alors qu'elle est en train de choisir une urne dans un maison funéraire, elle fait la connaissance de Beck. Etrange endroit pour une rencontre. Elle lui parle de son futur road trip. 

Abby a décidé de partir une quinzaine de jours en virée en voiture pour essayer d'y voir plus clair dans sa vie mais elle n'avait pas prévu d'avoir de la compagnie. Elle finira par accepter d'emmener Beck avec elle. Et cette histoire qui démarre un peu de façon loufoque va s'avérer bien plus profonde qu'il n'y parait au départ. 

J'ai été très sensible à cette histoire, à l'humour que l'auteure apporte à chaque fois que le roman prend une tournure grave, pour dédramatiser l'instant.

Beck est un héros comme on les aime, attentif, honnête et sous le charme d'Abby qui est un personnage solaire, plein de vie et sans filtre. Elle n'a pas honte de ce qu'elle est et ne se cache pas. 

Leur relation est pleine de tension sexuelle et hot. Et leur escapade et leurs aventures sont vraiment drôles à suivre. Le style est addictif et on ne s'ennuie pas une seconde à suivre leurs péripéties. 

Voilà une jolie histoire originale et profonde. 

A lire absolument ! 

20 juin 2019

Désirs défendus de F.V. Estyer

Désirs Défendus

 Sortie poche VF 13 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent

Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Mon avis : 

Voilà encore une très belle romance gay sous la plume de F.V. Estyer. Le thème est un classique du genre, puisque c'est une romance entre un prof et son élève. Même si l’étudiant est majeur, la relation n’en reste pas moins interdite et si on rajoute le fait que ce sont deux hommes cela devient carrément compliqué. L’auteure a très bien géré le problème en le contournant très habilement. 

James est professeur d’anglais dans une école supérieure, et sort d’une longue relation amoureuse dans laquelle son ami l’a trompé à plusieurs reprises. Il a du mal à remonter la pente, et reprend sa routine après avoir passé un été à ruminer sa solitude. L’année scolaire démarre donc avec son lot de nouveaux étudiants. Il remarque tout de suite Noah, qui se tient toujours à l’écart des autres. James a vite fait de voir des blessures sur le visage du jeune homme, alors que celui ci s’efforce de les camoufler comme il peut.

James, avec sa tendance à l’empathie, va proposer tout d’abord à Noah de l’aider avec ses devoirs, comme il l’a déjà fait par le passé avec d'autres élèves. Mais qu’il est difficile pour James de garder ses distances quand les yeux verts de Noah plongent dans les siens !

La confiance s’installe peu à peu, mais Noah refuse toujours de se confier et de dire à James d’où viennent les coups qu’il reçoit régulièrement. 

C’est vraiment une très belle histoire, avec des personnages attachants et crédibles. James est anglais et habite depuis peu à Paris. Son petit accent lui donne encore plus de charme. Quant à Noah, il est le héros ténébreux par excellence, solitaire, parfois un peu impulsif, mais doux et tendre, et empêtré dans ses problèmes.

Aux problèmes de Noah vient s'ajouter cette relation amoureuse qu’ils ne peuvent vivre au grand jour, le professeur y joue sa carrière, l’étudiant risque une exclusion.

C’est doux, sensuel avec des scènes très hot et explicites. L’auteure jongle habilement entre les deux, sans jamais alourdir le récit avec les scènes de sexe. Les héros sont conscients qu’ils jouent gros avec cette relation mais leur amour est palpable et ils ont du mal à résister.

Encore une belle réussite pour F.V. Eystier !

Publicité
Publicité
19 juin 2019

Mon école de AÏE à ZUT

IMG_20190601_214611_104

Auteurs : Elisabeth Brami et Popy Matigot
Editeur: Saltimbanque
Sortie le 6 juin 2019

Résumé:

" Bande de babouins !
Braille la maîtresse qui bondit sur son bureau comme pour nous boxer.
Bon, sur le banc et ne bougez plus les bavards et les bécasses.
Sinon ça va barder ! "

Mais nous à l'école on rigole :
" On est les kings de la cata :
On copie les karatekas
On fait du karaoké avec Kamel
Et du karting sur nos K-ways
On kiffe l'ambiance kermesse ! "

L'avis d'Izabulle:

Ce livre raconte le quotidien d'une classe de primaire, au rythme de l'alphabet. Chaque double pages présente une lettre, autour de laquelle la maitresse et les enfants vont s'exprimer. La maitresse est quasiment fâchée tout le long du livre contre ses élèves, ce qui m'aura un peu perturber, jusqu'à ce que je découvre le final et comprenne la dynamique que les auteurs ont voulu instaurer à l'histoire. En effet, tout au long du livre la maitresse et ses élèves s'invectivent, se cherchent, se menacent; jusqu'au dernier jour de classe de l'année où la dynamique s'inverse et les déclarations d'amour fusent.

Ne vous attendez pas à un livre avec un apport pédagogique particulier, il est avant tout un divertissement très agréable. J'ai pris autant de plaisir à lire ce livre pour mes enfants, car je pouvais jouer des intonations de voix à merveilles, que mes enfants ont pris plaisir à l'écouter. Les rires ont fusés tout le long de la lecture et ce fut clairement très jouissif pour mes enfants de voir ces petits écoliers faire des bêtises. D'autre part, la maitresse est assez atypique elle aussi et semble exprimer tout ce qui lui passe par la tête, sans aucun filtre. Ce qui est en soit très étonnant pour un adulte et poilant à souhait.

Besoin de relâcher la pression et de passer un petit moment sur-réaliste où des maitresse et des écoliers font n'importe quoi ? Venez vivre votre petit moment de folie en compagnie de "Mon école de Aïe à Zut", nous vous promettons que vous allez adorer !

18 juin 2019

Première photo de WEST SIDE STORY - Le nouveau film de Steven Spielberg

WSS_PUBLICITY_SHOT_4B_0220B_v5_flat

Le réalisateur oscarisé Steven Spielberg produit et met actuellement en scène l’adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway. Plus de 50 acteurs, chanteurs et danseurs forment les Sharks et les Jets, les gangs de rue rivaux au cœur de l’histoire d’amour intemporelle du film, dont l’action se situe à New York en 1957.

Les personnages principaux, Tony et Maria, sont interprétés par Ansel Elgort (DIVERGENTE) et la nouvelle venue au cinéma Rachel Zegler, tandis qu’Anita et Bernardo sont incarnés par deux acteurs de Broadway chevronnés : Ariana Debose (« Summer : the Donna Summer musical) et David Alvarez (« Billy Eliott : the musical »). Josh Andres Rivera (la comédie musicale « Hamilton), Mike Faist (la comédie musicale « Dear Evan Hansen ») et Ana Isabelle (DEMENTIA 13) complètent la distribution, en jouant les rôles de Chino, Riff et Rosalia, une collègue de Maria. Le lieutenant Schrank et le sergent Krupke sont quant à eux interprétés par Corey Stoll (la série télé « House of Cards ») et Brian d’Arcy James (FIRST MAN : LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE).

 

WEST SIDE STORY est produit et réalisé par Steven Spielberg sur un scénario de Tony Kushner, dramaturge lauréat d’un prix Pulitzer et scénariste nommé aux Oscars. Le film est adapté à l’écran à partir de la comédie musicale originale de Broadway de 1957 (livret d’Arthur Laurents, musique de Leonard Bernstein, paroles de Stephen Sondheim et concept, mise en scène et chorégraphie de Jerome Robbins). Kevin McCollum et Kristie Macosko Krieger officient en tant que producteurs. Au-delà de son travail devant la caméra, Rita Moreno est l’une des productrices exécutives du film.

Côté musique, la direction d’orchestre a été confiée à Gustavo Dudamel, les arrangements à partir de la partition originale à David Newman (« Anastasia ») et le coaching vocal à Jeanine TesoriJustin Peck, récompensé aux Tony Awards, officie en tant que chorégraphe et Matt Sullivan en tant que producteur musical exécutif.

WEST SIDE STORY sortira au cinéma en décembre 2020.

Qui a vu l'ancienne version ? 

18 juin 2019

DVD + BLU-RAY du Film AFTER - Chapitre 1 édition Collector limitée

After collector

 

SORTIE LE 21 AOÜT 2019

Description du produit

Contient :
- le Blu-ray du film
- le DVD du film
- un collier avec le signe infini cœur doré
-Un agenda-carnet

Et voici un lien vers la pré-vente de l’édition collector :  After - Chapitre 1 ( Edition Collector Limitée Blu-Ray et DVD avec le Collier et l'Agenda Exclusifs ) [Combo Blu-ray + DVD + Collier + Agenda Exclusifs] 

Synopsis

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu'à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l'université. Grossier, provocateur, cruel, c'est le garçon le plus détestable qu'elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle...

Bande annonce du film

17 juin 2019

My crazy love - Sophia & Aaron de Laura S.Wild

My crazy love

Sortie VF le 29 mai 2019
Présentation de l'éditeur : chez La Condamine
(218 pages)
L'heure de la dernière chance a sonné. Sauront-ils la saisir ? 

Après une énième rupture, c'est décidé : Sophia veut tirer un trait sur Aaron Dumont. Il a beau être charmeur, sexy et passionné comme elle par son travail, sa peur de l'engagement les empêche de construire le couple stable dont la jeune femme rêve tant... Sans compter qu'avec leur caractère explosif à tous les deux, chaque confrontation fait des étincelles.

Un an plus tard, après avoir décroché son diplôme d'avocate, Sophia est bien décidée à avancer dans la vie, mais Aaron réapparaît sur son chemin. Il affirme avoir changé et être prêt à la reconquérir. Sophia n'est cependant pas prête à tomber dans ses bras aussi facilement : les mots ne suffisent pas, il va devoir lui prouver ses sentiments...
L'avis de Xylara : 
Aprés avoir découvert My escort love, j'étais plus que ravie d'apprendre que l'auteure nous avait concocté un spin off de la série.
C'est donc au tour de la meilleure amie de Constance, Sophia de découvrir le bonheur... ou du moins s'en approcher.

Si vous avez lu l'excellent titre précédent de Laura S.Wild, vous vous souvenez certainement de cette fille pétillante, voir agaçante pour son entourage ! On la retrouve au début du récit à la gare où elle vient chercher Aaron, son petit ami. 

Leur relation est particulière, alternant des moments torrides et passionnés avec d'autres où les ruptures et querelles mettent à mal leur vie de couple. 
La notion de couple, voilà bien le problème avec cela, tout ce que cela engendre : Sophia en voudrait plus et le jeune homme a l'impression d'en donner toujours, mais ce n'est jamais suffisamment aux yeux de la jeune femme... C'est un principal sujet de dispute : l'engagement.

Aaron n'est pas prêt et Sophia le lui reproche clairement. Ce qui va inexorablement les mener à une énième rupture.

Parce que voilà la chose récurrente qui se produit régulièrement dans ce récit et qui à la longue m'a fatiguée et m'a quelque peu agacée, surtout par le comportement de Sophia.

Et n'oublions pas Aaron qui n'est pas toujours un exemple de sagesse et d'exemple ! Pourtant force est d'avouer qu'il essaye de faire des efforts, et qu'il fait de son mieux pour reconquérir le cœur de cette jeune femme à laquelle il tient plus que tout.

Et puis survient un évènement traumatisant pour la jeune femme, c'est un peu à cause de ce drame qu'Aaron va se dévoiler davantage aux yeux de Sophia.

En résumé, ce court intermédiaire m'a un peu déçu par ses continuelles séparations et retrouvailles, mais j'ai découvert une autre facette de Sophia touchante malgré ses défauts !

Sans contexte My escort love reste mon titre préféré, celui-ci le sera moins, quelque peu déçue par le comportement de Sophia et Aaron...

16 juin 2019

Weakness de Maryrhage

Weakness Maryrhage

Sortie VF le 29 octobre 2015

Présentation : 

Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés. Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.

L'avis d'Izabulle :

Dix ans après son histoire enflammée avec Ludo, Marie a refait sa vie. Aussi, lorsque Ludo réapparaît, l'attirance et le feu dévorant sont toujours présents, mais les grandes retrouvailles ne sont pas au rendez-vous.

C'est avec délectation que je retrouve notre couple dysfonctionnel qu'est Marie et Ludo. La tension sexuelle entre eux est toujours aussi succulente, malgré leurs changements physiques. Ludo est plus mûr, moins impulsif et son corps taillé par des années de musculation en prison. Leurs retrouvailles sont vraiment très hot, alors même que chacun résistent à se laisser aller.

Cette suite se présente sous un format court de 180 pages, aussi mes frustrations ont été nombreuses. Si les retrouvailles de Ludo avec son fils sont touchantes, elles ne sont pour autant pas assez approfondies à mon goût et j'aurai craqué devant un Ludo partageant des petits moments complices avec son fils.

Je me rends compte grâce à cette nouvelle, que je suis complètement amoureuse de ce couple, qui est incapable de se mentir et que rien ni personne ne peut séparer. L'auteur nous offre de nouveau un épilogue qui m'aura donné des frissons et qui donne envie de retomber amoureuse un millier de fois.

Coup de coeur ❤️❤️

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 498
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité