Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 octobre 2019

Te regarder danser de Scarlett Cole [Preload #1]

Te regarder danser

Sortie VF le 9 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables

L'avis d'Izabulle :

Jordan est bassiste et compositeur d'un groupe de hard rock les "Preload". Nous comprenons rapidement que Jordan est un homme très sombre, à l'enfance plus que traumatique. Jordan est très attachant, car malgré toutes ses phobies et angoisses, il déborde d'amour pour ses frères de coeur qui composent son groupe.
Tous les membres des Preload ont vécu ensemble dans un orphelinat et après avoir découvert le passé de Jordan, il me tarde de découvrir les autres musiciens.

Je n'ai pas lu la première série de l'auteur "Sous ta peau", dont est tirée cette nouvelle série "Preload" puisqu'il s'agit d'un spin-off. Pour autant, cela n'a aucunement gêné ma lecture. En effet, les personnages sont travaillés avec finesse et nous plongeons dans leurs histoires avec une facilité déconcertante.

Si le début du roman est vraiment axé sur la danse et la musique de part la rencontre entre Jordan et Lexie, ces domaines ont été cependant quelque peu relégués au second plan par la suite. Ce que je regrette, car j'ai été totalement bouleversée par la rencontre entre Lexie et Jordan, qui est tellement belle et onirique. En effet, Jordan regarde Lexie danser à travers les fenêtres d'un studio de danse et cela booste totalement son inspiration musicale et il va commencer à lui écrire des chansons sur lesquelles il rêve qu'elle puisse danser.

Il s'agit d'une très belle romance que nous réserve ici Scarlett Cole et qui se lit très rapidement. Les personnages secondaires sont nombreux et viennent enrichir le duo Lexie et Jordan qui va se déchirer, pour mieux se fondre l'un dans l'autre.

Une belle lecture, extrêmement romantique et intense.

Publicité
Publicité
11 octobre 2019

Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

si demain n'existe pas

Sortie VF le 28 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Que feriez-vous si demain n'existait pas ? L'avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n'avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l'université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d'enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu'elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu'elle a laissé arriver ?

L'avis d'Izabulle :
Léa est une lycéenne de 17 ans, assez introvertie et grande amoureuse des livres. Elle est amoureuse en secret de son ami d'enfance et voisin Sebastian, qui tend depuis peu à lui envoyer des signaux contradictoires.

Si elle semble heureuse, son esprit est lui  fortement accaparé par ses sentiments pour Sebastian et sa relation compliquée avec son père qui a quitté la maison des années plus tôt.

Sauf qu'un soir après une fête arrosée, l'insupportable se produit et Lena ne sera plus jamais la même.

Grande fan de Jennifer l. Armentrout, je dois reconnaître avoir été plutôt déçue de cette lecture. L'écriture est parfaite et j'ai retrouvé cette tension sexuelle délicieuse qu'elle sait si bien faire naître, donc, non, ce n'est pas cela...

Premièrement, j'ai été déçue par la trame scénaristique proposée, où finalement tout coule de source, il n'existe rien de réellement surprenant. En tant d'adulte, j'ai tout de suite compris où l'auteur voulait en venir, à savoir donner une sorte de leçon à notre jeunesse, créant de fait de nombreux clichés liés à  cette jeunesse américaine insouciante.

Cette histoire est un pur Young adult, où un lectorat plus âgé aura du mal à trouver sa place. Les dialogues entre Lena et ses amis manquent de profondeur à mon sens, mais encore fois, je pense qu'il faut vraiment faire attention à la cible de ce livre, qui pour moi s'adresse clairement à des adolescents.

Pour conclure,  une belle romance dramatique , qui saura délivrer un message choc et intense à nos ados.

10 octobre 2019

Accidentelle de Sarina Bowen

Accidentelle

Sortie VF le 3 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Way

À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans...

Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout.

L'avis d'Evenusia

Rachel a toujours su que son père était une rockstar, sa mère ne le lui a jamais caché. Par contre c'est la seule chose qu'elle lui a dite sur lui. Elle ne sait pas pourquoi il n'a jamais cherché à la voir, ni même sa mère, malgré les chèques réguliers que celui-ci leur envoie. Après le décès de sa mère, Rachel se retrouve avec son père. Elle a écouté sa musique, vu ses concerts et le suit sur les réseaux sociaux depuis qu'elle sait qu'il est son père. 

Dans ce roman young adult, ce sont les relations qui sont à l'honneur.

Tout d'abord celle qui se forme peu à peu entre Rachel et son père. Ils ne se connaissent pas. Rachel lui en veut de ne jamais avoir cherché à la voir avant le décès de sa mère. Son père lui est plein de regrets mais sa vie de rockstar l'accapare et il n'a pas de temps à perdre. Il va tout faire pour rattraper ce qu'il a manqué avec sa fille. Ses deux là auront beaucoup de choses à se dire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel, une adolescente pleine de pudeur, courageuse et ambitieuse. Ses réactions et ses questionnements sont vraiment réalistes. 

Il y a aussi Rachel et ses petits copains. Issue d'une grossesse non désirée, avec un père qui l'a abandonnée, Rachel est en proie à des insécurités qui vont rejaillir dans ses relations amoureuses. Heureusement rien qui ne soit insurmontable quand elle trouvera le garçon qu'il lui faut. Elle est en plein dans l'âge des questionnements et une fois de plus, l'auteure s'en sort admirablement. Elle sait parfaitement reproduire l'attitude et les réactions de la jeune fille de façon très naturelle. 

C'est le long cheminement de Rachel pour atteindre la paix et la tranquilité, aidée par tous ceux qui l'entourent après de nombreuses années sans son père et la récente perte de sa mère. 

Voilà un roman doux et attendrissant, écrit tout en finesse et qui séduira un large lectorat, aussi bien adulte qu'adolescent. Il n'y a pas d'overdose de drama, ni de cris, ni de rancoeur, juste de jolies mélodies qui s'échappent des pages et qui viennent nous séduire peu à peu.

9 octobre 2019

Curieux mammifères

IMG_20190918_185343_721

Auteur : Florence Guiraud
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 17 octobre 2019

Résumé:
Des cornes incroyables de certaines vaches ou antilopes, au regard bleu turquoise d'un petit lémur, laissez-vous attendrir par les merveilles du monde animal !

L'avis d'Izabulle:

Wahou !!! Voici la première chose que nous nous sommes dites quand mes enfants et moi avons découvert la couverture de ce fabuleux ouvrage grand format (A3). Nous avons été littéralement transporté par les fabuleuses iris de ces petits lémuriens trop mignons. D'autant que les deux couvertures extérieures sont en carton renforcé et en papier non plastifié, ce qui lui confère un côté un peu précieux.

20191001_214239

Maintenant que nous avons dit à quel point il est très beau, on doit vous avouer qu'il est aussi rempli de choses magnifiques. Nous avons retrouvé bien sure de splendides illustrations très réalistes à l'intérieur, mais nous avons aussi appris énormément sur nos animaux préférés. L'apport pédagogique n'a pas été passé au second plan face aux illustrations et l'ouvrage est très bien équilibré. Nous avons aussi beaucoup ris devant des derrières bien dessinés ou un phoque Bouddha qui possède une doudoune graisseuse de 10 cm d'épaisseur.

20191001_214306

Ce très bel ouvrage est vendu au prix de 22€ et cela peut, au premier abord, paraitre un peu cher. Toutefois, je pense qu'il faut envisager ce merveilleux livre comme un livre objet qui constituera un fabuleux cadeau pour un enfant à partir de 6 ans ou un adulte curieux des animaux.

Enorme coup de coeur de la Izabulle family 💗💗💗

9 octobre 2019

AWINITA : Petit rêve deviendra grand

IMG_20190925_185654_980

Auteurs : Marie Pawlenko et Marie Voyelle
Editeur : Little urban
Sortie le 4 octobre 2019

Résumé :

Awinita voudrait devenir guérisseuse. Mais d'après Chouette-revêche, l'ancien, seuls les hommes en ont le droit. Ah oui, vraiment ? Voici Awinita et ses amis ! Ensemble, ils découvrent le monde, parcourent les plaines et les forêts, se chamaillent, s'entraident, et grandissent.

L'avis d'Izabulle:

Cet album jeunesse est un premier roman pour jeunes lecteurs. C'est à dire qu'il contient peu d'illustrations et que l'accent est surtout porté sur l'histoire en elle-même. Mes enfants ont beaucoup aimé cette histoire, qui dévoile en filigrane un message féministe et moderne. D'ailleurs, la grand-mère d'Awinita guide tout en délicatesse sa petite fille, pour qu'elle ne renonce pas à son rêve de devenir guérisseuse et ce malgré la réticence des anciens. Ma fille a immédiatement réagit à cet affront, en déclamant que les hommes n'étaient pas supérieurs aux femmes et qu'Awinita pouvait tout à fait être guérisseuse si elle le souhaitait. Minibulle, qui est plus jeune, est peut-être un peu passé à côté du message véhiculé, et s'est surtout embrouillé très vite avec les noms à rallonge de tous les indiens !

Les illustrations sont donc peu nombreuses, mais choisies à bon escient. Des couleurs chaudes et rondes ont été choisies et le petit mémo à la fin du livre présentant tous les personnages est une très bonne idée. La tribu des HOPI nous est également présentée en fin d'ouvrage, un peu comme un documentaire venant compléter et rendre plus crédible toute cette aventure. Le versant historique constitue un point fort non négligeable à cet ouvrage et mes enfants ont été très intéressés par cette partie.

Pour conclure, nous avons été ravis de faire la connaissance de la jeune Awinita, qui sait s'entourer d'amis drôles et altruistes. De nouvelles aventures sont prévues par l'éditeur et il est plus qu'évident que nous seront au rendez-vous !

Publicité
Publicité
9 octobre 2019

Parce Que

20190925_172029

Auteurs : Mac Barnett et Isabelle Arsenault
Editeur : Little urban
Sortie le 4 octobre

Résumé:

Pourquoi les feuilles changent de couleur ? Pourquoi l’océan est bleu ? Surtout, pourquoi on doit dormir ? Les petits curieux trouveront de curieuses réponses à leurs questions.

L'avis d'Izabulle:

Nous découvrons une petite fille dans son lit, alors que sa chambre est dans la pénombre, seulement éclairée par le couloir. Son papa est adossé au chambranle de la porte et tente visiblement de partir, mais la petite fille lui pose plein de questions. Pourquoi l'océan est bleu ? C'est quoi, la pluie ? Pourquoi les feuilles changent de couleur ?
Au lieu de lui répondre sérieusement, son papa lui trouve des réponses complétement farfelues, peut-être espérant qu'elle ne s'en rende compte et s'arrête donc de questionner… mais c'est mal connaitre la petite fille, qui ne s'arrête pas, jusqu'à la question fatidique … Pourquoi on doit dormir ??? Je vous laisse découvrir par vous même la réponse du papa, qui est très bien trouvée et cloture cette petite histoire avec un sourire aux lèvres !

Mes enfants qui ont 7 et 11 ans se sont questionnés sur le fait que le papa mentait à sa fille et lui racontait n'importe quoi. Minibulle s'est même dit que la petite fille allait devenir bête, à force d'écouter les bêtises de son papa. Nabulle de sont côté a plus été amusée et a mieux compris le petit jeu du papa au dépend de sa fillette.
Les illustrations sont très importantes, car à la fin le plan s'élargi sur la chambre entière de la petite, ce qui nous permet de découvrir bien des choses, mais nous n'en dirons pas plus !!!
Les couleurs prédominantes sont le blanc, gris et noir, qui inspirent bien ce moment du couché, entre nuit et lumière artificielle.
Je trouve cette histoire parfaite en histoire du soir, avec une durée de lecture entre 10 et 15 minutes et surtout une thématique qui colle parfaitement avec ce rituel puisqu'il le met en scène.

Un papa et une petite fille tous deux attachants, pour le plus doux et aussi un peu espiègle des couchers 🌜💜💙

8 octobre 2019

Dublin Street #6 - Nightingale Way de Samantha Young

Nightingale Way

Sortie VF le 21 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches et habite un appartement qu’elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l’opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d’une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout… terriblement séduisant.

L'avis d'Evenusia

Grace a quitté Londres et ses parents, riches et puissants, mais qui se sont toujours désintéressés et mal comportés avec elle quand elle était plus jeune. Désormais elle habite un appartement à Edinbourg où elle y exerce son métier d’éditrice indépendante. Tout irait pour le mieux si son voisin ne s’adonnait à des tapages nocturnes réguliers avec ses conquêtes, empêchant Grace de se concentrer et de travailler. Malgré plusieurs rappels à l’ordre, Logan MacLeod n’a que faire des humeurs de cette pimbêche hautaine.

Aussitôt qu’ils se croisent sur le palier, nos deux héros sont comme chien et chat, tous deux ayant une image de l’autre qui est totalement fausse. Grace cache son manque d’assurance derrière une façade un peu froide, et Logan, sous ses airs de bad boy est en fait un homme gentil et prévenant.

Ils s’évitent et n’auraient jamais dû avoir une quelconque relation si une jeune ado n’avait pas débarqué au milieu d’une de leurs querelles de palier affirmant qu’elle est la fille de Logan.

A partir de là tout va changer, car Grace va se reconnaître dans cette jeune ado dont la mère l’a ignorée, et va faire en sorte de s'occuper de la jeune Maïa. Logan est sous le choc de cette nouvelle et après un gros effet de surprise, accepte que la jeune fille fasse partie de sa vie. Il accepte toute l'aide que Grace est prête à lui donner dans cette nouvelle aventure dans laquelle il se sent un peu perdu. Mais Logan veut absolument endosser son nouveau rôle de père et ce n’est pas un dérapage avec Grace qui va le détourner de son nouvel objectif.

Encore un tome ou on ne s’ennuie pas un seul instant.

La relation tardive entre Logan et sa fille est très mignonne à suivre et attendrissante. 

Les héros masculins créés par Samantha Young ont tous la bonne dose de testostérone et de prévenance qui vous font fondre à la moindre apparition.
Logan ne fait pas exception à la règle et derrière ses tatouages et son air bourru c’est un homme qui sait prendre soin des siens.

La saga Dublin Street de Samantha Young est un incontournable du genre new adult. Les tomes peuvent tous se lire indépendamment même si certains personnages reviennent dans quelques tomes, et plus spécialement ce dernier tome ou on a un bonus en fin de roman avec un retour sur chaque couple sous forme de petites tranches de vie.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette série, car dans l’ordre ou le désordre tous les tomes se dévorent.

7 octobre 2019

L'oiseau captif de Jasmin Darznik

L'oiseau captif

Sortie VF le 11 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Forough Farrokhzad a grandi à  Téhéran dans les années 1930, au sein d'une famille de sept enfants. Dans la maison règne une discipline de fer, et les enfants n'appellent pas leur père "papa", mais "Colonel". Très tôt, Forough manifeste un vif intérêt pour la poésie persane et dévore les recueils que ses frères étudient, eux qui ont la chance d'aller à l'école. À l'âge de seize ans, Forough épouse son amour de jeunesse, Parviz, sur décision de son père qui tient à éviter un scandale. Mais alors que beaucoup de jeunes filles n'ont pas la chance de choisir leur mari, Forough ne tarde pas à déchanter :  l'homme qu'elle a épousé n'est pas exactement celui qu'elle imaginait.

Alors elle se remet à écrire et entre ses vers se devine quelqu'un qui ne fait pas semblant de vivre. Une femme, une vraie. Et même une poétesse. Une qui, sans même s'en rendre compte, va révolutionner la scène littéraire iranienne en écrivant sur le sentiment amoureux, le désir et l'amour charnel, des thèmes traditionnels de la poésie persane, mais qui, venant d'une femme, vont provoquer un séisme sans précédent dans la société iranienne et vaudront à Forough Farrokhzad une réputation sulfureuse.

L'avis d'Izabulle :

Forough Farrokhzad est la plus grande poète que l'Iran ait connu. Sa vie nous est racontée ici, dans un mélange subtile de biographie et de fiction.
Nous la découvrons enfant alors qu'elle vit avec ses frères et soeurs dans la maison du colonel, leur père. Vivant dans un milieu aisé elle a accès à de nombreux livres et magasines. Elle tombe amoureuse de son cousin, lui même amoureux des mots, mais le mariage semble maudire ce couple qui ne retrouve pas la magie des premiers émois.

L'histoire est racontée à la 1ere personne, à l'image de l'autobiographie. L'écriture est tellement réaliste, poétique et sensible, qu'il m'a été impossible de ne pas me projeter comme si Forough était la narratrice elle-même. J'ai été envoutee par la découverte de cette Iran qui m'était inconnue. J'ai souris devant l'insoumission de Forough et sa soif de vivre. J'ai fremis devant ses premiers amours interdits et les coups tant physiques que psychologiques qu'elle a reçu au cours de sa vie.

Le récit est ponctué de ses poèmes au rythme musical, envoûtant et parfois sexy pour l'Iran conservatrice. Elle sera dépeinte comme le diable parfois, comme une pécheresse souvent, mais pour ma part, je n'ai rien vu de choquant ou de transgressif en cette artiste qui ne pouvait s'auto censurer.

Un magnifique roman historique, où l'amour est présent mais n'est pas le coeur de l'histoire. L'intérêt réside dans la découverte de cette fabuleuse poète, féministe et visionnaire avant l'heure.

Coup de coeur ❤❤❤

6 octobre 2019

En chute libre de Jay Crownover

en chute libre

Sortie VF le 4 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collecton &H

Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

L'avis d'Evenusia : 

Orley et sa petite fille Noble habitent dans un immeuble de The Point depuis peu. Orley se cache et espère qu’on ne la retrouvera pas dans cet endroit mal famé, elle qui vient d’un milieu bien plus luxueux. Mais Orley et son côté précieux fait tache dans cet environnement et elle ne tarde pas à s’attirer les ennuis.

Heureusement par un heureux hasard un homme va venir la secourir. C’est Solomon. Il habite l’immeuble et avec son imposante carrure il arrive à tenir à distance toute personne susceptible de créer des problèmes. Solo a un emploi du temps très chargé, entre le garage où il travaille, sa mère dont il s’occupe, ses études pour obtenir un diplôme en mécanique et ses combats pour l’aider à arrondir les fin de mois, il n’a pas une minute à lui. En tout cas c’est ce qu’il croit avant de venir au secours d’Orley et Noble, que ce soit pour les sauver d’un agresseur nocturne ou pour réparer sa voiture.

Tous deux ne pourraient être plus différents et pourtant l’attirance est là. Mais où Solomon va-t-il pouvoir caser un peu de temps pour une relation ?

J’adore l’ambiance de la ville imaginaire de The Point que l'auteure nous a fait découvrir dans sa série Bad, c’est un climat sombre et dangereux mais les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

Jay Crownover sait nous séduire en créant ces héros tatoués qui passent leur temps à prendre soin des autres. Orley est également une héroïne intéressante. Elle est jeune maman mais malgré son âge elle fait toujours passer le bien être de son enfant avant le sien. Elle n’a jamais rencontré quelqu’un comme Solomon.

Entre eux il n’y aura aucun drama, juste honnêteté et attirance même si la jeune femme n’est pas prête à lui confier son passé. Elle lui fait d’autant plus confiance que sa fille Noble a l’air d’avoir totalement adopté ce gros nounours tatoué qui fond devant les bouclettes de l’enfant. 

Orley qui se méfiait de cette ville et de ses habitants va devoir apprendre à leur faire confiance et qui sait, elle y trouvera peut-être les amis qu’elle n’a jamais eus ?

Encore une histoire touchante et addictive, sous la plume de cette auteure qui ne déçoit jamais. Que ce soit avec ses héros sexy, ses héroïnes attachantes ou les liens qu'elle sait si bien nous décrire, Jay Crownover nous fait passer d'excellents moments de lecture. 

Une valeur sûre à ne pas rater ! 

6 octobre 2019

Dublin Street #5 - Scotland Street de Samantha Young

Scotland Street

12 juillet 2017

Présentation de l’éditeur

Shannon MacLeod s’est toujours entichée de bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Edimbourg et décroche un job dans le studio de tatouage le plus couru de la ville.

Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Carrément irrésistible même...

L'avis d'Evenusia

Shannon n’a eu que des expériences malheureuses en ce qui concerne les hommes. C’est de sa faute, ou en tout cas c’est ce que ses parents et sa sœur lui ont maintes fois répété. Son mauvais goût pour les bad boys en est la cause, et de retour à Edimbourg, la ville de son enfance, elle est bien décidée à recommencer une nouvelle vie.

Tout se passerait pour le mieux si, sur son nouveau lieu de travail, au salon de tatouage Inkarnate, il n’y avait Cole, son boss, qui a décidé ouvertement de lui faire comprendre qu’elle est tout à fait à son goût.

Cole incarne tout ce que Shannon a décidé d’éviter : allure de voyou, beau à tomber, sûr de lui, tatoué... Elle va s’acharner à l’éviter, mal lui parler, quitte à le rabaisser suffisamment pour qu’il la laisse tranquille. Sauf que Cole, malgré les apparences, n’a rien à voir avec les hommes qui ont traversé la vie auparavant de la jeune fille, et elle va le découvrir à ses dépens, et peu à peu regretter son attitude injuste envers lui.

Cole est le frère de Jo, que nous avons rencontrée dans London Road. Tous deux ont vécu une enfance difficile avec leur mère alcoolique, surtout Cole, que sa mère amait rabaisser. Il a depuis longtemps repris confiance en lui et ne laissera plus personne, même Shannon, pour qui il a beaucoup d’attirance, le rabaisser à nouveau.

Cole est un héros masculin très attachant. Il a été élevé dans le respect des femmes et de la famille, grâce à sa sœur Jo, et au mari de celle-ci, Cam, qui a été un modèle masculin en lui montrant le respect des valeurs. C’est cette confiance, que Cole va, à son tour, faire découvrir à Shannon, dont la famille ne l’a jamais soutenue.

C’est un tome excellent, autant par ses nouveaux personnages que pour le plaisir de retrouver tous les héros précédents, entourés de leurs enfants.

L’écriture de Samantha Young nous transporte une fois de plus à travers les rues d’Edimbourg, dans cette ville magique, et nous livre une histoire romantique, pleine de belles valeurs sur la famille, l’amitié et l’amour.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité