Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 décembre 2015

Juste nous deux de Amanda Bayle

Juste nous deux Amanda Bayle

Sortie VF le 27 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Cyplog, collection Bliss

Morgan 
Je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vue, même si ce n est pas vraiment un bon souvenir. 

Ambre 
J'aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j'étais dans la m...., une fois de plus...

Mon avis : 

Ambre est une jeune fille qui brûle la vie par les deux bouts. Elle sort avec des bad boys qui ne lui attirent que des ennuis et qui l'entraînent toujours dans des situations délicates. Le pire c'est qu'elle n'en tire jamais les bonnes leçons. 

Morgan est le genre de héros que l'on trouve trop peu en romance. Un passé difficile avec ses parents l'a rendu effacé, introverti et peu sur de lui. Vous l'avez compris, une fois n'est pas coutume, nous avons ici un jeune homme très mal à l'aise avec les femmes ! Cela n'enlèvera rien à son charme. Grand, musclé et avec de magnifiques yeux bleus, Morgan n'aime pas se faire remarquer. Toujours attentif aux autres mais très timide, il passe malgré lui pour le bon copain que les filles croient gay... 

Les décolletés et les tatouages d'Ambre font tourner toutes les têtes de tous les hommes et Morgan ne fait pas exception à la règle. Mais comment une jeune femme, belle et expérimentée comme elle pourrait s'intéresser à lui, qui ne connait absolument rien aux filles ? Morgan est totalement sous le charme d'Ambre qui est son opposée. Pourtant toute cette exubérance sert à cacher son mal être, un manque de confiance en elle et elle ne se doute pas un seul instant de l'intérêt qu'elle suscite chez Morgan. 

Parlons d'abord de cette couverture. Même si elle est inspirée d'une scène bien précise au début du roman et que le travail de l'artiste est incontestablement très beau, je trouve qu'il ne reflète absolument pas ce roman qui se situe dans le pur genre New adult et non pas dans la Fantasy, comme pourrait le laisser supposer l'impression générale qui se dégage l'illustration. Ce n'est évidemment pas un avis personnel mais un petit sondage que j'ai fait autour de moi pour être sûre que je n'étais pas la seule à avoir eu cette impression. 

J'ai beaucoup aimé ce couple. Morgan est un héros attentionné serviable et d'un naturel protecteur. Son manque d'expérience auprès des filles le rend touchant et précieux aux yeux d'Ambre qui ne comprend pas comment elle a pu éveiller son intérêt. Leur relations familiales compliquées avec leurs parents respectifs les rapprochent, les confidences suivent et bientôt leur attirance sera flagrante aux yeux de tous. Il ne restera plus à Morgan qu'à trouver le courage de faire le premier pas. Il faudra que chacun trouve sa place dans cette relation fragile, entre Morgan qui espère être à la hauteur et Ambre qui veut mériter l'intérêt de quelqu'un d'aussi parfait. 

La plume d'Amanda Bayle est fluide et addictive et si ce type de roman ne surprend plus, dans le genre New adult, l'ensemble est très agréable à lire, surtout quand c'est bien écrit, comme c'est le cas ici. On passe un excellent moment. Le héros masculin, très différent de ceux que l'on trouve habituellement dans la romance, reste incontestablement l'atout majeur de ce roman. 

J'attire votre attention sur l'effort de la maison d'édition Cyplog sur le prix de l'ebook qui est seulement à 5,99 € (333 pages).

 

Publicité
Publicité
16 décembre 2015

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

nos jours parfaits

Sortie VF le 17 septembre 2015

Résumé de l'Editeur : chez Gallimard

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
 
L'avis d'Izabulle:

La quatrième de couverture du livre résume parfaitement bien le postulat de départ et le devenir de cette histoire.
 
Nous sommes ici dans un roman à deux voix, celles de Violet et de Finch, tout deux 17 ans et en dernière année de lycée. Finch " le cinglé", comme aime le surnommer le reste du lycée, est dérouté de son but morbide, lorsqu'il se rend compte qu'une jeune fille se tient également en haut du clocher prête à sauter. Il panique alors complètement, prêt à sauver cette fille qu'il ne connait qu'à peine. Il trouve les mots exacts pour la faire revenir en arrière, comme s'il n'était pas lui-même sur le point de faire de même.

C'est alors qu'il va développer une obsession progressive pour Violet, qui se transforme petit à petit en sentiment amoureux. "Cette fille parle mon langage", "elle est comme moi", "Violet Markey est re-mark-able"...
 
J'ai assez rapidement compris ce qui avait permis de rapprocher nos deux personnages, leurs souffrances... Finch  se reconnait en Violet et Violet n'arrive à ressentir des choses qu'en présence de Finch. Certes Finch est bizarre, impulsif, son cerveau va à mille à l'heure... mais Violet revit grâce à ce garçon.
 
J'ai été assez bouleversée de me retrouver dans les pensées de Finch, qui sont effectivement difficiles à suivre. Cette expérience m'a fortement déroutée. Ressentir et comprendre les songes d'une âme tourmentée comme la sienne est le meilleur moyen de comprendre effectivement ce que peuvent ressentir certaines personnes atteintes de pathologie psychiatrique et notamment les maniaco-dépressifs, car il est question de cela.
 
Après le rapprochement, petit à petit nous voyons le fossé se creuser entre Violet et Finch. L'impulsion morbide qui les a réunis, revêt en réalité des souffrances bien distinctes. Celle de violet est post traumatique, naturelle et passagère. Celle de Finch plus profonde, plus imprégnée dans sa chair et ses pensées.
 
Ce livre est bouleversant, renversant, tellement intense. Notre personnage masculin joue avec les mots et les métaphores comme personne. Son cerveau est un poète douloureusement doué, mortellement impressionnant... je crois n'avoir jamais autant pleuré sur un livre, j'ai même eu peur que les larmes ne fassent griller ma liseuse.
 
Pour tous ceux qui ont adoré "Nos étoiles contraires", FONCEZ !!!! 

14 décembre 2015

N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz

819iraFZDvL

Sortie VF le 14 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Editions le Masque

Benjamin Varenne, un beau gosse acteur raté ou plutôt qui n’a pas encore percé, enchaîne les castings foireux et les jobs alimentaires. Pendant la période des fêtes, il fait office de Père Noël au Printemps. Débarque une petite bombe aux longs cheveux, encadrée de deux gardes du corps. Elle minaude ouvertement et exige un selfie avec le Père Noël.
De fil en aiguille, le Père Noël se retrouve dans le lit de la belle, dans un luxueux appartement du XVIe, les gardes du corps sagement parqués dans le salon. Avant de s'endormir, la princesse le prévient : il doit mettre son réveil à 6 heures et disparaître. Manque de chance, le portable n'a plus de batterie. Et Benjamin émerge trop tard. Il tombe nez à nez avec une mamie revêche qui l'insulte dans une langue inconnue - genre pays de l'est- en le braquant avec un énorme pistolet. S'ensuit un règlement de comptes de gangsters et notre Père Noël, paniqué, n’a d’autre choix que de fuir. Car la mamie flingueuse est en fait la mère du petit ami officiel, un caïd albanais qui va tout faire pour se venger selon le principe albanais du kanun.

L'avis de Twix : 

Benjamin alias Ben pour ses potes est un jeune homme débrouillard mais qui galère à 35 ans avec des petits boulots.

Noël approche et on lui propose de parader en Père Noël dans un grand magasin pour accueillir les enfants  , faire un brin de causette et se faire prendre en photo par les parents complètement gagas devant leur progéniture. Bof, après tout, faire ça ou autre chose ! Un boulot reste un boulot, du moment qu'il peut contribuer à remplir un peu son frigo et à nourrir son chat !

Et là parmi tous ses gamins un poil énervés à l'approche du grand jour, il la voit. Oui cette jeune femme là ! Elle lui parle ! Si seulement elle savait que sous le costume de déguisement où il crève de chaud et risque d'étouffer, se cache un homme avec de magnifiques yeux verts et des abdos en tablettes de chocolat (enfin c'est lui qui le dit). Et puis qu'est ce qui lui prend ? Elle s'éloigne, elle part. Non, il ne peut pas laisser faire ça, il doit la rattraper. Son dernier job s'est pourtant déjà fini comme ça non ? A cause d'une fille qu'il a suivie. Ça devient une manie !

Seulement céder à des impulsions n'est pas toujours synonyme de bonne idée et s’il avait su, il serait resté bien tranquille vissé à son siège. Parce qu'à partir de là plus rien ne sera comme avant et Ben va vivre des aventures incroyables. Un peu comme un conte de Noël mais en nettement plus galère.

Ce fut un vrai plaisir de découvrir ce roman. Ça oui ! Et nous avons la primeur d'avoir un homme en personnage central ce qui n'est pas courant mais très sympathique !

Nous découvrons Ben, jeune homme (enfin plus vraiment) qui s'est trouvé la vocation de comédien. En attendant le rôle de sa vie, il fait des petits boulots alimentaires. Mais quand il va faire la connaissance de Victoire, sa petite vie bien tranquille ne le sera plus du tout. Cet homme va se retrouver à l'autre bout du monde en compagnie de Vic, avec des tueurs à leurs trousses.

Comment va-t-il en arriver là ? Une suite de tuiles (mais de vraies galères !) qui feraient envier James Bond en personne tant tout cela est fou !

C'est une histoire complètement loufoque où ce pauvre Ben va être entrainé dans des situations pas possibles. Sans trop en dévoiler, on va découvrir la mémé flingueuse, le flic vicieux et ses collègues, un certain Valon et des personnages hauts en couleurs ainsi que la Maman de Ben, je l’adore !

Et puis surtout dans ce livre, il y a des moments drôles et des réflexions tordantes qui m'ont bien fait rire !

Bref oui j'ai aimé, même si ce n'est pas un coup de cœur. Je clame haut et fort que j'ai passé un super moment de lecture qui nous entraine avec notre héros malgré lui dans des situations loufoques et dangereuses mais avec quelques passages des plus romantiques.

Un livre à découvrir si vous avez besoin de vous évader et de suivre Benjamin complètement à côté de la plaque mais qui finalement aura le beau rôle sans vraiment l'avoir cherché !

9 décembre 2015

Chanceux et Eternellement, deux nouvelles de Jennifer L. Armentrout

chanceux

Sortie VF le 11 février 2015

Retrouvez Cam et Avery, les héros de "Jeu de Patience" dans deux novellas de 10 et 12 pages que vous pouvez télécharger gratuitement. 

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Cameron Hamilton est certes déjà comblé, néanmoins, un projet lui tient à cœur. Un projet qui jusqu’à présent n’a été que trop différé mais qui se prête tout à fait à la magie de Noël. Un projet qu’il espère partager avec quelqu’un, pour devenir définitivement l’homme le plus chanceux du monde…

Eternellement

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

En arrivant à la fac, Avery ne s’attendait pas à rencontrer quelqu’un comme Cam. Un homme patient et dévoué, qui pourrait vivre avec son passé et saurait se tailler une place dans son avenir. Un avenir qui lui réserve encore bien des surprises…

L'avis d'Izabulle : 

l'Avis d'Izabulle:

J'ai beaucoup aimé ces deux petites nouvelles, qui nous plongent dans un moment totalement nostalgique avec Cam et Avery. Pour ceux qui auront déjà découvert "Jeu d'innocence", ces nouvelles nous montrent exactement ce qu'il se passe à la fin du tome 2, lors du réveillon de Noël, mais cette fois-ci du point de vue de Avery et Cam. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y pas de redite, que de l'inédit !!!

On retrouve instantanément tous les sentiments présents dans "Jeu de patience", pour une fan comme moi, ces livres ont été un petit moment de plaisir :D

Petites nouvelles trop bonnes, mais trop courtes !!!

Je les recommande aux adeptes de "Jeu de patience".

8 décembre 2015

Driven Tome 3 - Crashed de K. Bromberg

driven 3

Sortie VF le 3 décembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis :

Si vous êtes impatients de lire ce dernier tome de la trilogie Driven, c'est que, comme moi, vous êtes devenus accros à ce couple et avez traversé avec eux tous leurs déboires. Mais si vous pensiez être au bout de vos peines, détrompez-vous, car vous allez démarrer le tome le plus intense.

Étant donné la fin du tome 2 Fueled, il serait difficile de vous dire quoi que ce soit sur cette histoire sans vous spoiler. Donc, pour une fois, je me contenterai de vous donner uniquement mon ressenti, sans rien vous révéler d’autre. 

Malgré son côté dominateur et surtout son arrogance à toute épreuve, Colton va vous toucher par sa vulnérabilité. C'est un héros plein de contradictions qui se bat pour pouvoir être une personne comme les autres. Bien sûr il va vous agacer car il a des failles et par moment ses démons vont être trop durs à surmonter. Il va alors projeter sa colère sur ceux qu'il aime le plus, c'est sa façon à lui de se protéger. Mais c’est un héros que l’on comprend et que l’on accepte avec ses défauts.

J'ai autant aimé l'héroïne, Riley, que Colton. Elle sait dès le début de la saga comment se comporter face aux réactions de Colton. Nous les avons vu développer ce lien physique très puissant, qui reste une relation primordiale pour eux. Dans ce tome 3 c’est un autre type de connexion qui va mûrir entre eux, basée sur la confiance et l’acceptation de l’autre. Ils dialoguent enfin et s'ouvrent l'un à l'autre. 

Ce tome met également en avant les personnages secondaires. Ainsi Becks, le meilleur ami de Colton, qui est un peu la bonne conscience de notre héros, et Haddy, la meilleure amie un peu foldingue de Riley, vont jouer des rôles essentiels dans les décisions du couple (ils auront d'ailleurs eux aussi leur propre roman). Les garçons du foyer prennent également leur importance et bien qu’ils gravitent autour du couple depuis le tome 1, ils sont ici très présents et on se prendra d'affection pour eux.

C'est indéniablement une histoire d'amour très bien ficelée et bien écrite. Malgré la longueur de ce dernier tome (600 p) consacré au couple Colton/Ryley, je ne me suis pas ennuyée un instant et l’auteure sait avec talent nous maintenir en haleine tout au long de notre lecture. C’est à la fois prenant et émouvant de découvrir la façon dont nos deux héros vont s’ouvrir l’un à l’autre, révéler leurs failles, leurs souffrances mais aussi leur espoir et leur bonheur.  

Un dernier tome qui clôture merveilleusement bien cette trilogie qui va crescendo dans les émotions pour finir en apothéose. Indéniablement une série à le pas rater.

Pour les plus impatients, vous pouvez télécharger un extrait gratuit : Extrait_Driven_3

   

Mon avis sur le tome 1 : Driven

Mon avis sur le tome 2 : Fueled

Publicité
Publicité
7 décembre 2015

AFTER Tome 6 : BEFORE [le point de vue d'Hardin dans AFTER 1] de Anna Todd

BEFORE

Sortie VO le 8 décembre 2015 - Sortie VF le 7 janvier 2016

Anna Todd a fait une déclaration sur son compte Facebook la semaine dernière concernant la sortie de BEFORE, le point de vue d'Hardin du premier tome de AFTER. 

"I'm so happy to announce that I'm publishing "Before" December 8 of this year! I've been planning this for a while, most of you know that already, but some were surprised haha. Thank you all for your endless support and love!!"

Trad : "Je suis tellement heureuse de vous annoncer que je vais publier "BEFORE" le 8 décembre de cette année ! J' ai planifié ça depuis un certain temps, la plupart d'entre vous le savent déjà, mais certains ont été surpris haha. Merci à tous pour votre soutien sans fin et votre amour !! 

Sortie uniquement en anglais pour le moment  Sortie française le 7 janvier 2016 chez Hugo New Romance

Before vf

 

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

L'avis de Tory : 

C’est à reculons que je me suis plongée dans ce premier tome consacré aux pensées d’Hardin. En effet si la saga After comporte 5 tomes (en France) je ne voyais pas l’intérêt de refaire le premier tome de son point de vue étant donné que le passé d’Hardin est suffisamment développé dans les précédents tomes. Mais c’est avec surprise que nous découvrons le passé d’Hardin relaté des points de vue de ses conquêtes, telles que Natalie, Steph ou même encore de Molly.

Pour ceux et celles n’ayant pas lu After, la première saison de Before ne vous fera pas découvrir le monde de Tessa et d’Hardin, je vous conseille de commencer par le tome 1. J’ai adoré être plongée dans les pensées intimes d’Hardin et de voir l’évolution et la lutte perpétuelle de ses sentiments pour Tessa. Je rappelle que dans le tome 1 de After, l’histoire est racontée uniquement par Tessa. Les points de vue alternés n’arrivent que dans le tome 2.

Ce premier tome de Before est beaucoup plus rythmé que n’importe quel autre tome de la saga, on ne tourne pas autour du pot, on va droit au but et j’ai adoré ça car je trouvais que c’est ce qui manquait au style d’Anna Todd. On retrouve toujours ce côté addictif que la saga After fait naître en nous.

Before est divisée en deux tomes dont le prochain sortira début février. Il clôturera définitivement cette saga.

L’auteure publiera ensuite l’histoire de Landon (le demi-frère d’Hardin) en juillet 2016.

Commande Amazon en français

Lire le Chapitre 1 en français gratuitement : Before Saison 1 - Episode 1

7 décembre 2015

la Meute du Phénix - Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright

meute du phénix 4

Sortie VF le 20 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

L'attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n a pas l'intention de se soumettre si facilement. Lorsque l'attaque d'une bande de chacals fournit à Marcus l'occasion de se rapprocher d'elle, il pense remporter la partie. C'était sans compter sur l'intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s'il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d'elle...

L'avis de Twix : 

Nous rentrons au coeur du sujet quand une tentative de kidnapping a lieu et que Kye, l'enfant de Trey et Tarynn (couple du tome 1) manque d'être enlevée. Mais c'est mal connaitre Roni qui va faire capoter l'enlèvement, grace à sa ténacité et ses qualités de guerrière louve qui lui donne désormais le grade de lieutenant.

Le clan est reconnaissant à cette jeune femme d'avoir sauvé l'enfant mais elle préfère la discrétion plutôt que de se retrouver face à la meute qui veut la remercier. La meute du Phénix et celle du Mercure souhaitent travailler ensemble pour découvrir qui en veut à cet enfant. Mais des découvertes sur des crimes perpétrés par des chacals cachent des évènements terribles. En effet, ces derniers ont créé un site internet où passent des vidéos montrant des scènes d'une rare violence. On y découvre des enfants victimes d'atrocités, d'abus sexuels et de viols.

Il faut arreter tout cela à tout prix et Marcus vient en renfort pour faire équipe avec Roni. Seulement la présence de ce loup Alpha est loin d'aider la jeune femme qui, en sa présence, perd tous ses moyens et surtout ne se sent pas à la hauteur des femmes que Marcus fréquentait jusque là.

Marcus, quant à lui, apprécie la jeune femme pour son courage et sa ténacité. Elle ne ressemble en rien aux femmes qu'il fréquentait auparavant et il l'apprécie pour son naturel et sa franchise. Serait il possible qu'elle soit son âme soeur? Même si les signes ne sont pas évidents en ce sens, pour lui c'est la compagne de sa vie. Mais comment lui faire comprendre, car Roni cache une sensibilité à fleur de peau sous sa carapace de guerrière accomplie.

Bien des étapes personnelles devront être franchies pour qu'elle accepte sa nouvelle condition et ils devront affonter bien des évènements pour mener à bien l'éradication de ces actes de cruauté.

Voilà un 4ème tome que j'ai fort apprécié! De mémoire le tome 3 m'avait un poil agacé mais ici l'auteure a su rééquilibrer tout ça.
Roni est une jeune louve combattive et a prouvé qu'elle avait sa place logique dans la Meute. J'ai aimé cette héroïne qui ne craint rien au combat, prête à affronter les pires risques mais qui devant cet homme perd tous ses moyens et qui alors a un manque total de confiance en elle. Le genre de fille plus à l'aise en treillis que dans une cabine d'essayage à essayer une robe de soirée et talons aiguilles!

J'avoue que Marcus est chou comme tout. Ben oui les filles je craque pour ce type qui pousse Roni dans ses retranchements mais sans la pousser à bout non plus. Il a cerné sa manière de fonctionner, il en joue et par moment c'est très drôle d'avoir des dialogues et piques entre ces deux là!

Un petit regret que la chère grand mêre Greta, une peste comme il n'est pas permis, soit dans ce tome relativement absente. Mais ici avec Roni, elle est très surprenante! J'en suis tombée de haut!

Bref les filles ce tome m'a plu, on y trouve de l'humour,de la tendresse,de l'amour et sans oublier la jalousie. Et tout ça soupoudré de quelques passages sexy sans être trop hot.

Si vous aimez cette série ou que vous souhaitez découvrir ce tomensans avoir lu les précédants, ce n'est pas gênant, n'hésitez pas. 

Un bon moment de lecture pour les amateurs de Loup garous, lycans et autres.

2 décembre 2015

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

une braise sous la cendre

Sortie VF le 22 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez PKJ

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

L'avis d'Izabulle:

Laia a 17 ans. Elle est une erudite, peuple autrefois intelligent et supérieur, mais aujourd'hui réduit en esclavage.

Elias, quant à lui, a 20 ans et est un martial, c'est à dire de ceux qui oppriment. Cela fait 14 ans qu'il est formé contre son gré à devenir le meilleur des tueurs, un Mask.

Le roman est à double voix, ayant tantôt le point de vue de Laia, tantôt celui d Elias. Cela donne un rythme de lecture très agréable et rapide.

Nous couvrons au départ nos deux héros chacun de leur côté dans leur univers propre. J'ai attendu avec impatience leur première rencontre, car même si les événements s'enchaînent à une allure folle, nous pressentons que cela apportera un tournant à l'histoire et que les deux jeunes gens une fois réunis vont juste nous en mettre plein les mirettes. Sur ce point, je dois dire que mes espérances ont été plus que comblées.

Ce livre est tout simplement magnifique. Pour moi, il s'agit de la meilleure dystopie qu'il m'ait été donnée de lire. J'ai dû mal même à l'expliquer... j'en suis encore toute remuée.

Ce livre est violent, déstabilisant et pourtant parsemé d'espoir naissant.

L'écriture est ... je serai tentée de dire qu'elle n'est pas... ce livre ne se lit pas, il se ressent. J'avais l'impression d'être devant un film et non un livre, pas de repos pour mon cerveau toujours sollicité par de nouveaux rebondissements et révélations. C'était complètement jouissif !!!

J'ai envie de le crier haut et fort : Une braise sous la cendre est mon coup de coeur !!!

29 novembre 2015

Pouvoirs d'attraction tome 2 : The Girlfriend de Abigail Barnette

The Girlfriend

Sortie VF le 18 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Sophie vient d'être licenciée quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d'autant plus mal que Neil, atteint d'un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l'heure est à l'engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

Mon avis : 

Voici le livre le plus déprimant que j'ai lu depuis longtemps. Ce qui dans le premier tome laissait présager une romance érotique BDSM tout ce qu'il y a de plus classique tourne ici au drame. 

**** ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 *****

Dans le premier tome on a fait connaissance avec Sophie et sa carrière cahotique dans le journalisme, les intrigues entre magazines, l'espionnage, les mauvais coups, mais aussi ses retrouvailles avec Neil qu'elle avait rencontré quelques années auparavant et avec qui elle avait eu une relation torride d'une nuit qui s'était au final révélé un gros tournant dans sa vie (voir tome 1). Nous avions laissé Sophie, enceinte, et sous le coup de la terrible révélation de Neil à propos de son cancer. 

Dans ce second tome, nous retrouvons Sophie qui abandonne sa carrière et New York pour suivre Neil et le soutenir tout au long de son traitement de chimiothérapie. 

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... L'auteure nous décrit de A à Z toutes les étapes d'un traitement lourd de chimio et franchement ayant eu moi-même dans mon entourage proche à cotoyer cette maladie, ce n'est pas le genre de lectures sur lesquelles je me jette. L'auteure donne de nombreux détails sur la vie sexuelle du couple face à la maladie. C'est le côté voyeur et très détaillé de la maladie qui m'a vraiment dérangée, avec certains détails scabreux qui n'apportent rien à l'histoire et qui m'ont mise très mal à l'aise.  

Je ne me suis à aucun moment attachée aux personnages dont je trouve la relation très "clinique", même si on ressent la peine de Sophie face à la maladie de Neil. Leur différence d'âge n'arrange rien et elle est d'ailleurs d'autant plus accentuée par la maladie qui le diminue physiquement. 

L'auteur a tenté de démontrer leur amour en dehors du sexe mais j'avoue ne pas avoir trouvé tout cela très cohérent. Le côté BDSM est toujours présent même si les scènes sont moins nombreuses. Mais là aussi le caractère dominant de Neil ne m'a pas semblé crédible dans ce contexte. 

Pour ma part je m'arrêterai donc là avec cette série qui ne compte pas moins de 5 tomes pour le moment en VO. 

 

28 novembre 2015

La fille qui ne croyait plus à l'amour de Joy Maguène

La fille qui ne croyait plus à l'amour

Sortie VF le 13 novembre 2015

Résumé de l'Editeur:

Comment a-t-elle pu être aussi bête et naïve ? Fichu destin, fichu ironie du sort et fichu Théo ! Depuis qu’Emma a découvert que Théo, avec qui elle a passé une nuit torride, est en fait l’homme qu’elle s’était juré de détester, elle ne sait plus où elle en est. Oui, Théo est diaboliquement beau. Oui, il a un sens de l’humour craquant et un charme irrésistible. Oui, après leur nuit ensemble, elle en était presque arrivée à reconsidérer sa règle du « pas d’histoire sérieuse ». Mais il est aussi l’investisseur principal du projet immobilier qui menace le coin de montagne idyllique de son enfance. Un projet auquel elle s’est promis de s’opposer corps et âme. Bon, pour le corps, c’est raté. Et pour l’âme, ça s’annonce compliqué…

L'avis d'Izabulle:

Je commencerai par parler de la couverture que je trouve très belle et en cohérence avec l'histoire.
Le début du roman m'a emballée rapidement. En tombant dans cette relation passionnée et intense nos héros ont su m'embarquer dans une lecture addictive et prenante.

Toutefois, une fois Emma de retour dans son village, là je trouve que le rythme bascule et quelques longueurs sont à regretter.
J'ai également regretté que les personnalités de notre couple n'aient pas été plus détaillées, ainsi que leurs parcours de vie. Je pense que cela est dû au petit format du roman, mais j'aurai vraiment aimé plonger davantage dans leurs intimités psychologiques.

J'ai également eu du mal à adhérer au manque de communication dans ce couple. Le fait qu'Emma refuse d'échanger avec Théo et "boude" comme une petite fille m'a pas mal agacée. Du coup, les sujets abordés ne sont pas étudiés en profondeur à mon sens et cela est dommage car l'histoire a vraiment un bon potentiel.
 
Pour conclure, c'est une lecture agréable, douce et romantique, qui de part son petit format fait une bonne lecture de Noël.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 901
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité