Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 novembre 2016

Scorpi Tome 2 - Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

 scorpi2

Sortie VF le 26 octobre 2016

Présentation de l’éditeur : chez Calman-Lévy

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

L'avis de Linagalatée :

Charlotte vit maintenant en Franche-Comté au manoir des Scorpi. Le quotidien avec Adam est loin d’être de tout repos, mais elle s’occupe de sa comptabilité et a un droit de regard sur les contrats qu’il accepte.

Cela lui arrive même de lui servir d’appât !

Elle a suivi une formation en self-défense digne des plus grands maîtres auprès des goules du manoir, et elle a une confiance aveugle en son fiancé.

Pour occuper ses journées, elle a rejoint en tant que bénévole une association d’aide à l’enfance, au sein de laquelle elle tient des permanences.

La vie au manoir est des plus agréables et les multiples créatures d’espèces différentes ne se voient même pas, toutes sont sous l’influence de sortilèges de glamour servant à ressembler à des humains, enfin ça c’est quand ils travaillent dans le parc, parce qu’à l’intérieur, on peut croiser tout et n’importe quoi !

Mais voilà, Elias veut lui aussi, commencer à faire partie des tueurs de l’ombre, et honorer les contrats de la famille. Charlotte, qui l’aime beaucoup est aux abois ; il n’a que 10 ans !

Quand le danger de l’ombre du Geistsjäger plane sur les créatures magiques, Charlotte ne pourra compter que sur elle-même pour les protéger et tenter de le repousser.

On est bien loin de la petite Charlotte du premier tome, qui manquait cruellement de confiance en elle. On a maintenant à faire à une future princesse Scorpion.

Certes ce monde lui paraît encore très étrange, mais elle l’aime, avec ses créatures qui se plieraient en 4 pour lui plaire et faire qu’elle soit heureuse avec eux.

Un personnage que l’on avait déjà croisé dans le premier tome, prend de l’importance dans celui-ci, Daniel Balard, inspecteur de l’hypercriminalité. Il poursuit Adam depuis des années et ils ont fini par nouer un lien presque amical qui va se renforcer. Daniel va beaucoup s’attacher à Charlotte, ce vieux flic bourru va tomber sous son charme d’ingénue.

Un second tome qui est tout à fait dans la lignée du premier, beaucoup d’action, de l’humour, de la fraicheur. On est complètement sous le charme de toutes ces fées, lutins, trolls, et autres créatures.

Charlotte a un peu mûri, même si elle est encore un peu naïve, on sent que la prise de responsabilités lui convient malgré tout.

Elias, quant à lui, est en passe de devenir, malgré ses 10 ans, un futur prince Scorpi, digne de ce nom, il commence à faire ses armes avec Adam, et sa fougue à bien accomplir sa tâche n’a d’égale que sa drôlerie. Un vrai petit pitre se cache derrière ce futur tueur des ombres.

On attend avec impatience le troisième tome qui achèvera cette série.

Avis sur le tome 1 : ICI

 

Publicité
Publicité
8 novembre 2016

Positive de Paige Rawl

positive

Sortie VF le 26 octobre 2016

Présentation de l'éditeur : Chez Hachette Romans

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

L'avis d'Izabulle :

Cela faisait des années que je n'avais plus lu de biographie. Je crois que j'ai arrêté à peu près à l'époque où j'ai commencé à travailler, ne ressentant plus le besoin de ce type de sensation. Car effectivement, j'avais oublié ce pouvoir qu'a la biographie qui est de ne pouvoir se détacher emotionnellement du récit car tout est réel. On ne peut faire une petite pause, fermer la page et se dire que ce n'est qu'un livre. Et bien j'ai ressenti tout cela à la lecture de Positive.

Paige nous dévoile, avec une très belle écriture, son enfance, adolescence et début de sa vie d'adulte. Sa seropositivité qu'elle réalise à l'âge de 7 ans, et surtout le harcèlement dont elle sera victime durant ses années de collège. Le livre tourne d'ailleurs principalement autour du harcèlement dont Paige nous explique parfaitement les mécanismes de fonctionnement.

Si j'ai ressenti un peu d'appréhension à la lecture des premiers chapitres qui detaillaient le VIH avec des termes biochimistes et très medicaux, heureusement Paige et son co-auteur enchainent ensuite assez vite sur le parcours de vie hors du commun de cette dernière.

Le texte est parsemé de photos de Paige à différentes étapes de sa vie, rendant  plus réel et insoutenable certaines situations. 
J'ai plusieurs fois eu la boule à la gorge et mes larmes menacé de couler. 

Paige Rawl est une jeune femme extraordinaire comme chaque mère aimerait voir devenir sa fille.

Si j'étais professeur de français (même à mon âge je peux prendre mes rêves pour la réalité ;-) ) je proposerai à mes élèves, sans hésiter, la lecture de ce livre. En effet,  les adolescents seront amenés lors de leur lecture à mieux appréhender la maladie du VIH sida et comprendre la dimension émotionnelle et juridique liée au harcèlement.

Paige Rawl a parfaitement nommé son livre puisqu'à la fin de son histoire elle n'est plus seropositive, mais résolument positive !

7 novembre 2016

Landon Tome 2 : Between de Anna Todd

Landon 2 Anna Todd

 

Sortie VF le 3 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. 

Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre. 

Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu. 

Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur... et de son corps. 

Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l'avenir qu'il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ? 

C''est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less

L’avis de Tory :

Nous retrouvons Landon dans ce second tome qui conclut le diptyque. Nous l’avions laissé essayant d'entretenir une relation avec Nora, tandis que Dakota essayait de le reconquérir.

En effet, la mystérieuse Nora cache un secret. A travers son point de vue, on comprend qu'elle essaye de renier ses sentiments pour ce garçon plus jeune qu'elle, mais tellement mature et attachant. Landon est toujours aussi adorable, le cœur sur la main. Landon va tenter, tant bien que mal, de faire tomber les murs que Nora s’est forgée pour se protéger. L’évolution de leurs sentiments est très bien faite et prend forme de façon très juste.

Landon est également tordant lorsqu’il part dans ses nombreux monologues intérieurs et tout comme le premier tome, certaines scènes ne manqueront pas de vous faire rire. Les personnages créés par Anna Todd, ne sont pas parfaits et c’est ce qui fait tout leur charme.

La fin est malheureusement un peu précipitée, on aurait aimé que l’auteure s’attarde sur plus détails concernant le secret de Nora, qui d’ailleurs risque de vous laisser sans voix.

Le lien qui unit Dakota et Landon est aussi très spécial et si je pensais qu'on aurait à un moment donné le point de vue Dakota, ce n'est pas le cas. Leur lourd et sombre secret qui les lie, aurait pourtant mérité plus de flashbacks et quelques explications. (Peut-être pour un prochain tome sur Dakota... Who knows ?)

La plume d'Anna Todd ne perd en aucun cas de sa couleur et reste toujours aussi addictive. C’est avec un pincement au cœur que j’ai fermé ce dernier tome dans l’univers « After ». Je suis convaincue qu’il vous séduira autant que moi et il me tarde de lire ses prochaines histoires qui devraient être dans un genre complètement différent de celui auquel nous sommes habitués.

6 novembre 2016

The Score {Off Campus #3] de Elle Kennedy

the score Elle Kennedy

Sortie VF le 3 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Mon avis : 

Nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer Dean dans les deux tomes précédents de la Série Off-Campus (The Deal et The Mistake) et je trouvais le personnages drôle mais plutôt superficiel, bref pas franchement intéressant avec son obsession pour le sexe (enfin surtout le sien hein?) et tout ce qui tourne autour, l'auteure a réussit à en faire un de mes héros préférés de cette série.

Dean di Laurentis est issu d'une famille très riche, il est beau, doué en sport, intelligent, même si les autres ne le pensent pas une seconde et parfaitement heureux avec la vie qu'il mène. Il aime le sexe et n'hésite pas à le faire savoir dès qu'il en a l'occasion. 

Allie est la meilleure amie d'Hannah (voir The Deal) et se retrouve un soir chez Dean pour se cacher de son petit ami avec qui elle vient de rompre. Elle n'est pas du tout impressionné par les propositions de Dean qui voit là une agréable façon de passer la soirée. Bref de vodka en vodka les bonnes résolutions d'Allie s'émoussent et le corps de rêve de Dean finit par attirer son intérêt. S'en suit une nuit de sexe totalement débridée et sans complexes loin de ses habitudes, elle qui ne fait pas dans les relations d'un soir. 

Du coup, dès le lendemain, Allie est rongée par la culpabilité d'avoir pris du plaisir comme jamais alors que Dean ne demande qu'une chose, c'est de recommencer le plus vite possible, totalement obsédé par Allie qu'il n'arrive plus à se sortir de la tête et qui va s'entêter à le repousser.  

Tout y est, les scènes ultra hot, le héros super sexy qui ne manque pas de romantisme, l'héroïne qui lui fait confiance malgré son passé de dragueur, etc. C'est drôle et parfois émouvant. On en redemande et on ne s'ennuie pas une seconde.

Une série incontournable dans le New Adult à la fois drôle, légère et sexy.

Le prochain tome sur Tucker sortira le 12 janvier 2017.   

3 novembre 2016

Rock Chick Tome 2 : A la rescousse de Kristen Ashley

rock chick 2

Sortie VF le 28 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

La suite d'une série dans lequel se croisent une libraire, un détective, un vétéran du Vietnam, un toxicomane, une drag queen et un sac de diamants. 

L'avis de Twix : 

Voici Jet de son vrai nom Henrietta Louise McAlister: une fille sans histoire, enfin jusqu'à maintenant. Cumulant deux boulots pour aider sa mère en fauteuil roulant depuis un AVC, tout aurait pu être dans le meilleur des mondes(ou presque!) jusqu’à ce que surgisse l'heureux papa qui brille régulièrement par son absence et qu’il chamboule sa vie bien plan plan qui lui convenait  parfaitement jusqu'à présent.

Le père en question  a des dettes d'argent et des types trempant dans des trucs louches le recherchent. Seulement trouver la fille est bien plus facile et notre Jet se retrouve à se faire tirer dessus pour se faire kidnapper, bref adieu la vie pépère!

C’est là que surgit Eddie....Ah Eddie!..Le flic sexy, fossette au menton et terriblement viril. Il va garder un oeil sur la jeune femme au plus grand déplaisir de celle-ci.

Seulement le beau policier tombe sous le charme de cette enquiquineuse comme il aime la surnommer et avec elle rien n'est ordinaire.

Mais Jet ne comprends pas ce qu'un Apollon comme lui peut lui trouver, elle qui est si banale et ordinaire.

Notre couple est entrainé dans une histoire rocambolesque où transitent des personnages farfelus et pour certains, rencontrés dans le tome précédent.

Alors oui j'ai adoré!!! Le tome 1 A la diable était génial et celui n'est pas en reste.

Peut-être un poil moins déjanté que le premier mais tout aussi addictif.

Les personnages d'abord: notre Jet est une jeune femme qui se trouve insignifiante, qui se plie en quatre pour s'occuper de sa mère malade, au risque d'y laisser sa propre santé.

Eddie le flic sexy(je l'ai déjà dit?) qui se retrouve malgré lui à faire une surveillance rapprochée auprès de la dite jeune femme.

Le papa de Jet qui est le fil conducteur de l'histoire puisqu'il est en sorte l'Arlésienne et tout au long de l'histoire on lui court après.

Et puis les personnages secondaires comme la maman de la jeune femme qui est adorable comme tout ! Et d'autres découverts dans le 1er tome.

Bref une lecture qui se lit du début à la fin avec le même plaisir évident.

Ce sont des romans qui nous font vraiment passer un bon moment et celui-ci est à découvrir...forcément.

Je ne peux que vous le conseiller et même si vous n'avez pas (encore) lu le Tome 1 vous pouvez lire ce tome 2 sans problème, cela restera compréhensible. Mais une fois embarqué dans la lecture nul doute que vous craquerez aussi pour le précédent!

Lire notre avis sur le Tome 1 : ICI

Publicité
Publicité
3 novembre 2016

Bates Motel {Saison 1 à 4]

Bates Motel

Synopsis :

Après la mort de son mari (qui n'a de mystère que pour le téléspectateur), Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

L'Avis de Linagalatée :

Quand le mari de Norma Bates est mort brutalement d’un tragique accident domestique, elle et Norman, son fils, sont partis. Partis pour prendre un nouveau départ. Norma adore prendre des nouveaux départs, c’est récurrent chez elle, et Norman suit sa mère, il n’a que 17 ans, et leur relation est loin d’être simple. Mère très possessive, bien qu’elle s’en défende, Norma vit une relation très fusionnelle avec son fils, presque malsaine.

Avec l’argent de l’assurance, elle a acheté un motel à White Pine Bay, c’est une toute petite ville mais longée par une route très passante. Et même s’il y a beaucoup de travaux de rénovation, Norma et Norman s’attèlent farouchement à faire du Bates Motel, un endroit où il fera bon vivre et s’arrêter.

Bates Motel 2

Mais voilà c’est une toute petite ville où il est très difficile de se faire accepter et ils vont en faire les frais. Tout d’abord menacés par l’ancien propriétaire, qui a été dépossédé de son bien par la banque, ils vont devoir affronter la construction d’une rocade qui détournera le passage devant leur motel.

Mais tout ceci n’est que le début d’une suite d’évènements à rebondissement qui émailleront les 4 saisons déjà disponibles.

Une série très addictive, surprenante, dérangeante parfois, et talentueusement bien jouée.

Je savais que je n’aurais pas dû regarder le premier épisode de la première saison, c’était mettre un pied, que dis-je c’était plonger à pieds joints dans une série parfaitement bien menée, dont vous n’arriverez pas à décrocher.

J’ai « enquillé » les 4 saisons sans une seule seconde de lassitude. Il faut bien avouer que les évènements s’enchainent vraiment non stop, et vous aurez très vite l’impression de faire partie de la famille.

Bates Motel 4

La relation mère/fils est poussée à son extrême et on a parfois du mal à discerner qui est le pervers manipulateur des deux, mais il y en a bien un ! Et c’est ce qui va déclencher des situations extrêmes, ces deux-là sont loin d’avoir une vie paisible, alors qu’ils laissent paraître tout le contraire.

Cette série est un préquelle du film Psychose d’Alfred Hitchcock, lui-même inspiré du roman de Robert Bloch, ça vous laisse présager du type de personnage qu’est Norman Bates.

La série est diffusée en France sur 13ème rue, et depuis 2014 sur D17, où elle connaît un bon succès.

Vera Farniga qui interprète Norma Louise Bates a des faux airs de Patricia Arquette, en blonde, un petit air mutin auquel il ne faudra pas se fier.

Bates Motel 5

Freddie Highmore a commencé le cinéma à l’âge de 6 ans, et a déjà une longue filmographie à son actif ; Deux frères de Jean-Jacques Annaud, Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton et la série des Arthur de Luc Besson, pour ne citer qu’eux. Il est pourtant tout jeune, il n’a que 24 ans, mais vous verrez qu’il joue comme un comédien aguerri par des années d’expérience. Il tient son personnage à bout de bras, d’une manière remarquable.

Bates Motel 6

Il va vous falloir faire preuve de beaucoup de discernement pour arriver à démêler le faux du vrai, l’illusion du réel, la Norma du Norman et vice-versa.

Bates Motel 3

Vous allez passer de très bons moments de visionnage, parfois des nuits entières, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus.

Il est encore à noter que Rihanna fera une apparition dans la saison 5, qui sera diffusée en 2017 et qui est prévue pour être la dernière. Elle comportera également 10 épisodes.

Les saisons 1, 2, 3 et 4 sont disponibles en DVD et Blu-Ray. La saison 4 est sortie le 18 octobre 2016.

Vera Farmiga a été nominée meilleure actrice dans une série dramatique en 2013 et 2014. Freddie Highmore a été nominé meilleur acteur dans une série dramatique en 2014. La série a été nominée meilleure série dramatique en 2014. Nestor Carbonel , qui joue le rôle du sherif Alex Romero, a été nominé meilleur performance acteur – série tv en 2013.

Acteurs :

Norma Bates : Vera Farmiga

Norman Bates : Freddie Highmore

Dylan Massett : Max Thieriot (premier fils de Norma, demi-frère de Norman)

Sherif Alex Romero : Nestor Carbonell

Emma Decody : Olivia Cooke (meilleure amie de Norman)

Shérif adjoint Zack Shelby : Mike Vogel

Caleb Calhoun : Kenny Johnson (frère de Norma)

 

2 novembre 2016

Sexy Lawyers Tome 1 Objection de Emma Chase

Sexy lawyers 1 Objection Emma Chase

Sortie VF le 3 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. 
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. 

Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. 
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. 

Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.  

Mon avis : 

C'est toujours un régal de retrouver la plume d'Emma Chase, légère et drôle. Stanton et Sofia sont des as du Barreau, ils partagent leur bureau et souvent leur lit depuis de nombreux mois, sans attaches et sans complications. Tout cela prend une tournure un peu différente quand Stanton apprend que la mère de son enfant va se marier. 

Sans être aussi arrogant que Drew (Love Game) qui fera également quelques apparitions dans ce roman, Stanton a également sa part de suffisance et son côté macho. Pour les fans de Drew, je vous arrête tout de suite, la ressemblance s'arrêtera là, Stanton est bien plus responsable, moins coureur et volage que celui-ci. 

L'histoire est un peu rocambolesque. Stanton est papa d'une petite Presley qu'il a eue avec son amour de Lycée à 17 ans, Jenny, et avec qui il maintient une relation à distance un peu particulière. En effet, s'il les considère comme sa famille, s'occupe de l'éducation de sa fille autant qu'on peu le faire quand autant de kilomètres vous séparent, il est loin d'être exclusif avec la mère de son enfant.  Il a une relation plus que hot avec sa collègue et amie Sofia. Le roman ne s'attarde pas vraiment sur le côté peu conventionnel de ce trio Jenny-Sofia-Stanton, ce n'est pas vraiment le but de l'histoire. 

Entre passé et présent, ville et campagne, tout cela est un peu confus à se mettre en place et disons-le franchement, un peu gonflé de la part de Stanton qui veut profiter des atouts de Sofia tout en empêchant Jenny de se marier. Mais rassurez-vous tout va rapidement rentrer dans l'ordre et on ne sombre pas vraiment dans un triangle amoureux puisqu'on sait dès le départ où nous mène l'histoire. 

On aura donc deux parties, l'une qui se passera à Washington avec toute l'euphorie propice aux procès et à la vie tumultueuse d'une ville et une autre en plein Mississipi, dans une petite ville où tout le monde se connait et où personne ne peut faire un geste sans que tout le monde soit au courant. Cela donnera assurément de drôles de situations avec l'humour si caractéristique d'Emma Chase.

Les personnages secondaires sont nombreux et certains complètement loufoques. Jack et Brent seront les héros des deux prochains tomes à venir et nous promettent eux aussi de très bons moments.   

1 novembre 2016

Burning Dance Tome 1 de C.S. Quill

Burning Dance 1

Sortie VF le 27 octobre 2016

Présentation de l’éditeur: chez Fyctia La Condamine (196 pages)

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !
Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

L'avis d'Izabulle:

Sin, 20 ans, débarque seule à San Francisco dans l'objectif de gagner le DOTY, un célèbre concours de street dance américain. Par chance, son amie d'enfance, Lylia, peut lui céder sa chambre en colocation, mais ce qui l'enchante un peu moins ce sont les quatre garçons qui habitent l'appartement.

Totalement asociale et souhaitant ne pas être détournée de son objectif, elle fait croire aux garçons qu'elle est sourde et muette. Sa supercherie sera bien sûr démasquée, mais nous offrira de belles situations cocasses et hilarantes.

Passionnée de danse, je me suis lancée dans "Burning dance" en souhaitant juste passer un bon moment et le pari est plus que réussi. Ce premier tome qui ne dépasse pas les 200 pages, est très addictif et le personnage de Sin totalement déroutant. Cette toute jeune femme, dont le passé ne nous est dévoilé qu'au compte-gouttes par l'auteur (sadique !!!!!), présente une personnalité très bien ficelée et à laquelle je me suis tout de suite attachée. Sa rencontre avec Jolan, un des quatre garçons, est totalement surréaliste. Ce garçon à l'enfance particulière, consomme le sexe sans y prendre de plaisir. Il est vulgaire, désagréable, misogyne et pourtant notre petite Sin arrivera à se jouer de lui de manière remarquable.

L'histoire est très addictive, les scènes érotiques très nombreuses et très hots, les répliques percutantes et pleines de subtilité.

Ce livre est un régal !!!

Je regretterai juste que l'aspect artistique et le milieu de la danse ne soient pas plus exploités et donc manquent un peu de crédibilité. En effet, j'ai eu du mal à visualiser certaines scènes où nos personnages dansent, par manque de détails chorégraphiques et artistiques. C'est pourquoi, pour moi, ce roman est d'avantage une romance avec tous les ingrédients dramatiques du NewAdult, avec uniquement la danse en toile de fond.

Le tome 2 sortira le 17 novembre et je bouillonne d'impatience de connaître la suite de l'histoire entre Sin et Jolan. Car là encore, l'auteur termine son tome en plein retournement émotionnel (sadique fois deux !!!).

La Condamine nous offrira aussi régulièrement des petits bonus gratuits sur les autres personnages (en numérique), entre novembre et décembre 2016 et que j'ai pour ma part déjà pré-commandés 

BONUS GRATUITS

Les Secrets de Carlos - Le passé de Brennan

 

La version intégrale papier de Burning Dance sera disponible chez Nisha Editions le 10 novembre 2016

1 novembre 2016

Mr. President de Katy Evans [White House #1]

Mr President Katy Evans

Sortie VO le 31 octobre - Pas de traduction VF pour le moment

Résumé : Traduction Evenusia (on copie... on crédite svp ! ) 280 pages

Il a gagné le coeur de millions de personnes. Mais est-il prêt à perdre le sien ? 

J'ai rencontré le fils du Président quand nous étions jeunes tous les deux. Matthew Hamilton était beau, poli et intelligent. Je n'avais jamais rencontré un garçon comme lui.

Il m'avait promis qu'il ne se présenterait jamais à la présidence. J'avais promis que s'il le faisait, je serai à ses côtés. 

Trois mandats plus tard, une proposition m'invite à me joindre à l'équipe de campagne de Matthew Hamilton. C'est l'opportunité la plus exatante qui se soit jamais présentée.   

Je suis déterminée à faire la différence. Il est déterminé à gagner. 

Centré sur son but, Matt est ferme, impitoyable, et désarmant. Tous les yeux sont fixés sur lui et sa popularité est en pleine progression. Très vite, le possible futur président des États-Unis me posséde de plus d'une façon - et malgré les risques - je ne peux pas lui résister. 

Effleurements cachés, moments volés, soirées improvisées, notre alchimie est en train de devenir dangeureusement explosive, mettant non seulemennt mon coeur en danger, mais aussi la chance de Matt à la présidence. 

Gagner va tout anéantir. Partir sera la chose la plus difficile à faire. 

Mon avis : 

Alors que les États Unis sont actuellement en pleine période électorale, Katy Evans démarre une nouvelle série qui se déroule dans cette effervescence si caractéristique des campagnes présidentielles. 

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Charlotte a toujours eu un faible pour Matthew Hamilton, le fils du Président des Etats Unis. Surtout depuis cette fois où ses parents l'avaient autorisé à assister au dîner qu'ils donnaient chez eux en l'honneur du Président. Elle était tombée sous le charme de son fils, Matt, alors qu'elle n'avait que 9 ans et lui quelques années de plus. Il lui avait alors dit qu'il ne se présenterait jamais à la présidence des Etats Unis et elle lui avait répondu que si un jour il le faisait, elle serait à ses côtés.  

Onze années plus tard, Matthew Hamilton se présente comme candidat aux élections présidentielles et ne manque pas de lui rappeler sa promesse. Charlotte rejoindra son équipe de campagne et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider à atteindre son but. 

Charlotte admire Matt depuis toujours. Elle croit en lui et en ce qu'il peut apporter aux américains, s'il accède un jour à la Présidence. Elle aime son côté naturel avec les gens. Il est sûr de lui et convaincu qu'il est celui que le peuple attend pour apporter du renouveau au pays. Il attire les regards, il est charismatique et subjugue les foules. Il est indépendant et n'appartient à aucun parti, il roule pour lui et croit en son pouvoir. Il est le nouveau souffle tant attendu. 

his voice

Charlotte est un personnage touchant, très tournée vers les autres. Elle travaille dans un organisme qui aide les femmes à se sortir de situations difficiles. Sa loyauté envers Matt est sans limites et elle est prête à sacrifier son amour pour lui. Car si elle a besoin de lui, elle est consciente que le peuple américain a également besoin de quelqu'un comme lui. 

Charlotte a le même but que Matthew, son ascension à la présidence. Et elle refuse de se mettre en travers du chemin qui doit le mener vers la Maison Blanche. 

C'est un couple très amoureux qui ne peut absolument pas vivre son amour en plein jour. Mais Matt est le candidat que tout le monde attendait. Jeune, beau intelligent et célibataire, la foule est suspendue à ses lèvres dès qu'il prend la parole. Son charisme agit sur les jeunes qui croient en lui et les femmes sont toutes amoureuses de cet homme à la voix ensorcelante. 

Avec cette nouvelle série, Katy Evans nous emmène dans le monde politique. Le milieu et l'ambiance dans lesquels se situe l'histoire sont originaux et changent de ce qu'on a l'habitude de lire. C'est fascinant de suivre la campagne électorale de Matthew. Il nous charme autant que ses futurs électeurs. Il est protecteur envers Charlotte, aime sa passion pour tout ce qu'elle fait. Il se sent bien avec elle et n'a jamais l'impression de jouer un rôle quand il se retrouve avec elle. Mais leur attraction leur joue des tours et ils ont de plus en plus envie de se voir et d'être ensemble comme n'importe quel autre couple. Les candidats opposants sont à l'affut du moindre scandale qui pourrait leur permettre de gagner des voix contre ce candidat qui gravit les échelons beaucoup trop vite. Une liaison pendant la campagne électorale serait un élément qui pourrait mettre en danger son accession à la présidence et ni Matt, ni Charlotte ne prendront le risque de faire éclater un scandale. 

Le tome 2 est prévu le 11 janvier 2017. 

ARC provided to me by author Katy Evans in exchange for an honest review.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 438
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité