Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 juillet 2020

Bear de T.M. Frazier [Kingdom tome 3]

BEAR TM FRAZIER

Sortie VF le 25 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
Thia, au contraire, a retenu la promesse qu'il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.
Ce moment est arrivé.
Alors, Thia va retrouver Bear et l'obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.

L'avis d'Izabulle :

Thia est une petite fille d'une dizaine d'années lorsqu'elle rencontre pour la première fois Bear. Ce dernier a 20 ans, il est jeune, séduisant et il lui fait une promesse que la fillette n'oubliera pas. Celle de la protéger, si elle est un jour en danger.
Toutefois, lorsque 8 ans plus tard Thia se présente au club de bikers que Bear a quitté quelques mois plus tôt, rien ne se passe comme elle l'aurait espéré...

Quel plaisir de retrouver l'univers sombre et acéré de la série Kingdom de T.M. FRAZIER. J'ai attendu avec impatience cette suite et les émotions sont clairement au rendez-vous.
Dès les premières pages le rythme est donné, avec cette violence sous-jacente qui ne nous trompe pas sur le versan dark romance emprunté par l'auteur. Une scène de viol détaillée est notamment présente et peut être choquante pour un lectorat non averti.

Thia est une très jeune femme qui vient de vivre plusieurs traumatismes en très peu de temps. Alors que son monde s'écroule, sa constante demeure Bear qu'elle a idéalisé depuis l'enfance. Le personnage de Thia m'a énormément plu, de part sa maturité et sa détermination. Finalement, nous devinons que la personne devant être sauvée, n'est peut-être pas celle que l'on croit..
En effet, je n'ai pas retrouvé le personnage de Bear, qui dans les tomes précédents etait drôle, impertinent et séducteur. Cela m'a plusieurs fois perturbée lors de ma lecture, mais j'ai compris en quoi cela était nécessaire pour maintenir la cohérence de l'histoire.

King, sa femme Ray et leurs enfants, sont très présents dans ce tome. J'ai adoré les retrouver et constater qu'ils ne sont pas juste présents pour faire de la figuration.

L'auteur a su avec ce 3ème tome de nouveau me surprendre, me tromper. Le retournement de situation devient décidemment sa marque de fabrique, avec des fins de tome toujours déchirantes et me laissant bouche bée.

Finalement, j'ai dévoré ma lecture de bout en bout, avide de chaque événement et rapprochement entre Thia et Bear. Une lecture qui secoue et gonfle le coeur d'émotion à la fois.

Coup de coeur.

Publicité
Publicité
2 juillet 2020

Dark Elements #1 - Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

Dark Elements 1

Sortie VF le 3 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

L'avis d'Izabulle :

Dans ce monde créé par l'auteur, trois races co-existent. Les humains, les démons et les gardiens. Layla est unique dans son genre, puisqu'elle est mi-demon, mi-gardienne. Toutefois, les gardiens sont sa famille d'adoption et Layla ne s'y sent pas toujours comprise et à sa place. Aussi, lorsque surgit un démon supérieur, la sauvant d'une agression mortelle par un polymorphe, ses certitudes vacillent. Le monde qu'elle connaît est-il si binaire que cela, avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants ? Il lui est en tout cas désormais impossible de demeurer loin de ce démon énigmatique et séduisant, se prenomant Roth.

J.L. Armentrout nous emmène dans une nouvelle saga d'urban fantasy young adult intéressante et très bien construite. Le début du roman présente un rythme plutôt lent, mais cela n'est pas déplaisant car le contexte paranormal est assez complexe, avec des guerres de territoires et de pouvoirs entre gardiens et démons. Il existe d'ailleurs une hiérarchie dans les deux camps et les races de démons sont multiples avec chacun leur rôle.

La romance est extrêmement présente et le coeur de Layla balance entre Zayne, le gardien et son ami d'enfance et Roth, ce démon qui l'amène sur des terrains inconnus, en quête de ses origines. Ce triangle amoureux ne sera pas sans vous rappeler Twilight et je dois reconnaître que le comportement de Layla m'aura par moment agacé. Je ne l'ai pas trouvé suffisamment mature à mon goût, mais heureusement les deux personnages masculins compensent quelque peu ce point faible.

Les combats sont réalistes et intenses. La tension sexuelle est sulfureuse et addictive. Aussi, autant dire qu'avec ce roman vous ferez le plein d'émotions fortes et attendrez le tome 2 avec impatience, prévu pour le 4 novembre. Pour les très impatients, sachez qu'un tome bonus 0.5 est déjà paru, portant sur un clan de gardiens d'une autre région.

Pour conclure, j'ai lu avec plaisir ce nouveau roman Young adult, principalement grâce à la plume agréable et romancée de J.L. Armentrout. Le contexte paranormal n'est particulièrement original mais créé un suspense relativement addictif. Aussi, je ne peux que vous souhaiter une très bonne lecture.

1 juillet 2020

Blue au pays des songes - Tome 1 - La forêt envahissante

20200627_131242

Auteur : Davide Tosello
Éditeur : Glenat Vents d'ouest
Sorti le 5 février 2020

Résumé :
Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu’elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d’une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l’aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d’affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens...

L'avis d'Izabulle :

Cette BD jeunesse fantasy est vraiment magnifique ! J'avais été attirée par sa très belle couverture et je dois vous dire que l'intérieur est tout aussi sublime. J'ai vite compris de quoi il en retournait, lorsque j'ai découvert que l'auteur venait du monde des jeux vidéos. Cela se ressent dans ses illustrations qui sont rythmées, musicales et très riches en pigments. Les expressions faciales de ses personnages sont minutieuses et procurent au lecteur une forte palette d'émotion.

thumbnail_20200627_183500

J'ai désormais l'habitude de lire des bandes dessinées jeunesses avec mes enfants et je dois reconnaître qu'ici le scénario est très abouti, étoffé et complexe. Je pense d'ailleurs que cette BD ne s'adresse pas à un très jeune public, principalement dû à la présence de scènes un peu affrayantes faites de monstres ou de requin. Toutefois, les adultes et les enfants à partir de 10 ans seront totalement emportés par cette histoire emplie de magie, de légende et de forêt hantée.

20200627_183552

Notre lecture familiale était composée cette fois-ci de 3 générations et même Mamiebulle a été conquise par l'ouvrage. Elle nous a notamment fait promettre de lire avec elle le tome 2, qui est prévu pour le 9 septembre 2020.

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

1 juillet 2020

Contes d'Afrique

thumbnail_20200527_130612

Auteurs : Jean Muzi et Sébastien Pékin
Éditeur : Flammarion - Père Castor
Sortie le 8 juillet 2020

Résumé :

Qui est le plus fort de la savane? Pourquoi le crocodile vit-il sous l'eau? Pourquoi l'éléphant est-il furieux au point de déraciner les arbres? À travers ces 20 contes de la culture orale, découvrez l'Afrique et ses traditions.

L'avis d'Izabulle :

Il s'agit du 3ème ouvrage de cette série que nous découvrons avec mes enfants et pour le moment ce petit dernier remporte notre préférence !

Il s'agit tout d'abord de vrais contes. C'est à dire qu'ils vont lier des animaux ou des personnes réelles avec des histoires enchanteresses, apportant une explication ou une morale à certains événements.
Ainsi, nous avons découvert pourquoi Dieu aurait puni les hommes en les forçant à créer eux mêmes le feu, alors qu'auparavant il leur était offert.

thumbnail_20200531_161629


Pourquoi, la gestation d'un éléphanteau est-elle plus longue que chez les autres animaux. Ou encore, l'intérêt qu'il y a à différer ses pulsions et ses envies, en vue de devenir riche un jour. Beau programme, non ?

thumbnail_20200531_161722

Ces petits contes sont en tout cas souvent drôles et tout à fait adaptés pour les enfants à partir de 6 ans. Les histoires sont souvent légères et font référence à la nature ou aux relations humaines.

Les contes sont plutôt courts (4 à 5 pages environ), permettant donc de fractionner le temps de lecture si besoin.

Vous êtes à la recherche de contes jeunesse, mais vous avez fait le tour des classiques du genre ? Ne cherchez plus, cet ouvrage est fait pour votre famille !

30 juin 2020

Comme un battement d'elle de Sylvia Day

Comme un battement d'elle

Sortie VF le 3 juin 2020

Présentation de l'éditeur : 

Jamais je n'aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j'ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au coeur d'une région que j'aime, avec des amis que j'adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Garrett Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu'entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l'organisation de ma vie si bien réglée. Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l'animent. Ses blessures l'ont rendu dangereux. Je crains d'être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui l'habite. Pourtant, sa détermination est forte... et la tentation aussi. Or parfois, même dans l'atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.

L'avis de Twix : 

Teagan est une jeune femme qui dissimule un passé qu'elle tente d'oublier.

Divorcée, elle tente de se reconstruire après cet échec.

Sa rencontre avec Garerreth, photographe et peintre, la déstabilise. Une attirance sexuelle forte émane de chacun d'eux, mais sont-ils prêts à céder à leur attraction ?

Nous découvrons ici deux personnages dont le passé a laissé des séquelles psychologiques irréversibles. Pourtant, ils vont se rapprocher l'un de l'autre afin de combler leurs peines respectives et s'offrir une pause de calme et bonheur tant recherché.

On aimerait connaitre ce qui est arrivé à Teagan mais cela reste assez flou, alors que pour Garreth, on en apprend davantage sur le drame qui l'a anéanti...

Cette lecture fut relativement platonique jusqu'à révélation de l'auteure qui nous fait découvrir le couple sous un jour nouveau.
C'est très surprenant comme rebondissement ! À aucun moment du récit, on ne pouvait se douter de la bombe qu'allait nous lâcher Sylvia Day!
Du coup, l'histoire prend une tournure très différente !

Chapeau pour ce coup de génie, j'étais à mille lieux de penser à cela. 

Une lecture déstabilisante par le génie de l'auteure que je ne peux que vous recommander de découvrir!

Publicité
Publicité
28 juin 2020

Broken Hope de Alicia Garner

Broken Hope Alicia Garnier

Sortie le 29 juin 2020

Présentation : 

(50 pages)

À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…

L'avis d'Evenusia : 

Cette novella d'une cinquantaine de pages se déroule dans l'univers de Will You Play, un roman que j'avais beaucoup aimé, mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour lire cette nouvelle, par contre vous pouvez tout à fait enchaîner après :D

Nous suivons Misha, 17 ans, son quotidien, ses amis, sa famille. Il est amoureux d'un autre ado, Andrew, un garçon bien plus populaire que lui. Là où ils se ressemblent c'est sur le fait qu'ils cachent tous deux leur homosexualité et donc leur relation au reste du monde. Mais Misha a décidé que c'était terminé et qu'il allait tout révéler à ses parents, car ce secret lui pèse. Andrew lui a affirmé qu'il ferait la même chose.  

Voilà une jolie entrée en matière pour cette histoire poignante qui traite de sujets difficiles. On a tout d'abord l'acceptation de ce que l'on est, puis le regard des autres, les proches mais aussi l'entourage, avec leurs réaction parfois violentes, et la solitude et le désespoir qu'une telle situation peut engendrer face au rejet de certains. 

Alicia Garnier a su traiter ces sujets avec beaucoup de délicatesse, en écrivant une histoire très ancrée dans la réalité et dans le quotidien de ces jeunes qui cherchent à s'assumer et à s'accepter. On est au premières loges, dans la peau de Misha, de ses rêves et de ses souffrances. 

En peu de pages, l'auteure nous accroche à ses personnages et on en veut plus.  

 

 

On espère que Misha nous reviendra très vite dans un roman complet et qu'il aura droit à son "happy end".

27 juin 2020

T'atteindre de Elle Seveno

T'atteindre Elle Seveno

Sortie le 2 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Une vidéo. C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose. Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

L'avis d'Evenusia : 

A 12 ans Aidan est un ado comme tant d'autres, il aime le skate, ses copains, sa famille. Et puis un jour il regarde cette fille danser sur Youtube. Il est aussitôt fasciné par elle, sa façon de danser, la passion qu'elle dégage. Il sent que la danse est faite pour lui. Il va se donner les moyens d'y arriver. Et dans sa tête il se met à rêver d'un jour où il la rencontrera et dansera avec elle.

Maya est une artiste à part entière, sa vie est dédiée à la danse classique. Elle est adulée et suivie sur les réseaux sociaux par des milliers de fans. Mais au fond elle est seule, sans amis avec qui discuter à la fin des cours, seul son travail acharné pour être la meilleure compte. C'est ce que sa mère lui répère jour après jour. 

On suit le parcours d'Aidan et Maya qui se retrouvent tous les deux dans la même école de danse classique. L'une est déjà confirmé alors que l'autre en est encore à faire ses preuves. Aidan est toujours obsédé par la jeune fille et l'admire de loin. 

Cette histoire est superbe, douce, sensuelle et prenante. La plume d'Elle Seveno est bien plus mature que dans ses précédents romans, ses personnages bien plus aboutis.

C'est une romance qui prend le temps de s'installer. On apprend à connaitre les personnages, leur passé, et on comprend d'autant mieux leurs réactions. Ils sont tous les deux entourés de personnages tout aussi importants qui rendent l'histoire encore plus passionnante. 

L'alchimie entre Maya et Aidan est électrique. Il y a tout d'abord cette obsession qu'Aidan développe pour elle depuis son jeune âge et ce désir qu'elle le remarque par la danse. Il veut être son égal et il ne va pas s'arrêter avant d'obtenir ce qu'il veut. 

Elle aussi est attirée par ce garçon qui ne la laisse pas indifférente. Il danse passionnément, se rebelle avec les professeurs et danse d'une manière libre qui n'est plus la sienne. Habituée à vivre dans l'indifférence, Aidan réveille en elle des sentiments qui lui sont inconnus.

Quand enfin il se retrouvent à danser ensemble, l'alchimie explose et la passion les dévore. 

La passion de la danse est fabuleusement retranscrite et on tourbillonne au gré des pages avec nos héros. 

26 juin 2020

Bear de TM Frazier [Kingdom #3]

BEAR TM FRAZIER

Sortie VF le 25 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
Thia, au contraire, a retenu la promesse qu'il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.
Ce moment est arrivé.
Alors, Thia va retrouver Bear et l'obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.

L'avis d'Izabulle :

Thia est une petite fille d'une dizaine d'années lorsqu'elle rencontre pour la première fois Bear. Ce dernier a 20 ans, il est jeune, séduisant et il lui fait une promesse que la fillette n'oubliera pas. Celle de la protéger, si elle est un jour en danger.
Toutefois, lorsque 8 ans plus tard Thia se présente au club de bikers que Bear a quitté quelques mois plus tôt, rien ne se passe comme elle l'aurait espéré...

Quel plaisir de retrouver l'univers sombre et acéré de Kingdom de T.M. FRAZIER. J'ai attendu avec impatience cette suite et les émotions sont clairement au rendez-vous.
Dès les premières pages le rythme est donné, avec cette violence sous-jacente qui ne nous trompe pas sur le versan dark romance emprunté par l'auteur. Une scène de viol détaillée est notamment présente et peut être choquante pour un lectorat non averti.

Thia est une très jeune femme qui vient de vivre plusieurs traumatismes en très peu de temps. Alors que son monde s'écroule, sa constante demeure Bear qu'elle a idéalisé depuis l'enfance. Le personnage de Thia m'a énormément plu, de part sa maturité et sa détermination. Finalement, nous devinons que la personne devant être sauvée, n'est peut-être pas celle que l'on croit..
En effet, je n'ai pas retrouvé le personnage de Bear, qui dans les tomes précédents etait drôle, impertinent et séducteur. Cela m'a plusieurs fois perturbé lors de ma lecture, mais j'ai compris en quoi cela était nécessaire pour maintenir la cohérence de l'histoire.

King, sa femme Ray et leurs enfants, sont très présents dans ce tome. J'ai adoré les retrouver et constater qu'ils ne sont pas juste présent pour faire de la figuration.

L'auteur a su avec ce 3ème tome de nouveau me surprendre, me tromper. Le retournement de situation devient décidemment sa marque de fabrique, avec des fins de tome toujours déchirantes et me laissant bouche bée.

Finalement, j'ai dévoré ma lecture de bout en bout, avide de chaque événement et rapprochement entre Thia et Bear. Une lecture qui secoue et gonfle le coeur d'émotion à la fois.

Coup de coeur.

25 juin 2020

Si tu pouvais juste me sourire de Maddie D.

Si tu pouvais juste me sourire

Présentation de l'éditeur : chez Reines Beaux

Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien.

Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin.

David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres. Sera-t-il prêt à tout... pour un sourire de Théo ?

L'avis de Twix : 

Zoé élève seule son fils Théo, 4 ans.
Lorsque sa meilleure amie décède, elle apprend qu'elle hérite de sa maison au bord de la mer où elles aimaient tant se retrouver.
Lors de la dispersion des cendres, elle revoit David.

A eux trois ils formaient un trio avant... Avant la rupture, avant de découvrir qu'elle était enceinte, avant qu'elle apprenne que son petit Théo était autiste.
Le revoir aujourd'hui est encore une plaie à vif, après tout, il l'a quittée, lui préférant son nouveau job !

Mais avant de mourir leur meilleure amie commune leur a joué un sacré tour ! 
Comment vont ils gérer la proximité ?

Et la passion qu'ils éprouvaient, est t'elle vraiment éteinte ?

C'est une belle histoire que nous découvrons ici. C'est avant tout celle d'une maman qui veille sur son fils autiste. On y découvre la complexité de la maladie et comment vivre au quotidien avec.
Zoé est une jeune femme qui a élevé seule son fils. Le retour  de David dans sa vie s'avère être plus difficile qu'il n'y parait.

À travers cet homme, nous allons découvrir comment aborder un enfant qui vit dans sa bulle et qui prend comme une agression lorsqu'un étranger le touche. 
David commettra des erreurs, mais devra être patient pour percevoir le moindre petit geste encourageant de Théo.
La jeune femme découvrira alors une autre facette de David qui saura toucher aussi son cœur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et à découvrir un peu plus sur cette maladie. Si l'auteure en parle si bien sans détours en nous montrant les divers aspects, c'est qu'elle-même est maman d'un enfant autiste.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une autobiographie, l'auteure a su faire passer beaucoup d'émotions et on ressent tout l'amour pour le petit Théo de l'histoire.

Si tu pouvais juste me sourire, est aussi une jolie romance. 

Sans être tout à fait un coup de cœur, les personnages de cette histoire m'ont beaucoup touchée et j'ai aimé partager avec eux ces quelques pages intenses et émouvantes. 

Je ne peux que vous recommander ce titre d'une auteure forte et généreuse tout comme son héroïne!

25 juin 2020

6 ans de Elle Seveno

6 ans Elle Seveno

Sortie GF le 5 septembre 2019

Sortie Poche le 2 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, chez Hugo Poche

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffit, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter desespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements... Jusqu'où sera-t-elle prête à le suivre ?

L'avis d'Evenusia : 

Victoria revient dans sa ville natale pour l'enterrement de sa grand-mère, qu'elle n'avais pas revu depuis six ans. Six ans qu'elle est partie avec ses parents et sa soeur, laissant derrière elle un petit ami, une ville et un environnement qu'elle adorait. Là voilà de retour puisque sa grand-mère lui a légué sa boutique, qu'elle a bien l'intention de rénover. 

Mais avec ce retour, elle a également retrouvé son ex, Brice avec qui elle a échangé quelques messages pendant les six ans où elle est partie, mais rien de plus. Brice est toujours aussi charmant, prévenant, et bien sûr il ne lui cache pas qu'il souhaite reprendre leur histoire là où ils l'ont laissée six ans auparavant. 

Mais voilà Vic n'est pas sûre de partager les sentiments de celui qui fut un amour de jeunesse. Elle a mûri, a changé et même si elle a beaucoup d'affection pour Brice, elle ne ressent plus grand chose. Ce qui est loin d'être le cas quand Raphaël, le petit frère de Brice s'approche d'elle. 

Raph a toujours eu le béguin pour Vic. Il l'adorait déjà quand elle était sa baby sitter et la petite amie de son frère. Il l'aimait en secret, de loin. Dès qu'il apprend son retour, et malgré ses 19 ans et les 6 ans d'écart qui les séparent, il compte bien avoir sa chance de séduire enfin la jeune fille. 

Vic est loin d'être indifférente à Raph. Celui-ci a tellement changé ! Elle a quitté un petit garçon timide et elle retrouve un homme tout en muscles, sportif, et sûr de lui. Raph pratique les sports de glisse, mais plus particulièrement le wakeboard, un sport nautique où il est devenu champion et qui lui permet notamment grâce à ses sponsors, de vivre de sa passion. Une passion que ses frères et sa mère, sont loin de prendre au sérieux. 

Raph a beau se démener lors de ses entraînements et prouver qu'il est désormais capable lui aussi de s'assumer pleinement, pour ses frères et sa mère qui fait face à la maladie, il reste le petit garçon qu'il faut protéger. 

Pour tant Vic est loin de le voir comme ça et son attirance pour le jeune homme devient de plus en plus difficile à ignorer. Pourtant cette rivalité entre les deux frères pour gagner le coeur de Vic pourrait bien venir semer la zizanie entre eux. 

La montagne et les sports de glisse, le lac avec ses sports nautiques, dont le wakeboarding que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, s'intègrent parfaitement dans cette histoire qui m'a totalement séduite. 

La plume de l'auteure est romantique, sensuelle, fluide et addictive. On prend plaisir à suivre ses personnages, Raph sa fougue, sa ténacité, et son mauvais caractère font de lui un personnage masculin un peut buté mais très attachant et bien plus crédible que certains héros lisses et parfaits. Vic est elle aussi une héroïne assez entière, elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tous les deux forment un couple explosif, très sensuel, qui donnera lieu à des scènes bien hot, sans jamais être très détaillées.  

Enfilez maillot et combi, grimpez sur une planche de wake et laissez-vous entraîner par Raph et Vic dans cette romance prenante et originale.

 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité