Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

13 février 2017

Marquer les ombres de Veronica Roth

marquer les ombres

 

Sortie VF le 17 janvier 2017

Présentation de l'éditeur: chez Nathan 

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don', un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider... ou décider de se détruire.

L'avis d'Izabulle :

Nous faisons la connaissance d'Akos alors qu'il est enfant. Nous découvrons à travers ses yeux d'enfant, les particularités de son monde et notamment le fait que certains enfants sont prédestinés à jouer un rôle dans ce système solaire dominé par le "flux". Ce flux octroi un don à chacun à la puberté, mais seul une poignée sera élue et a la destinée déjà toute tracée. La mère d'Akos est une oracle et sait donc que ses trois enfants ont une destinée. C'est notamment dans le but de contrecarrer le destin que deux de ses enfants seront enlevés par ses ennemis, les Shotets.

Cyra est la sœur du souverain des Shotets. Si son frère est devenu un dictateur sanguinaire, elle ne fait que subir sa réputation de "fléau de Shotet". En effet, Cyra possède un don-flux terrible, celui de blesser, voir tuer tous ceux qu'elle touche. Sa peau est parcourue d'ombre noire maléfique, lui infligeant en premier lieu à elle même, des douleurs insoutenables. Dans ce contexte, son frère a su tirer profit du don-flux de sa sœur, en l'utilisant comme une arme...

Si le résumé du roman nous laisse entrevoir un rapprochement entre Cyra et Arkos, je n'irai pour autant pas plus loin dans les détails.

Veronica Roth nous offre cette belle histoire avec beaucoup de détails, de justesse. Tout parait extrêmement réel, puisque l'auteur créé tout de toutes pièces, allant d'une carte nous présentant le système solaire en question, aux différents dialectes utilisés sur telle ou telle planète, le style vestimentaire, les coutumes, les religions, le style culinaire, etc... Nous sommes littéralement plongés dans ce nouvel univers, qui est très agréable à découvrir mais sans être totalement original.

L'auteur sait prendre son temps pour nous permettre de faire connaissance avec ses personnages et donc créer un attachement très fort avec eux. Cela ne permet pas de donner à l'histoire un rythme rapide comme on pourrait le voir dans les dystopies actuelles, l'auteur préférant faire le pari de ligoter le lecteur au devenir de Cyra et Akos en privilégiant les émotions.

Je ressors un peu frustrée de cette lecture, car si elle fut très agréable, pour autant un sentiment de manque était présent. J'ai adoré en tout point tout ce qui est amené par l'auteur, c'est a dire l'univers créé et les personnages, mais je ne fus pas une seule fois étonnée par le scénario qui m'a paru couler de source, et suivre une logique bien linéaire.

La fin du roman demeure inachevée, annonçant donc un tome 2 que je lirai avec plaisir.

Publicité
Publicité
13 février 2017

Toxique de Niko Tackian

 

TOXIQUE

 

Sortie VF le 4 janvier 2017

Présentation de l’éditeur : chez Calmann-Lévy

ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES,

ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE,

ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.

Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.

À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

L’avis de Linagalatée :

Gilles Lebrun paraissait être le coupable tout désigné dans cette affaire de meurtre. Il est le dernier à avoir vu Madame Seydoux, la directrice de l’école maternelle vivante.

Malheureusement il a disparu, sitôt son méfait accompli, et sans lui, il va être quand même être très difficile de trouver un mobile qui tienne la route.

Tomar Khan dit le Pitbull, chef de groupe, et l’un des meilleurs flics de la Crim, va être appelé sur cette affaire. Totalement impliqué dans son travail, on pourrait aller jusqu’à dire qu'il est complètement investi, il a une idée de la justice plus proche du justicier que du tribunal.

Mais les choses ne sont pas si simples.

Rhonda, Francky et Dino travaillent sous les ordres de Tomar. Rhonda ne fait pas que travailler pour lui, ils partagent une relation quelque peu compliquée. Ensemble sans l’être officiellement, Tomar a tendance à débarquer chez Rhonda un peu comme il l’entend, dans la vie comme au boulot, un électron libre.

En récupérant tous les petits bouts d’indices qu’ils peuvent, l’équipe va tout doucement remonter la piste qui leur apportera les explications nécessaires à la résolution de ce meurtre.

Mais Tomar, se fait taciturne, distant, secret, si bien que Rhonda se demande vraiment l’importance qu’elle tient dans sa vie. Et pourtant des choses, Tomar en aurait beaucoup à raconter, mais il n’est pas dans ses habitudes de se confier, sauf à son ex-femme et à son sac de frappe. Il le cogne comme s’il voulait sortir toute sa haine et sa colère.

Tomar va devoir apprendre à faire des concessions s’il ne veut pas devenir fou.

Quel personnage attachant, Tomar, bête blessée depuis l’enfance, ne pourra pas vous laisser indifférent. Il a une telle souffrance en lui, il dégage une telle détresse secrète, qu’on se demande bien quels peuvent être ses démons.

Rhonda, elle, ne peut que patienter. Elle sait qu’elle l’aime, mais elle sait également que tous ses efforts pour tenter de l’amadouer seront vains tant que Tomar ne sera pas en paix avec lui-même. Ce sera un long chemin avec peut-être au bout un espoir de bonheur. Elle est un modèle de compréhension, d’empathie, d’écoute, dans le monde brutal et incertain qu’ils vivent au quotidien.

Une énigme bien menée, des personnages aux caractéristiques complexes, font de ce thriller une lecture très agréable et pleine de suspense. L’avancement de l’enquête est clair et concis, sans fioriture inutile, en quelques mots l’essentiel est dit, et au fil de la lecture on peut aisément se représenter les scènes. L’auteur nous raconte plein de choses mais laisse notre imagination faire le reste.

12 février 2017

Dark Romance de Penelope Douglas

Dark Romance de Penelope Douglas

Sortie VF le 8 Février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Sur la côte Est, le nom de Michael Crist fait chanceler les filles. Cependant, pour l'héroïne, ce n'est pas sa beauté qui le fascine mais sa noirceur, sa violence et son mépris cachés par ses belles apparences. Un jour, il s'intéresse à elle. Alors, entre l'excitation et la terreur, elle ne sait pas comment réagir.

Mon avis : 

Michael et ses trois amis sont très soudés. Issus de familles aisées ou avec des parents influents, ces idoles du basket sont à la fois craints et respectés. Leur réputation sulfureuse atteint des sommets tous les ans lors de la Dark Night qui a lieu pendant la soirée d'Halloween. Ces soirs là, leur identité protégée par des masques, ils sèment la pagaille dans la ville, fleurtant à tour de rôle avec les limites de l'illégalité. 

Alors qu'il ne s'est jamais intéressé à Erika, Michael décide de l'emmener avec eux le soir de la Dark Night. Erika, qui a toujours été, pour des raisons diverses, dans l'entourage de la famille de Michael et qui a toujours rêvé que celui-ci s'intéresse à elle, n'en revient pas d'avoir la chance de les accompagner. Le côté sombre de Michael, le danger qui l'entoure et son côté rebelle la fascinent depuis son jeune âge. Sa nonchalence, son habitude de faire ce qui lui plait, son attitude de défi, son goût pour le danger, tout l'attire chez lui.

Erika qui a l'habitude d'être choyée, très protégée et entourée, va être poussée dans ses retranchements par Michael et ses comparses. Mais tout ne va pas se passer aussi bien que prévu.  

Difficile de s'attacher à un personnage autant borderline que Michael. Il est désagréable et sans aucune empathie pour personne. Il pousse les gens à bout pour découvrir où se sont leur limites. Erika est très forte, d'autant plus qu'elle sait exactement où elle se situe. Elle est prête à relever tous les défis que Michael lui imposera, sans pour autant jamais se considérer comme son jouet. 

Bien sûr Michael est un fin manipulateur et vous serez parfois horrifiés de ce qu'il est capable de faire. Sa seule faiblesse est son obsession pour Erika et il deteste les faiblesses. 

Cette lecture est parfois dérangeante mais oh combien addictive et différente des autres romances auxquelles nous sommes habituées. J'insiste sur ce point car dans la Dark Romance et ici le titre du roman porte bien son nom, il y a peu de tabous et les scènes de sexe sont moins conventionnelles que ce qu'on trouve habituellement dans ces lectures.  

Dans ce livre, tout est limite tolérable, de l'attitude de Michael, à celle de ses amis. On est dans le questionnement tout au long de notre lecture. Ils sont attachés à Erika et parfois la détestent, ils l'aident mais la laissent dans des situations dangereuses. On se pose mille questions sur cette attirance haineuse que Michael, encore plus que les autres, entretient avec elle.

Alors même si on aura bien évidemment les explications à tout cela, préparez-vous à l'amour vache et en plus vous allez adorer. 

Commande Amazon Tome 1

 

11 février 2017

Marked Men Tome 4 : Nash de Jay Crownover

Marked men 4

Sortie VF le 16 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ? 

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. 

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Mon avis : 

Quel plaisir de retrouver cette série des Marked Men, de revoir tous les personnages rencontrés précédemment et les voir évoluer dans leurs vies, faire des choix importants et se soutenir entre eux. 

Nous avons déjà eu un léger aperçu de la jolie infirmière, Saint, dans le tome 2 Rome. Celle-ci n'est pas spécialement aimable avec Nash. Il se souviens qu'ils ont été au Lycée ensemble, mais il n'a pas vraiment de souvenirs précis de cette époque où il faisait les quatre cent coups avec Jet et Rule. Il ne comprend donc pas pourquoi Saint garde cette attitude distante et froide avec lui. 

Saint était une ado réservée et mal dans sa peau à cause de son physique. Elle est, depuis, devenue une superbe jeune femme, mais elle a gardé ses incertitudes de cette époque difficile et a basé toute sa vie sur certaines choses qui l'ont marquée pendant ses années de lycée, et Nash n'y est pas étranger. Mais aussitôt en sa présence son béguin pour lui resurgit et elle a beau se raisonner, rien n'y fait elle est à nouveau sous son charme. 

C'est un tome pivot pour la série des Marked Men, puisqu'on va assister à la naissance de l'autre série de Jay Crownover, The Saints of Denver (qui arrive également en VF). Nos tatoueurs vont devoir prendre des décisions importantes pour leur avenir. 

C'est un tome important, mais ce n'est pas mon préféré, certainement à cause du personnage de Saint un peu agaçant. Elle est restée bloquée sur des événements passés, et malgré les sentiments que lui porte Nash et qui sont une évidence, elle refuse d'ouvri les yeux.

Nash reste un personnage extra, doux et généreux. On va découvrir sa famille qui l'a rejeté, ses rapports avec son oncle qu'il adore, des révélations qui vont le laisser K.O. et en colère. Il va également traverser des événements douloureux qui vont permettre à Saint de le voir de façon différente. Elle sera là pour le soutenir et adoucir cette période difficile.  

On aura également un aperçu de deux personnages qui vont prendre de l'importance dans Marked Men 5 (Rowdy) et Marked Men 6 (Asa)

J'ai une affection toute particulière envers cette auteure qui a beaucoup de talent. J'adore me plonger dans ses séries et notamment celle des Marked Men, dont tous les membres évoluent et gagnent en maturité au fur et à mesure des tomes.  

11 février 2017

Ragdoll de Daniel Cole

Ragdoll - Daniel Cole

Sortie VF le 9 mars 2017

Présentation de l'éditeur chez : La Bête Noire / Robert Laffont

Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge.

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi…

La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon.

L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.

Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner.

Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

L’avis de Linagalatée :

Samantha est membre du jury dans un procès retentissant, qui dure depuis deux mois maintenant. Un fou furieux a fait 27 victimes en 27 jours, de jeunes prostituées entre 14 et 16 ans, Naguib Khalid, musulman d’origine pakistanaise, qui travaillait comme chauffeur de taxi à Londres.

L’inspecteur de police qui a procédé à son arrestation, William Oliver Layton-Fawkes, dit Wolf, est présent depuis 46 jours dans la salle d’audience. Pour lui, le verdict est certain, même si les preuves ne sont pas toutes irréfutables, Khalid va être condamné.

Quand le verdict est enfin rendu après 5 heures de délibérations, Wolf se rue sur Khalid, le rouant de coup de poing et de pieds, le laissant ensanglanté, avant que la sécurité ne le maîtrise et ne le menotte.

Quatre ans plus tard, il est appelé sur une scène de crime avec Simmons, son supérieur, alors qu’il est en congés, l’affaire doit être grave. Et elle l’est, un cadavre composé de six corps dont les différentes parties ont été cousues entre elles, est suspendu au plafond d’un appartement en face de chez lui, par de multiples fils, tel une marionnette, et dont l’une des mains semble indiquer une direction. Et comme si la scène n’était pas assez horrible, Wolf, en soulevant les longs cheveux de la victime qui lui cachaient le visage, se retrouve nez à nez avec une vieille connaissance.

Emily Baxter, aidée de Alex Edmonds son stagiaire, va rejoindre l’équipe en charge de cette enquête. Elle et Wolf ont été très proches avant l’affaire du tribunal qui a coûté à Wolf, son mariage, son travail, son intégrité mentale. Il y a beaucoup perdu, tant il était persuadé d’avoir raison au sujet de Khalid.

Mais l’heure n’est plus à cette affaire, il va falloir les forces de tous pour parvenir à boucler cette affaire sans y laisser trop de plumes.

Quand Andréa Hall, l’ex-femme de Wolf, fait une annonce fracassante à l’antenne de la télévision pour laquelle elle est journaliste, la peur s’installe. Elle a annoncé une liste de noms de personnes ainsi que les dates de leur mort.

La première priorité est de tenter de retrouver quelle partie du corps de Ragdoll appartient à qui et quel est le lien entre les victimes, mais la chose n’est pas aisée devant le peu d’indices dont ils disposent.

La seconde est de protéger les personnes dont le nom figure sur la liste, d’une éventuelle tentative de meurtre. Mais l’horloge tourne, tic, tac, tic, tac, les minutes et les heures s’égrainent trop vite, et le 14 juillet, date de la dernière mort annoncée, approche à grands pas.

Toutes les idées sont les bienvenues, mais des idées il n'y en a pas beaucoup, quand il n’y a aucune piste sérieuse.

Encore un thriller psychologique dans lequel il fait bon se plonger.  Des personnages étonnants, recelant les secrets les plus fous. Une enquête pas évidente du tout, en fait deux enquêtes, celle de Ragdoll, et celle des dates de morts annoncées.

Wolf, qui a pété les plombs au tribunal quatre ans plus tôt, et qui a subi un internement, n’en est évidemment pas ressorti indemne. Et même s’il a pu réintégrer la police, il garde une noirceur interne qui le fait s’isoler des autres. Seule Baxter lui garde son entière confiance, mais finalement se met également à douter de l’idée de le conserver sur cette enquête. C’est un homme meurtri auquel on a à faire maintenant, et certainement encore obsédé par ce drame.

Baxter, elle, est une femme énergique, très intuitive. Elle aime Wolf indéniablement, peut-être un peu plus que ce qu’elle veut bien admettre. Elle prend souvent d’énormes risques pour prendre son parti et le soutenir du mieux qu’elle peut, mais elle aussi a ses démons, que Wolf a toujours cachés aux autres membres de l’équipe. Ils se protègent l’un l’autre, tacitement.

Alex Edmonds n’est que stagiaire, mais il a une intuition extraordinaire, il sent les choses, un peu comme Wolf quand il était plus jeune. Il va être papa sous peu et culpabilise de n’être pas aussi présent qu’il le voudrait auprès de la future maman, mais lui aussi devient obsédé par ragdoll, jusqu’à passer plusieurs nuits d’affilée au commissariat pour tenter de démêler cet incroyable sac de noeuds.

Devant le peu de résultats obtenus, Simmons, leur responsable va également être obligé de mettre la main à la pâte.

Toute une équipe impliquée corps et âme pour tenter d’épargner des innocents, peut-être pas si innocents que ça.

Ce roman est  annoncé comme le premier d’une série d’enquêtes, j’ai hâte de voir comment vont évoluer les personnages de Wolf et Baxter.

Un roman addictif, que j’ai eu du mal à poser, tant j’étais imprégnée de l’histoire, et j’ai du me faire violence plus d’une fois pour ne pas allumer la lampe de chevet et continuer ma lecture.

Publicité
Publicité
10 février 2017

Les Els #1 : Rien qu'on puisse regretter de H. Roy

LES ELS

Sortie VF le 11 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité...

Mon avis

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman young adult fantastique avec un univers bien construit et agréable à lire. Si les habitués du genre ne manqueront pas d'y trouver des similitudes à Twilight et autres références à des romans incontournables et pionniers du genre, ce ne sont pas des vampires que l’on trouve ici, mais des Els.

Parmi ces êtres surnaturels, dont vous découvrirez toutes les particularités, certains sont immortels et se nourrissent aussi de sang comme les vampires, mais H.Roy va bien au-delà de cela. Si elle s'est, sans nul doute, inspirée de différents romans fantastiques pour démarrer sa série, comme bien des auteurs ont pu le faire, elle a su s’en détacher au fur et à mesure de son écriture et créer un univers imaginaire très riche qui lui est propre. 

L'héroïne, Connor, découvre à l'approche de ses 18 ans, qu'elle n'est pas humaine et qu'elle est une Els. Cachée depuis sa naissance, elle va être repérée plus facilement maintenant qu'elle a atteint sa majorité et que sa nature de Els s'est révélée. Afin de mieux affronter ce qui l'attend, Connor va devoir suivre un entrainement intensif pour faire face à ceux qui la traquent. Pour cela, elle va être aidée de deux Prédateurs. 

Tout d'abord, Juliette, qui va s'occuper de son entraînement, pour essayer de mettre en avant ses capacités dont on ne connait pas encore les particularités. Ensuite, il y a Evann, son gardien, insensible et moqueur, chargé de garantir sa protection et qui ne doit pas la quitter d'une semelle. Situation qui s'avère difficile quand dès leurs premières intéractions, ils sont en total désaccord, se défient et se narguent sans cesse. Malgré leurs petits affrontements, un lien étrange semble se développer entre eux. Leur rapprochement va venir troubler sa liaison avec M, frère de sa meilleure amie, et surtout celui pour qui elle a des sentiments depuis toujours.

Avec un style très soigné où aucun mot n'est écrit au hasard, H.Roy nous immerge dans un monde mystérieux, donnant au fur et à mesure de la lecture, des détails qui viennent enrichir son récit et répondre aux nombreuses questions que l'on se pose.  

Le rythme s’accélère, les différents personnages prennent peu à peu leur place, et même si quelques scènes ralentissent un peu le récit alors que d’autres auraient mérité plus de développement, on se laisse happer par l’histoire.

La première partie est un peu longue à se mettre en place et les personnages ont parfois une attitude un peu puérile, mais une fois lancés dans la lecture, on ne s’arrête plus, et la seconde partie est vraiment captivante et débouche sur un final totalement inattendu et combien passionnant, nous promettant une suite où j'espère Connor va gagner en maturité et en expérience. 

Un grand bravo pour cette couverture sublime ! 

Le second et dernier tome est prévu dans un an... 

Merci aux Editions J'ai Lu et à H.Roy pour ce Service Presse

9 février 2017

Close Up #1 - Indomptable Sandre de Jane Devreaux

Close up 1

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

POUR SE PROTÉGER, ELLE VA LE PROVOQUER. 
POUR LA PROTÉGER, IL LUI CONFIERA SES SECRETS.

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. 

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

L'avis d'Izabulle:

Sandre se cache derrière ses yeux charbonneux et ses vieilles chemises d'homme informes. L'important  demeure que personne ne l'approche et pour cela elle se montre la plus antipathique possible. Pour quelle raison ne souhaite-t-elle pas être approchée ? Là réside tout son secret, qu'elle tient à tout prix à protéger.

Toutefois, elle va commettre une erreur, celle de laisser entrer le très sexy Josh dans sa vie. Elle ne va pas vivre une belle histoire d'amour avec Josh. En effet, l'histoire ne peut-être belle quand Sandre est celle qui détourne Josh du chemin de l'abstinence, et que ce dernier refuse de quitter sa copine vierge et parfaite, pour qui il se réservait.

J'ai totalement dévoré cette histoire intense, dont le principal atout tient au personnage de Sandre. Sa personnalité est très intéressante à découvrir, avec des reliefs, des fêlures et une noirceur originale. La découverte progressive de son univers est agréable et se fait naturellement.

J'ai ressenti de vrais bouleversements émotionnels lors de ma lecture. La présence de scènes sexuelles explicites et nombreuses sont également surprenantes, compte tenu de l'âge de nos personnages (17 ans). Cela rajoutant au côté noir et en rien léger de ce roman.

Josh m'a davantage déstabilisée. Tantôt émouvant, tantôt manquant de caractère et de volonté, son personnage n'a cessé de me décevoir au fil de l'histoire. J'ai donc  pris de fait le parti de Sandre, cela renforçant mon désir de découvrir la suite de l'histoire et donc du second tome rapidement.

D'abord sorti en auto-édition, je remercie Hugo Roman de nous faire découvrir cette très belle histoire et cet auteur, qui n'ont rien à envier aux romances New Adult les plus populaires. 

9 février 2017

La Société Tome 10 - de Angela Behelle

La société 10 Angela Behelle

Sortie VF le 29 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré.

David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants.

Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé...

9 février 2017

Room Hate de Penelope Ward

Room Hate Penelope Ward

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l’éditeur : Hugo Roman, Collection New Romance

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. 

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

L’avis de Tory : 
Amélia et Justin se connaissent depuis toujours. Leurs sentiments ont toujours été très forts l’un envers l’autre, mais il est difficile d’exprimer ce que l’on ressent lorsqu’on est ado.
Quand Amélia découvre le secret que Justin lui cache, l’ado de 15 ans qu’elle était, préfère fuir plutôt que d’affronter ses problèmes, laissant derrière elle, son meilleur ami désolé.
Le destin va pourtant décider de s’en mêler, et des années plus tard, tous deux héritent de la maison de la grand-mère d'Amélia. 
Pensant profiter de ses vacances, Amélia décide de passer l'été là-bas. Elle est alors loin de s’imaginer que Justin ait eu la même idée qu’elle, et en plus de venir accompagné de sa petite amie, Jade.
J’ai été très agréablement surprise par cette romance. Je m’attendais à tous les clichés possibles et imaginables, mais Pénélope Ward signe là une histoire intelligente qui s’aura en convaincre plus d’un(e).
Il y a une vraie évolution entre les personnages qui sont très bien construits. On sent qu’il y a ce lien qui les unit depuis toujours. J’ai beaucoup apprécié l'honnêteté dans dialogues du couple et la sincérité de leurs sentiments, on sent qu’ils ne sont plus les ados irresponsables de l’époque, dirigés par leurs hormones.
Tous les héros sont attachants, même la petite amie de Justin, Jade, que je pensais détester. 
Pas de mélo drama, ni de cris, juste une romance sincère, émouvante et bien dosée.

8 février 2017

Soirée privée #50Nuances à Paris

Universal Pictures France a invité l'équipe des Chroniques d'Evenusia a assister à l'avant-première du film Cinquante Nuances Plus Sombres, hier mardi 7 février. Il y avait beaucoup de monde présent à la projection qui a eu lieu sur les Champs Elysées, au Gaumont Marignan. 

16426198_1527796673916293_7668676656629884820_n

16473446_1527794573916503_1366197152436056175_n

 

Vérification des noms sur les listes par du personnel masqué

16640984_1527796580582969_4265596696844919906_n

 

Tout le cinéma s'était mis aux couleurs du film

16508334_1527796463916314_7327476669619117294_n

Un soirée dont le lieu n'a été révélé qu'au dernier moment suivait la projection du film, non loin du cinéma

16508893_1527968130565814_1753746646996115528_n

L'hôtel particulier LE MAROIS où se déroulait la soirée avait été entièrement privatisé pour l'occasion. 

16508173_1527967830565844_2490473243729687212_n

 

Cracheurs de feu et personnel costumé comme dans le bal dans une des scènes du film

16640821_1527968107232483_1355218504166496430_n

 

20170207_223538

20170207_223325

16472899_1527967820565845_4359522218213365049_n

De grandes projections de l'affiche se reflètaient sur les murs de l'hôtel

16473555_1527967827232511_8505222153683224398_n

Un très beau masque argenté pour les femmes et un masque noir pour les hommes était distibué à l'entrée pour mettre tout le monde dans l'ambiance. 

20170207_224857

16473694_1527967510565876_4647682860629962921_n

 

Petits fours et champagne coulaient à flot et le personnel était aux petits soins avec les nombreux invités

20170207_225055

16508295_1527967537232540_930875233343722529_n

16602757_1527967543899206_7274799934034815333_n

 

Un DJ animait la soirée mais il y avait tellement de monde qu'il était impossible de danser

16473030_1527967803899180_5136930575376785619_n

Une Chambre rouge avait été décorée avec tout un panel d'instruments de BDSM que l'on pouvait toucher et même essayer (je parle des masques et menottes hein ?) 

20170207_225551

20170207_225454

20170207_225443

16427245_1527966973899263_3319827324978114_n

16473238_1527966993899261_3526717085892732678_n

 

Il y en a qui n'ont pas hésité à se prendre en photo... 

16508323_1527967180565909_5703557855079370301_n

16473049_1527967193899241_4314436593982917404_n

16472953_1527967250565902_6996977884390612860_n

C'est toujours un plaisir de se retrouver avec toutes les autres blogueuses à ce genre de soirées privées, c'est l'occasion de papoter, rire, boire et s'amuser. La soirée était magnifique et tout avait été pensé dans les moindres détails. Bravo aux organisateurs et merci Universal !  

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité