Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 novembre 2018

Jungles et réserves naturelles du monde

IMG_20181017_212716_338

Auteur: Mia Cassany et Marcos Navarro
Editeur: Nathan
Sortie le 18 octobre 2018

Résumé:

Les jungles sont les plus grands réservoirs de biodiversité de la planète et regroupent plus de 50% de la faune et de la flore terrestre. Le camouflage est la règle de survie. Mais il ne suffit pas toujours à lutter contre la déforestation. Chaque scène présente la diversité de la faune et de la flore d'une réserve sauvage et invite à repérer les animaux cachés dans ces magnifiques paysages.

L'avis d'Izabulle:

Nous avions découvert cette collection avec le précédent livre "Ports autour du monde", que nous avions beaucoup aimé.

Nous partons cette fois-ci dans la jungle et forêts du monde, à la découverte d'animaux bien souvent en voie d'extinction. Les illustrations son très jolies, aux coloris forts et riches en pigments. Chaque double pages est consacrées à un habitat naturel bien précis du monde, où est notifié le continent, souvent le pays et le nom de la région. S'il s'agit d'un très joli livre illustré, j'ai toutefois regretté le côté répétitif des images et le thème qui n'offre finalement pas beaucoup de variation. L'enfant est invité à compter le nombre d'animaux par pages , mais là aussi le jeu est le même à chaque page et manque donc d'originalité pour conserver l'attention du jeune lecteur.

Dans le précédent livre de la collection, la dimension humoristique nous avait beaucoup plu, mais elle n'a pas été reprise ici et c'est bien dommage.

En bref, un très joli livre illustré à découvrir et regarder, mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Conseillé à partir de 5 ans.

Publicité
Publicité
11 novembre 2018

[Chronique Film] Break de Marc Fouchard

Break

Sortie DVD - Blu Ray - VOD le 28 novembre 2018

Film musical avec Sabrina OuazaniKevin MischelHassam GhancySlimaneMaxime Pambet

Synopsis 

À la suite d'un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu'elle n'a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s'engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.

L'avis de Evenusia

Premier long métrage réalisé par Marc Fouchard, lui-même ex breakdanseur. Il a réussi à allier décors, scénographie et musique dans un contexte très actuel. Break est un vrai film sur la culture urbaine, qui met en avant breakdance, battles, free style, et toute la créativité sous-jascente des banlieues. 

Rares sont les longs-métrages français qui s'attaquent à la danse urbaine, un thème régulièrement abordé par les anglo-saxons. Le réalisateur a vraiment apporté la "French touch" au film dès les toutes premières images, avec cette incroyable scène de ballet aérien dans un bâtiment abandonné, qui jure avec la beauté et la légèreté de la chorégraphie. C'est un plaisir pour les yeux. 

Les personnages sont eux aussi très réussis. Ils possèdent tous des fêlures, ce sont des écorchés, que la vie n'a pas épargnés. Que ce soit la jeune Lucie (Sabrina Ouazini) qui se retrouve en banlieue dans l'espoir d'approcher son père, Vincent (Kevin Mischel) danseur incroyable qui a abandonné la danse pour des raisons mystérieuses, ou Malik (Slimane) vertuose des mots cloué à son fauteuil roulant, tous sont brisés. 

Les chorégraphies (Vagabond Crew) sont originales et travaillées bien qu'on sente que Sabrina Ouazini, malgré son corps d'athlète, est bien plus à l'aise dans les airs qu'au sol. Kevin Mischel, découvert auparavant dans le film Divine, crève l'écran et nous convainc autant par son talent de danseur que d'acteur. Slimane, quant à lui, est crédible dans son premier rôle à l'écran, et sa chanson "Vivre" apporte une petite touche musicale très douce et s'intègre joliment à la conclusion du film. 

A mettre dans vos listes de Noël !   

 BANDE ANNONCE

11 novembre 2018

Amnésie de Cambria Hebert [Les fantômes du passé #1]

Amnésie

Sortie VF le 12 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Je me suis échouée sur le rivage d'une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant...
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu'une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J'ignore ma couleur de cheveux d'origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu'il était déterminé à résoudre, qu'il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité... savoir
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m'ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu'un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer...  Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.

L'avis d'Evenusia

Eddie se promène un soir au bord du lac en ressassant ses idées noires quand il aperçoit une forme humaine dans l’eau. C’est une jeune femme presque inconsciente, presque morte, qu’il sort du lac et emmène à l’hôpital.

Elle ne se réveillera que deux mois plus tard, sans aucun souvenir.

Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle dans blessée et dans un état de santé déplorable ? Autant de questions qu'elle se pose elle-même. 

Depuis qu’il l’a sortie du lac, Eddie va tous les jours à l’hôpital voir Amnésie. C’est comme cela qu’elle souhaite qu’on l’appelle en attendant qu’elle retrouve des souvenirs. 

Amnésie ne connait personne, se sent très seule et s’attache un peu plus chaque jour à son sauveur avec qui elle a noué un sentiment très fort et réciproque. Ils ne se quittent plus.

Mais le mystère autour d’Amnesie s’épaissit. Elle est désorientée et se sent constamment menacée. Les gens qui l'entourent, dans la ville, le personnel hospitalier, y compris Eddie, semblent tous lui cacher quelque chose.

Voilà une histoire très originale, avec une ambiance mystérieuse et sombre qui nous suit au long de notre lecture. Même si je n’ai pas été vraiment séduite par le style de l’auteure que j'ai trouvé très détaillé et un peu lourd, la lecture reste très addictive et le rapprochement d’Amnesie et d’Eddie très mignon à suivre. 

Si l'intrigue est partiellement éclaircie, il s’agit toutefois d’un premier tome et beaucoup d’interrogations restent encore sans réponse.

Absolution: Les fantômes du passé, T2 sortira le 10 décembre 2018. A vos précommandes ! 

10 novembre 2018

Dollars #1 - Pennies de Pepper Winters

Dollars 1 Pennies

Sortie VF le 24 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

La romance la plus sombre que vous avez jamais lue !

Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie.
Maintenant, je suis la propriété d’un homme.
Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans.
Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Mais pas question que je m’effondre.
Je ne peux pas me le permettre.
Et puis, il est arrivé.
Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître.
Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas.
Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière.
Jusqu’à ce qu’il revienne.
Et que la vie devienne bien plus compliquée.

L'avis d'Evenusia 

Voilà la seconde saga de Pepper Winters que je lis et si j’avais trouvé certains tomes de la Saga Monsters in the Dark vraiment difficiles à lir,e celui-ci est encore plus dérangeant, car l’auteure a une façon très particulière de nous projeter directement dans les pensées les plus intimes des héros.

Tasmin a été élevé de façon conservatrice. A 17 ans, elle est bien élevée, habituée à ne pas juger son prochain et à toujours tenter de comprendre la complexité humaine. Alors que sa mère l'emmène pour la première fois à un évènement caritatif, Tasmin est enlevée.

Disparues les bonnes manières, l’empathie et la tolérance, et bienvenue dans un cauchemar...

Tasmin est vendue à Alrik qu’elle devra appeler Maître À et qui la rebaptise aussitôt du nom de Pimlico, en référence à la ville où elle a été enlevée. Elle y voit une sorte de mort de son ancien moi et de renaissance en tant qu'esclave. Brutalisée par ce maître qui n’a de cesse de la rabaisser et de la transformer en sa chose, Pim décide pour protéger le peu qu’il reste de son âme de se taire à jamais. 

Maître À enrage de ne pas entendre sa voix, et de ne jamais obtenir de réponses à ses questions. Puisqu’elle a décidé de ne plus parler peut être consentira-t-elle à hurler ? 

Pimlico a perdu la notion du temps, elle est complètement renfermée sur elle-même. Elle a abandonnée toute idée de fuir.

C'est là qu'Elder Prest entre en scène. Il va venir chez Alric pour une transaction financière. Mais quand il pose ses yeux sur Pimlico, il devine que la jeune fille, frêle, mal habillée, docile et muette n'est pas là de son propre gré. 

Ne vous y trompez pas, Elder Prest est loin d'être un saint. C'est un voleur, un meurtrier qui n'éprouve ni empathie, ni remords. Il a fait fortune en profitant des autres. Mais il a vu dans les yeux de Pimlico quelque chose qui l'interpelle. Le silence qui entoure la jeune femme est un language qu'il comprend et qui le ramène à son propre passé. 

Mais Elder ne veut pas sauver Pimlico, ce qu'il veut c'est l'avoir pour lui ! 

Je suis totalement subjuguée par le style de cette auteure. Même si le rythme de l'histoire est lent, on ne s'ennuie pas une seconde et on se demande comment Pimlico va se sortir de cette spirale d'horreurs qui ne fait que s'accentuer. Car si Elder lui donne un espoir de s'enfuir, il n'est pas forcément moins cruel que Maître A. 

Peu d'espoir dans ce tome pour la jeune Pimlico, et beaucoup de questions sur Elder dont j'espère nous aurons les réponses dans les prochains tomes que j'attends avec beaucoup d'impatience.  

Si vous n'avez pas froid aux yeux et aimez la Dark Romance, foncez découvrir cette nouvelle saga de Pepper Winters

8 novembre 2018

Ancrage de Sarina Bowen [Le Grand Nord #2]

Ancrage

Sortie VF le 4 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. 

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. 

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? 
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

L'avis d'Evenusia : 

Quand Jude termine la saison de la récolte des pommes à la ferme des Shepley, il sait que le retour à la maison va le confronter avec son passé et que ce sera une rude épreuve. Il lui faut tout son courage et son obstination pour ne pas retomber dans son addiction.

Le manque se fait encore plus puissant quand il aperçoit son ex, Sophie, la seule personne qui était importante dans sa vie d'avant. Alors qu’il pensait qu’elle serait partie faire une carrière musicale à New York, il réalise qu'elle est toujours là, vivant à quelques pâtés de maisons du garage où il travaille et habite.

Les souvenirs qu'il a vécu avec la jeune femme l’assaillent en masse et il sait qu’il ne leur faudra pas longtemps avant de tomber nez à nez avec elle.

Plus de trois ans ont passé depuis que Jude a été en prison pour l’accident de voiture qui a causé la mort du frère de Sophie. Depuis rien n’a vraiment avancé pour elle. Son père qui s'occupait peu d’elle avant l'accident et qui adulait son fils, l'ignore encore plus. Sa mère est totalement absente de sa vie et végète toute la journée devant la télé.

Malgré cette ambiance opressante, où la culpabilité d'avoir fréquenté Jude l'étouffe, il n'y a pas un seul jour où elle n'a pas pensé à lui. Son souvenir la hante, elle n'a jamais réussi à passer à autre chose. 

C’est une histoire beaucoup plus sombre qui vous attend dans ce second tome. Nous sommes loin de l’atmosphère légère et familiale de la ferme, même si on va également apercevoir les Shepley. Ici les liens familiaux sont inexistants de part et d’autre et nos héros n’ont pas grand chose à quoi ou à qui se raccrocher.

Jude doit apprendre à se faire confiance et à ne pas avoir peur de mériter Sophie qui est l’amour de sa vie. L’alchimie entre eux est très présente, ils s’aiment et se respectent, ils se veulent du bien mais ne savent comment se sortir de cet engrenage et de cette descente qui semble se poursuivre sans cesse.

Heureusement quelques voyages à la ferme des Shepley leur seront d’un grand secours et leur permettront de tenir le coup.

L'histoire de Jude et sa volonté de s'en sortir à tout prix est émouvante et prenante, on vit des évènements qui n'ont rien de léger et vous embarquent dans des situations qui ne vous laisseront pas indifférents. 

Publicité
Publicité
7 novembre 2018

Demain, il fera beau

IMG_20181012_203407_144

Auteur: Rosie Eve
Editeur: Saltimbanque
Sortie le 11 octobre 2018

Résumé

Le soleil, devenu trop chaud, a fait fondre la banquise... il y a trop d'eau, beaucoup trop d'eau, et pas assez de glace...
Un jour, un pan de banquise s'écroule, emportant avec lui l'ourson. Seul au milieu de la tempête, le petit héros entame alors un long voyage guidé par le soleil. Son périple retrace l'évolution d'un paysage qui n'est plus.

L'avis d'Izabulle

Un petit ourson qui se retrouve séparé de sa maman et qui est tout seul face au monde hostile… Il n'en fallait pas moins, pour que mes deux enfants soient totalement indignés et déprimés ! Quelle tragédie !!! Petit ourson lui est bien courageux et je crois que mes enfants ont eu plus peur que lui 😊

Alors que l'ourson poursuit son périple, nous découvrons progressivement un paysage qui change, pour révéler des immeubles et des villes immergées sous l'eau. Nous sommes au début un peu perdu et perplexe. S'agit-il d'un monde inventé ou une vision de notre futur proche ? Cela a été sujet en tout cas à beaucoup d'échange avec mes enfants, sur le réchauffement de la planète, les conséquences sur la fonte des glaciers et l'augmentation du niveau de l'eau.

Ce livre illustré présente peu de texte et c'est donc à l'enfant de deviner et tirer des conclusions de ce qu'il voit. C'est pourquoi, ce livre est recommandé à partir de 6 ans, au risque pour des plus petis de passer à côté du message écologique véhiculé.

Un livre tout mignon grâce à l'ourson que l'on a envie de serrer dans ses bras et qui permet d'aborder avec les enfants un sujet pas toujours facile car potentiellement anxiogène pour eux.

7 novembre 2018

Au lit les chats

IMG_20180918_234232_765

Auteur: Barbara Castro Urio
Editeur: Saltimbanque éditions
Sortie le 30 aout 2018

Résumé

C'est l'heure de se coucher.
Un à un, douze chats colorés se présentent sur le perron de la maison.
Tour à tour, ils vont y entrer, colorant la fenêtre de leur chambre.
Les enfants tournent les pages, accompagnent les chats, repèrent où est leur chambre et s'amusent à les compter.
Quand la maisonnée est remplie de ronronnements et de couleurs, il est l'heure de se coucher :
Au lit les chats, mais aussi au lit les petits !

L'avis d'Izabulle

"Au lit les chats", nous présente 12 petits chats de couleurs différentes, qui viennent se coucher dans une maison possédant 12 chambres et donc 12 fenêtres. Par un système de superposition et de trous dans les grosses pages cartonnées de ce livre, les couleurs apparaissent dans la maison comme par magie. Aussi, telle une berceuse, ces chats et cette jolie maison, permettent aux enfants de découvrir le nom des couleurs et sont emportés comme dans une sorte de compte à rebours vers le coucher.

Les illustrations sont minimalistes et épurées pour mieux identifier chaque chat et l'endroit où il va se poser dans la maison. Le texte se résume à quelques lignes par page, mais celui-ci est très poétique et emporte l'enfant dans un apaisement bienvenu au moment du coucher.

Pour conclure, ce livre s'adresse aux petits lecteurs à partir de 18 mois, qui seront émerveillés devant ce livre magique où des chats y jouent à cache-cache.

7 novembre 2018

Conversation avec le loup

IMG_20180918_235514_222

Auteur: Laurence Guillot et Delphine Jacquot
Editeur: Saltimbanque éditions
Sortie le 6 septembre 2018

Résumé:

Une nuit, le père farfelu d'Ida souhaite lui faire une surprise. Il l'entraîne dans une promenade à vélo au cœur de la forêt, à la lueur de la lune. Dans la carriole attelée à la bicyclette, la petite fille observe les animaux des bois et les ombres effrayantes. Tout à coup, un craquement. Qui va là ? Le loup ! La bête aux yeux jaunes, affamée et terrifiante, est assise juste à côté d'elle. Commence alors une conversation aussi savoureuse qu'effrayante dont dépendra la survie d'Ida. Des deux parleurs, qui sera le plus habile ?

L'avis d'Izabulle

Ida une petite fille, part en pleine nuit avec son papa, qui lui réserve une surprise. Lors de sa balade en carriole tirée par le vélo de son papa, la forêt est effrayante aux yeux de la petite fille. Elle croise notamment le chemin d'un loup, qui va prendre place à côté d'elle dans la carriole. Le loup est terrifiant et il menace de la manger, pour finalement se raviser et déclarer vouloir manger son père. Une fois arrivée à leur destination, le loup disparait, mais pour mieux revenir plus tard, lors du chemin de retour.

Voici un livre grand form​at digne des plus beaux contes.

Mon fils de 6 ans m'a avoué avoir eu peur du loup. Il est vrai que l'ambiance de ce conte est assez pesante, d'autant que toute l'histoire se déroule durant la nuit. Aussi, les illustrations sont assez sombres, avec une mise en lumière de seulement tel animal ou tel endroit par le biais de couleurs bleutées, vertes ou jaunes. Ma fille de 10 ans, a judicieusement remarqué que les illustrations n'étaient pas toujours en accord avec l'histoire ou alors apportant des informations complémentaires. Aussi, après avoir refermé ce livre, nous nous sommes finalement demandé si le loup était vraiment réel, où s'il n'était pas tout droit sorti de l'imagination de la petite Ida.

Pour conclure, un très joli livre grand format, nous offrant des illustrations oniriques et féériques, où chaque animal et objet a son importance. Un joli conte offrant rêves et frissons, au plus grand bonheur de toute la famille.

5 novembre 2018

Et puis soudain sombrer Tome 3 de Laura S. Wild

Et puis soudain sombrer

Sortie VF le 7 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels. 

Et puis soudain, ils sombrent. 
Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques. 

Pour tous, la convalescence s'annonce longue et déchirante... d'autant qu'une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n'était pas un accident ? 

L'avis de Twix

****SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS****

Est-ce que Lia va un jour trouver le bonheur et aspirer tout simplement à une vie normale sans avoir sans cesse à craindre le pire ? 

Les prochains jours, les prochains mois vont être très dur sans nul doute. Et il faudra s'épauler mutuellement pour ne pas sombrer...

L'amour résistera t'il au chaos ?

À la fin du tome 2, survient un terrible accident. Les conséquences sur ce groupe d'amis sont terribles, Nina, Taylor, Maria, Chris et Matt chacun étant touché plus ou moins gravement.

Lia et Rob se concentrent pour aider leurs amis. Car si la jeune femme est également blessée au plus profond d'elle, elle veut toutefois aider ses proches. 

En dehors du fait que ce petit groupe est en miettes, un autre aspect ressort : l'accident a été provoqué délibérément. Qui donc peut faire une chose pareille et pourquoi ?

Au fil de l'enquête, il y a des suspicions sur certaines personnesMais tout cela s'avère plus complexe que prévu, les suspects n'étant pas forcément les coupables !

Ce tome regorge d'événements et nous emmène dans un récit sans temps mort. Ici, les personnages secondaires prennent autant d'importance que notre couple vedette Lia-Robin.

Et lorsque les événements laissent un peu de répit à Lia, ce sont ses amis qui sont en première ligne.

Ce titre est le plus sombre, comme le titre l'indique, et l'ensemble de l'histoire maintient la tension jusqu'au bout. En effet les dernières pages sont terribles ! Elles nous laissent avec un sentiment d'injustice. 

Un  prochain tome va paraître sous le titre Et puis soudain - tome 4 Aimer. Alors j'espère de tout cœur que nos deux amoureux, après bien des épreuves douloureuses, vont enfin pouvoir aspirer à leur part de bonheur. Ils en ont suffisamment bavé et on aimerait enfin qu'ils soient tout simplement heureux dans leur petite bulle.

3 novembre 2018

Dark de Scarlett Cole [Sous ta peau #4]

Dark Scarlett Cole

Sortie VF le 7 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &Moi

Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…

L'avis de Twix : 

Julianna quitte le domicile familial avec amertume. Son père, une fois de plus, est déçu par sa fille et le lui a fait savoir pour la énième fois. Heureusement que son travail est sa bouffée d'oxygène, et avec sa fidèle voiture, elle file vers le salon de tatouage. C'est alors que sa vieille Plymouth tombe en panne dans ce trou perdu et là, c'est vraiment la poisse !

Lorsque ce motard vient lui porter secours, Lia, soudainement, a des idées bien précises pour passer les prochaines heures...

Coucher avec Reid est ce vraiment une bonne idée ? Mais après tout, dans 24 h, ils se quitteront, non?

C'est avec beaucoup de plaisir... et d'attente que j'ai pu me lancer dans ce quatrième tome de la saga Sous ta peauLes parutions remontant toujours un peu loin, rien de tel que de se replonger dans les chroniques antérieures, histoire de se remettre dans l'atmosphère.

Toutefois, il n'est pas utile de lire toute la série, mais retrouver les anciens personnages permet de mieux situer le vécu de chacun des personnages dans ce dernier tome. 

Et puis surtout, c'est aussi un réel moment de lecture, alors ne boudons pas notre plaisir !

Mais revenons à cette nouvelle parution.

Julianna, alias Lia, est une jeune femme pétillante aimant les couleurs vives qui donnent de la gaieté dans sa vie. Elle est venue au tatouage grâce à Trent, qui l'a embauchée en découvrant ses talents artistiques. Il lui a donné sa chance et aujourd'hui, à 29 ans, elle a su prouver à toute l'équipe de Second Circle Tattoos son potentiel à s'exprimer.

Si côté boulot tout roule, côté vie familiale, c'est vraiment merdique. Les relations avec papa sont continuellement tendues. 

Avoir pour objectif de se présenter au siège de gouverneur, avec une fille tatouée de partout, n'est pas, à ses yeux, une bonne image à donner à ses électeurs.

Quant à sa mère, elle reste en retrait, et n'intervient jamais contre son époux, au grand dam de la jeune femme.

Les relations de Reid avec son père sont tendues également, mais pour d'autres raisons. Le jeune homme a bataillé dur pour en arriver là, au détriment de sa famille, qu'il a mis de côté avec regret cependant. Propriétaire de son garage, sa fierté, dans la vie, il est seul, hormis quelques aventures qui n'aboutissent pas.

La rencontre entre Lia et Reid est dès le début très électrique. Ces deux-là sont attirés l'un vers l'autre autant qu'un papillon vers la lumière. Une parfaite osmose et connexion se crée entre eux rapidement, peut-être un peut trop. J'aurais aimé un peu plus de retenue pour faire monter la tension sexuelle. Il vient la dépanner... et hop ils se jettent dessus.

Des événements vont régulièrement venir malmener, principalement Lia, qui va se trouver menacée. Et de son côté Reid va devoir se confronter à la réalité et assumer ses actes.

Il se passe plein de choses et difficile de vous en dire plus sans spoiler !

Cette lecture est addictive et une fois de plus, je suis sous le charme de ces personnages et de la plume de Scarlett Cole.

J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture !

Peut-être pas mon préféré de la série, mais lire un nouveau roman de cette auteure si sympathique, est toujours un moment que j'attends avec impatience !

Et que dire sur les couvertures, que je trouve toujours très réussies <3 ! 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité