Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 janvier 2019

Orion Tome 1 - Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini

Orion 1

Sortie VF le 3 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO...

Première danseuse de la compagnie, premier rôle dans un ballet, Leo Kats est sur le point d'atteindre le sommet de sa jeune carrière : elle sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l'Opéra de Sydney. Les années de travail, intenses et douloureuses, ont porté leurs fruits, mais la jeune femme est fébrile et encore trop peu confiante à l'aube de sa consécration. 

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite au Temple, l'école de danse de la compagnie, pour y créer un ballet irrévérencieux. Dès la première seconde, Orion veut Leo, lumineuse, parfaite et docile. Un combat s'engage. Obsédé par la jeune femme, Orion tente de la convaincre de danser pour lui afin de mener à bien d'obscurs projets.

L'avis d'Evenusia

Leo est encore jeune mais elle est déjà première danseuse de sa compagnie dans le ballet La Bayadère qui se jouera à Sidney. Alors que les répétitions s’intensifient en vue de la première représentation, débarque Orion Altay, un chorégraphe français réputé. Il est venu pour faire passer une audition aux danseurs de la troupe.

Mais Orion sait déjà qui il veut. Ce sera Léo et personne d’autre.

L’allure intimidante de l’homme, sa folie créatrice, son exigence, sont tout autant d’éléments qui dérangent Léo. Loin d’être exaltée par la proposition du danseur étoile, Léo se méfie. Que lui veut il ? Elle est à l’opposé des danseuses sur qui il jette son dévolu habituellement.

Blonde éthérée, Léo un ange de lumière et de pureté dans le regard qu’Orion porte sur elle. Elle semble tellement parfaite, si maîtrisée. Mais ce que les autres ne voient pas en elle et qui attire l'homme plus que tout, c'est cette part d’ombre qu’elle cache sous tant de perfection, de travail et d’acharnement sur son corps. Cette façon qu’elle a de faire taire son esprit et ses douleurs lui déplait. Il veut la sortir de sa torpeur, la révéler.

C’est un roman époustouflant et original. Battista Tarantini nous malmène sous sa plume nerveuse et incisive. Elle écorche ses personnages en plongeant dans les profondeurs de leur pensées.
Ils sont si beaux dehors, proches de la perfection. Ils sont tellement lumineux sur scène qu’on oublie la douleur qu’ils endurent pour en arriver là, au sommet de la gloire, et avec elle surgissent les ténèbres du doute, la solitude face à ce corps malmené par les heures de répétitions.

C’est beau et déchirant comme un Opéra peut l’être, on ne s’étonnera donc pas que le roman soit construit comme tel.

Lever de rideau et que le spectacle commence ! 

Orion est un dyptique dont le tome 2 sort le 7 février 2019. 

Tome 1      -      Tome 2

 

Publicité
Publicité
3 janvier 2019

Où que tu sois Tome 1 - Je t'entendrai de Danielle Guisiano

 Où que tu sois 1

Sortie VF le 3 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? 

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend. 

Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

L'avis d'Evenusia : 

Zoé a perdu sa mère lors d'un accident. Elle n'était pas à l'hôpital avec elle alors que la mort l'emportait. Elle s'en veut, et c'est peut-être la raison qui la pousse à vouloir rester auprès d'Angel, un jeune homme qui a eu un accident devant ses yeux, et qui a sombré dans le coma. Elle ne le connait même pas, mais décide de rester avec lui à l'hôpital en attendant que sa famille soit prévenue. 

Mais les jours passent et la chambre d'Angel reste vide, et hormis la présence de Zoé, personne ne vient voir le jeune homme qui n'est toujours pas sorti du coma. Comment est-ce possible que personne ne s'inquiète pour ce garçon ? Angel l'intrigue, il semble couvert de tatouages sur tout le corps, que racontent-ils ? Zoé lui parle, lui pose des questions auxquelles il ne répond pas. 

Un étrange lien va se nouer entre eux. Zoé va venir voir Angel dès que son emploi du temps le lui permet. Aux yeux de son entourage, ces visites sont malsaines mais Zoé ne peut s'empêcher de passer du temps dans la chambre d'hôpital.

Ce qui est génial dans ce roman, c'est qu'on a les deux points de vue. On sait ce qui se passe dans la tête d'Angel alors qu'il est dans le coma et que Zoé lui parle. C'est d'ailleurs assez drôle de voir que les premières visites de Zoé l'exaspèrent, elle parle trop, elle est trop naïve, trop douce. Mais les rendez-vous avec la jeune fille deviennent vite indispensables à Angel, qui est totalement perdu dans le noir, sans repères et enfermé dans un corps qui ne veut pas bouger. 

J'ai passé une super bon moment avec ce premier tome. C'est original, moderne et même si la deuxième partie est plus classique, j'aime beaucoup le lien qui s'est tissé entre le deux héros. Ils sont tous deux issus de milieux très différents et je suis curieuse de voir comment cette relation va pouvoir se développer et faire face à tous les problèmes qui vont surgir. 

La fin du premier tome donne envie de sauter à pieds joints sur la suite alors n'attendons pas et mettons-le directement dans la PAL. 

2 janvier 2019

Game Over Tome 1 - Tome 5

IMG_20181219_232505_137

Auteur: Midam et Adam & Co
Editeur: Dupuis
Date de sortie: 1er tome le 3 novembre 2004
5ème tome le 25 août 2010

Résumé:

Quand Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu, on se doute qu'ils vont vivre quelques heures particulièrement éprouvantes. Au menu : TOUS les jeux dont le petit barbare est le héros. Des heures de stress et de coups fourrés en perspective ! Car le petit héros numérique va devoir affronter les pires ennemis jamais croisés dans un jeu vidéo : les infâmes et redoutables Blorks, qui le poursuivent inlassablement jusqu'au GAME OVER final.

L'avis de Minibulle (6 ans):

La BD n'est pas tout le temps rigolote, mais c'est très bien quand même.

Quand le petit garçon Kid doit se battre ou éviter les monstres, il ne parle pas et donc je peux lire le livre tout seul, car je ne sais pas encore bien lire.

Les monstres qui s'appellent les Blork, ils sont plus intelligents que Kid et ça me fait rire. Kid est drôle car il est nul et il gagne jamais contre les Blork.

La couverture du tome 5 est en relief et c'est beau.

Ce livre est bien car il y a des millions d'autres tomes et on peut en acheter plein d'autres.

C'est quand même un livre pour les petits car quand les personnages se font écrabouillés il n'y pas plein de sang et tout ça, on voit juste des fois des bouts d'organes, mais moi je trouve que ça ne fait pas peur du tout.

L'avis de la maman Izabulle:

Mon fils est tombé amoureux de cette BD. Le fait de ne pas respecter la chronologie des tomes n'est pas problématique, à partir du moment où l'on comprend le postulat de départ, qui est qu'un groupe de garçons joue à des jeux vidéos et ce sont les séances de jeu que nous suivons.

Cette BD mêle jeu vidéo et bagarre d'un héro accompagné de sa princesse, contre des monstres. Il ne faut pas y chercher autre chose de plus intellectuel, mais cela me fait déjà plaisir de voir mon fils lire et relire seul cette BD.

En effet, il y a très peu de texte et l'histoire repose presque exclusivement sur les illustrations et les bruitages.

J'ai pour ma part trouvé la BD très répétitive, surtout que le héro meurt toujours à la fin de chaque page, mais cela n'a pas l'air de déranger Minibulle.

Le 1er gros coup de coeur livresque de Minibulle !

2 janvier 2019

Dollars #2 - Dollars de Pepper Winters

Dollars 2 dollars

Sortie VF le 21 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Autrefois, j’étais une prisonnière muette et lasse de vivre.

Désormais, je suis retenue contre mon gré sur un yacht.

L’homme qui m’a sauvée et enlevée me réclame ma voix et tous mes secrets.

Je ne céderai pas.

Mais Elder s’obstine.

À force d’insistance et de cajoleries, il découvre peu à peu qui je suis.

Il est riche. Je n’ai rien.

Je suis muette par choix, il est curieux par nature.

Tant de raisons qui font que notre liaison serait vouée à l’échec.

Mais cela n’empêche pas la passion de naître. 

Jusqu’à ce qu’une nuit, il gâche tout.

Et que notre relation s’envenime, souillée par le péché.

L'avis d'Evenusia : 

Si vous avez réussi à passer le premier tome de cette saga qui est, une fois de plus, extrêmement dure, sachez que ce second tome comporte moins de scènes de violence, et qu'il est donc moins difficile à lire même si l'atmosphère est tout aussi pesante. 

Attention, il y a des spoilers sur le tome 1 dans ma chronique ci-dessous. 

Souvenez-vous à la fin du Tome 1, Alrik a tenté de punir Pimlico en lui coupant la langue, et Elder est arrivé juste à temps pour la sauver. La jeune femme a été grièvement blessée et Elder l'embarque dans son bateau afin qu'elle soit soignée. Mais son rétablissement va être long et lent. Malgré que Pim a trouvé la force de tirer sur son maître, elle ne parvient pas à oublier le calvaire qu'elle a vécu pendant les deux années qui viennent de s'écouler. 

Alors qu'Elder lui donne un semblant de liberté, Pim ne peut s'empêcher de penser à ce qu'il attend d'elle. Veut-il la vendre, la libérer, la violer ? Impossible de savoir. Cette incertitude la ronge. 

De son côté, Elder ne peut se résoudre à la libérer, il la veut pour lui, veut absolument découvrir qu'elle personnalité se cache derrière la femme brisée. Mais par dessus tout, ce qu'il veut, c'est entendre sa voix. 

Il lui donne alors un ultimatum, lorsque sa langue sera guérie, il faudra qu'elle parle. Il lui doit bien cela. 

C'est un tome totalement différent du précédent. On découvre peu à peu Elder. Depuis qu'il a rencontré Pim, son self control est mis à rude épreuve. L'électricité crépite entre eux depuis le début, mais Elder sait qu'il ne peut rien tenter avec Pim, celle-ci est totalement dégoutée par les rapports physiques. Mais il va tout essayer pour la faire changer d'avis. 

L'atmosphère va devenir de plus en plus pesante entre nos deux héros. On a l'impression qu'ils se livrent un combat. Ce sera à qui flanchera le premier. Elder est bien plus proche de Pim qu'elle ne le pense. Son passé reste encore très flou dans ce second tome mais quelques révélations nous aident à entrevoir l'homme qui se cache derrière et les fantômes du passé qui le hantent. 

Le rythme est lent, lourd et Pepper Winters nous entraîne avec elle dans les méandres psychologiques de deux héros absolument fascinants. Ils prennent à tour de rôle les rennenes de l'emprise qu'ils ont l'un sur l'autre. 

C'est déroutant et perturbant, sans aucun doute une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains. L'un des deux héros va forcément céder et l'issue sera terrible... Mieux vaut avoir le tome 3 sous la main. 

26 décembre 2018

Conquête de Ella Frank et Brooke Blaine [Preslocke #1]

conquête 1

 

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Ace Locke est le héros de films d'action le plus sexy d'Hollywood. Les femmes des quatre coins du globe jettent leur culotte dans sa direction, mais elles n'intéressent pas Ace – c'est plutôt un homme à boxers. En particulier, ceux du mannequin à moitié nu sur le panneau d'affichage devant lequel il passe tous les jours en voiture.

Même s'il a récemment fait les gros titres avec son coming out public, Ace est réticent à l’idée d’entamer une relation, craignant ce que le jugement de l'opinion publique pourrait faire à sa carrière. Mais il y a quelque chose dans l'expression du mannequin qui l'intrigue et qui lui fait se demander « Et si ? »

Dylan Prescott vient tout juste de conclure son plus gros contrat de mannequin. Une campagne qui le placarde dans tout L.A. à peine plus couvert que le jour de sa naissance. Et quand il est choisi pour jouer dans le dernier blockbuster d'Ace, cela le place très près de son fantasme ultime.

En apparence sûr de lui, Dylan n'a aucun problème avec sa sexualité ou ses allures de joli garçon, et il utilise les deux à son avantage pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est l'impossible : Ace Locke.

L'avis d'Evenusia : 

Le superbe mannequin Dylan Prescott s'affiche sur les grands panneaux publicitaires de Los Angeles dans une campagne de sous-vêtements. L'acteur Ace Locke ne rate pas une occasion de s'arrêter en voiture devant les panneaux pour le contempler. Il le trouve beau, attirant, sexy, c'est son idéal d'homme.

 

De son côté Dylan est subjugué par Ace Locke dont il est le fan absolu, il a vu tous les films d'action, n'hésite pas à faire un arrêt sur image pour mieux le reluquer. Alors il n'hésite pas à se présenter pour faire partie du casting de son nouveau film afin de pouvoir l'approcher de plus près.

Ils ne sont pas au courant du béguin qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais dès qu'ils se rencontrent, leur attraction est immédiate. Mais difficile d'entamer une relation alors que Locke est toujours sous les feux des projecteurs, surtout depuis qu'il a révélé son homosexualité au grand public. Ace ne s'est pas encore montré avec un homme à son bras, et il fuit plus que jamais les journalistes. 

La relation entre Dylan et Ace n'est pas sans rappeler celle de Tate et Logan de la Saga Tentations. C'est tout aussi chaud, chaud, chaud, l'attirance physique étant le premier signe d'attraction entre eux. Mais j'aime vraiment cet échange entre les deux personnages. Ils sont honnêtes l'un envers l'autre, ne se mentent pas sur leurs sentiments même s'ils ont des doutes et que tous deux sont issus de milieux différents. 

Ils apprennent à se découvrir peu à peu et Ace n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour faire plaisir à Dylan. Celui-ci apporte un peu de normalité à sa vie de star. 

J'ai hâte d'avoir la suite dans le tome 2 pour voir ce que va devenir leur relation quand elle sera sortie au grand jour. 

Publicité
Publicité
23 décembre 2018

A crown for Christmas de Rachel Van Dyken

 A crown for Christmas

 

Sortie VO le 17 décembre 2018

Présentation : traduction Evenusia (on copie, on crédite Evenusia svp ! )

La première fois que j'ai rencontré Fitz ou celui que e monde entier surnomme, le duc Fitzegerald Heraldo Belleville, je l'ai frappé à la gorge.

En fait, je visais son menton, mais comme il avait quelques années de plus, il était légèrement plus grand, mais pas forcément plus sage. Il commença à s'étrangler sur sa canne à sucre. Et le reste c'est de l'histoire. 

La haine a remplacé ce qui aurait pu être une amitié et, pendant tout le reste de mon adolescence, je l'ai vu flirter avec tout ce qui ressemblait à une femme. 

Je le haissais.

J'ai comploté sa mort avec un sourire sur mon visage.

Et je savais que mon premier décret en tant que reine consisterait à lui trancher la tête.

Sauf que maintenant que je suis enfin assez vieille pour hériter du titre, il y a comme un petit souci. 

J'ai besoin d'un homme à mes côtés.

Le problème?

Je les ai peut-être accidentellement tous fait fuir.

Je n'ai pas d'option.

Jusqu'à ce que le diable sonne à ma porte avec un sourire diabolique sur son visage et un éclat de vengeance au fond de ses prunelles. 

Je déteste le fait d'avoir besoin de lui. C'est un problème grave. Nous avons douze jours avant de l'annoncer.

Je prie juste pour que nous survivions sans nous entretuer d'abord.

L'avis d'Evenusia : 

Phillipa et Fitz se détestent depuis leur tendre enfance. Il n'y a pas eu un instant depuis qu'ils se connaissent où ils ne se sont pas disputés. Et ils se sont croisés un bon nombre de fois, dans les évènements importants, vu que Phillipa sera un jour Reine et que Fitz est Duc. 

Au décès du père de Phillipa, celle-ci doit prendre un époux pour accéder au trône, mais les prétendants ne se bousculent pas, car la demoiselle a un caractère imposant et personne ne s'est encore présenté pour prendre la place de futur roi à ses côtés. 

Contre toute attente, c'est Fitz qui va se présenter et lui demander sa main...

Pour lui c'est une opportunité et une simple formalité car il sait que tous deux se détestent. Il pourra ainsi acquérir le rang et continuer à mener sa vie comme il l'entend. 

La cérémonie de mariage est prévue dans une quinzaine de jours alors pourquoi ne pas mettre à profit ces quelques jours pour apprendre à se connaître ? 

Mais voilà ils sont censés se détester, non ? 

C'est bien simple, c'est la période idéale pour lire ce genre d'histoires. Et celle-ci est parfaite : drôle, émouvante, et romantique à souhait. 

L'humour est également très présent dans ce roman. Les deux héros n'arrêtent pas de s'envoyer des piques. Ils se mettent au défi, se chamaillent, se détestent. Et on sait bien que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. 

Avec son statut de future Reine, Phillipa, avec toutes ses responsabilités, a toujours été très seule finalement, et elle se rend compte que si elle déteste Fitz, il a quand même toujours fait partie de sa vie, même en tant qu'ennemi. 

Fitz est celui qui sait s'amuser, et Phillipa a depuis longtemps oublié ce qu'est l'insouciance. Il va s'acharner à lui redonner un semblant de légèreté pendant les quelques jours qui vont les séparer de leur mariage. De fil en aiguille, son ennemi, va se rapprocher d'elle, et leur complicité qui était née dans la haine, va faire place à un sentiment totalement différent, qui ne manque pas de les étonner eux-mêmes. 

Si vous aimez les contes, en voici un qui a toutes les qualités pour une jolie lecture de saison hivernale.  

20 décembre 2018

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

81Nns32zOtL

Sortie VF le 14 novembre 2018
Présentation de l'éditeur : chez Milady

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté...

L'avis de Twix: 
Pauvre Emily ! Ces fêtes de Noël vont être longues, mais longues !
A la veille de retrouver la famille de la jeune femme pour Noël, son petit copain Robert lui déclare qu'il est marié avec femme et enfants! C'est le pompon...

Emily va devoir annoncer alors à ses parents la triste vérité et là, c'est cata, la cerise qui tombe du gâteau... ou la fin des haricots, enfin, en un mot comme en cent, c'est vraiment la m...e!

Du point de vue de la mère d'Emily, morte ou célibataire, ce sont les deux cas les plus catastrophiques.
Et puis débarque Evan, le voisin de palier, qui pour une fois a l'air d'être à l'écoute de son malheur.

Parce qu'en général, c'est elle qui l'écoute... À travers la cloison de son appartement en galante compagnie. Inutile de vous faire un dessin sur ses activités nocturnes. 
 
Bref contre toute attente Evan va se faire passer pour Robert (qui n'avait jamais rencontré les parents d'Emily) et les voici tous deux partis en Écosse pour passer 4 jours dans cette famille carrément excentrique.

Les fêtes de Noël sont le moment tant attendu par tous pour rencontrer l'homme qui a enfin mis le grappin sur Emily... Ou l'inverse mérite d'être accueilli en héros !

Alors on s'en doute ces deux-là qui n'ont pas vraiment eu le temps de se connaître mieux vont se retrouver dans des situations cocasses. Et on ne parle pas des gaffes qu'Emily va rattraper à chaque fois de justesse.

Cette famille est complètement dingue, mais Evan s'en tire admirablement bien face à leurs pitreries en tous genres. Et lorsque apparaît le vrai Robert dans le cercle familial, inutile de dire la pagaille qui va en découdre !

Ce récit se passe principalement chez les parents de la jeune femme avec qui on vit 4 jours d'extravagances.

J'aurais aimé qu'ils sortent un peu plus vite du cercle familial, histoire de se retrouver plus intimement. La romance est assez discrète, les dernières pages vont accentuer leur rapprochement.

En tout cas pas de scènes de sexe torridesnon-non c'est très très sage.

Et puis un petit bémol sur l'arrivée inattendue de l'ex ; j'aurais aimé que cet évènement soi plus approfondi, cela aurait pu donner des répliques bien senties. J'ai trouvé qu'on était passé trop rapidement sur cette scène de retrouvailles plutôt tendues (enfin, l'inverse aurait été surprenant).
C'est une romance mignonnette sur un couple improbable qui suite à un pari un peu fou va trouver l'amour grâce à la magie de Noël.

À déguster sous un plaid près de la cheminée avec une bonne tasse de café... Ou thé !

19 décembre 2018

Je construis sur le chantier

IMG_20181107_223819_097

Auteur: Anne-Sophie Baumann et Pierre Caillou
Editeur: Nathan Edition - Collection KIDIDOC
Sortie Octobre 2018

L'avis d'Izabulle:

"Je construis sur le chantier" est un livre-jeu, composé de volets à soulever, de corde ou petits accessoires en cartons à attraper et de manettes ou volants à tourner.
Si ce livre n'était à priori pas forcément destiné à mes enfants de 6 et 10 ans, ils se sont pour autant amusés comme des fous.

Outre l'aspect extrêmement ludique et très bien fait de ce livre, il laisse croire à l'enfant qu'il manipule tel ou tel engin de chantier. L'enfant est également initié à l'ensemble du vocabulaire utilisé dans le milieu du bâtiment. Certains mots sont d'ailleurs assez techniques et c'est à cela que l'on se rend compte qu'il ne s'agit pas "d'un livre pour bébé", comme le dirait si bien mes enfants. Les petits textes sous forme de bulles, s'adressent à l'enfant en le tutoyant et en le guidant dans les gestes à réaliser pour construire son bâtiment.

La construction particulière de ce livre est très intéressante et pourrait s'adapter à plusieurs métiers différents et permettre finalement la découverte auprès des enfants d'une palette de métier.

Pour conclure, une belle surprise pour ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, mais qui aura su ravir toute la famille et nous faire passer un moment très agréable en famille !

17 décembre 2018

Le cri du coeur de Amheliie

Le cri du coeur

Sortie VF le 17 juillet 2017

Présentation : 

Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés.

L'avis d'Izabulle:

Aubrey et Logan sont meilleurs amis depuis l'enfance. Audrey ne souhaite cependant plus se mentir et réalise lors d'un voyage de Logan au Brésil, que le moment est arrivé de lui avouer ses sentiments.
Toutefois, Logan revient changé de son voyage humanitaire et l'atmosphère religieuse dans laquelle baigne ce roman prend toute son importance. En effet, Logan rentre dans les ordres et souhaite devenir prêtre.

Si le sujet de la romance entre une femme et un homme d'église est un classique en littérature, je ne me suis pour autant pas ennuyée un seul instant.
Je crois que cela tient particulièrement au personnage d'Aubrey qui est une femme digne et qui gère difficilement, mais avec une prestance héroïque cet amour perdu. Elle ne s'apitoie pas, ne se pose pas en victime, mais n'hésite pas à en mettre plein dans la tête de Logan. J'aurais moi même voulu avec mes petits doigts étrangler cet idiot, que je n'ai pas compris et dont l'absence de point de vue ( sauf en prologue ) renforce ce sentiment d'impuissance.

Cette histoire n'est pas joyeuse et j'ai plusieurs fois pleuré. Mais la jolie écriture fluide d'Amheliie, m'aura portée. En effet, la lecture n'est pour autant pas éprouvante, car les sentiments décrits sont beaux, forts et très crédibles.

Envie d'une romance intense en émotions, où la nécessité de vider la boîte de mouchoirs ne vous effraie pas ? Ce livre est alors fait pour vous 💙

16 décembre 2018

Invincible de Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon

Invincible

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand votre monde s'effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé. 
Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?

L'avis de Twix : 

Quand on est un joueur pro, la blessure est toujours un échec et peut changer le court d'une vie à plus ou moins long terme suivant la gravité de l'accident...

Aussi lorsqu'à la suite d'une blessure au pied, Nick doit être opéré, ses objectifs risquent d'être quelque peu perturbés pour la suite de sa carrière.  

C'est Anna, médecin et psychologue qui va l'accompagner dans cette démarche de reprise du rugby.

Seulement, entre Nick et Anna, le côté professionnel risque de pencher dangereusement vers quelque chose de plus intime au risque de les mettre en danger tous les deux. 

Voici un titre écrit à quatre mains très prometteur.

Stuart Reardon est un joueur de rugby professionnel à la retraite. Parmi ces nombreuses occupations, il est aussi, Mesdames, mannequin, et se trouve sur la couverture de nombreuses romances  ! Jane Harvey-Berrick, quant à elle, était journaliste avant de se mettre à écrire des romans. Ce duo nous offre un récit où l'on retrouve la passion du rugby, mais aussi une romance très addictive et complexe.

Une liaison amoureuse entre un médecin et son patient est strictement interdite, et pour Nick et Anna l'attraction prend pourtant le dessus. Mais avant d'en arriver là, ils vont tout d'abotd se côtoyer professionnellement, suite à l'opération du tendon d'Achille de Nick,  car Anna est aussi psychologue, et elle va aider notre sportif, car le moral est tout aussi important que le physique.

Le roman est divisé en deux parties : la première se base sur leur rencontre, alors que la seconde relate le tsunami que provoque leur  relation lorsqu'elle éclate au grand jour. C'est un véritable raz de marée qui s'abat sur Anna, et que dire de Nick qui va souffrir au point de se laisser sombrer par tout ça !

Nous sommes malmenés par cette relation qui fait chavirer nos petits cœurs. Inutile de vous dire qu'on est complètement retournés par la lecture de ce récit et qu'on retient son souffle jusqu'aux derniers chapitres. 

A travers cette romance, nous découvrons un sport que j'apprécie, mais aussi comment les medias peuvent tout remettre en question en publiant tout et n'importe quoi. 

Nos héros devront faire bien des efforts et remises en question avant de voire pointer le bonheur, mais à quel prix ! 

Ces quelques lignes du roman sont superbes et résument à elles seules l'état d'esprit du livre, je ne peux que les partager avec vous à mon tour:

"Quand ton monde s'écroule, 

Quand tout le monde dit que tu es fini, 

Quand ton corps est meurtri, 

Je me lèverai.

Je reviendrai.

Et je serai invincible..."

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité