Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 janvier 2017

Beautiful Sacrifice [Les Frères Maddox #3] de Jamie McGuire

Beautiful sacrifice

Sortie VF le 1er février 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Falyn Fairchild, fille du prochain gouverneur du Colorado, a renoncé à une vie aisée pour aller travailler comme serveuse dans un café de sa ville natale. Taylor Maddox, fortuné célibataire et séducteur impénitent, tombe sous le charme de la jeune femme. Mais elle rejette obstinément ses avances, refusant d'être une de ses énièmes conquêtes.

Publicité
Publicité
31 janvier 2017

Les yeux de Léon de Jo Ann Von Haff

les yeux de Léon

 Sortie VF le 14 février 2017

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon Romance (numérique)

Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon est le seul à lui tendre la main.

28 janvier 2017

Défenseur [Reapers Motorcycle Club Tome #4] de Joanna Wylde

Reapers 4

Sortie VF le 27 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Lui pardonnera-t-elle d’être un biker ?

Entrepreneuse spécialisée dans le nettoyage, London Armstrong s’occupe de la fille de sa cousine qui, âgée de dix-huit ans, est une vraie tête brûlée. Un jour, London rencontre le veuf et inconsolable Reese Hayes, président des Reapers, qu’elle trouve aussitôt attirant. Même si celui-ci ne cache pas son envie de la mettre dans son lit, elle n’oublie pas qu’il est aussi un malfrat et un criminel. Mais quand sa cousine se retrouve impliquée dans un trafic de drogues, London s’aperçoit que Reese pourrait bien être le seul homme en mesure de l’aider. Jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver sa famille ?

L'avis de Twix : 

Que pouvait t-il se passer dans la petite vie tranquille et bien organisée de London? A la réflexion rien jusqu'à ce jour où elle accepte un nouveau contrat. Quand on est une femme dirigeant sa propre entreprise de nettoyage, on ne peut refuser un nouveau client! Et quand on a affaire à Reese, le président du club de Reapers, l'occasion ne se refuse pas.

Reese depuis trop longtemps est seul. Il a élevé ses deux filles et a perdu la femme de sa vie il y a quelques années. La venue de London pour s'occuper de l'entretien de sa maison est une aubaine pour mieux la cerner. Mais la jeune femme est sur la défensive et le lui fait bien comprendre.

Rien ne résiste à Reese et London risque de le découvrir tôt ou tard...

C'est avec plaisir que j'ai plongé à nouveau dans cette série! Et je ne suis pas déçue de ce que j'y ai trouvé.

Comme il s'agit du tome 4 nous retrouvons ''d'anciens personnages''. Mais à  l'inverse des couples que nous rencontrons habituellement, London et Reese sont plus âgés ce qui apporte une note différente au contexte. 

La toute première rencontre entre Reese et London est mémorable et plutôt choquante (pour la jeune femme!). Le ton est donné et pour ces deux là et la vie est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. D'autant que lorsque les ennuis commencent pour London (et Reese aussi ne sera pas en reste) c'est tout un clan qui va se serrer les coudes auprès de leur président.

Les risques que devra prendre la jeune femme pourraient bien lui coûter cher. Mais pour protéger sa petite cousine, elle est prête à tout au risque de perdre tout même la vie....

Une lecture sans temps mort et que j'ai lu sans retenue car il se passe bien des choses dans ce récit: un kidnapping, du chantage, de la pression, de l'intimidation mais aussi des sentiments qui ont bien du mal à trouver leur place au milieu de tout ça. 

Grâce aux talents de l'auteure nous rentrons dans un univers à la Sons of Anarchy. Johanna Wylde d'ailleurs s'inspire, pour écrire cette série, de témoignages de femmes de bikers vivant dans ce type de clans et de leurs règlements bien établis.

J'attends donc la suite de cette série avec impatience ! 

26 janvier 2017

Alpha Ops Tome 3 : Sécurité rapprochée de Emmy Curtis

alpha ops 3

Sortie VF le 27 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Il y a un an, David Church, alors militaire, a embrassé une femme aussi belle qu'intelligente sur la piste d'un aéroport irakien. Depuis, il n'a cessé de penser à elle. Désormais garde du corps, David la recroise à l'occasion d'une conférence internationale à Athènes et jure de la protéger. La jeune femme est plus sexy que jamais et rallume en lui une passion dévorante et irrésistible. Mais lorsque les balles commencent à voler, c'est sa vie, autant que son coeur, qui se retrouve en première ligne.

L'avis de Twix : 

Molly est en mission. A vrai dire c'est sa première immersion et tout parait simple sauf que rien ne se passe comme prévu. Lors de la remise de documents confidentiels, elle est témoin direct de l'assasinat de son client.

David en protection rapprochée d'une personnalité, retrouve Molly à Athènes. C'est un choc de la revoir et cette année passée depuis ce baiser n'a fait que renforcer ses sentiments envers la jeune femme. Mais aujourd'hui la jeune femme est en danger à son tour.

David saura-t-il la protéger et son coeur saura-t-il faire le bon choix? 

Si les tomes précédents furent un vrai plaisir de lecture, ici malheureusement on est loin du compte. Quelle déception! Où est passée l'action et le rythme qui caractérise cette série que je compare souvent avec KGI ?

Certes nous avons une intrigue, des espions, du danger pour nos héros mais tout cela est bien calme. Je suis déçue et ne reconnais pas ma série chouchou!

Que dire de plus? J'ai eu du mal à perséverer dans ma lecture, survolant les scènes de sexe revenant trop souvent, et n'apportant rien de plus.

Dommage, très dommage!

Je vais laisser dans le doute sa chance au prochain tome en éspèrant qu'il relèvera le niveau.

Vous l'aurez compris cette lecture fut décevante.

Un bon point pour les couv qui sont agréables à regarder ! 

23 janvier 2017

Never Forget #1 de Monica Murphy

never forget

Sortie VF le 8 mars 2017

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon avis : 

Katherine a été enlevée et violee à l'âge de 12 ans. Ce n'est pas un spoiler que je vous révèle puisque l'auteure tient à mettre en garde ses lecteurs dés le début du roman, afin qu'ils sachent qu'ils s'engagent dans une romance très sombre, avec des thèmes difficiles et des scènes qui peuvent s'avérer désagréables pour le lecteur. Je précise toutefois que c'est principalement le côté psychologique du traumatisme qui est abordé. Cela donne une ambiance pesante même si l'auteur ne fait aucune description. 

Vous voilà prévenus de ce qui vous attend. 

Nous retrouvons Katherine 8 ans après le drame. C'est une jeune femme courageuse qui essaye d'aller de l'avant mais sa vie tourne autour de cette tragédie qu'elle n'arrive pas à surmonter. Elle accepte de donner une interview télévisée en pensant que ce sera un nouveau pas vers sa guérison. 

Ethan est celui qui l'a aidée à échapper à son tortionnaire. Quand Ethan aperçoit Katherine sur le petit écran pendant cette interview, si belle, son envie de la retrouver et de s'assurer qu'elle va bien est la plus forte. Il n'a pas l'intention de l'approcher, il veut juste la voir, mais les évènements vont en décider autrement. 

L'histoire est racontée d'un point de vue alterné entre Katherine et Ethan. On oscille entre passé et présent, avec des détails de la captivité de Katherine et de tout ce qui s'est passé avant et après. 

Ces allers-retours dans le passé sont assez captivants à suivre, même si par moment le roman a un rythme un peu lent et souffre de quelques longueurs.

La relation entre Ethan et Katherine est très belle, tous deux réunis par ce passé malsain. La dévotion d'Ethan et son adoration pour Katherine est sans bornes. Il a été son ange gardien et veut le rester. 

On comprend sans peine les réactions de Katherine, son quotidien difficile. Sa vie s'est en quelque sorte arrêtée quand elle avait 12 ans et avec elle son insouciance. Elle n'a pas eu de petits copains, ni de simples flirts, ni même de sorties entre amis. Elle est très seule et ne fait plus confiance à personne. L'irruption d'Ethan va tout bouleverser. Avec lui, elle va renaître et découvrir la vie et le plaisir d'être avec quelqu'un qui ne la juge pas. Elle commence à prendre confiance en elle. Mais un énorme mensonge plane entre les deux et la révélation de celui-ci risque de détruire la fragile relation qui est née de leurs retrouvailles. 

Un roman très touchant qui aborde de façon très juste des thèmes difficiles.

Cette série est composée de deux tomes : Never Forget et Never Forgive. Les deux volumes sortent en même temps le 8 mars 2017 et c'est tant mieux car ce premier tome se termine bien évidemment sur un cliffhanger dont on se serait bien passé. J'enchaîne donc directement avec la suite ! 

Ne ratez pas cette romance sombre, à découvrir pour tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux.  

 

Publicité
Publicité
20 janvier 2017

Flora Banks d'Emily Barr

flora banks

Sortie VF le 1er mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez Casterman

Toutes les quinze minutes, Flora oublie qui elle est. Quelques post-it l'aident à se souvenir. Elle ne doit pas contacter sa meilleure amie. Elle a besoin de son passeport pour partir. Une idée tourne aussi en boucle dans sa tête : elle doit se rendre à Spitzberg en Arctique. Là-bas se trouve Drake, et peut-être aussi la clé de son amnésie. Car s'il y a une chose que son esprit n'efface pas, c'est le baiser qu'ils ont échangé sur la plage, le soir où Drake est parti...

L'avis de Twix : 

Flora est une jeune fille de 17 ans atteint d'amnésie antérograde: elle peut se souvenir de choses pendant une durée d'environ deux heures et les oublier ensuite. Elle ressent alors une confusion et se sent perdue. Cependant, elle a une astuce : elle prend des notes qu'elle écrit sur sa main, son poignet, ses bras, etc... 

Ca l'aide à se rappeler où elle est et ce qui se passe.

Et puis dans la petite vie de Flora surgit l'extraordinaire Drake. 

C'est un garçon qui l'a embrassée et elle l'aime...

Et dans ce souvenir très précieux qui, à l'inverse de tous les autres qui s'effacent, va être pour Flora le commencement d'une aventure incroyable et surréaliste.

A peine achevé les dernières pages de ce récit, je me sens triste et... heureuse. Triste, parce que je laisse derrière moi une jeune fille formidable, à laquelle je me suis tant attachée tout au long du récit. Heureuse, parce que sa vie va prendre un tournant décisif et porteur d'espoir au possible. 

Nous faisons la connaissance de Flora au début du récit et de sa maladie. J'ai tout d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire trouvant les dialogues et certaines phrases souvent répétitives mais cela prend tout son sens par la suite. Car en fait c'est Flora qui parle de sa vie, de sa maladie et du fait qu'elle doit sans cesse écrire pour se souvenir en relisant ses notes constament.

Nous devenons témoins alors de ses efforts  au quotidien. Même si elle est malade, c'est une jeune fille qui aime la vie, ses parents, son frère et la maison familiale rassurante.

Et puis ce simple baiser qui reste dans sa mémoire est porteur d'espoir et c'est l'élément déclencheur pour la suite. A partir de là elle va faire des choses incroyables pour retrouver ce garçon et c'est là que la magie opère et que ce récit devient quelque chose de fort et poignant.

Si nous nous demandons comment elle va y arriver avec notre esprit cartésien, pour elle tout est possible et facile... car elle note!

Il se passe tant de choses dans cette histoire et tant de sentiments qui nous entrainent dans le rire, l'amitié, l'amour, la peine et j'en passe! On a peur pour elle, on voudrait être là pour l'aider ou l'accompagner et on souffre aussi avec elle. 

On se dit qu'elle n'y arrivera jamais.. .et pourtant!

Elle est une héroïne à sa façon mais qui nous touche au plus profond de nous et on ne peut que l'aimer. 

C'est incroyable comment l'auteure se met à la place de Flora pour narrer son histoire aussi précisement, le résultat est époustoufflant!

La magie opère et lâcher le livre devient un défi tellement on avale, on engloutit les pages car on veut savoir. On se prend au jeu et on suit Flora dans son escapade aussi folle que peu probable pour retrouver ce garçon qui l'a embrassée et qu'elle aime.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une très belle histoire, touchante, poignante et attachante!

La façon dont se termine le récit pourrait nous faire entrevoir une suite.....

Pourquoi pas? Ce serait un joli challenge en tout cas. Vous l'aurez compris ce roman fut pour moi une révélation!

A vous de vous laisser tenter....

19 janvier 2017

Sexy Lawyers Tome 2 - Sous influence de Emma Chase

sexy lawyers 2

 

Sortie VF le 5 janvier 2017

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer ! 

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber... 

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

 

Mon avis : 

J'avais été un peu déçue par le premier tome Objection de cette série Sexy Lawyers que j'avais trouvée un peu en dessous de ce qu'Emma Chase a l'habitude de nous proposer. Dans ce second tome elle renoue avec ce qu'elle fait de mieux : se mettre dans la peau du héros masculin. Ici ce sera Jake, que nous avons déjà rencontré. Il est l'ami et collègue de Sofia et Stanton (nos deux héros du Tome 1), que nous aurons par la même occasion de revoir ainsi que le quatrième larron, Brent, qui sera le héros du troisième tome.

Ce qu'on sait de Jake, c'est qu'en plus d'être un excellent avocat de la défense, c'est un incorrigible homme à femmes, préférant les histoires sans lendemain aux longues relations, ce qu'il n'a d'ailleurs jamais pratiqué. Malheureusement pour lui, une malencontreuse aventure d'un soir et la possibilité d'une MST plus tard, vont le faire réfléchir à tous les inconvénients de coucher avec quelqu'un qu'on ne connaît pas. Le voilà donc parti à s'essayer aux rendez vous galants, conversations spirituelles et à regarder les filles autrement que si elles n'étaient qu'une fabuleuse part de gâteau. 

Alors évidemment, quand il rencontre Chelsea dont le frère et son épouse, récemment décédés, lui ont laissé leurs six enfants à élever, rien ne l'avait préparé à tout ce qui allait lui arriver. 

Il n'y aura pas dans ce tome d'alternance des points de vue, contrairement au tome précédent, et franchement cela ne m'a nullement manqué, bien au contraire. Quand Emme Chase a déclaré, lors de son dernier passage à Paris, qu'elle était très à l'aise dans la tête d'un homme, car elle avait beaucoup observé ses frères et leurs copains quand elle était plus jeune et qu'ils avaient été une mine d'inspiration, même aujourd'hui encore et cela se reflète dans son écriture. Le fait qu'elle introduise également dans son histoire, six petits monstres aussi terribles qu'attachants, y est pour beaucoup dans le fait qu'on garde un sourire de contentement tout au long de notre lecture.

On se doute que six enfants à élever n'est pas toujours très drôle, mais cela donne lieu à une multitude de situations cocasses surtout avec l'irruption de ce géant de Jake, totalement inexpérimenté avec le enfants et qui a pour seule habitude de s'occuper de... lui.  

Avec un ton léger et drôle, de jolis moments d'émotion et quelques scènes torrides, ce second tome est un parfait cocktail avec tous les ingrédients nécessaires à une romance moderne comme on voudrait en lire plus souvent.  

18 janvier 2017

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

une flamme dans la nuit

Sortie VF le 17 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez PKJ

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

L'avis d'Izabulle:

Nous retrouvons Elias et Laia où nous les avons laissés, à savoir fuyant dans les tunnels souterrains de la Ville. La fuite est difficile et éprouvante et notre jeune couple ne dévie pas de son objectif: Kauff. C'est à Kauff qu'est emprisonné le frère de Laia et ils sont bien décidés à aller le libérer.

J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, la bonne première moitié du roman étant plus lente et moins surprenante que ce qu'avait pu nous offrir "Une braise sous la cendre". J'ai persisté dans ma lecture car je n'avais pas vraiment de raison de ne pas accrocher, l'écriture de Sabaa Tahir étant toujours aussi aérienne et poétique et les personnages très bien construits.

Je crois finalement, qu'après avoir attendu longuement ce second tome, j'avais idéalisé un scénario autre que celui proposé par l'auteur et que ma déception a été trop grande. Nous voyons notamment réapparaitre le triangle amoureux Elias / Laia/ Kennan et cela ne m'a pas non plus enchanté, espérant découvrir une Laia plus mature du point de vue de ses sentiments amoureux.

Heureusement, la seconde moitié du livre reprend du poil de la bête et j'ai été totalement aspirée dans les rebondissements et trahisons à foison.

Malgré ma déception, je pense tout de même lire le troisième tome de cette saga, qui demeure une saga dystopique originale et intense.

16 janvier 2017

Le roi du plaquage de Marc Moritz

Le Roi du Plaquage

Sortie VF le 27 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ? 

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n'en fait plus. Et il le sait. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus, mais il n'en a pas vraiment conscience. Il n'est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c'est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s'est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu'il lit. C'est un bourru au coeur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l'ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C'est le début des ennuis pour lui et d'une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu'il est capable de donner sa confiance. 

Mon avis

Je suis fan des romances racontées du point de vue masculin mais quand en plus c'est un homme qui tient la plume, c'est encore mieux et assez rare pour être relevé.

Le récit est léger et romantique sans tomber dans la mièvrerie. On se plonge dans le milieu du rugby, un domaine que l'auteur à l'air de connaître particulièrement bien. Tout est parfaitement détaillé, du vestiaire aux entraînements, en passant par les matchs et l'ambiance masculine que l'on imagine dans un club de rugby. De la franche camaraderie aux altercations musclées, rien n'est laissé au hasard et en quelques chapitres nous avons l'impression de connaître un peu mieux ce milieu sportif si différent du football (note à l'auteur : le message est bien passé :D ). 

Alors évidemment quand une jeune et jolie photographe fait irruption là-dedans, il est difficile de rester insensible et c'est ce qui arrive à notre beau barraqué de 110 kg. Il a totalement fondu (pas ses muscles hein ?) devant la jeune femme. Tous les deux se retrouvent en milieu inconnu. Margot qui ne connaît rien au rugby et qui n'est pas très à l'aise avec toute cette brutatlité masculine et Romain complètement perdu face à celle qui fait battre son coeur. Entre eux cela ne va pas être facile mais ils vont apprendre à se faire confiance et peu à peu une très belle relation va se mettre en place. 

Malheureusement Romain est à un tournant de sa vie où il se pose des questions quant à son avenir, il n'en est que plus vulnérable et ne réagit pas toujours comme il le faudrait. Dans une relation naissante qui a mis du temps à se construire, il suffit de peu de choses pour que tout bascule.

Entre les maladresses de Romain et les insécurités de Margot, il va falloir que chacun fasse un bout de chemin pour qu'ils puissent se rejoindre et se mettre enfin d'accord.

Romain et Margot forment un duo touchant et indécis, avec la fragilité de ces couples naissants qui ont constamment peur de faire un faux pas, de perdre l'autre, de ne pas être assez aimé. 

L'histoire est douce, avec beaucoup de sentiments amoureux, une touche de sensualité et un brin de poésie.   

15 janvier 2017

Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

5121qaSyKkL

 

Sortie VF le 1er janvier 2017

Résumé : 

Rachel est une élève brillante, avec des rêves plein la tête. Son ambition dans la vie : conquérir les étoiles. Et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour y parvenir, à travailler un jour dans l’aérospatial. Dans ce but, elle intègre une classe prépa dans une Université toulousaine, prépa spécialisée pour les étudiants se destinant aux grandes écoles de l’Aerospace Valley. Au programme : du travail, du travail, et encore du travail. Cela ne la dérange pas. Toute sa vie est consacrée à la réalisation de son rêve ; pas de sortie, pas de distraction, pas de garçon. Elle ne vit et ne respire que pour l’Espace. Jusqu’à sa rencontre avec son nouveau tuteur, à l’Université. Il est beau, tatoué, piercé, et son allure de bad boy la fait totalement craquer. Mais pour Chris, Rachel n’est qu’une gentille gamine. Sauf que l’amitié peut se transformer en amour. Il n’y a pas qu’en fusée qu’on peut visiter les étoiles. Une romance sur un premier amour doux, tendre, et passionné.

L'avis d'Izabulle:

Chris est le bad boy et beau gosse de l'Université. Il multiplie les conquêtes, d'avantage parce qu'il n'arrive pas à s'attacher aux filles qu'il côtoie que par choix. Puis, arrivé en 3ème année, il devient le tuteur d'une gamine de 1ére année qui présente une innocence particulière qui le désarçonne. Chris va se persuader assez longtemps qu'il ne ressent rien pour cette fille (qui n'est d'ailleurs pas encore majeure), jusqu'à finir par craquer...

Cette jolie romance se déroule en France au sein d'une université toulousaine. Le contexte dans lequel évolue nos personnages  est très agréable. Nous retrouvons tous les codes et ambiances des universités américaines mais avec de petits détails bien trouvés nous rattachant à la France.

Dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite été séduite par la plume de l'auteur qui est très agréable et aérienne. Les pages se tournent donc très rapidement.
J'ai tout simplement adoré les personnalités de Rachel et Chris qui sont bien équilibrées, ne tombant pas dans l'excès ou la mièvrerie.

Il est vrai que j'ai préféré lire les dialogues entre nos personnages qui sont très pertinents, plutôt que d'être dans la tête de ces derniers, ces moments étant sujets à créer quelques longueurs.

Si l'auteur alterne les chapitres du point de vue de Chris, Rachel et Sylvia (le mère de Rachel), elle nous offre aussi une petite originalité à un moment clé de l'histoire, où dans un même chapitre nous avons le point de vue de Rachel et Chris en simultané. C'est très bien amené pour éviter de nous embrouiller et permet de vivre les sensations puissance mille avec notre couple.

Cette belle histoire d'amour entre Rachel et Chris est assez classique. Toutefois, je ne me suis pas attachée à cela tant l'émotion, la tension sexuelle et la beauté des sentiments décrits, sont omniprésents et nous ensorcellent. Ce roman ne fait preuve d'aucune vulgarité,  l'ensemble n'étant que douceur et amour !

Le livre se termine sur l'annonce d'un second tome, ce qui m'a un peu déroutée. L'histoire me semblait écrite comme un stand alone et aucune piste n'est donnée par l'auteur sur le sujet de ce second tome, excepté le fait que Rachel et Chris en seront toujours les personnages principaux.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 901
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité