Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 novembre 2016

La Love Compagnie de Julie Huleux

Love compagnie 1

Sortie VF le 7 octobre 2016

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden 

Tome 1 : Torrides (110 pages)

A la caserne de Paris, les sapeurs-pompiers mènent forcément une vie trépidante. Et, entre les accidents de la route et les secours aux blessés, on y fait aussi de séduisantes rencontres...

Lorsque le beau Maxime intervient pour secourir Catherine, une jeune femme accidentée, c'est le coup de foudre instantané. Quant au caporal-chef, le sévère Loys de Taillac, il fond lorsqu'il retrouve, lors d'un accident, la brûlante Olympe, un amour de jeunesse.

De son côté, Adrien, le torride bad-boy de la caserne, fait le bonheur de ses coéquipières... Il y a aussi Ryan, le jeune apprenti, fragile et fort à la fois...

Dans le feu de l'action  de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée, les soldats du feu garderont-ils la tête froide ?

Mon avis : 

On entre en plein cœur de la vie de la caserne de Paris et on suit avec intérêt les interventions difficiles et plus ou moins dangereuses de ses sapeurs-pompiers. À la façon d'une série TV, on fait la connaissance de plusieurs personnages à la fois, passant de l'un à l'autre au gré de leurs actions. Grâce à eux, nous sommes témoins de l'atmosphère de franche camaraderie qui règne dans la caserne. Mais lorsqu'il faut passer à l'action, le professionnalisme est là, tous les membres sachant qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. 

L'auteure nous présente une jolie brochette de personnages qui forment une équipe passionnante a suivre autant à travers leur vie que sur le terrain. Bien sûr on a des petits aperçus de liaisons amoureuses, rencontres au cours des interventions qui deviendront (ou pas) des liaisons plus sérieuses. 

Tous ces héros ont bien du charme et beaucoup de potentiel. Ils ont tous, femmes et hommes leur personnalité bien campée et on a hâte d'en savoir plus sur chacun d'eux.

____________________________________________________

Love compagnie 2

 

Sortie VF le 23 novembre

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden

Tome 2 : Brûlants (120 pages)

Les Pompiers de Paris vont avoir chaud, très chaud... Lors d'un feu dans un appartement, c'est toute la brigade qui est mise à l'épreuve. Les flammes envahissent tout l'immeuble et menacent des vies. La jeune Amandine risque la sienne en essayant de sauver les locataires et elle va devoir compter sur la solidarité de ses coéquipiers. Quant à Maxime, il est maintenant accro à Catherine, rencontrée lors d'un accident. Leur relation se fait de plus en plus intense. Pour le caporal Loys, il va être difficile d'éteindre un nouvel incendie dans sa vie privée. Son mariage raté avec Vanessa, sa collègue, pourrait bien le pousser dans les bras d' Olympe, son amour d'enfance...

Mon avis : 

Nous voilà de retour dans la vie quotidienne de nos pompiers sexys. Dans le tome 1 on  a eu une vision d'ensemble de toute la Compagnie et on a fait plus ample connaissance avec certains d'entre eux. L'auteure continue les présentations et nous les suivons au cours de deux opérations très délicates.

Loin de faire de ses personnages des super héros, Julie Huleux nous décrit le stress contre lequel ils doivent se battre et le courage dont ils doivent faire preuve à tout moment. Ne pas perdre leur sang froid mais également être là pour les autres pour les réconforter dans toutes les situations. 

Entre deux interventions, il y a la vie familiale, parfois délaissée. Il y a aussi les relations torrides et impulsives, dans lesquelles ils peuvent se laisser emporter, comme une soupape de sécurité.

Tout est criant de vérité et l'auteure n'est pas avare de détails pour nous fait vivre au rythme de ces guerriers du feu bien méritants. 

love compagnie3

Sortie VF le 30 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, Collection Eden

Tome 3 : Ardents (120 pages)

C'est la Saint-Valentin et la brigade des pompiers de Paris est sur tous les fronts. Un accouchement imminent, un célibataire qui veut se jeter du Sacré-Coeur, un couple coincé en plein ébat : à Paris, le feu n'est pas que dans les cœurs !

Pour la fête des amoureux, Maxime a quelque chose de très spécial à offrir à Catherine. Un cadeau qui pourrait bien la faire entrer pour de bon dans sa vie. Quant à Adrien, le bad boy de la bande, il a craqué pour Laura, une amie de Catherine. Mais peut-il vraiment s'engager dans une histoire sérieuse ?

Morgan fait une rencontre inattendue et sexy lors d'une panne d'ascenseur, tandis que Sanata jette son dévolu sur un sauveteur plus âgé qu'elle. De son côté, Loys pourrait bien renouer avec son épouse, malgré son écart de conduite...

Mon avis : 

Encore un épisode criant de vérité. Nos pompiers sont décidément appelés dans toutes les situations possibles et imaginables et l'auteure nous décrit chaque intervention comme si elle même était présente. C'est vraiment très agréable ce côté réaliste et il y a un goût de trop peu quand l'aventure s'arrête. 

Rencontres inattendues, humour, passion, tout un panel d'émotions sont au rendez-vous dans ce troisième tome. 

On s'attache aux héros le temps d'une intervention et voudrait en savoir tellement plus ! On en redemande ! 

Publicité
Publicité
22 novembre 2016

Chanson douce de Leïla Slimani

chanson douce

 

Sortie VF le 18 août 2016

Présentation de l'éditeur : chez Gallimard - Prix Goncourt 2016

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. A travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.

Mon avis : 

Basé sur un fait divers, nous connaissons dès les premières phrases l'issue de l'histoire ("Le bébé est mort"). Ecrit à mi-chemin entre le thriller et le roman psychologique, Chanson Douce est un roman qui ne laissera personne indifférent. 

Sombre et dérangeant, d'une écriture simple et avec de courtes phrases, l'auteure instaure une atmosphère pesante dont le malaise s'intensifie au fur et à mesure. 

On s'immisce dans la vie de ce couple bourgeois, loin de l'image du couple parfait. Ils essaient de faire de leur mieux pour leurs carrières, leurs enfants, la nounou. C'est une couple moderne, avec des failles, leurs problèmes du quotidien, tellement réalistes qu'on ne peut s'empêcher de s'y identifier.

C'est également une histoire de domination, du pouvoir sur les autres. On est happés par une sorte de curiosité malsaine. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui peut faire qu'un quotidien d'apparence calme puisse basculer dans l'horreur ? On connait la fin mais le récit devient addictif, comme si on pouvait changer le cours des choses. 

L'auteure décortique également la vie des petites gens, leur solitude qui s'allège quand elles partagent le quotidien de ces familles bourgeoises, présentes parfois même jusque dans leur intimité. Elles sont souvent la mère de substitution pour leurs enfants qu'elles nourrissent, consolent et cajolent en l'absence des parents. 

Cette histoire fait froid dans le dos et si vous êtes parents d'enfants en bas âge... il faudra avoir le coeur bien accroché. 

21 novembre 2016

Hors de contrôle de Georgia Caldera [Hors de Question #2]

Hors de controle

Sortie VF le 12 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Pygmalion

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir. 

Mon avis : *******spoilers sur le tome précédent "Hors de Question"********

Nous avons assisté dans la première partie Hors de question au rapprochement assez improbable entre Axel, ancien hacker au visage balafré par ses erreurs du passé et la douce Sonia. À petits pas, et avec beaucoup de sensibilité, l'auteure nous a dévoilé le passé de Sonia et la violence verbale et physique à laquelle elle a du faire face pendant des années avec son ex Geoffrey. Attentif et fou amoureux, Alex va déployer des trésors de patience avec Sonia pour tenter de lui faire oublier sa terrible expérience amoureuse. 

Alex a encore du mal à réaliser qu'il est en couple avec Sonia et qu'elle veut véritablement de lui dans sa vie. Il craint de tout gâcher avec son caractère impulsif et sa violence. Car si de son côté il ne ferait jamais de mal à ceux qu'il aime il ne peut nier que son agressivité couve et menace d'exploser à chaque instant surtout quand il s'agit de Sonia. 

Entre disputes et réconciliations, l'auteure à su nous immiscer dans l'intimité de ce couple, où rien ne semble facile. Tous deux se trimballent un sacré paquet de casseroles dont ils vont avoir du mal à s'affranchir. Plusieurs sujets délicats sont traités dans cette histoire avec beaucoup de lucidité et de naturel, notamment certains mots, ou réactions compréhensives et très humaines de la part d'Alex s'avèrent très réalistes. Disons le clairement, son personnage est assez parfait : plein de failles, toujours un peu à fleur de peau avec cette violence sous-jacente et néanmoins une douceur incroyable dès qu'il s'agit de Sonia.

C'est un second tome très différent, plus lent aussi même si cela ne pas m'a personnellement dérangée.  Dans le premier tome on était plus dans le rapprochement moral, les deux personnages se découvraient et cherchaient avant tout le réconfort. Nous sommes maintenant beaucoup plus dans la confiance qui conduit inexorablement vers le rapprochement physique, ce qui implique d'affronter ses peurs et surtout d'accepter de montrer ses faiblesses à l'autre. 

Une superbe histoire touchante et romantique. 

20 novembre 2016

Never Never Tome #2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never 2

Sortie VF le 1er décembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis : 

Nous retrouvons Silas alors que Charlie a disparu et que de nouveau il a oublié qui il est et ce qui s'est passé ces dernières heures. Les derniers mots qu'il a écrits dans sa lettre vont lui permettre de se faire rapidement une idée de ce qui s'est passé. Il sait maintenant qu'il ne dispose que de 48 heures pour tirer cette situation au clair mais plus que tout pour tenter de retrouver Charlie. 

Dans ce second tome on aura essentiellement  le point de vue de Silas. On en saura peu sur la situation de Charlie, mais Silas va lui progresser dans son enquête et les pièces du puzzle vont peu à peu se mettre en place.

J'ai adoré cette partie presque entièrement consacrée au personnage masculin qui est de loin mon préféré. On sent la plume de Colleen Hoover et toute la subtilité et la douceur qu'elle sait donner à ses personnages. Je n'ai pas vraiment accroché à la personnalité de Charlie, écrite par Tarryn Fisher, que je trouve froide et distante. 

On dévore ce second tome aussi vite que le précédent et même si certains points semblent se préciser, nous sommes toujours dans le flou et le questionnement. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse avant le dernier tome.  

20 novembre 2016

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Si je t'aime prends garde à toi

Sortie VF le 26 octobre 2016

Présentation de l'éditeur : 

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

L'avis de Twix :

Si les filles vous avez besoin (comme moi) d'un livre vous faisant hurler de rire c'est LE livre qu'il vous faut! Ce roman qui, à mon goût, est trop court (bon ok c'est son seul défaut) est une comédie romantique. Alors si ce n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin, et pour les autres, vous allez y trouver votre bonheur!

Je lance les présentations: à ma droite nous avons Ann, jeune femme un poil délurée et fofolle sur les bords (je suis gentille là!). Pour ses copines elle représente la cata puissance 10 à chaque fois qu'elles sortent ensemble mais au fond elle l'aiment bien et lui pardonnent ses excès en tous genres...

A ma gauche LE Jason... arf.. homme canon et sexy (c'est Ann qui le dit, hein?) toujours bien habillé, chic et tout et tout, avec le job qui va avec.

Ces deux là ont un point commun ...ou plutôt deux: ils se connaissent depuis la maternelle et sont colocataires (en toute amitié).

Entendons nous bien juste locataires....mais... oui forçément il y a un mais, un dérapage très controlé survient et à partir de là, notre Ann (qui n'a rien vu venir...nous si!) va faire des pieds et des mains pour retarder l'échéance avec le grand méchant loup - j'ai nommé Jason - qui aimerait bien la croquer toute crue.

Voilà donc une lecture délirante. Dès les premières pages, on est plongés dans l'univers d'Ann et ses réflexions plus tordantes les unes que les autres. Cette fille est géniale de par son optimisme car être une miss catastrophe c'est un métier et pour elle c'est naturel. Des personnages secondaires vont débarquer ayant toute leur importance dans l'histoire et agrémentent par leur présence la vie d'Ann qui n'a rien d'un long fleuve. 

Un coup de chapeau à Jason qui est extraordinaire face à sa colocataire et ses réactions toujours inattendues mais heureusement, il est habitué depuis le bac à sable. 

L'auteure n'est jamais à bout de répliques en tout genre. Comment fait-t-elle pour nous en mettre autant sur quelques chapitres?

L'auteure écrit dans des genres différents où elle excèle tel que Temps de Lune (romance paranormale) ou plus recemment Bad Romance (New Adult) et bien d'autres (je n'ai pas encore tout lu,hein!). Cette auteure arrive à passer d'un style de récit à un autre en nous captivant tout autant. Qualité chez un écrivain de talent sans nul doute!

Bref on aime ou pas mais il va s'en dire que ce titre est garanti 100 pour 100 humoristique et devrait être remboursé par la sécu !

Voilà en résumé et pour finir un livre qui se lit trop vite mais qui nous donne une sacré dose de bonne humeur!

Publicité
Publicité
18 novembre 2016

Bad Romance de Céline Mancellon

Bad Romance

Sortie le 18 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Mon avis : 

Je n'étais pas totalement convaincue quand j'ai démarré cette lecture car je connaissais déjà le style de l'auteure pour avoir lu certains de ses romans et aucun n'avait véritablement capté mon attention. J'avoue qu'avec Bad Romance, Céline Mancellon s'est surpassée, que ce soit par le travail fait sur l'écriture que sur l'histoire et ses personnages. C'est bien simple, tout m'a plu dans ce roman. 

Nous sommes dans un pur New Adult avec des héros entre 18 et 20 ans, un langage un peu cru et des scènes hot. J'avoue que leur relation m'a beaucoup fait penser à celle de Travis et Abby dans Beautiful Disaster, tout en étant plus réaliste. Nous avons un héros masculin, Chris, 22 ans, voyou impressionnant avec ses tatouages et son allure de bad boy, qui gagne sa vie avec de petits boulots illégaux, notamment en faisant les gros bras pour récolter de l'argent pour un gros caïd. Il est caractériel, excessif, violent, sûr de lui, bref, c'est un danger sur pattes qui fait tomber toutes les filles qui s'approchent de lui. 

Kate a à peine 18 ans mais la vie ne l'a pas épargnée. Elle est étudiante et cumule les jobs pour essayer de s'en sortir sans rien devoir à personne. Elle est forte et courageuse et n'a certainement pas prévu de cotoyer quelqu'un comme Chris, qui est à l'opposé de ce dont elle a besoin. 

Par un concours de circonstances que vous découvrirez, elle va co-habiter chez Chris et en échange, elle s'occupera du ménage et de la cuisine. Chris va prendre l'habitude de l'avoir dans son entourage et de ce qu'elle fasse partie de son quotidien. Il sait que la jeune fille est inexpérimentée et n'a aucune envie d'avoir une quelconque relation avec elle. Mais il ne peut s'empêcher de veiller sur elle, de la protéger et surtout il rentre dans une colère dingue dès que quelqu'un tente de l'approcher. Elle est à lui, elle le calme et l'aide à remplir ce vide qu'il sent au plus profond de lui. Mais cette dépendance, dont il ne veut surtout pas, risque de lui compliquer la vie.

Voilà le décor est planté, vous savez ce qui vous attend. Le roman est écrit des deux points de vue sans que jamais on confonde l'un et l'autre puisque Chris s'exprime dans un langage plus parlé et plus imagé^^ que Kate. C'est addictif, il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie pas une seconde. Bien sûr le caractère très macho de Chris va en exaspérer plus d'une mais tout cela reste très crédible et c'est là le point fort de ce roman. La jeune fille vierge ne tombera pas non plus en pamoison dès que Chris montrera son anatomie mais elle aura au contraire des réactions de gêne bien plus naturelles pour quelqu'un de son âge et sans expérience. 

L'intrigue sera quant à elle rondement menée, avec des personnages secondaires bien campés, et un suspens qui sera maintenu jusqu'au bout. Pour finir sur un autre point positif et qui devient de moins en moins courant actuellement : il s'agit d'un roman unique, pas de suite, pas de cliffhanger, un pur bonheur ! 

Je n'ai donc qu'un seul mot à dire : Bravo ! 

____________________________

L'avis de Twix : 

Rencontrer Chris est pour Kate plutôt épique (sans faire de jeu de mots). Quand le jeune homme entre par erreur sous la tente d'une jeune fille innocente, sa grande soeur déloge l'intrus avec un fusil harpon! Chris a un peu abusé de la boisson et toutes ces tentes se ressemblent affreusement dans le noir. Kate n'a pas l'air de plaisanter et marmonnant des excuses il quitte les lieux mais non sans avoir été intrigué par ce petit bout de femme.

Lorsque l'occasion de se retrouver plus tard se produit, que va-t-il donc se passer ?

Je termine à peine cette lecture et comment dire, je suis complètement retournée par cette histoire! Un homme, Chris, petit voyou notoire, rencontre Kate, jeune fille timide, sérieuse, à l'opposé de sa vie bien que...

Kate est sur la défensive mais on peut la comprendre de par son passé et ses responsabilités familiales.Quand elle découvre Chris de façon plus intime, elle devient plus touchante et humaine avec des réactions qu'on aurait eu du mal à entrevoir auparavant.

Chris pense que pourtant il n'est pas pour elle et il ne veut pas de relations durables avec cette fille, tellement différente de toute celles qu'il a fréquenté auparavant.

Cependant tout au long du récit on assiste à des sentiments de plus en plus forts, intenses et sérieux entre ces deux là. Il sait qu'il n'est pas l'homme qu'il lui faut mais l'amour et le désir pour Kate passe au-dessus de toutes ces barrières de préjugés.

Un homme et une femme donc qui s'attirent et s'aiment malgré les difficultés et les obstacles et pas des moindres autour d'eux. 

Une lecture fort sympathique avec des moments de doutes, des menaces et des attentes, qui font de ce récit une lecture qu'on a du mal à lâcher. 

Mais le plus fort de l'histoire c'est la dernière partie. Je n'ai pas décroché et pu laisser ma lecture. Il fallait que je sache ce qui allait arriver, ce qui allait se passer. Bref c'est intense, fort et magnifique et j'ai adoré!

Vraiment un bon moment de lecture et une fin au delà de mes espérances, je ne peux que vous le conseiller!

16 novembre 2016

The Fighter for Love de Vi Keeland

The fighter

Sortie VF le 2 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden

Nico Hunter est un vrai bad boy et amateur de combat libre. Il est promis à une belle carrière, jusqu'au jour où son entraîneur lui fait un sale coup, qui chamboule le cours de son existence.

De son côté, Ella est une jeune femme qui a tout pour elle : un bon job d'avocate, un grand appartement, et un compagnon. Lorsqu'un beau jour Nico rentre dans le bureau d'Ella, le cours de leur vie bascule.

Mon avis : 

Nous avons, sur ce blog, un petit faible pour les romans mettant en scène des fighters et celui-ci va venir enrichir notre palmarès car Nico est un héros complètement craquant, un mélange de force et de vulnérabilité. En effet, après un combat de MMA où il a accidentellement donné la mort à son adversaire, Nico n'est plus remonté dans la cage. Il s'entraîne pourtant tous les jours avec acharnement mais son entraîneur désespère qu'il reprenne les combats un jour. Nico ne se fait pas confiance et a du mal à surmonter les images de ce tragique incident. 

Alors qu'il a des soucis avec un contrat, Nico fait la connaissance d'Ella, une jeune avocate pour qui il craque dès le premier rendez-vous. Mais Ella n'est pas totalement libre et il décide de lui faire savoir qu'il sera là quand elle aura fait un peu d'ordre dans sa vie. 

Car Ella a une liaison avec William, qui a tout de l'homme parfait. Il est beau, élégant, avocat lui aussi et ils se connaissent depuis longtemps. Leur relation qui tient plus de l'amitié, est un peu ennuyeuse mais rassurante et s'intègre parfaitement dans la vie tranquille qu'Ella a décidé de mener. Sa rencontre avec Nico va venir bouleverser ses certitudes et la pousser à prendre certaines décisions. 

Sortir avec un champion de MMA n'était pas vraiment ce à quoi elle aspirait. Avec un père violent, Ella déteste les combats mais quand elle se trouve en présence de Nico, elle n'a pas du tout peur de lui, bien au contraire, elle se sent rassurée et protégée comme elle ne l'a jamais été. 

Nico incarne parfaitement le fighter avec ce côté primal et très animal dans ses gestes et son comportement. Ella, avec ses petits tailleurs sérieux, est super féminine et contraste parfaitement avec l'attitude du champion. Ils sont pourtant bien plus proches qu'il ne paraît au premier abord, puisqu'ils sont tous deux hantés par leur passé et doivent apprendre à vivre avec. 

Evidemment comme souvent avec les romans mettant en scène des héros en surcharge de testostérone, les scènes hot sont électriques et très réussies. Ella et Nico ont une très belle alchimie et cela ressort parfaitement dans les scènes où ils sont tous les deux. Leur attirance est palpable et met le lecteur à rude épreuve. 

Voici le second livre de cette auteure que je lis et j'avoue que j'aime vraiment son style, même si ici il m'a manqué un peu de profondeur pour apprécier pleinement l'histoire. Le roman est ponctué de chapitres assez courts et alternés des deux points de vue, ce qui donne un rythme très rapide. De plus, le roman n'est pas très long, alors il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas un instant.

L'histoire est assez simple mais très agréable et tourne essentiellement autour des rapports de confiance entre nos deux héros, le MMA servant plus de toile de fond à leur histoire. 

De quoi passer un excellent moment ! 

15 novembre 2016

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

mille baisers pour un garçon

Sortie VF le 26 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hachette Romans

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont 5 ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal rempli de 1.000 coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Les deux jeunes gens décident alors de s'embrasser 1.000 fois. Mais Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime pourtant plus que tout. Deux années plus tard, Rune apprend que Poppy a un cancer.

Mon avis : 

Celles qui me lisent depuis longtemps savent que je lis rarement des drames ou mélodrames. Celui-ci me tentait beaucoup depuis sa sortie VO, d'une part parce que Tillie Cole est une auteure que j’apprécie et que je n’avais pas eu l’occasion de la lire dans le genre young adult, et d'autre part à cause des excellents avis qu'il a suscités. 

On suit Rune et Poppy qui sont voisins depuis l’âge de cinq ans. Ils deviennent tout de suite complices et inséparables. Leur amitié se transforme peu à peu en amour pur et innocent mais déjà très exclusif. A l’âge de 7 ans, la grand-mère de Poppy, qu'elle aime plus que tout, lui offre avant de mourir, un bocal à remplir avec de petits cœurs en papier où elle inscrira les mille baisers les plus marquants de sa vie. A partir de ce moment, Rune n’aura plus qu’un souhait : que Poppy remplisse le bocal de ses baisers à lui. Malheureusement, comme le dit la chanson, « la vie sépare ceux qui s'aiment… ». 

L’amour de Poppy et Rune est d’une grande simplicité. Ils s’aiment depuis toujours et leurs sentiments sont évidents et justes. Cet amour ests parfaitement illustré par les très jolies phrases qui parsèment le roman, c’est poétique et relève d'une grande sensibilité. Le côté mélodrame est très présent et parfois un peu pesant mais l'écriture est admirable et l'histoire menée avec beaucoup de talent. 

C’est très beau et l'on reste en totale admiration devant la force et le courage de ces deux magnifiques ados qui traversent des épreuves dévastatrices de façon admirable.

Malgré cela, certaines idées du roman, qui fleurtent entre ésotérisme et religion, et qui trouvent leur aboutissement dans l'épilogue, m'ont gênée, mais c’est là un avis très personnel.

Il reste que c'est un roman particulièrement touchant et émouvant, et que si comme moi, vous avez du mal à lire ce genre, car vous êtes trop empathique, préparez-vous à souffrir, car en ce qui me concerne j'ai entendu mon cœur se briser. 

Poppy et Rune vont vous emmener dans leur petite bulle de douceur, n'oubliez pas vos mouchoirs avant d'embarquer. 

10 novembre 2016

Burning Dance Tome 2 de C.S. Quill

Burning Dance2

Sortie VF le 17 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Fyctia La Condamine (348 pages)

Sin continue d'honorer les promesses qu'elle a scellées dans le passé. Elle n'a jamais été aussi proche du but : l'épreuve finale du plus grand concours de danse des Etats- Unis se profile peu à peu.

Elle doit cependant se reprendre au plus vite. Elle a en effet bien failli perdre pied et dévoiler ses faiblesses à Jolan. Mais il a préféré fuir, la laissant seule face à ses démons.

Jolan regrette sa réaction mais sait qu'il entame un combat perdu d'avance en tentant de percer à jour les mystères de Sin.

Parviendra-t-il à la libérer du passé ?

L'avis d 'Izabulle :

C'est avec une impatience non dissimulée,  que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. 

Nous avions laissé Sin en pleine crise d'angoisse,  affrontant ses démons liés à la nuit et  à l'obscurité. Ne pouvant comme à son habitude se cacher,  les garçons sont donc témoins de son malaise et Jolan ne saura pas saisir l'ouverture que lui offre Sin sur son soi intérieur.

C'est alors que le nouveau Jolan fait son apparition.  Il bascule complètement et n'a plus qu'une idée en tête,  fusionner avec Sin tant physiquement que sentimentalement. Un peu moins charismatique à mon goût,  mais irradiant de romantisme et de sensualité,  il ne cessera et ce jusqu'au bout de vouloir la conquérir.

L'auteur nous offre encore de très belles scènes intimes, hot et sensuelles.  Le rapprochement physique entre Sin et Jolan dans la salle de danse est juste merveilleux.  Danse, amour, désir physique violent. Tout y est fusionné,  alterné, lié et donne un résultat très intense en émotions.

J'avais sur le premier tome fait part de ma petite déception sur le manque de côté artistique et descriptif des chorégraphies. Ce second tome ne souffre pas de cela et j'avoue être moi-même restée bouche bée devant ma liseuse à la lecture de la dernière danse de Sin.

Comment conclure mon avis sur cette lecture originale et intense, à part de vous dire de courir l'acheter !

L'histoire de Sin et Jolan a rythmé mes dernières  semaines.  J'ai plongé avec délice dans leurs tourments et pensées les plus sombres.

La vulgarité mais aussi l'intensité des personnages ne vous laisseront pas indemne.

Burning Dance est mon coup de cœur ♡

9 novembre 2016

Scorpi Tome 3 - Ceux qui tombent les masque de Roxane Dambre

Scorpi3

Sortie VF le 9 novembre 2016

Présentation de l’éditeur : chez Calmann-Lévy

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier...

L'avis de Linagalatée :

Adam fait une surprise à Charlotte, sa meilleure amie Sophie vient passer une semaine au manoir.

Suite à son engagement, Walder  Draconis vient faire son rapport à Adam concernant la traque à laquelle il s’est engagé et s’impose pour le déjeuner.

Il va faire un cadeau très surprenant à Charlotte, sous la forme d’un jeu de piste : une semaine à Venise, aller et retour en jet privé Scorpi.

Mais toute médaille a son revers, elle devra filer un Geistjäger, se rendant à un soit disant congrès à Venise même.

Bien sûr Sophie, complètement sous le charme de ce manoir et de ses habitants, ne devra être au courant de rien. Pour elle, il s’agira juste d’un jeu de piste destiné à les divertir. Mais Charlotte, pour en avoir déjà croisé un, connaît parfaitement les pouvoirs des Geistjäger, seuls les humains peuvent les approcher.

En berner un peu paraître un jeu d’enfant, cinquante-trois, ça va être beaucoup plus compliqué. Walder l’a-t-il envoyée dans ce guêpier délibérément ou est-ce juste une coïncidence ?

Un troisième (et dernier ?) tome, un peu différent et en dessous des précédents, je m’explique.

En effet, on retrouve Charlotte égale à elle-même, mais il va falloir composer avec Sophie qui n’est absolument pas au courant de l’essence et de la magie des personnages qu’elle va côtoyer, ce qui va donner lieu à quelques quiproquos croustillants.

Elle va être confrontée à la duplicité de Walder qui n’apprécie pas qu’une humaine vienne prendre la place de sa fille Julia. Elle est l’épouse de Lazare, le père d’Adam et d’Elias, et n’est pas du tout appréciée des serviteurs, contrairement à Charlotte.

Les promenades dans Venise et les descriptions des paysages et monuments donnent vraiment envie d’y aller, mais la plus grande partie de ce tome est consacrée à de nombreuses (trop nombreuses ?) batailles et fait du coup beaucoup moins rêver que les deux précédents.

Un rassemblement de toutes (ou presque) les familles de tueurs de l’ombre m’a fait étrangement penser à un certain autre rassemblement, dans une trilogie bien connue.

Bref, un tome clairement en-dessous, un peu décevant. Je m’attendais à une évolution des personnages qui ne vient pas, à part Elias, qui va faire preuve d’une grande maturité. Je m’attendais à rêver encore, et je me suis un peu ennuyée.

On peut tout à fait imaginer qu’il peut y avoir une suite, la porte est ouverte. Je la lirai avec grand plaisir mais j’attends mieux !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 901
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité