Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 février 2017

Ragdoll de Daniel Cole

Ragdoll - Daniel Cole

Sortie VF le 9 mars 2017

Présentation de l'éditeur chez : La Bête Noire / Robert Laffont

Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge.

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi…

La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon.

L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.

Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner.

Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

L’avis de Linagalatée :

Samantha est membre du jury dans un procès retentissant, qui dure depuis deux mois maintenant. Un fou furieux a fait 27 victimes en 27 jours, de jeunes prostituées entre 14 et 16 ans, Naguib Khalid, musulman d’origine pakistanaise, qui travaillait comme chauffeur de taxi à Londres.

L’inspecteur de police qui a procédé à son arrestation, William Oliver Layton-Fawkes, dit Wolf, est présent depuis 46 jours dans la salle d’audience. Pour lui, le verdict est certain, même si les preuves ne sont pas toutes irréfutables, Khalid va être condamné.

Quand le verdict est enfin rendu après 5 heures de délibérations, Wolf se rue sur Khalid, le rouant de coup de poing et de pieds, le laissant ensanglanté, avant que la sécurité ne le maîtrise et ne le menotte.

Quatre ans plus tard, il est appelé sur une scène de crime avec Simmons, son supérieur, alors qu’il est en congés, l’affaire doit être grave. Et elle l’est, un cadavre composé de six corps dont les différentes parties ont été cousues entre elles, est suspendu au plafond d’un appartement en face de chez lui, par de multiples fils, tel une marionnette, et dont l’une des mains semble indiquer une direction. Et comme si la scène n’était pas assez horrible, Wolf, en soulevant les longs cheveux de la victime qui lui cachaient le visage, se retrouve nez à nez avec une vieille connaissance.

Emily Baxter, aidée de Alex Edmonds son stagiaire, va rejoindre l’équipe en charge de cette enquête. Elle et Wolf ont été très proches avant l’affaire du tribunal qui a coûté à Wolf, son mariage, son travail, son intégrité mentale. Il y a beaucoup perdu, tant il était persuadé d’avoir raison au sujet de Khalid.

Mais l’heure n’est plus à cette affaire, il va falloir les forces de tous pour parvenir à boucler cette affaire sans y laisser trop de plumes.

Quand Andréa Hall, l’ex-femme de Wolf, fait une annonce fracassante à l’antenne de la télévision pour laquelle elle est journaliste, la peur s’installe. Elle a annoncé une liste de noms de personnes ainsi que les dates de leur mort.

La première priorité est de tenter de retrouver quelle partie du corps de Ragdoll appartient à qui et quel est le lien entre les victimes, mais la chose n’est pas aisée devant le peu d’indices dont ils disposent.

La seconde est de protéger les personnes dont le nom figure sur la liste, d’une éventuelle tentative de meurtre. Mais l’horloge tourne, tic, tac, tic, tac, les minutes et les heures s’égrainent trop vite, et le 14 juillet, date de la dernière mort annoncée, approche à grands pas.

Toutes les idées sont les bienvenues, mais des idées il n'y en a pas beaucoup, quand il n’y a aucune piste sérieuse.

Encore un thriller psychologique dans lequel il fait bon se plonger.  Des personnages étonnants, recelant les secrets les plus fous. Une enquête pas évidente du tout, en fait deux enquêtes, celle de Ragdoll, et celle des dates de morts annoncées.

Wolf, qui a pété les plombs au tribunal quatre ans plus tôt, et qui a subi un internement, n’en est évidemment pas ressorti indemne. Et même s’il a pu réintégrer la police, il garde une noirceur interne qui le fait s’isoler des autres. Seule Baxter lui garde son entière confiance, mais finalement se met également à douter de l’idée de le conserver sur cette enquête. C’est un homme meurtri auquel on a à faire maintenant, et certainement encore obsédé par ce drame.

Baxter, elle, est une femme énergique, très intuitive. Elle aime Wolf indéniablement, peut-être un peu plus que ce qu’elle veut bien admettre. Elle prend souvent d’énormes risques pour prendre son parti et le soutenir du mieux qu’elle peut, mais elle aussi a ses démons, que Wolf a toujours cachés aux autres membres de l’équipe. Ils se protègent l’un l’autre, tacitement.

Alex Edmonds n’est que stagiaire, mais il a une intuition extraordinaire, il sent les choses, un peu comme Wolf quand il était plus jeune. Il va être papa sous peu et culpabilise de n’être pas aussi présent qu’il le voudrait auprès de la future maman, mais lui aussi devient obsédé par ragdoll, jusqu’à passer plusieurs nuits d’affilée au commissariat pour tenter de démêler cet incroyable sac de noeuds.

Devant le peu de résultats obtenus, Simmons, leur responsable va également être obligé de mettre la main à la pâte.

Toute une équipe impliquée corps et âme pour tenter d’épargner des innocents, peut-être pas si innocents que ça.

Ce roman est  annoncé comme le premier d’une série d’enquêtes, j’ai hâte de voir comment vont évoluer les personnages de Wolf et Baxter.

Un roman addictif, que j’ai eu du mal à poser, tant j’étais imprégnée de l’histoire, et j’ai du me faire violence plus d’une fois pour ne pas allumer la lampe de chevet et continuer ma lecture.

Publicité
Publicité
10 février 2017

Les Els #1 : Rien qu'on puisse regretter de H. Roy

LES ELS

Sortie VF le 11 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité...

Mon avis

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman young adult fantastique avec un univers bien construit et agréable à lire. Si les habitués du genre ne manqueront pas d'y trouver des similitudes à Twilight et autres références à des romans incontournables et pionniers du genre, ce ne sont pas des vampires que l’on trouve ici, mais des Els.

Parmi ces êtres surnaturels, dont vous découvrirez toutes les particularités, certains sont immortels et se nourrissent aussi de sang comme les vampires, mais H.Roy va bien au-delà de cela. Si elle s'est, sans nul doute, inspirée de différents romans fantastiques pour démarrer sa série, comme bien des auteurs ont pu le faire, elle a su s’en détacher au fur et à mesure de son écriture et créer un univers imaginaire très riche qui lui est propre. 

L'héroïne, Connor, découvre à l'approche de ses 18 ans, qu'elle n'est pas humaine et qu'elle est une Els. Cachée depuis sa naissance, elle va être repérée plus facilement maintenant qu'elle a atteint sa majorité et que sa nature de Els s'est révélée. Afin de mieux affronter ce qui l'attend, Connor va devoir suivre un entrainement intensif pour faire face à ceux qui la traquent. Pour cela, elle va être aidée de deux Prédateurs. 

Tout d'abord, Juliette, qui va s'occuper de son entraînement, pour essayer de mettre en avant ses capacités dont on ne connait pas encore les particularités. Ensuite, il y a Evann, son gardien, insensible et moqueur, chargé de garantir sa protection et qui ne doit pas la quitter d'une semelle. Situation qui s'avère difficile quand dès leurs premières intéractions, ils sont en total désaccord, se défient et se narguent sans cesse. Malgré leurs petits affrontements, un lien étrange semble se développer entre eux. Leur rapprochement va venir troubler sa liaison avec M, frère de sa meilleure amie, et surtout celui pour qui elle a des sentiments depuis toujours.

Avec un style très soigné où aucun mot n'est écrit au hasard, H.Roy nous immerge dans un monde mystérieux, donnant au fur et à mesure de la lecture, des détails qui viennent enrichir son récit et répondre aux nombreuses questions que l'on se pose.  

Le rythme s’accélère, les différents personnages prennent peu à peu leur place, et même si quelques scènes ralentissent un peu le récit alors que d’autres auraient mérité plus de développement, on se laisse happer par l’histoire.

La première partie est un peu longue à se mettre en place et les personnages ont parfois une attitude un peu puérile, mais une fois lancés dans la lecture, on ne s’arrête plus, et la seconde partie est vraiment captivante et débouche sur un final totalement inattendu et combien passionnant, nous promettant une suite où j'espère Connor va gagner en maturité et en expérience. 

Un grand bravo pour cette couverture sublime ! 

Le second et dernier tome est prévu dans un an... 

Merci aux Editions J'ai Lu et à H.Roy pour ce Service Presse

9 février 2017

Close Up #1 - Indomptable Sandre de Jane Devreaux

Close up 1

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

POUR SE PROTÉGER, ELLE VA LE PROVOQUER. 
POUR LA PROTÉGER, IL LUI CONFIERA SES SECRETS.

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. 

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

L'avis d'Izabulle:

Sandre se cache derrière ses yeux charbonneux et ses vieilles chemises d'homme informes. L'important  demeure que personne ne l'approche et pour cela elle se montre la plus antipathique possible. Pour quelle raison ne souhaite-t-elle pas être approchée ? Là réside tout son secret, qu'elle tient à tout prix à protéger.

Toutefois, elle va commettre une erreur, celle de laisser entrer le très sexy Josh dans sa vie. Elle ne va pas vivre une belle histoire d'amour avec Josh. En effet, l'histoire ne peut-être belle quand Sandre est celle qui détourne Josh du chemin de l'abstinence, et que ce dernier refuse de quitter sa copine vierge et parfaite, pour qui il se réservait.

J'ai totalement dévoré cette histoire intense, dont le principal atout tient au personnage de Sandre. Sa personnalité est très intéressante à découvrir, avec des reliefs, des fêlures et une noirceur originale. La découverte progressive de son univers est agréable et se fait naturellement.

J'ai ressenti de vrais bouleversements émotionnels lors de ma lecture. La présence de scènes sexuelles explicites et nombreuses sont également surprenantes, compte tenu de l'âge de nos personnages (17 ans). Cela rajoutant au côté noir et en rien léger de ce roman.

Josh m'a davantage déstabilisée. Tantôt émouvant, tantôt manquant de caractère et de volonté, son personnage n'a cessé de me décevoir au fil de l'histoire. J'ai donc  pris de fait le parti de Sandre, cela renforçant mon désir de découvrir la suite de l'histoire et donc du second tome rapidement.

D'abord sorti en auto-édition, je remercie Hugo Roman de nous faire découvrir cette très belle histoire et cet auteur, qui n'ont rien à envier aux romances New Adult les plus populaires. 

9 février 2017

La Société Tome 10 - de Angela Behelle

La société 10 Angela Behelle

Sortie VF le 29 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré.

David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants.

Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé...

9 février 2017

Room Hate de Penelope Ward

Room Hate Penelope Ward

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l’éditeur : Hugo Roman, Collection New Romance

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. 

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

L’avis de Tory : 
Amélia et Justin se connaissent depuis toujours. Leurs sentiments ont toujours été très forts l’un envers l’autre, mais il est difficile d’exprimer ce que l’on ressent lorsqu’on est ado.
Quand Amélia découvre le secret que Justin lui cache, l’ado de 15 ans qu’elle était, préfère fuir plutôt que d’affronter ses problèmes, laissant derrière elle, son meilleur ami désolé.
Le destin va pourtant décider de s’en mêler, et des années plus tard, tous deux héritent de la maison de la grand-mère d'Amélia. 
Pensant profiter de ses vacances, Amélia décide de passer l'été là-bas. Elle est alors loin de s’imaginer que Justin ait eu la même idée qu’elle, et en plus de venir accompagné de sa petite amie, Jade.
J’ai été très agréablement surprise par cette romance. Je m’attendais à tous les clichés possibles et imaginables, mais Pénélope Ward signe là une histoire intelligente qui s’aura en convaincre plus d’un(e).
Il y a une vraie évolution entre les personnages qui sont très bien construits. On sent qu’il y a ce lien qui les unit depuis toujours. J’ai beaucoup apprécié l'honnêteté dans dialogues du couple et la sincérité de leurs sentiments, on sent qu’ils ne sont plus les ados irresponsables de l’époque, dirigés par leurs hormones.
Tous les héros sont attachants, même la petite amie de Justin, Jade, que je pensais détester. 
Pas de mélo drama, ni de cris, juste une romance sincère, émouvante et bien dosée.

Publicité
Publicité
8 février 2017

La Société Tome 8 : Le premier pas d'Angela Behelle

La société 8 Angela Behelle

 Sortie le 15 mars 2017

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Au sein de la Société, les compétences des adhérents peuvent être mises à contribution à tout moment. En vertu de ce principe, Alexis Duivel se permet de solliciter Frédérique Roche, kiné aux doigts de fée et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine.

La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pied. Et pour faire fondre ses réticences, le vice-président a prévu d’user d’arguments très persuasifs, qui auront tôt fait d’expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme énigmatique pouvant lui réserver bien des surprises…

Mon avis : 

Le problème avec les romans de La Société c'est qu'une fois que vous mettez le nez dedans, impossible de les lâcher avant de tourner la dernière page. Ils ont ce côté addictif qui vous empêche d'arrêter votre lecture. Ce tome 8 ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Lorsqu'on confronte Stéphane, beau comme un Dieu, cloué à une chaise roulante, sans aucune volonté d'en sortir et Frédérique, kiné têtue et fougueuse, rien de tel pour obtenir un duo explosif !! On assistera donc pour notre plus grand plaisir à des joutes verbales dignes de véritables duels et ne comptez pas sur Frédérique pour s'apitoyer sur le sort de son patient et lui laisser le dernier mot !! C'est totalement divin. 

Alexis Duivel fait appel aux talents de kiné de Frédérique afin qu’elle remettre sur pied son ami Stéphane, qu'il considère comme son frère. Pour cela il n'hésite pas à mettre, comme il en a l'habitude, les moyens de pression qu'il faut pour la convaincre de mener à bien cette mission. Mais il faudra à cette charmante jeune femme bien plus que ses aptitudes professionnelles pour convaincre Stéphane de faire le premier pas pour sortir de son fauteuil et de sa routine. 

On démarre le roman avec une scène particulièrement osée qui se déroule à l'Ecarlate, ce club très sélect dont seuls les membres de La Société possèdent le droit d’accès. Cela ne donnera toutefois pas le ton du roman qui sera un tome relativement sage, s'agissant du tome 8 et donc chiffre pair de la série (les chiffres impairs étant depuis le début un peu plus sulfureux que les pairs). Entendons-nous bien, cette lecture n’a rien de chaste : on y retrouve de superbes scènes érotiques, un peu de BDSM soft et même une scène particulièrement tendre entre deux hommes, une première en ce qui concerne cette série !

Plus portée à satisfaire ses besoins sexuels avec des aventures d'un soir, Fred ne voit d'abord pas d'un très bon œil d'être coincée au fin fond de la campagne avec un homme superbe mais qui n'a apparemment pas la possibilité de satisfaire son appétit sexuel. Leur liaison va donc prendre le temps de s’installer : nous sommes en Provence, dans une belle propriété avec une piscine, il fait beau et nos deux héros vont apprendre à s’apprécier. Comme tous deux ont un objectif bien précis (que vous découvrirez en temps voulu), ils vont assez rapidement parvenir à un accord. Malgré cette complicité et cette attraction qu'ils ne peuvent ignorer, Stéphane s'évertue à mettre son handicap entre eux et empêche leur relation d’aller plus loin. C'est sans compter sur la ténacité de Frédérique.

C'est très émouvant d'être le témoin de ces échanges, alternant entre douceur et passion. Frédérique met toute sa volonté et sa force de caractère pour tenter de redonner à Stéphane le goût de vivre, de pouvoir marcher et surtout de pouvoir aimer. Nos héros ne nient à aucun moment leur attirance malgré leurs différences et leurs idées préconçues et ça fait du bien de voir la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre. 

Le rythme très doux de la narration et la complicité grandissante du couple créent une ambiance rassurante qui nous enveloppe. Et soudain... BOUM !!!! On apprend certaines choses qui risquent de compromettre l'avenir de La Société et de ses dirigeants. Mais surtout Alexis Duivel va une nouvelle fois faire des révélations aussi surprenantes qu'inattendues et qui m'ont laissée excessivement... agacée et là je pèse mes mots.  L'histoire entre ces deux personnages était tellement parfaite que je crois que j'ai été aussi surprise, frustrée et enragée que l'héroïne du roman. 

Bien joué Angela ;) et merci pour cette lecture en avant-première. 

Ce roman existe dans une version illustrée qui était éditée chez La Bourdonnaye. Il en existe peut être encore quelques exemplaires... 

1505402_768766049826839_6593661786693727685_n

  (copyright LaBourdonnaye)

ci-dessus une des illustrations du roman dans sa première version chez La Bourdonnaye. Vous pouvez en voir d'autres sur le site de l'auteure : ICI

7 février 2017

Pas si simple de Lucie Castel

ETH_PASSISIMPLE_1COUV

Sortie VF le 22 mars 2017 

Présentation de l'éditeur : Collection &H

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. 
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

L'avis de Twix : 

Comment Scarlett et sa soeur Mélie coincées dans un aéroport se retrouvent maintenant à fêter Noël avec de parfaits étrangers?

Si Scarlett ne s'était pas trompée de toilettes dans l'aéroport et pénétré dans ceux des hommes, elle n'aurait pas:

Premièrement, rencontré William.

Deuxièmement, tombé sous son charme.

Troisièmement, passé la nuit de Noël chez lui.

Quatriémement, rencontré son frère.

Cinquiémement... et le reste de sa famille complètement déjantée...

Il est des situations qui s'enchaînent et au bout du compte donnent un récit quelque peu farfelu mais très plaisant à lire. C'est parfaitement vrai pour le titre Pas si simple prend effectivement tout son sens.

L'enchainement des événements ne nous laisse pas de répit. C'est justement le bon équilibre entre le rapprochement de William et Scarlett et tout ce qui intervient au fur et à mesure, qui se lit sans temps mort. Autour de cette agitation cet homme et cette femme se rapprochent intimement d'une jolie manière avec tout le tact de l'esprit britannique et sa flegme légendaire.

Et il en faut du flegme quand on découvre les membres de la famille de William. Personnages très éclectiques on ne peut pas faire mieux dans le genre!

Côté sentiments ce n'est pas en reste non plus : on passe par la colère, la douleur, la tendresse...Bref toute une palette d'émotions plus ou moins intenses suivant le moment.

Il est certain que j'ai pris du plaisir à lire ce roman qui, sans être un coup de coeur, reste un titre à découvir sans nul doute!

6 février 2017

Make me bad Tome 2, Elle Seveno

Make me bad 2

 

Sortie VF le 2 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia La Condamine

********Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le Tome 1 *********

La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ? 

De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d'accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu'il l'aime ? 

L'avis d'Izabulle:

Laure et Alexandre continuent d'échafauder leur plan de vengeance, alors que ce dernier se dévoile progressivement au lecteur. Le suspens et le rythme s'accélèrent, alors même que Laure, après avoir gardé une certaine distance sentimentale avec Alex, tant à baisser les armes. La relation naissante de ce couple atypique passe d'un sentiment ambigu à quelque chose de plus prenant et attendrissant.

Lorsque les révélations se font jour lors du mariage de sa sœur, le moment est très intense en adrénaline et en émotion. Mon cœur a même connu un petit épisode de tachycardie, tant la pression était forte !!! L'auteur, après nous avoir tenu en haleine durant tout le premier tome, trouve le moyen au moment du dénouement, de nous rajouter une couche d'imprévus et de retournements. Ce fut tout simplement délicieux !!!

Alors que le tome 1 m'avait laissée sur ma faim et les personnages plus qu'agacée, j'ai été totalement comblée par cette suite. J'en viens d'ailleurs à regretter que cette histoire ne soit pas un one shot, tellement le potentiel de ce second tome pourrait presque ce suffire à lui même !

Laure et Alex m'auront donné très chaud, m'auront attendri, m'auront filé la boule au ventre et auront su au final totalement conquérir mon cœur.

L'avis de Twix

Nous voilà enfin à découvrir la suite tant attendue! A la fin du premier tome la frustration était de mise, l'auteure nous laissant dans un état de perplexité sans nom. Cette suite ne fut pas décevante,bien au contraire.

Nous retrouverons une Laure plus déterminée que jamais à mettre son plan en action pour piéger sa soeur. Léa lui ayant fait le pire des affronts.

Et Alex le complice de Laure aura un rôle essentiel dans le chaos que va provoquer la vérité une fois étalée aux yeux de tous...

Une lecture où l'auteure nous fait autant souffrir que ces personnages, certes mais quel résultat!

En suivant les décisions de Laure on subit les émotions autant qu'elle. Cela devient addictif et prenant au fur et à mesure de la lecture qu'on a du mal à lâcher!

Je dirais que l'histoire prend tout son sens lorsque la vérité éclate au mariage de sa soeur.

Pour Laure, à partir de là et parce qu'elle a choisi les conséquences de son acte, son avenir va prendre un virage à 180 degrés et les choix qu'elle fera seront libérateurs mais pas sans conséquences! Sa liberté elle la paiera cher.

Et que dire d'Alex dans tout ça qui aura son propre tsunami...

Reconquérir sa belle sera tout sauf simple mais quel résultat ! 

Voilà un couple qui aura réussi à passer toutes les épreuves avec brio pour notre plus grand soulagement mais à quel prix!

Pourtant je ne peux que rester sur ma réserve quant au personnage d'Alex qui, dès le premier tome, ne m'a pas plu... mais pas du tout! Fier, imbu de sa personne et balançant ses conquêtes comme des Kleenex c'est un personnage peu engageant à connaitre. Je ne donnais pas chère de sa peau et malgré cela, la suite lui fût plus favorable.

Laure, par contre, est une jeune femme qui place le confort des autres bien avant le sien, et avec ce récit elle se dévoile au grand jour. Après des années, elle vit enfin pour elle, repoussant tout ce qu'elle avait accepté jusque là.

C'est une héroïne à part entière qui redéfinit sa vie et son futur, ce qui n'est pas donné de faire à tout le monde. Dans ce récit c'est elle le personnage numéro 1 sans contexte!

Une lecture plus prenante que le premier tome et que j'ai pris plaisir à lire. 

Une lecture à découvrir et un auteur à surveiller par la suite...

5 février 2017

Dompteur d'anges de Claire Favan

Dompteur d'anges

Sortie VF le 16 février 2017

Résumé de l'éditeur : chez Robert Laffont, collection La Bête Noire

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... 

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs 

L'avis de Linagalatée : 

Dès les premières pages, le ton est donné. Max Ender n’est pas un enfant désiré. Il est né d’un accident et est arrivé dans la vie de sa maman, Faye, quand elle avait 16 ans, et il en a tout juste 19 quand elle disparaît.

Il n’embrasse pas l’avenir que Faye avait rêvé pour lui. Elle avait dû travailler très tôt pour subvenir à leurs besoins et aurait voulu que Max devienne « quelqu’un », surtout qu’il est loin d’être bête, mais la vie et Max en ont décidé autrement. Très habile de ses mains, il exécute de menus travaux, qui lui suffisent pour vivre. Il se lie d’amitié avec Kyle de 10 ans son cadet, le fils d’un couple pour lequel il exécute des travaux de peinture, et il trouve ça très chouette d’avoir un copain.

Malheureusement, Max n’est décidemment né sous une bonne étoile. Kyle est retrouvé dans les bois par Max, violé et assassiné. Max est arrêté, jugé et emprisonné à vie avec une peine de sûreté de 30 ans. Autant dire qu’il sera vieux et cassé quand il sortira, si jamais il en sort vivant, les gardiens l’ont mis en cellule avec une baraque humaine, qui se fera un malin plaisir de répandre l’objet de la condamnation de Max, et on sait tous ce qui arrive aux violeurs d’enfants, en prison.

Les coups bas pleuvent de toute part, viols, coups de couteau, bastonnades, il est recousu de partout, il est le mec aux 1000 points de suture, fait d’incessants séjours à l’infirmerie, mais dès qu’il est à peu près en forme, Max aime à aller travailler, on lui donne plein de trucs à bricoler et réparer, c’est sa soupape, ce qui le fait encore tenir, un jour après l’autre.

Après 6 ans de ce calvaire insoutenable, Max sort libre, le véritable coupable a commis un second meurtre. Il a été appréhendé et a avoué pour le viol et le meurtre de Kyle.

Plus personne n’ose regarder Max en face, tant ils ont honte, surtout les gardiens, qui l’ont délibérément jeté entre les griffes des autres détenus en dévoilant le motif de son incarcération. Il a pourtant 1000 fois crié son innocence.

C’est un Max, détruit, brisé et rempli de haine qui sort de prison, et le dédommagement qu’il a reçu pour compenser le préjudice qu’il a subi, ne pourra jamais remplacer tout ce qu’on lui a volé. Personne ne lui a fait d’excuses, ils ont juste ouvert les portes de la prison les unes après les autres, et Max est sorti.

Max s’est instruit en prison, il a beaucoup lu et appris sur la psychologie, la manipulation mentale et sur la survie en milieu hostile, et il compte bien mettre ses connaissances à profit pour assouvir sa vengeance. Il n’oubliera personne.

Mais Max est aussi devenu une bête féroce, il va frapper où ça fera le plus mal à ses victimes : la chair de leur chair.

Il va kidnapper un premier enfant, le fils du gardien de prison qui l’a balancé en pâture aux autres détenus.

Le petit Tom Porter, est le premier sur sa liste, le fils du chef des gardiens de la prison. Il devient Cameron, le premier de ses bras armés qui vont le venger. D’autres suivront.

Dans la folie meurtrière qu’est celle de Max, on se demande s’il y aura des limites, et une fois sa vengeance assouvie, trouvera t’il le repos et libèrera t’il les armes de sa vengeance ou disparaitra t’il avec elles ?

Quelle histoire ! Diaboliquement géniale, terriblement addictive !

Si j’insiste beaucoup sur le début de cette histoire et sur les sévices subis par Max, c’est pour bien vous imprégner du personnage qu’il va devenir, complètement incontrôlable dans une société qui l’a anéanti, et également parce qu’il m’est impossible de vous parler de ce qui n’est pas révélé dans la 4ème de couv.

Il faut, pour ressentir ce roman, s’en imprégner, se prendre en pleine face les différents évènements de l’histoire, comme on se ferait percuter par un bus.

Il faut se couler dans la peau de Max, s’immiscer dans les méandres de son cerveau, subir chaque violence, chaque souffrance, chaque indifférence.

Bien sûr la morale nous dicte que son attitude n’est pas la bonne, mais qui est-on  finalement, confortablement installé dans notre fauteuil préféré avec une tasse de bon thé et cet excellent thriller entre les mains, pour savoir vraiment ce que nous aurions pu faire à sa place ?

Le personnage de Max n’est pas attachant, ça non ! On le haïrait même pour ce qu’il fait ou fait faire, mais vous verrez finalement que vous finirez, peut-être pas par l’aimer, mais peut-être comprendre, ne serait-ce qu’un tout petit peu, comment il a construit sa haine, qui est devenue le moteur de sa misérable vie.

Alors je vais vous demander, comme Claire Favan l’a fait pour moi, qu’auriez-vous fait à la place de Max ?

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question, franchement je ne sais pas ce que j’aurais fait. Et vous, vous savez ?

J’ai eu la chance de recevoir ce roman de La Bête Noire dédicacé de la main de l’auteure, un très grand merci à tous.

C’est un thriller de très haute qualité, tant par la cohérence de l’histoire et des évènements qui l’émaillent, que par l’écriture. On en redemande !

5 février 2017

Erik et Daisy Tome #1 Prélude de Suanne Laqueur

LAQUEUR Suanne - Erik et Daisy 1

Sortie VF le 10 février 2016

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmard

Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs.
Erik "Fish" Fiskare étudie à l’université de Philadelphie pour devenir technicien de théâtre. À vingt-deux ans, il est en couple avec Daisy Bianco, son âme sœur, une magnifique et talentueuse ballerine à l’avenir prometteur. Entre elle et son meilleur ami, le charismatique et passionné William Kaeger, partenaire de danse de Daisy, il trouve enfin son équilibre.
Entourés de leurs amis et mentors, Fish et Daisy construisent au fil du temps leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale.
Mais quand une tragédie touche leur groupe, c’est la cathédrale de leurs vies qui tombe en ruine.

Le jeune machiniste découvre alors que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir.

Le premier roman de Suanne Laqueur qui suit sur 15 ans le parcours émotionnel d’un homme qui le conduira à la découverte de soi, explore la complexité de la passion sexuelle, la part sombre de l’amour fou et la futilité de fuir son passé.

PRELUDE est une histoire d’amour et de pardon qui vous restera à l’esprit bien après que vous l’aurez refermée.

L'avis d'Izabulle:

Nous rencontrons Erik qui est le personnage central de ce roman, alors qu'il entre à l'université. Passionné d'art scénique et bricoleur comme son père, il s'oriente sur le métier de régisseur/son en théâtre. L'université accueille également un département de danse et c'est notamment autour des spectacles des danseurs qu'Erik va travailler et apprendre son métier.

Un petit prologue nous permet d'en savoir plus sur Erik et de comprendre en quoi le départ de son père du foyer familial très tôt, a façonné sa personnalité.

C'est au théâtre de danse qu'il fait la rencontre de Daisy, une ballerine prodige de 17 ans. La rencontre est très intense et le coup de foudre est réciproque. Erik comprend assez rapidement que Daisy est la femme qu'il attendait et leur rapprochement se fera progressivement, tout en effleurement et douceur.

A la lecture des premiers chapitres, j'ai pensé m'envoler pour une romance new adult classique, mais avec certes une écriture toute particulière et raffinée. Cette histoire dépasse totalement le concept de la romance new adult, même si elle en contient les codes. Elle est hors cadre, hors norme, tellement le style est original. L'auteur nous permet de suivre Erik sur presque 25 ans de sa vie, en analysant et décortiquant son évolution physique et psychologique. Un énorme évènement dramatique vient frapper Erik  au milieu de roman, de telle sorte que j'ai eu l'impression de lire presque 3 histoires en une. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

La vie d'Erik est à la fois commune et peu commune. A la fois intense et douce. J'ai souri et pleuré à la lecture de cette histoire magnifique. Cette lecture a fait souffrir mon petit cœur, l'auteur m'ayant malmenée. Suanne Laqueur a osé, à certains moments , aller rechercher le plus noir de la personnalité de nos personnages, pour mieux les faire renaître. Ce fut d'une beauté époustouflante !!!

La première partie du livre est très riche en chorégraphies de danse. De nombreux détails sur les techniques de danse utilisées, le nom de telle ou telle figure et les conséquences sur le corps de cette discipline exigeante. Concrètement, les amateurs de danse seront plus que comblés !

Pour conclure, je crois que vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse de ce roman. Erik et Daisy resteront dans ma mémoire des Roméo et Juliette modernes, que je ne suis pas prête d'oublier.

Un énorme coup de cœur pour moi !!!!

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 901
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité