Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 décembre 2016

Rien qu'avec toi de Renée Carlino

Rien qu'avec toi

Sortie VF le 9 décembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Romance

Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s’enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier.

Pour l’aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s’annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l’homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses...

L'avis d' Izabulle : 

Kate est âgée de 26 ans et se sent sombrer dans la dépression alors qu'elle vient de perdre Rose, sa mère de substitution. Même son métier de journaliste et son petit ami Stephen  n'arrivent pas à la sauver de ce naufrage. Alors qu'elle s'attend à être licenciée, tant son travail rendu est médiocre, son patron Jerry lui confie une mission de plusieurs jours consistant en un reportage sur un milliardaire viticole.

A ce stade du scénario,  j'avoue avoir eu assez peur de lire un remake de Cinquante Nuances de Grey, version l'amour est dans la vigne. Heureusement,  l'atmosphère distillée et les personnages très attachants, nous emmènent vers un tout autre genre. 
D'ailleurs,  si je faisais abstraction des scènes sexuelles assez  hot, cette romance a, je trouve, d'avantage un visage contemporain que New Adult. Pourtant, j'ai été totalement embarquée par cette histoire qui m'a faite sourire,  rire et espérer. 

Je n'ai pas été réellement surprise par le déroulé des événements ayant facilement deviné la principale intrigue.  Pour autant, j'ai éprouvé un réel plaisir à découvrir la belle histoire d'amour de Kate et Jamie, qui fait du bien au moral et rend heureux.

Publicité
Publicité
11 décembre 2016

Hard Ink 2 - Fais-moi Mâle de Laura Kaye

hard ink 2

Sortie VF le 9 décembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance, 

La délivrera-t-il du mâle ?

Depuis que Shane McCallan, au corps divin, est entré dans le club où Crystal Dean travaille, il n’a pas caché son intérêt pour cette dernière. Mais sous l’emprise d’un homme malhonnête, Dean ne pense qu’à protéger sa sœur et doit tenir Shane à l’écart. Ce dernier, quant à lui, doit se concentrer pour aider un ami qui s’est lancé dans une opération dangereuse. Or, il est incapable de se détourner de Crystal qui refuse de s’ouvrir à lui. Dommage, car il est le seul capable de les sauver. Tout ce qu’elle a à faire est de céder à la tentation...

L'avis de Twix : 

Jusqu'à quel point peut -on accepter la soumission?

Crystal a 23 ans et travaille dans un bar tenu par Bruno, gangster et petit ami de la jeune femme. Si elle accepte sa condition c'est uniquement pour sa petite soeur dont elle à promis de s'occuper suite à la disparition de leur père.

Shane est en mission avec son équipe. Il est venu délivrer Charlie kidnappé et retenu dans ce bar à l'allure douteuse. En sauvant cet homme il découvre la jeune femme en qui il trouve une aide inattendue.

Cependant il a vu dans son regard que Crystal a peur. 

Et il s'est juré qu'il fera tout pour changer cela.

Voilà qu'à peine ma lecture achevée je suis déjà en manque. 

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 De plus en plus mâle et j'attendais donc la suite (car il s'agit bien de la suite). Dans le premier tome une jeune femme, Becca, était à la recherche de son petit frère, Charlie, disparu.

Il s'avère que leur père avait dissimulé des preuves pour faire tomber un réseau criminel. Et comme ce dernier n'avait pas parlé avant de mourir assasiné, ils avaient kidnappé le jeune homme.

On en était resté donc là.

Au début de ce second tome, l'équipe d'anciens militaires, reconvertis dans la sécurité, viennent pour délivrer Charlie -vous suivez? Et nous voilà donc repartis dans une aventure ou plutôt un parcours semé d'embuches.

Vous l'aurez compris le fil conducteur sera cette enquête. Mais évidement on est aussi dans une romance et là je dois dire et avouer mon gros,gros faible pour Shane...Arfff!

Vous connaissez les nounours au chocolat avec un coeur de guimauve? (on dirait une pub là!) Voilà, c'est Shane un gros nounours type armoire à glace, avec un coeur gros comme ça! Cet homme c'est le Nirvana, on ne peut que l'aimer.

Avec Crystal il va être d'une patience à toute épreuve et petit à petit elle va accepter la main tendue de cet homme qui a souffert autant qu'elle.

Cette jeune femme est aussi passée par des épreuves terribles et tout ça pour sa petite soeur Jenna.

Même si par moment on lui dirait bien de tout quitter le bazar dans lequel elle est engluée,au final on comprend sa résignation..

Beaucoup de sentiments sincères dans ce roman font qu'on ne peut qu'aimer les personnages.

L'auteure amène tout doucement l'amour au sein de ce nouveau couple avec pudeur et délicatesse. Peut être certains trouveront cela trop naïf mais je trouve que le ton est juste. C'est peut être pour cela aussi que le récit est si attachant. Et puis les personnages de la série sont eux aussi fort sympatiques en formant un clan soudé comme une sorte de famille.

On attendra la suite dans le tome 3 puisqu'à la fin du récit tout n'est pas réglé et certains méchants courent toujours.

Pour résumer, j'ai autant aimé ce tome 2 que le précédent. Peut être pas un coup de coeur (bien que) mais ça n'en est pas loin.

Ai je le droit de dire que j'adore aussi les couvertures de cette série?

Pour ma part c'est une série qui m'a conquise et qui n'a rien a envier à d'autres romantic-suspense tels que la série de Maya Banks, KGI...

7 décembre 2016

Terres interdites - Tome 1 : L'enfant de la prophétie de Rebecca Monnery

Terres interdites 1

Sortie VF le 15 octobre 2016

Présentation de l’éditeur : chez Publishroom

Dans Terres Interdites, Rébecca Monnery nous plonge au cœur de la terre d’Élion. Un monde implacable où se mêlent cultures tribales et créatures fantastiques. Les Gandaris, un peuple guerrier, y survivent dans l’attente d’un jour meilleur. Leur délivrance approche, assure Galliam le maître absolu. Au sein de leur tribu est né Schimeï, l’enfant aux yeux violets promis par la prophétie, l’homme immortel qui doit guider les Gandaris sur la terre nouvelle. Un destin hors du commun pour ce jeune orphelin qui rêve de succéder au maître.

Adulé par son peuple, détesté par son frère, rongé par l’ambition, Schimeï suit aveuglément les instructions du guide suprême. À chaque étape, celui-ci durcit la mission, enfermant Schimeï dans les coutumes cruelles de son peuple. Prisonnier des traditions, il ne pourra accomplir son destin qu’en retrouvant les poignards sacrés des Gandaris et en affrontant son frère. La tâche se complique encore quand une fille ennemie se greffe à sa quête. Alors qu’une mystérieuse voix le poursuit, Schimeï sait qu’il devra choisir : perdre la face ou passer en terres interdites.

L'avis de Linagalatée :

Les Runadels sont depuis toujours les ennemis jurés des Gandaris. C’est une lutte pour le pouvoir.

Schimeï est le disciple de Galliam, le prophète du clan des Gandaris, et vénère Elion, leur dieu. Il a d’ailleurs confié à Shimeï la tache quasi impossible de rapporter les trois poignards de leur clan, qui ont été dérobés, avant le nouvel équinoxe. Ces trois poignards qui permettront à Galliam d’asseoir Shimeï officiellement comme nouveau prophète.

La sœur de Shimeï, Selgaa est une guérisseuse réputée, formée par leur grand-mère, Aouna, et la complicité et l’amour entre les deux femmes est attendrissant.

Leur frère Selb, est un grand guerrier, et la jalousie qui divise les deux frères, génère des tensions pour tout le clan, chacun étant persuadé d’être l’enfant choisi des dieux, l’enfant de la prophétie ! Luk-An est ami avec les deux, et sa position devient vite critique car des choix vont être nécessaires pour la survie de tous.

Avoir détruit le village de Rival a été un jeu d’enfant, mais les conséquences vont avoir des répercussions terribles pour les deux clans, et avoir ramené une prisonnière Runadel ne va être que le début d’une succession d’évènements qui risque fort de perturber l’équilibre déjà précaire d’un consensus entre les peuples.

Nous voilà une fois encore, plongés dans un monde imaginaire et merveilleux. Je suis toujours fascinée par la faculté qu’ont ces auteurs à nous entraîner dans des aventures féériques, et Rebecca Monnery ne fait pas exception. Loin de réécrire ce qu’on a déjà mille fois lu, elle réinvente de nouveaux possibles.

Les personnages de Shimeï, Luk-An et Selb, sont d’une grande richesse et d’une grande complexité, déchirés entre l’amour, la haine et la jalousie, ce trio infernal est sans cesse sur le fil du rasoir.

La quête de Shimeï va le conduire à des découvertes auxquelles il ne s’attendait pas, aidé par Maésaï, la prisonnière Runadel, avec laquelle il a conclu un pacte. D’ailleurs ne sont-ils pas liés par ce collier qu’ils portent et dont ils ne connaissent pas l’origine, mais qui semblent avoir des pouvoirs magiques et secrets?

Seldaa, sous des allures plus douces qui conviennent d’ailleurs mieux à une guérisseuse, est en fait une femme d’une modernité incroyable, n’hésitant pas à braver tous les interdits pour construire son bonheur.

La fin du premier tome nous laisse sur des charbons ardents quant à l’avenir de Shimeï, et son devenir avec Maésaï.

Quel impact vont avoir les révélations de sa grand-mère Aouna ainsi que les aveux de Luk-An ?

J’ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures, et retrouver cette bulle privilégiée qui ouvre la porte aux rêves.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'auteur :  http://rebeccamonnery.com/

7 décembre 2016

Les étoiles de Noss Head illustré de Sophie Jomain

nos head illustré

Sortie VF le 26 octore 2016

L'avis d'Izabulle:

J'ai découvert les étoiles de Noss Head assez tardivement, mais j'avais été envoûtée par cette romance paranormale aux contours celtes et mystiques (retrouvez mon avis ICI). C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans la rencontre d'Hanna et Leith avec ces merveilleux paysages écossais.

20161205_221028

J'ai été tout de suite subjuguée par la couverture du livre qui est très épaisse, en relief et ornée d'un beau symbole irisé. Cela faisant penser aux beaux livres anciens que l'ont manipule avec douceur pour ne pas les abimer. Dès l'ouverture de ce bel ouvrage, je remarque outre les illustrations que les pages sont d'aspects vieillis avec des ombres ici et là.

20161205_220939

Il est rapidement flagrant que l'illustratrice a un talent indéniable pour le dessin de portrait, arrivant à donner vie aux regards de tous nos personnages.

20161205_221110

J'ai fortement apprécié les petits bonus en début de roman avec la biographie de l'auteur et de l'illustratrice. Ainsi que le bonus en fin de roman avec les dessins non utilisés, cela me faisant un peu penser aux making off de film, c'est très orignal !

20161205_220853

J'ai finalement eu un petit regret lorsque j'ai refermé la dernière de ce livre. J'aurai aimé découvrir les étoiles de Noss Head pour la toute première fois avec cette version illustrée, car indéniablement cette version rend chaque évènement et sentiment plus intense.

Ce livre deviendra forcement précieux pour tous les fans de cette belle saga.

5 décembre 2016

Les nuits tentatrices #3 : de Emma Foster

pêché divin

 

Sortie VF le 18 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romantica

Ève a cru qu’elle pourrait surmonter son histoire douloureuse en se livrant à des pratiques extrêmes et en repoussant ses limites. Après avoir été vendue comme esclave chez Théophile d’Argenson, elle comprend qu’elle s’est perdue. Elle n’aurait pu s’en sortir sans l’aide d’Adam, qui a une dette envers elle. Il l’emmène en Écosse, dans son manoir, à l’abri du monde. Peu à peu, la jeune femme reprend goût à la vie à travers leurs jeux érotiques. Cette fois, plus question de partager. Mais pour tourner la page de son histoire douloureuse et prendre un nouveau départ, Ève ne doit-elle pas révéler ses secrets à l’homme qu’elle aime ? Alors qu’ils célèbrent la confiance retrouvée, un nouveau scandale menace de tout faire voler en éclats.

Mon avis : 

Ce troisième tome de la série érotique Les Nuits Tentatrices est totalement différent des précédents et donne un nouveau tournant à l'histoire. 

Évidemment il est vivement conseillé d'avoir lu les précédents tomes. 

***********SPOILERS************

Nous retrouvons Adam alors qu'il est arrivé in extremis pour sauver Eve des mains de Théophile d'Argencon qui avait fait d'elle son esclave, en échange de son accord pour l'aider à mourir. Eve était alors à bout de forces et n'envisageait plus que cette issue pour se libérer de ses démons. 

Adam emmène la jeune femme dans son manoir, en Ecosse, et va tenter de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la faire sortir de la léthargie dans laquelle elle s'est enfermée. Il faudra toute la patience et des trésors d'imagination pour enfin voir une étincelle d'espoir dans son comportement. car son passage chez d'Argencon l'a particulièrement éprouvée. Et ce n'est plus la même femme qu'Adam va retrouver.

Quand Eve va prendre conscience qu'Adam est revenu pour elle et que, contrairement à ce qu'elle croyait, ses actes ont prouvé qu'il éprouve des des sentiments pour elle, Eve sait que le temps est venu de lui faire des révélations. 

Eve est un personnage que j'ai beaucoup aprécié depuis le premier tome. A la fois fragile et forte, elle se révèle pleinement dans ce tome 3. Par contre je suis définitivement restée hermétique à celui d'Adam. Loin de l'image charismatique du maître qu'on a l'habitude de voir dans les romances érotiques bdsm, je n'ai pas perçu ce côté dominant dans son caractère et qu'Eve avait révélé dans le premier tome. Du coup, je trouve son comportement un peu trop clinique avec la jeune femme. Eve est beaucoup plus intéressante et reste pour moi l'atout principal de cette série. 

Ce tome ne sera pas de tout repos car loin de pouvoir vivre enfin leur passion, maintenant qu'ils se sont retrouvés, ils vont devoir faire face à quelques obstacles : tout d'abord à l'état de faiblesse d'Eve, puis à ceux qui les entourent, qui les envient, les jalousent et leur veulent du mal. 

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume limpide d'Emma Foster et son style littéraire et très agréable à lire. Les trois tomes des Nuits Tentatrices ont le mérite d'être très différents les uns des autres et vous promettent de très bons moments de lecture. 

Publicité
Publicité
5 décembre 2016

Les idoles du stade Tome 8 - Double Jeu de Jaci Burton

Les idoles du stade 8

Sortie VF le 25 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès récent de son père l’a dévastée et sa carrière commence à en pâtir. C’est alors qu’on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu’ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d’anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?

L'avis de Twix : 

Haven sait qu'elle doit avancer mais le décès de son père est pour elle un vide terrible. ll était son roc, son confident, son ami. Bref un papa et bien plus.

Elle vient d'apprendre qu'un grand journal accepte de lui donner un poste en tant que journaliste sportive. Mais comment affronter cette nouvelle vie, ce nouveau job et l'absence d'un père?

La maman de Haven s'inquiète pour sa fille. Aussi a t-elle idée de contacter Trévor, un jeune homme qu'elle connait bien, et lui demander son aide. C’est un grand sportif de renommée internationale et faire un reportage sur cet homme pourrait bien lancer la carrière de sa fille.

Trévor est emballé par l'idée car il connait déjà un peu Haven, ils se sont croisés sur les bancs de la fac…

A l'idée de revoir Trévor, Haven en a des papillons dans le ventre. Elle a toujours eu un faible pour lui qui l'a ignorée jusque-là. Que pourrait-il se passer aujourd’hui ?

Je fais partie de celles qui s'accrochent à cette série malgré des déceptions. On se dit que le prochain tome sera mieux ! Ce que je reproche particulièrement aux derniers tomes parus c’est d'être constamment projetés sur des ébats sexuels. D'accord cela fait partie aussi des récits mais quand c'est répétitif ça devient usant et lassant.

Malgré tout, je peux dire que ce titre m'a réconcilié avec la série. Je reviens donc à cette histoire qui a marqué des points.

Nous avons donc Haven que nous avons déjà rencontrée au hasard des tomes précédents et un sportif accompli qui joue en tant que professionnel. L'occasion qui est donné à la jeune femme de faire un reportage sur Trévor va lui permettre de le retrouver des années après. Elle a toujours eu un faible pour cet homme mais lui l’a toujours ignorée.

D'un côté elle veut capter son attention mais de l'autre elle n'a plus confiance en elle. Ses repères sont chamboulés depuis la perte de son père et malgré sa volonté elle doute énormément. Trévor est un homme adorable qui va tout faire pour la mettre en confiance et aimer la vie de nouveau. Et on s'en doute les sentiments vont les rapprocher petit à petit.

L'auteure a joué sur les sentiments et même si les scènes de sexe sont présentes, au moins elles se font attendre et n’arrivent pas dès le début du récit.

Une scène très touchante- mais dure tout d'abord par ses propos- entre Haven et sa maman m'a interpellée par le ressenti de l'absence d'un être cher.

En résumé un titre qui sort un peu du lot et qui revient à ce qui me plaisait au début de cette série: des sentiments d'abord... et le sexe ensuite.

Le prochain tome paraitra prochainement sous le titre Jeu au sol (tout un programme!).

Pour le plaisir des yeux, je voulais aussi signaler que les couvertures de cette série sont très sexy!

2 décembre 2016

Championne Tome 1 - Héroïne malgré moi de Lehiah Jaïs

championne 1

Sortie VF le 1er décembre 2016

Présentation de l’éditeur : chez La Condamine (210 pages)

Je hais ce monde. La dictature était déjà en place lorsque je suis née, et les choses ne sont pas près de changer. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on me laisse courir... Si seulement on pouvait me laisser vivre tranquille... 

Dans un futur proche, la société française est dirigée par des clans qui luttent pour le pouvoir. Gaëlle, elle, est une lycéenne ordinaire, bien loin des puissants de ce monde... Ordinaire ? Pas totalement, car elle court vite. Très vite. Comme une championne. Suffisamment vite pour attirer l'attention des autorités. Suffisamment vite pour devenir le symbole de la rébellion... 

L'avis de Linagalatée :

Nous sommes en 2156 et des camps de familles ennemies se disputent le gouvernement de la France actuellement dirigée par les Convert. Mais les Morgan et les Mercandes n’ont de cesse de tenter de renverser le pouvoir en place. Ce sera à qui rendra la vie le plus impossible et difficile pour la majorité de la population. Le moindre début de soulèvement peut engendrer des restrictions pour tous et des exécutions publiques.

L’Europe n’existe plus et la devise Liberté, Egalité, Fraternité est devenue Force, Union, Travail, et la peine de mort a été rétablie en 2102, et tout, ou à peu près est interdit. Rire, avoir des gestes d’affection en public, exprimer ses opinions, et la liste est longue.

Trois classes sont répertoriées, les Grands qui ne manquent de rien, la classe moyenne qui survit comme elle peut, et les pauvres qui vivent de troc et de prostitution au péril de leur vie, quand ils ne sont pas envoyés dans les mines à charbon ré-ouvertes malgré les risques incessants d’éboulement. La vie est ainsi faite, on va dans les écoles réservées à sa classe, on fréquente des personnes de sa classe. Etre dégradé de classe est très facile, remonter les échelons est impossible.

Gaëlle Guillem a 16 ans et est au lycée à Paris. Elle a très peu d’amis, d’ailleurs à part Thomas, personne ne lui adresse la parole. Ce qu’aime Gaëlle par dessus tout, c’est courir. Elle pourrait le faire pendant des heures et elle court vite, très vite. C’est peut-être ce qui la sauvera de la médiocrité. Les athlètes de haut niveau ont accès à des repas meilleurs et ont une possibilité de s’en sortir. Leur petit groupe va s’enrichir de Gabriel Laurent, aussi beau qu’énigmatique et capitaine de l’équipe d’athlétisme masculine. C’est d’ailleurs lui qui va repérer Gaëlle et lui faire passer les qualifications pour intégrer l’équipe d’athlétisme féminine dont la capitaine est Laureen. Le dernier à intégrer leur petit groupe est Johan, le petit ami de Thomas, mais l’homosexualité aussi est interdite !

Gaëlle est assez puérile, mais elle n’a que 16 ans, même si l’on pourrait penser que vivre dans de telles conditions fasse murir plus vite que la normale. Elle va devenir, à son insu, le symbole d’une révolution imminente, tant l’oppression est forte et les exécutions publiques quasi quotidiennes.

L’idée de départ est très bonne et les multiples évènements sont tout à fait cohérents avec le déroulé de l’histoire, mais malheureusement la plume n’est pas à la hauteur : les dialogues sont plats et même si on est emballés par les premières 50 pages, très vite on décroche.

Même si l’auteur a été repérée par Fyctia grâce à 15.000 lectures et que l’histoire a été lauréate du concours Young Adult « Un monde meilleur », elle ne m’a pas du tout convaincue. Le manque de richesse de vocabulaire et de maturité n’insufflent pas au récit le dynamisme et la force qu’il mériterait.

Une suite est annoncée, je la lirai certainement, car je suis curieuse de connaître la suite de l’histoire et l’avenir de Gaëlle. 

30 novembre 2016

Piégés de Christy Saubesty

Piégés

Sortie VF le 16 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Pygmalion (384 pages)

« Aaron contemplait la silhouette frêle de Mlle Fischer. Bien qu’il fût ivre lors de leur dernière rencontre […], il se souvenait parfaitement de ses traits. Il n’avait pas vraiment pensé à elle depuis cette fameuse nuit. […] Indépendamment du fait qu’elle était aveugle, Abigail Fisher faisait partie de la catégorie des femmes qu’il n’approchait jamais. Des ingénues aux courbes trop graciles, sans aucune expérience, affligées des défauts inhérents à leur jeunesse et s’effarouchant pour un rien. Non, vraiment, il n’avait eu aucune raison de penser à cette jeune femme. »

Londres, en 1853. Aaron Wendell, riche héritier et libertin, rencontre Abigail Fischer, une jeune fille aveugle issue d'un milieu modeste. Quand Aaron sauve Abigail de la noyade, les apparences l'obligent à l'épouser afin d'éviter le scandale. 

Mon avis : 

Aaron Wendell, libertin notoire, sauve Abigaïl de la noyade en lui faisant du bouche à bouche, ce qui est mal interprété par ceux qui assistent à la fin de la scène. Il décide alors d'épouser la jeune fille, comme il se doit dans ce genre de situation compromettante, afin de lui éviter le scandale. 

Abigaîl est la fille du docteur Fisher, dont la bonne renommée n'est plus à faire. Malgré son handicap, elle l'accompagne dans ses visites auprès des malades. Abby est aveugle depuis ses treize ans, à cause d'un accident où sa mère a également perdu la vie. Elle avait fait une croix sur le mariage, sa cécité ne lui permettant pas de faire ce genre de projets.

Mais de façon inattendue, Aaron demande sa main à son père pour sauver l'honneur d'Abigaïl. Elle sait qu'il n'a rien à se reprocher si ce n'est qu'il lui a sauvé la vie et elle ne veut surtout pas devenir un fardeau pour cet homme dont la réputation de coureur n'est plus à faire. Elle refuse de se lier à un homme qui attend d'une femme plus qu'elle ne pourra jamais lui donner. Car Aaron a toujours préféré les femmes avec de l'éxpérience et se retrouver d'un coup avec une jeune fille innocente, dont la mère n'est même plus là pour lui expliquer à quoi s'attendre lors de la nuit de noces, ce n'est pas comme ça qu'il envisageait son avenir. Mais Abigaïl lui plait... beaucoup et il compte bien profiter de sa jeune et jolie épouse.  

Comme vous le savez (ou pas) je ne suis pas une grande friande de romance historique même si j'ai tout de même lu les indispensables et incontournables (La Ronde des Saisons, La chronique des Bridgerton, Les Mackenzie, etc.) et que je sais de quoi il retourne. J'étais donc très curieuse de voir ce que donnait la plume de Christy Saubesty que j'aprécie dans un tout autre genre : la romance érotique.

Et j'avoue que même si l'histoire d'Aaron et Abigail reste assez classique, je suis bluffée par le talent de l'auteure de passer d'un genre à l'autre avec une telle dextérité. 

Le récit est romantique, doux à souhait et on est plongés dans l'ambiance Victorienne dès les premiers chapitres. Elle a formidablement intégré tous les codes du genre sans aucune lourdeur. Ses personnages sont eux aussi parfaitement réussis et rien ne sonne faux. Mieux encore, on reconnaît parfaitement son style et l'habileté avec laquelle elle nous happe dans ses histoires. 

Même si tout est assez prévisible, le récit est terriblement addictif et tellement agréable qu'on en redemande encore ! Et vu le potentiel de certains personnages, je ne serais pas étonnée qu'il y ait une suite. 

29 novembre 2016

Hotwired Tome 1 : Dérapage contrôlé de Tracy Wolf

hotwired 1

Sortie VF le 25 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Embarquez pour le plus torride des tours !
Après avoir passé des années en prison, Nic Medina file droit depuis qu’il a ouvert un garage où se pressent tous les pilotes de course automobile. Lorsqu’un flic véreux le menace d’envoyer son neveu aux services sociaux s’il ne vole pas des voitures pour lui, Nic accepte. Mais il ne se doutait pas que sa cible serait aussi séduisante et se nommerait Jordan… Devenue un témoin dangereux qu’il faudrait supprimer, la jeune femme a besoin de protection. Mais comment Nic va-t-il pouvoir dénoncer le chantage odieux et sauver Jordan dont les regards brûlants le font démarrer au quart de tour… ?

L'avis de Twix : 

Si Jordan se retrouve ici sur une course automobile improvisée c'est parce qu'elle est à la recherche d'un certain Nic Médina..

On lui a assuré que cet homme serait en mesure de rénover sa voiture à laquel elle tient tant.

Nic aime les rousses indéniablement et lorsque apparait dans son champ de vision,il est comblé par ce qu'il voit!

Mais la demoiselle n'est pas là pour la bagatelle!

Pourtant comment résister à un homme sexy à tomber?...

J'ai cédé d'abord a l'attrait de la couverture et je m'attendais probablement à ce que se soit... hot. Ma lecture fut différente de ma première impression mais j'ai tout de même accroché très vite au récit.

Il s'agit (comme il est mentionné sur la couv) d'un Romantic Suspense qui se déroule dans le milieu automobile, genre Fast and Furious

Car Médina a un passé de délinquant et de séjours en prison. Depuis il s'est racheté une bonne conduite et surtout il a pris sous son aile en tant qu'ainé son frère, sa soeur et son neveu. Il a ouvert son propre garage Hotwired qui lui rappelle chaque jour, combien sa famille est importante et combien désormais il veut rester sur le droit chemin.

Hélàs en prise avec un flic ripou abusant de son pouvoir, il va devoir effectuer des missions pas très réglementaires. Aussi quand il vole la voiture de la jeune femme (car oui Jordan est une jeune femme-le prénom pouvant porter à confusion), il ne s'attendait à devenir également kidnappeur! 

A partir de là, la donne va changer car il va se battre pour elle. Cette femme en vaut la peine, il le sait , il le ressent. Et puis elle cache elle aussi bien des secrets sur son passé.

C'est un récit où l'auteure nous donne du sentiment vrai sans tomber dans le cliché guimauve. 

Des moments très émouvants et tendres vous attendent avec ce couple qui essaye de mettre de coté leurs de passés pour un futur meilleur.

Une scène que j'ai particulièrement aimée est celle sous la douche. Non non rien de hot mais c'est très beau et délicat la façon dont Nic désire et accepte cette femme si secrète.

Une lecture à découvrir d'autant qu'une suite est plus qu'attendue car la fin de ce premier tome est juste pleine de questions qui restent sans réponses. Bien des choses n'ont pas été révélées et on en reste frustrés !

J'attends la suite avec impatience et certains personnages rencontrés ici seront  peut- être mis en avant ou bien notre couple se retrouvera sur la selette. La suite au prochain épisode...ou plutôt  au prochain tome!

28 novembre 2016

Unbroken Tome 5 - Unstoppable de Melody Grace {Beachwood Bay #5]

Unstoppable

Sortie VF le 22 septembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Prisma

Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée, encore profondément marquée par la mort par overdose de Connor, son premier et unique grand amour. Elle pensait pourtant pouvoir le sauver de ses démons... Meurtrie par ce violent dénouement, Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans le plus grand secret. Comment reprendre goût à la vie quand votre courte existence est déjà jalonnée de drames et de désillusions ? 

Peut-être grâce à Ryan, ce séduisant garçon avec qui elle a échangé un baiser torride, sans réfléchir, un soir à Las Vegas... avant de le recroiser par hasard à Beachwood Bay ! Entre eux, l'attirance est indéniable. Mais pour Tegan, ouvrir à nouveau son cœur signifie réveiller de douloureux souvenirs et ressusciter d'inquiétants fantômes du passé... Le mystérieux Ryan en vaut-il vraiment la peine ? Peut-elle vraiment faire confiance à cet homme insaisissable qui semble lui cacher de lourds secrets ? 

L'avis de Twix : 

Tegan est une jeune femme qui tente de refaire surface depuis la mort de son grand amour, Connor. Avec lui elle a passé de bons moments qui au fur et à mesure ont dérapé, emmenant la jeune femme sur une pente raide qui a failli lui coûter la vie à son tour.

Ses grands frères sont très protecteurs et tentent de couver leur soeur afin qu'elle reprenne pied et retrouve le sens des réalités et le goût de la vie.

Ryan, lui, a fui sa famille depuis longtemps. Travaillant pour un escroc notoire il veut désormais partir de Végas et ses vices pour revenir finalement vers ses proches. 

Sa rencontre avec Tegan va être l'élément déclencheur pour laisser l'ancienne vie de côté et repartir de zéro.

Ces deux là ont des passés différents mais qui se rejoignent sur certains points. Abimés par la vie il leur fallait le petit coup de pouce du destin pour les réunir par une attirance réciproque et forte.

La jeune femme a peur d'aimer de nouveau et de souffrir et revivre les conséquences désastreuses comme précédemment. Ryan quant à lui est piégé par son boss et prendra pourtant les risques de s'en échapper..

Bref un amour sous des doutes et dangers qui planent au dessus de cette relation.

Si il est des livres qui se laissent lire et découvrir avec plaisir, Unstoppable en fait partie indéniablement! 

Le prologue du livre m'a séduite par sa vérité et son évidence. Par contre si le récit m'a plu, je suis plutôt déçue par la fin que j'ai trouvé bâclée. Dommage....ça gâche un peu tout ce qui c'est passé avant. On reste sur des questions dont on aurait aimé avoir des réponses. 

Cependant, je dois dire que même si on trouve des défauts il n'empêche que j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 850
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité